@Blynn Plein de courage pour la dernière ligne droite ! Je plussoie
@BravoCharlie , rien à ajouter, j'utilise exactement les mêmes produits... Aderma comme gel lavant corps / cheveux (ça sent le bébé
) et pour le change uniquement du coton et de l'eau. On a brièvement utilisé des lingettes au début en cas de selles, mais il a eu un petit érythème alors on a arrêté et depuis plus de problème.
Ici comme plusieurs d'entre vous (notamment
@Riley ,
@Iroise et
@Patrickbateman si je remonte un peu) on est en train de commencer l'adaptation chez l'ass mat. Je reprends demain, ce sera sa première journée complète chez elle.
Lundi et mardi on y est allés vite fait pendant la matinée (en restant à côté) pour signer les contrats, voir comment ça allait etc. Hier on l'a laissé une matinée entière, et aujourd'hui ce sera une journée quasi complète (jusqu'au goûter).
Ca s'est très bien passé hier, il a joué, il a gazouillé, il a souri... Il est assez sociable je crois, il sourit facilement aux gens même s'il ne les connaît pas et il se laisse porter sans problème. Tant mieux parce que s'il avait pleuré ç'aurait été vraiment dur de le laisser
c'était un peu ma crainte.
Il a mangé tout son petit pot et sa compote le midi (comme souvent), tant mieux aussi parce que c'était la première fois que quelqu'un d'autre que nous le nourrissait. Ensuite il a fait une petite sieste, il s'est endormi sans problème mais n'a dormi que 45 min, comme souvent
par contre comme il avait l'air fatigué on a tenté de le recoucher directement en rentrant et il a redormi une heure. On a eu de la chance parce que c'est loin d'être toujours le cas
Mais ça me rassure de voir qu'il peut s'endormir ailleurs, et surtout même si c'est quelqu'un d'autre qui le couche (pareil, on n'avait jamais essayé).
Bon... Sur le papier on n'a pas grand-chose à dire du coup, ça a l'air de très bien se passer
après on verra les prochains jours. Mais c'est encourageant.
Je pense que c'est surtout pour moi que ça va être difficile en fait, c'est moi qui n'ai pas envie de me séparer de mon bébé la journée et de reprendre le boulot
m'enfin il va bien falloir... J'essaye de penser aux côtés positifs, genre retrouver mes collègues, retrouver un rythme un peu plus actif et en dehors de la maison, ne pas avoir la charge mentale (et physique) de surveiller mon bébé et de l'occuper toute la journée, avoir un peu plus de moments "off" quand le petit sera chez la nounou, éventuellement avec mon conjoint aussi quand on sera à la maison tous les deux (ça arrivera parfois)...
Voilà. C'était une très belle parenthèse, rien que lui et nous dans notre petit nid (pendant quasiment 6 mois, c'est déjà une vraie chance), mais à moins de gagner au loto il faut bien retourner dans la vie active
J'espère juste qu'on arrivera à en tirer le meilleur profit et à avoir nos moments à nous sans rater trop de choses. J'ai la chance aussi d'avoir une ass mat qui communique beaucoup via WhatsApp en cas de besoin, qui m'a envoyé une petite vidéo et une photo hier pour me rassurer, et qui crée même un cahier d'activités (avec photos de l'enfant et des activités réalisées) qu'elle nous transmettra à chaque période de vacances scolaires. Comme ça on gardera une trace de ce qu'il a fait
En plus ce matin quand on est sortis de chez elle après avoir déposé le petit, on a croisé un de ses voisins dans l'ascenseur, et il nous a dit que c'était une très bonne nourrice, une femme gentille etc. C'est rassurant
au moins si mon bébé se sent bien ça m'aidera à me concentrer sur le reste, parce qu'il va falloir de l'énergie !
Courage à toutes celles qui reprennent maintenant
Edit :