@Patrickbateman : Je faisais de la musculation en salle et de la course à pied, mais j'ai arrêté à partir du second trimestre de grossesse (trop de fatigue + j'avais beaucoup de contractions de Braxton-Hicks).
Pour la course à pied, je sais que c'est mort tant que je n'ai pas fait la rééducation du périnée, et de toute façon je ne me suis tellement pas bougée ces derniers mois que je m'effondrerais au bout de vingt mètres.
Pour la musculation, je ne compte pas retourner en salle maintenant mais j'ai quelques poids libres et des élastiques chez moi, ça suffira amplement à reprendre en douceur.
Vous avez raison, il faut que je réorganise davantage mon temps pour faire les corvées dès que possible quand il est réveillé, et avoir plus de temps personnel pendant les siestes. Le truc c'est qu'en ce moment il pleurniche beaucoup quand il est sur son tapis ou dans son transat pour avoir les bras, alors ce n'est pas évident... Il est plus demandeur qu'avant, c'est curieux. Mais bon si je cogite un peu sur vos conseils, je devrais m'en sortir. Surtout que le papa est en vacances en fin de semaine et va pouvoir s'en occuper davantage
!
@Patrickbateman : Et sur l'allaitement, je rejoins mes VDD... Il y a des femmes pour qui tout roule dès le début, mais pour beaucoup on a une période d'ajustement plus ou moins longue. Personnellement il y a encore des périodes où c'est compliqué, bébé H. tète n'importe comment et ça m'empêche de passer un moment détente avec lui, sans que j'y voie nécessairement un lien avec un pic de croissance (quoi que là on est dans le douzième semaine donc c'est peut-être lié pour le coup).
Et oui, je ne trouve pas que ça demande moins de logistique que le biberon, dès que tu veux le faire garder il faut vraiment anticiper.
De même, quand on sort il faut être à l'aise à l'idée d'allaiter en public. En tout cas jusque-là c'est impossible pour moi... Je pense que les femmes doivent pouvoir allaiter librement sans être jugées, mais je suis trop pudique et même avec un lange, s'il y a du passage je vais me sentir mal. Du coup rebelote sur la logistique, nous quand on va se balader, j'anticipe sur les tétées pour que bébé H. ne réclame a priori pas pendant la sortie. Mais je vais probablement devoir me faire un peu violence parce que quand son père sera en vacances, on compte pas mal de balader et je ne vais pas laisser bébé H. mourir de faim.
Je plussoie aussi pour le papa qui se dédouane à coups de "il veut téter" ou "mets-le au sein ça le calmera" (non, pas ici haha) !
Pour les vêtements d'allaitement, si jamais ça peut intéresser certaines, j'ai
ça, en manches courtes et manches longues, dans des couleurs qui vont avec tout (noir, blanc, gris, marine). Le prix est raisonnable, la matière élastique et confortable, et ça fait un très beau décolleté
.