Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
203
834
4 754
Merci pour vos réponses sur l’espacement entre les biberons et les couchers plus tôt ! On va faire ça.

Ici à 6 mois on a du mal à faire sauter le biberon du midi, il mange bien son petit pot mais tant qu’il n’a pas ensuite le bib il réclame. On a réduit ce biberon à 150ml et on va continuer à réduire de semaines en semaines mais ça reste quand même beaucoup.

Le matin : bib 210 avec deux cuillères à café de céréales
Le midi : petit pot entre 100 et 200gr + bib 150ml
Goûter : compote 120gr + bib 180
Soir : bib 210 + 3 cuillères à café de céréales

Ça vous semble beaucoup ?

C’est bête mais j’ai peur qu’il prenne trop, on a un très beau bébé avec des cuisses comme des petits gigots, j’étais super rassurée au début mais maintenant je me demande si on lui donne trop de lait et en plus j’ai plein de remarques des gens sur ça, comme quoi il mange bien à la cantine etc
 
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Nahasia : ma fille était à peu près sur ces doses à 6 mois, donc ca ne me choque pas. Elle ne prenait pas de céréales par contre. On les a introduit vers 7 mois (pour le coup, sa courbe de poids avait un peu baissé, mais entre 6 et 7 mois elle a percé deux dents et a été malade, donc sur ces périodes elle mangeait rien).
Pour le lait, normalement ca doit rester l'aliment principal jusqu'à 1 an, et notre médecin nous a dit qu'il faut viser minimum 500-600 mL par jour, selon les besoins. Idéalement, ca finit par être réparti sur 2 bibs, mais notre médecin nous a dit qu'il y avait pas de souci, si à midi ou au gouter il y avait encore des petits bibs, tant que le bébé les buvait. Il nous a aussi dit qu'on pouvait remplacer le bib de midi par un laitage de temps en temps. Ca permet de faire découvrir d'autres sources de calcium. => Quand ma fille a commencé à bouder son bib de midi, on est passé au laitage tous les jours.
Par contre, il nous avait conseillé les petits suisses, et ce n'était pas une franche réussite. Je sais pas pourquoi mais ma fille les digérait hyper mal.
Du coup on fait soit un mix yaourt+compote, soit on achète des yaourts brassés aux fruits au rayon bébé (il parait que c'est surtout commercial, l'étiquettage "bébé", mais ils sont bons, et peuvent se garder hors du frigo, alors c'est pas si mal). On prend des petits crèmes dessert au rayon bébé aussi (celles de la marque babybio sont bonnes en plus)
 
2 Août 2013
203
834
4 754
@Ai Haibara Merci pour ta réponse ! Ça me rassure un peu. Je pensais aussi au petit yaourt mais on a fait une tentative et ce n’était pas une grosse réussite. Il faudra réessayer.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar
5 Octobre 2015
170
520
3 764
Alors voilà, à partir de septembre, ma fille de bientôt 5 mois ne pourra plus être gardée exclusivement par nos proches (grands-parents et oncle/tante) en qui j'avais toute confiance. Je contacte les ass mat' de mon coin (toutes les crèches sont full) et je reçois des projets d'accueil et autre réponse hyper pipou et bienveillant où t'as envie de toi même être gardée et faire la sieste là-bas :rire: MAIS je suis une adulte et je connais les facettes sombres des humains en ce bas monde et je ne peux m'empêcher de paniqueeey de confier mon si petit bébé à un(e) inconnu(e) même si c'est son métier et que je vais avoir des journées de 8h max où je vais pouvoir faire des trucs (relou) d'adulte et que je sais que pour son bien c'est chouette de voir d'autres bébés...
Bref, des tips les mamas qui font garder bébé pour avoir surmonté vos angoisses ?
 
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
Je sors de mon sous-marin (je suis déjà un peu active sur le Terrier, combiner les deux me semble compliqué avec un bébé, mais j'aime bien vous lire :fleur:) pour répondre à @m2339 : ma fille d'1 an commence bientôt la nounou (elle était gardée de temps en temps en halte-garderie pour nous permettre de souffler). On n'était pas très inquiet, mais ça nous faisait un poil bizarre quand même. Ce qui nous a aidés, c'set de rencontrer les gens et discuter avec eux des conditions d'accueil, des activités, des projets, etc. En plus, ces personnes sont bien au courant que ça peut être plus ou moins compliqué de laisser notre enfant, elles sont souvent très bienveillantes pour ça et aident à apaiser les choses :) Bon courage pour tes recherches :fleur:
 
27 Avril 2018
373
2 661
1 704
@m2339 plein de courage pour cette étape. Je suis aussi assez angoissée par rapport à ça alors que ça fait 2 mois qu'il a commencé la crèche. Je pense que le mieux c'est d'aller voir et de poser bcp de questions, demander des avis des autres parents. Perso mon petit truc au quotidien c'est d'annoncer le programme de la journée à mon bébé le matin: "aujourd'hui tu vas aller à la crèche avec les gentilles dames et tes petits copains, tu vas jouer, faire une sieste ça va être chouette. "
Ça m'aide à visualiser et ça me rassure de l'imaginer dans sa journée.
Mais je me presse qd mm le soir pour rentrer. :cretin:
Après au quotidien ça rassure de plus en plus: tu vois qu'à chaque fois que tu viens il fait QQC de différent. Il est content qd tu viens mais il ne pleure pas qd tu le laisses...

@Nahasia vu le peu qu'il mange encore (à part les compotes) il est encore plus ou moins à 5 biberons de 210ml au même âge et la pédiatre disait que c'est normal. Apparemment les biberons à cet âge ça peut aller jusque 280 donc s'il complète son repas avec un biberon ça n'est pas si grave. Si jamais tu veux qd mm essayer de diminuer le biberon de midi tu peux ptêt lui donner un peu d'eau et voir s'il réclame encore après
 
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Ai Haibara : J'ai l'impression que les bébés font souvent les acquisitions motricité dans leur lit, avec les barreaux c'est plus simple pour s'aider. Ici L. a commencé à se retourner bien 1 semaine avant dans le lit avant de vraiment le faire sur le tapis.

@Nahasia : Pas d'inquiétude sur le bib de lait le midi, ma fille va avoir 7 mois et elle a toujours 180ml de lait à midi ! A 6 mois on etait encore a 4x210ml d'ailleurs. Le plus important jusqu'à 1an c'est le lait infantile ou maternel, ajoute à ça un peu de protéines (10gr) et du gras et c'est ok :happy: pas besoin que ton bébé mange 200gr de petit pot pour avoir les bons apports.

@m2339 : Courage pour trouver ton mode de garde ce n'est pas facile au début de faire confiance mais tu verras elle va s'éclater avec d'autres petits :happy:.
 
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@m2339 : tu as rencontré les ass mat chez elles et discuter avec elles ?
Ca te permettra de poser toutes questions, voir si vous êtes sur la même longueur d'onde , éventuellement repérer des red flags. Si les autres petits sont là, tu peux voir comme elles sont avec eux.
Déjà, si le feeling passe bien, ca aide à avoir confiance. Après, il y a les premiers jours d'adaptation qui aident aussi.

@Callie. : oui, tu as raison, le lit il y a les barreaux, et puis c'est un petit cocon rassurant pour elles.
C'est comme pendant les vacances, on a retrouvé la petite assise dans le lit parapluie. On suppose qu'elle a pris appui sur les parois, même si on ne visualise pas trop la chose.

Ma fille a bu de l'eau au verre chez la nounou. je suis si fière. :cupidon:
Par contre, les activités proposées, elle en a rien eu à foutre, haha, elle a préféré faire sa vie.
 
2 Octobre 2014
771
1 878
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Quelqu'un vit ici avec un mec vraiment maniaque ? En ce moment, on est en plein baby clash (il faut dire que je suis H24 avec l'enfant, Monsieur travaille, aucun moment à deux, etc, ça cumule).

Il faut que l'appartement soit rangé au cordeau (à côté les appart témoin IKEA c'est le vrai foutoir) et je me met une pression pour que rien ne traîne, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas (que j'ai oublié, mal rangé etc).

Il est persuadé qu'avoir un enfant ne doit rien changé... J'appréhende quand le fiston sera à quatre pattes...
 
16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Patrickbateman Désolée mais j'ai ri en lisant ta dernière phrase :yawn: qui pense qu'avoir un enfant ne doit rien changer ?! C'est le plus gros changement qui soit...
Après il parle peut-être du ménage spécifiquement. Ben j'ai envie de dire soit mais dans ce cas j'espère bien qu'il fait sa part et ne se contente pas d'exiger, boulot ou pas :dunno:
On ne le dit pas assez mais être avec un bébé 24h/24 C'EST un boulot (et fatigant !). Techniquement vous bossez tous les deux. Alors certes tu es davantage à la maison mais ce n'est pas une raison pour tout faire, de toute façon tu n'as pas le temps. Un bébé c'est quand même très prenant, on le sait toutes. Perso j'aime bien que tout soit propre et rangé (en tout cas relativement) mais clairement dans les premiers temps c'était beaucoup moins le cas parce qu'on était fatigués tous les deux et qu'on avait d'autres priorités, et tant pis.
Il faut trouver ses marques, son rythme, et ça peut prendre du temps... Il se peut aussi que ça ne soit jamais tout à fait comme avant et ce n'est pas grave :dunno: je pense que ton conjoint devrait lâcher un peu de lest.
Et effectivement les intérieurs Instagram (ou Ikea) parfaits quand on a un bébé c'est de la pub. Je suis certaine que personne ne vit comme ça, encore moins avec un bébé qui commence à se déplacer, quand on doit courir derrière lui et ranger ses jouets :yawn: (et pour beaucoup recommencer à bosser, accessoirement). Même Marie Kondo (déesse du rangement) dit qu'avoir eu des enfants a changé les choses pour elle !
Bon courage en tout cas :fleur:
 
5 Octobre 2015
170
520
3 764
Merci pour vos réponses ! Je rencontre 2 ass mat' chez elles dans peu de temps, je vais tout inspecter et poser plein de questions, comme dit précédemment on verra si le feeling passe bien avec au moins une ! Et puis ce ne sera "que" 2j/sem en année incomplète alors il faut que je me calme. Son padre a été un peu moqueur quand je lui ai dit tout ça et quand j'ai souligné que c'était pas cool du tout, il a rétropédalé pour s'excuser et finalement trouver des mots apaisants, bref JE VAIS PETER UN COUP et je reviens
 
2 Octobre 2014
771
1 878
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@just_in_case Hahaha non t'inquiète, il sait qu'un bébé ça change TOUT, je parlais seulement du ménage ;)

Il est du genre à se mettre une pression de malade sur tout. Il a une "To-do list" très (trop ?) bien ficelée où tout doit être fait efficacement et rapidement. J'espère qu'avec le temps il va lâcher du lest car il est hors de question d'avoir d'autres enfants s'il ne s'assouplit pas un peu ...
Il fait "sa part" autant que possible avec des horaires pas simples (départ de la maison à 9h maximum, retour à 19h30 + travail le samedi). Il fait les litières du chat, quelques courses etc.

@m2339 Je comprends. Je vais laisser mon fils chez l'Assmat dans une semaine pour l'adaptation et même si elle a l'air très bien j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais laisser mon fils chez une totale inconnue (au passage une crèche à 10 min à pied de chez nous vient de nous appeler pour nous dire que FINALEMENT il y a une place de dispo. Autant dire que j'ai LES BOULES).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes