Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Iroise Nous aussi la sieste de fin d'aprem n'est qu'un lointain souvenir, sauf si vraiment elle n'a pas dormi depuis longtemps.

Je reprends le boulot demain après plusieurs mois avec elle (j'avais un peu bossé en juin mais voilà quoi) et elle va officiellement commencer la nounou dès lundi ! Ça me fait bizarre de reprendre un rythme de travail, j'ai peur d'être fatiguée très rapidement, surtout qu'elle se réveille encore la nuit une ou deux fois pour téter :crying: D'ailleurs on arrive sur la fin de l'allaitement vu qu'elle ne prend le sein que la nuit, je suis pratiquement vide...

2 Octobre 2014
758
1 872
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je reprends également la semaine prochaine + début de l'adataption chez la nounou pour le petiot.

Petite question pour celles qui font mix allaitement /lait, combien de biberons donnez-vous ? Avez-vous un timing / emploi du temps rigoureux ? J'essaie d'allaiter uniquement le matin et le soir (voire la nuit s'il y a un réveil) mais la journée c'est un peu freestyle vu qu'il ne se lève pas forcément à la même heure...
Il me semblait avoir lu qu'il fallait un biberon toutes les 3 heures, mais je dois me planter... Bref, c'est un peu anarchique ici.

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Blynn plein de force pour la fin déjà :rockon:
Pour la toilette, ici c’est très basique : on a des cotopads et des gants de toilette. Un savon extradoux qui était fourni dans notre sac des 1000 jours donné à la mater (on a aussi un Aderma parce qu’on avait oublié le notre en voyage), une pâte à l’eau pour l’erythème et du sérum physiologique pour le visage. Une petite biseptine aussi qu’on a utilisée pour le soin du cordon au début ! J’ai acheté une huile de jojoba pour les massages mais je ne dirais pas que c’est un indispensable et un liniment pour les changes en vadrouille mais on les fait finalement à l’eau, rapport à l’erythème !
Édit : j’ai oublié les compresses stériles (nettoyage du visage), le Zyma D (la vitamine D, ça peut être une autre marque), et du coton nuage (nettoyage du nez). En revanche je suis sortie de la mater avec une ordonnance contenant beaucoup de produits mentionnés ci-dessus mais aussi des produits qu’on nous a offert/fourni (bouuuh la pub dans ta chambre d’hôpital d’ailleurs) à la mater directement. Du coup, un peu comme pour tout, je ferais pas un stock de produits ne serait-ce que pour voir ce que vous aurez la bas et voir aussi ce qui vous convient (le coparent sert aussi à faire les courses les premiers jours :yawn: ).

16 Novembre 2016
945
12 288
3 764
Paris
@Blynn Plein de courage pour la dernière ligne droite ! Je plussoie @BravoCharlie , rien à ajouter, j'utilise exactement les mêmes produits... Aderma comme gel lavant corps / cheveux (ça sent le bébé :jv: ) et pour le change uniquement du coton et de l'eau. On a brièvement utilisé des lingettes au début en cas de selles, mais il a eu un petit érythème alors on a arrêté et depuis plus de problème.

Ici comme plusieurs d'entre vous (notamment @Riley , @Iroise et @Patrickbateman si je remonte un peu) on est en train de commencer l'adaptation chez l'ass mat. Je reprends demain, ce sera sa première journée complète chez elle.
Lundi et mardi on y est allés vite fait pendant la matinée (en restant à côté) pour signer les contrats, voir comment ça allait etc. Hier on l'a laissé une matinée entière, et aujourd'hui ce sera une journée quasi complète (jusqu'au goûter).
Ca s'est très bien passé hier, il a joué, il a gazouillé, il a souri... Il est assez sociable je crois, il sourit facilement aux gens même s'il ne les connaît pas et il se laisse porter sans problème. Tant mieux parce que s'il avait pleuré ç'aurait été vraiment dur de le laisser :erf: c'était un peu ma crainte.
Il a mangé tout son petit pot et sa compote le midi (comme souvent), tant mieux aussi parce que c'était la première fois que quelqu'un d'autre que nous le nourrissait. Ensuite il a fait une petite sieste, il s'est endormi sans problème mais n'a dormi que 45 min, comme souvent :lunette: par contre comme il avait l'air fatigué on a tenté de le recoucher directement en rentrant et il a redormi une heure. On a eu de la chance parce que c'est loin d'être toujours le cas :cretin:
Mais ça me rassure de voir qu'il peut s'endormir ailleurs, et surtout même si c'est quelqu'un d'autre qui le couche (pareil, on n'avait jamais essayé).
Bon... Sur le papier on n'a pas grand-chose à dire du coup, ça a l'air de très bien se passer :yawn: après on verra les prochains jours. Mais c'est encourageant.

Je pense que c'est surtout pour moi que ça va être difficile en fait, c'est moi qui n'ai pas envie de me séparer de mon bébé la journée et de reprendre le boulot :tears: m'enfin il va bien falloir... J'essaye de penser aux côtés positifs, genre retrouver mes collègues, retrouver un rythme un peu plus actif et en dehors de la maison, ne pas avoir la charge mentale (et physique) de surveiller mon bébé et de l'occuper toute la journée, avoir un peu plus de moments "off" quand le petit sera chez la nounou, éventuellement avec mon conjoint aussi quand on sera à la maison tous les deux (ça arrivera parfois)...
Voilà. C'était une très belle parenthèse, rien que lui et nous dans notre petit nid (pendant quasiment 6 mois, c'est déjà une vraie chance), mais à moins de gagner au loto il faut bien retourner dans la vie active :yawn:
J'espère juste qu'on arrivera à en tirer le meilleur profit et à avoir nos moments à nous sans rater trop de choses. J'ai la chance aussi d'avoir une ass mat qui communique beaucoup via WhatsApp en cas de besoin, qui m'a envoyé une petite vidéo et une photo hier pour me rassurer, et qui crée même un cahier d'activités (avec photos de l'enfant et des activités réalisées) qu'elle nous transmettra à chaque période de vacances scolaires. Comme ça on gardera une trace de ce qu'il a fait :jv:
En plus ce matin quand on est sortis de chez elle après avoir déposé le petit, on a croisé un de ses voisins dans l'ascenseur, et il nous a dit que c'était une très bonne nourrice, une femme gentille etc. C'est rassurant :top: au moins si mon bébé se sent bien ça m'aidera à me concentrer sur le reste, parce qu'il va falloir de l'énergie !
Courage à toutes celles qui reprennent maintenant :fleur:

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Patrickbateman déjà, bon courage pour cette dernière ligne droite :happy:
J’ajouterais juste la bepanthen. Il fait parfois de l’erytheme, donc je lui en applique dès qu’il en a. J’utilise aussi de l’eau micellaire quand je veux le débarbouiller, ou pour le nettoyer un peu si c’est pas jour du bain (ou que je suis pas dans le mood pour un bain).

@BravoCharlie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage pour les adaptations. Le mien a repris la crèche mardi, les autres petits bébés de sa section sont en adaptation aussi cette semaine (ce qui fait qu’il est parfois tout seul dans sa section), donc c’est un peu le Roi en attendant :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes