@Russell j'ai le Babbelroo que j'ai trouvé en promo chez le grand géant du commerce en ligne, c'est super solide et pratique. Il est plein de poches, j'adore les poches latérales pour ma bouteille d'eau et le bibi d'eau de la petite.
Pour les toutes petites sorties, genre aller au supermarché ou à la bibliothèque et revenir, je me suis cousu une petite sacoche et je prend le minimum : une couche, un paquet de lingettes quasi vidé, un body, un mini tapis pour le change. Quand on part en vadrouille une demi journée ou plus je prends le gros.
Mais au début on sortait avec le gros sac à langer en bandoulière qui en fait est miiiiille fois trop grand et qui est finalement son sac de vêtements pour les vacances.
Finalement on part en vacances ajd! On a géré le plus gros de la cave pour l'inondation, il reste du nettoyage mais ça ira, et surtout on a mis des trucs pour éviter que ça recommence, on est plus tranquille. On a RV à 14h pour la remise des clefs, et c'est la première fois qu'on va faire tant de route avec Tartine (3h), j'espère qu'elle va pioncer et qu'on devra pas trop s'arrêter.
@Infinity-Girl je te comprends totalement pour l'envie de pas faire comme tes parents. Si tu as souffert de certains manquement, tu n'as pas du tout envie que ton petit bébé vive la même chose.
Faut voir dans quelle mesure c'est réaliste de ne pas faire du tout la même chose. Parce que tout parfait tout le temps, ça va être tendu, et c'est normal et c'est sain que ton bébé parfois devra faire avec. Il y a plein de super parents avec très peu de matériel, et des parents avec des tonnes de jouets Montesori et énormément de choses pratiques, qui sont moins investis auprès de leur enfant. Au final c'est ça que ta fille retiendra et qui comptera pour la construction de votre relation, c'est le temps et la qualité du temps que tu passes avec elle, comment elle se sent quand vous êtes ensemble, pas les jouets qu'elle a eu bébé.
(je précise que c'est très prenant et que c'est aussi tout à fait ok de ne pas jouer et être en interaction avec son bébé tout le temps! De regarder la télé avec un nourrisson dans les bras, de le mettre dans son transat ou de le laisser dans son lit le temps de te faire à manger - te laver, ... ).
Je sais pas si c'est une démarche qui te parle, mais ça peut aider de discuter de tout ça avec un psychologue (ou une sage femme bienveillante), je crois que la peur de reproduire les erreurs de ses parents c'est courant, a fortiori si ta relation avec eux est compliquée et qu'il y a encore de la souffrance.
On se sent souvent nul.le de se tracasser mais c'est assez universel, ça fait partie de l'aventure et si tu sens que des gens sont disposés à t'écouter, il n'y a pas de raison de garder tout ça pour toi.
En fin de grossesse les gens autour se mettent à dire des généralités (du genre "profitez" ou "dormez tant que vous pouvez" et ça se veut sympa mais c'est assez anxiogène, c'est comme si on te disait "profite bien de ton week-end parce que tu vas chier toute la semaine dès lundi". Au final, vous faites comme vous voulez, du repos, des projets, ce qui VOUS convient!
ET ça sera pareil une fois que la petite sera née: Tic Toc et Instagram te diront des tas de trucs, la routine pour faire dormir bébé, à quelle heure le coucher, quand le nourrir, la fréquence du bain, comment faire le rot, ... Et rappelle toi que c'est ce que EUX font parce que ça marche pour eux, et pour toi et ton bébé ça sera peut-être autre chose. Il n'y a pas de formule magique qui s'applique à tout le monde. Mais quoi que tu fasse tu aura des doutes et c'est normal aussi, tu dois tester!