Le topic des parents et futurs parents

31 Août 2012
137
783
4 764
Ah les joies de la parentalité, aka les changes et repas la nuit...
D'un côté je suis contente qu'il ne se soit pas réveillé avant, surtout qu'hier soir il s'est endormi plus tard que d'habitude (en ce moment les horaires de dodo et bib c'est un peu freestyle, on a du mal à tenir des horaires fixes).
De l'autre, j'ai beau aimer très très fort le piranha, ben...

tumblr_n3zfi9yTr61t4uq15o1_500.gif


Grosse pensée à tou.te.s celle.ux qui allaitent/ donnent le biberon la nuit (on souffre ensemble) :goth:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Iroise : dans la mesure du possible on essaie de pas réveiller notre fille mais javoue que quand elle nous fait une sieste en fin d'après-midi, qu'a 19h elle pionce encore et quon aimerait bien garder le bib/bain/coucher vers 20h max, on allume les lumières et tape la discute dans sa chambre. :ninja:
du coup elle doit se réveiller en mode : "quest ce quils font ces deux zinzin encore ".:yawn:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 841
5 614
On a commencé a faire chambre à part depuis qq jours et pour l'instant ça semble positif pour tout le monde. Je suis bcp plus tranquille pour prendre la petite à mon aise et m'installer confortablement avant la tétée parce que je n'ai pas peur qu elle réveille Chéri. J'ai + de place et du coup j'etale mon brol (GSM, bouteille d'eau, paquet de mouchoirs, coussin supplémentaire pour me caler pour l'allaitement) sur le lit et c'est plus accessible que sur la table de nuit. Je peux mettre la petite à ma gauche ou à ma droite pour qu'elle tète couchée sur le côté (entre papa et maman on n'est pas très à l'aise parce que mon chéri est un gros gabarit et on a peur qu'il l'écrase ou qu'il bouge la couette sur elle, surtout que j'aime bien qu'on s'endorme elle et moi pendant la tétée donc je "surveille pas" en continu les mouvements de couette que fais Chéri. Il peut redormir avec la couverture lestée (on n'a pas osé la mette dans notre lit avec la petite ça me semble dangereux) et je n'ai plus le vent de son masque dans la tronche dès qu'il se tourne sur le côté vers moi. Lui peut re-dormir dans la position qu'il veut sans se soucier du vent du masque sur la petite et moi. Il a l'air plus reposé le matin

c'est pas très romantique mais pour l'instant c'est plus confortable.
Et puis Chéri, du fait de sa machine pour dormir, se sentait fort isolé (un peu comme sourd muet et aveugle (c'est exagéré évidemment mais il y a de ça) vu qu'avec le masque il entend mal, je l'entend mal quand un parle, et il ne sait pas mettre ses lunettes par dessus, et tout ça a créé pas mal de soucis du communication maintenant qu'on est 3: des fois je parle à la petite et il enlève tout son masque pour me dire "quoi, répète j'ai pas compris" . + Des fois il se levait gentiment pour la bercer et me la passer pour téter, puis se rendormait par surprise sans la machine et ronflait a mort, soit je subissais ça soit je le réveillais pour qu'il remette le masque, bref c'était pénible.

Hier j'ai donné un petit bain vite fait après un incident apopocacalyptique. J'ai géré de ouf et la petite a bien aimé. Bon, le tapis de la salle de bain a pris sa douche aussi, mais pour une première fois toute seule c'était une victoire tout de même.
 
31 Août 2012
137
783
4 764
@Mylened Mais grave! Cette sensation de se sentir toute cassée, d'avoir du mal à ouvrir les yeux, mais de devoir quand même gérer un petit chérubin qui dépend entièrement de toi (et qui parfois te le fait comprendre bruyamment, et puis quand tu fais le change il est tout agité aussi, sinon c'est pas drôle), tout ça au doux son du conjoint qui ronfle dort comme un bien heureux... :yawn::goth:

@Ai Haibara et @Iroise j'avoue, ici aussi on est adepte de l'écourtage de sieste en fin de journée.
J'ai remarqué que ces derniers temps, quelle que soit l'heure à laquelle le piranha se couche le soir, il se réveille quand même vers 3/4h, alors bon autant le coucher tôt pour qu'il ait de plus grandes plages de sommeil.

@Sylvestrum Je t'emprunte l'expression "apopocacalypse" si tu veux bien, elle est tellement bien trouvée :coiffe:
Blague à part, être à l'aise quand on allaite c'est important, jour comme nuit (no shit Sherlock), avec le temps on fait des essais d'installation jusqu'à trouver la bonne ^^ (pour ma part, j'avais besoin d'un paquet+++ de coussins dans le dos en plus de celui d'allaitement devant. Et effectivement je disposais toutes mes affaires à portée de main).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 841
5 614
C'est passé maintenant. Mais les premières semaines, les réveils la nuit étaient franchement durs et je me frottais le visage avec les mains tout le temps (c'est pas un truc que je fais d'habitude). Depuis que j'arrive à comater pendant qu'elle tète la nuit ça va mieux. Mais au début où j'avais besoin d'être vraiment réveillée et attentive pour allaiter c'était dur dur
 
16 Novembre 2016
892
11 906
3 064
Paris
@Sylvestrum Moi aussi je te pique l'expression "apopocacalypse" :yawn: (ici dans le même genre on dit "cacastrophe"...)

@Evanesco @Mylened Je rejoins la team nuit de merde :rockon:
Ici il nous a fait un réveil vers 3h puis un autre réveil tétée vers 4h45, jusque là ok, mais après il était en mode éveil genre très content de lui, à regarder partout, à s'agiter, faire des sourires, et à chouiner dès que j'essayais de le poser (même en peau à peau). J'ai fini par le refiler au papa qui a réussi à le calmer, après ça on a dormi jusqu'à 8h45 :top: (mais en ayant l'impression d'avoir pas dormi tout court cela dit)
 
13 Juin 2018
553
2 452
1 254
32
@Evanesco @just_in_case @Riley
Normalement il se rendort rapidement après le biberon (après un soupir de satisfaction :cretin:). Mais la nuit dernière c’était pas ça.
Je me suis fait presque engueuler par mon mari parce que je l’ai pas réveillé :rolleyes:
Sinon ça a été 23h/3h/8h (à peu près) donc ça va.
La journée il fait de bonnes siestes, même s’il commence à être plus éveillé donc il met plus de temps à s’endormir.
Et truc trop chouette, on commence à avoir de vrais sourires :jv:

(Encore merci à @Iroise, si mes souvenirs sont bons, pour l’astuce pour le bain. Ce matin j’ai eu le bain au calme, il avait l’air intrigué, c’était hyper agréable. J’ai hâte d’essayer le bain libre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes