Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Infinity-Girl C’est normal de s’inquiéter, c’est l’inconnu qui t’attend. Ça prendra un peu de temps de trouver tes marques, et je te mentirais en te disant que je n’ai pas eu l’impression de me laisser de côté.
Mais, on finit par trouver une nouvelle organisation et par se retrouver petit à petit. N’hésite pas à demander à ton conjoint de s’occuper de la petite pour que tu puisses prendre du temps pour toi.

On y arrive oui, mais il n’y a pas de recette miracle. Ça prend du temps, on tâtonne. Parfois il y a des succès, et parfois peut-être des choses qu’on vit comme un échec. Mais devenir mère c’est un apprentissage, c’est pas parfait peut-être mais on fait de notre mieux.

Si je peux donner un conseil c’est : n’écoute pas les gens qui, sous couvert de conseil, te diront de faire comme ci ou comme ça avec ton bébé. Ceux qui essaieront de te culpabiliser. Ceux qui voudront t’imposer leur façon de faire.
Tu es la mieux placée pour savoir comment t’occuper de ton bébé.

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Infinity-Girl je pense qu'on est toutes passées par une phase d'angoisse ultime surtout à l'approche du terme (on a eu le lit genre 3 jours avant l'accouchement) mais on finit par s'en sortir (quitte à acheter sur le chemin de la sortie de la mater :cretin:
@Russell comme @Iroise c'est plus à voir en fct de ton mode de vie. Perso j'étais plus sur un modèle sac à dos et finalement on a utilisé un petit sac de pique nique qui a plein de poches et qui permet de mettre la base: tapis de change nomade, couches, lingettes, biberon, dosette et body et vêtements de rechange. Je dirai de privilégier les compartiments faciles à atteindre qd tu n'as qu'une seule main.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Merci beaucoup @Iroise ! Je pensais aussi à un sac à dos à langer ! Et merci pour tes gentils mots, oui la fin se passe bien ! j’ai hâte de voir la petite bouille de bébé :cupidon:

@Infinity-Girl je suis aussi passée par des moments de stress et je pense que c’est normal. C’est quand même un sacré bouleversement, donc le fait que ça te génère un stress bah ça me semble être une réaction plutôt sensée et responsable ! Ne t’inquiète pas, tu as toutes les ressources nécessaires en toi pour y arriver :fleur: et pour les achats,franchement tu as encore le temps ! Ma date de terme est dans trois semaines et je n’ai pas encore tout acheté, notamment le transat/balancelle. Bah je me dis qu’on achètera au pire quand il sera là, puis voilà ! Un bébé a besoin de moins de choses que ce que l’on pense je crois, et si tout n’est pas prêt pour son arrivée, c’est pas grave:cupidon: aussi, pense qu’on va sans doute t’offrir des choses, donc il faut laisser un peu de choses à acheter ! Courage !

Édit : merci @Ornicar !

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Russell Je viens d’acquérir un sac à dos de la marque Baby on Board, que j’ai acheté en solde (parce que le vrai prix, bon voilà). Je ne l’ai pas encore utilisé mais il a plein de compartiments, et surtout il sera plus pratique que mon sac à langer (que j’ai cousu et que j’adore mais finalement peu pratique à porter). Ce qui m’a convaincu c’est que je peux aussi le mettre sur les poignées de la poussette. Il est fourni avec un tapis à langer (indispensable que je pars en balade).
Après tout dépend de votre mode de vie. Personnellement j’ai besoin d’avoir de l’espace (parce que maintenant je prends aussi toujours le Doliprane et le dolodent, coucou les poussées dentaires), avec tout facile d’accès (sur le mien il y a un compartiment à l’extérieur pour les lingettes par ex).
En attendant belle fin de grossesse à toi :happy:

(Sinon mon fils nous a refait un dos-ventre, suivi cette fois d’un ventre-dos. Maintenant qu’il a compris, je pense que c’est le début des problèmes :cretin:)

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Russell Oui c'est vrai qu'on a le temps car bébé est prévu pour le 6 octobre. Mais je ne sais pas pourquoi j'angoisse à ce qu'elle arrive avant ... Mais ça va aller :fleur:
Nous avons également pris un sac à dos à langer avec pleins de poches : BabbleRoo Sac à Dos à Langer avec Matelas à Langer pour Bébé que nous avons caler tranquillement dans notre liste de naissance :)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Russell j'ai le Babbelroo que j'ai trouvé en promo chez le grand géant du commerce en ligne, c'est super solide et pratique. Il est plein de poches, j'adore les poches latérales pour ma bouteille d'eau et le bibi d'eau de la petite.
Pour les toutes petites sorties, genre aller au supermarché ou à la bibliothèque et revenir, je me suis cousu une petite sacoche et je prend le minimum : une couche, un paquet de lingettes quasi vidé, un body, un mini tapis pour le change. Quand on part en vadrouille une demi journée ou plus je prends le gros.
Mais au début on sortait avec le gros sac à langer en bandoulière qui en fait est miiiiille fois trop grand et qui est finalement son sac de vêtements pour les vacances.

Finalement on part en vacances ajd! On a géré le plus gros de la cave pour l'inondation, il reste du nettoyage mais ça ira, et surtout on a mis des trucs pour éviter que ça recommence, on est plus tranquille. On a RV à 14h pour la remise des clefs, et c'est la première fois qu'on va faire tant de route avec Tartine (3h), j'espère qu'elle va pioncer et qu'on devra pas trop s'arrêter.

@Infinity-Girl je te comprends totalement pour l'envie de pas faire comme tes parents. Si tu as souffert de certains manquement, tu n'as pas du tout envie que ton petit bébé vive la même chose.
Faut voir dans quelle mesure c'est réaliste de ne pas faire du tout la même chose. Parce que tout parfait tout le temps, ça va être tendu, et c'est normal et c'est sain que ton bébé parfois devra faire avec. Il y a plein de super parents avec très peu de matériel, et des parents avec des tonnes de jouets Montesori et énormément de choses pratiques, qui sont moins investis auprès de leur enfant. Au final c'est ça que ta fille retiendra et qui comptera pour la construction de votre relation, c'est le temps et la qualité du temps que tu passes avec elle, comment elle se sent quand vous êtes ensemble, pas les jouets qu'elle a eu bébé.
(je précise que c'est très prenant et que c'est aussi tout à fait ok de ne pas jouer et être en interaction avec son bébé tout le temps! De regarder la télé avec un nourrisson dans les bras, de le mettre dans son transat ou de le laisser dans son lit le temps de te faire à manger - te laver, ... ).
Je sais pas si c'est une démarche qui te parle, mais ça peut aider de discuter de tout ça avec un psychologue (ou une sage femme bienveillante), je crois que la peur de reproduire les erreurs de ses parents c'est courant, a fortiori si ta relation avec eux est compliquée et qu'il y a encore de la souffrance.

On se sent souvent nul.le de se tracasser mais c'est assez universel, ça fait partie de l'aventure et si tu sens que des gens sont disposés à t'écouter, il n'y a pas de raison de garder tout ça pour toi.

En fin de grossesse les gens autour se mettent à dire des généralités (du genre "profitez" ou "dormez tant que vous pouvez" et ça se veut sympa mais c'est assez anxiogène, c'est comme si on te disait "profite bien de ton week-end parce que tu vas chier toute la semaine dès lundi". Au final, vous faites comme vous voulez, du repos, des projets, ce qui VOUS convient!

ET ça sera pareil une fois que la petite sera née: Tic Toc et Instagram te diront des tas de trucs, la routine pour faire dormir bébé, à quelle heure le coucher, quand le nourrir, la fréquence du bain, comment faire le rot, ... Et rappelle toi que c'est ce que EUX font parce que ça marche pour eux, et pour toi et ton bébé ça sera peut-être autre chose. Il n'y a pas de formule magique qui s'applique à tout le monde. Mais quoi que tu fasse tu aura des doutes et c'est normal aussi, tu dois tester!

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Infinity-Girl : je me joins aux autres pour t'envoyer plein de courage pour cette fin de grossesse. On est jamais vraiment plein c'est sur.
Coté matériel, nous non plus on avait pas tout, et finalement c'est pas plus mal, car comme ca tu t'adaptes sur le moment selon ce que ton bébé as besoin.
Je ne te dis pas que tout va toujours très bien se passer comme sur des roulettes. La parentalité, on en chie beaucoup, mais on s'en sort, et on garde que le bon.

Sinon BREAKING NEWS : l'enfant s'assoit toute seule, et sur son tapis de jeux de surcroit. Chez la nounou, elle a pas arrêté, chez nous aussi.
Par contre, bon ben petite régression de sommeil. Elle se fait des séances de gym nocturnes. Et même si en soi il n'y a pas forcément besoin de se lever, qu'est ce qu'elle fait comme boucan. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes