Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Ornicar J'ai acheté ces cuillères
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui lui permettent de mettre seule la nourriture dans sa bouche jusqu'à ce que ça bloque. Elle aime bien manger toute seule et elle a du mal avec les cuillères en silicone. Elle arrive pas à manger correctement avec vu que c'est incurvé.

Elle a encore peu mangé aujourd'hui, 3 biberons de 100 ml et le sein (+ un peu de purée et compote). Je veux bien croire que le lait artificiel soit moins bon que le lait maternel mais il va falloir qu'elle s'y habitue la grenouille !
J'attends de voir la nuit que je vais passer...

@distinguo Mon conjoint a clairement dit à sa mère qu'on ne voulait son avis que si on le demandait. Elle ne se gêne pas pour faire des remarques ponctuées de "mais vous faites ce que vous voulez" mais ça me passe un peu au dessus honnêtement. Généralement, je ne réponds pas où je fais semblant de ne pas entendre haha.
Bon courage !

Dernière édition :
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Ça fait un moment que je suis pas venue sur le forum. Aujourd'hui j'en ai un peu gros sur la patate et je me suis dit que ça pourrait me faire du bien de vous lire !

Je suis maman d'un pti' chat de 1 an, nous n'avons pas de famille sur place et avec mon conjoint on se sent assez seuls. C'est un peu la cata pour passer le relais (crèche à mi temps seulement) et je dois dire que je me sens souvent déprimée ces derniers temps. Il nous reste encore 1 an à vivre loin de nos familles respectives et j'aimerais que cette année soit douce :sad:

En tout cas c'est super chouette de vous lire :jv:

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
@Patrickbateman Pour l' allaitement, au début j' enlevais mes brassières, parce que je trouve aussi qu' elles entravent un peu le positionnement au sein. Sauf qu' a partir d'un certain temps, le lait qui coulait ( beaucoup ) de mes seins avait tendance a mouillé les vêtements de ma fille, donc je ne les enlève plus.
Et sinon , pour le moment je n'allaite pas en public parce que pas trop a l' aise non plus et du coup ça limite pas mal les sorties ou il faut sortir en fonction des heures d' allaitement. Mais au bout d ' un moment, c' est chiant....

Sinon mes lochies ne sont toujours pas terminées et j ai meme eu un retour de saignements bien rouges, comme au début, ce qui m' a surpris mais apparemment c' est normal. Ce serait un "petit retour de couche", ( rien à voir avec le "vrai" retour )

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Sylvestrum : le morceau de concombre tu l'as fait cuire?
Je suis intriguée, car j'ai essayé aussi de faire du concombre, mais difficile à faire gouter seul en "purée" car ca fait de la soupe en effet.
J'ai vu sur comme des grands (le site sur la DME) qu'on pouvait donner le coeur avec les pépins, cru, mais ca me laisse perplexe. Les pépins de concombre, c'est pas franchement ce qu'il y a de meilleur.
Sinon, je réessayerai peut être rapé très finement dans un yaourt, genre tzatziki.

@Pierre Paul Jacques
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais en vadrouille (au taf) lundi et mardi, et j'ai pour ainsi dire pas vu ma fille. Alors ce matin j'ai beaucoup joué avec elle, avant qu'elle aille chez la nounou. Elle avait l'air contente. Elle aime bien que je lui fasse des piou piou avec mes mains en forme de pistolet (c'est donc un pistolet laser, vous l'aurez compris. on est des fan de star wars ici :yawn: ).

21 Avril 2020
24
121
689
124
@Pierre Paul Jacques : Je comprends ce sentiment d'isolement. Nous habitons à 1h30 de nos familles, et je suis en congé parental jusqu'à presque les un an de mon fils. Il y a des jours où c'est très difficile, mais heureusement mon conjoint est compréhensif et accepte que l'on fasse régulièrement la route le weekend pour les voir, alors qu'il a parfois plus envie - je pense - de se reposer tranquillement après sa semaine de travail.

Au moins tu peux te dire que votre situation a une fin. Un an, ça peut paraître long, surtout lorsque l'on est déprimé, mais il y a tout de même une date à laquelle t'accrocher. Ton enfant va également grandir, bientôt parler, marcher, etc, et tu pourras chaque jour mieux profiter des échanges avec lui ! J'espère que cela rendra ton quotidien plus doux. Courage !

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
:domokun:@Riley merci pour l'info. Aujourd'hui j'ai tenté la betterave et... mon dieu pourquoi ?
Ça tache à fond:facepalm:, on était à deux pour dégainer les débarbouillettes plus vite que l'éclair (j'ai hésité à lui donner à manger dans la baignoire :bain: pour faire d'une pierre deux coups).
Il a bien aimé ça le faisait rire comme un petit cannibale avec sa bouche toute rouge.
@distinguo team "oui oui" ici aussi. Même si ça finit quand même par faire douter. Mais ça fait partie de l'expérience comme le dit @Matilda Verdebois
@Pierre Paul Jacques plein de courage !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Ornicar : au cas ou tu n'en sois pas encore la, je préfère te prévenir pour la betterave... le :caca: c'est violet très sombre quasi noir. mon ass mat savait pas et elle a eu un petit coup de flip le jour ou j'ai donne de la purée de betterave.

Dernière édition :
21 Avril 2020
24
121
689
124
@Ornicar : J'avais oublié de te répondre sur le sujet du sport : ma sage-femme m'a dit que je pouvais reprendre la musculation, avec des poids légers pour le moment. Après je n'ai pas eu de déchirure lors de l'accouchement, à peine une éraflure, et j'avais le périnée pas trop trop mou quand elle l'a contrôlé. Mais c'est vrai qu'elle n'a rien dit pour les abdos... Ça vaut le coup de regarder les programmes spécial post partum, tu as raison.

• Big up !
Réactions : Ornicar
2 Octobre 2014
758
1 872
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
En parlant de sport, j’aurais dû reprendre plus doucement… j’ai repris cette semaine, peut-être un peu trop fort. Pourtant ce n’est que du yoga…

Quoiqu’il en soit, j’ai encore mal à ma - petite - cicatrice et quand Monsieur touche à ce niveau là pour un câlin c’est douloureux. Ça m’exaspère un peu car ça va faire bientôt 2 mois. Je ne suis sûrement pas très patiente…

Sinon, j’ai hâte de reprendre le boulot en septembre. J’ai l’impression, sûrement à tord, que j’aurais moins de charge mentale. J’ai l’impression d’être plongée dans une sorte d’aliénation à l’appartement. Je me dis qu’avoir un jardin ou une maison doit changer la donne…

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes