Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Iroise Mais ils se sont concertés ? C'est pareil ici depuis lundi, je galère pour les siestes. Alors nous c'est pas une grosse dormeuse de base (quoiqu'à une période elle dormait bien 4-5h par jour mais ce fut bref) et elle se réveille sans pleurer mais plus les journées passent, moins elle dort ! 25 et 30 min aujourd'hui, c'est génial.

Dernière édition :
24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Iroise elle présente quelques signes de fatigues (baille un peu, se frotte les yeux) mais rien de trop flagrant non plus mais sinon elle tient une forme olympique ! Elle se déplace en roulant pour me rejoindre sur le matelas, tient assise seule genre 2 minutes et raconte sa vie en tapant des pieds :lol:
Je comprends pas comment elle fonctionne par moment...

• Big up !
Réactions : Iroise et Ornicar
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise , @Riley : ne perdez pas espoir. Ici, il y a eu grève de sieste pendant quelques jours, et pouf hier après midi elle a dormi trois heures chez la nounou. :yawn:

On sort de la visite du 9ème mois. La petite va bien, elle a été adorable, a cherché à manger le stéthoscope (le doc voulais vérifier comment elle prenait les objets, si elle faisait un peu la pince) . mais elle ne prend pas beaucoup de poids en ce moment. Le médecin n'a pas l'air inquiet, il m'a juste dit de pas hésiter à lui donner des aliments genre fromage (du coup ce midi, j'ai donné deux kiri à l'enfant, et elle les a bien mangé, seule en plus).
Pour la motricité, on est dans une phase ou ca peut se déclencher d'un coup et aller très vite. Déjà qu'elle s'assoit ca a l'air d'un gros progrès.

Par contre, ma fille fait encore pas trop de "babababa" juste des a et de o. mais ca devrait venir d'ici ses 1 an.
Le médecin m'a dit que les bébés c'était des éponges, ils absorbent, ils absorbent et à un moment y a tout qui sort.

Prochaine visite, y a deux rappels de vaccins à faire, par contre, help.

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Patrickbateman j'ai arrêté le mixte il y a un petit temps mais ca dépend un peu des bébés. Pour les biberons c'est entre 3et 4h en fct de l'âge (à partir de 3 mois ou d'un certain poids ils tiennent plus longtemps). Pour l'allaitement ça dépend de ce qu'il prend donc plus difficile à savoir.
Je sais pas si ta question a à voir avec la garde mais en crèche (en tout cas la mienne ) avant la diversification (et même après) ils donnent les biberons "à la demande" : je leur dis à quelle heure il a bu son dernier bib et s'il pleure après 3-4h ils savent pourquoi mais ils ne respectent pas un horaire strict de repas. Même hier il a fait une sieste pendant la période de repas ils lui ont donné un biberon quand il s'est réveillé (et on lui a donné sa purée le soir mais sans grand succès :facepalm: ).
Courage pour les adaptations !
Et @BravoCharlie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ici il a appris à faire des "pfff" du coup il ne s'en prive pas lors des repas, réduisant encore plus la durée de vie de nos vêtements déjà mise à mal par les régurgitations/vomi, bave et morve (sans compter les accidents table à langer):cretin:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Je ne sais plus qui posait la question pour la quantité de biberon, voici ce que m’a dit la pédiatre au RV du jour (mon bébé a 6 mois et demi) :
- 1 biberon de 240 mL le matin
- 1 biberon de 240 mL, voir 270 mL, le soir
- entre les deux, purée et compote. On propose d’abord la purée ou la compote (en fonction du moment de la journée) puis un laitage s’il a tout pris. Elle m’a dit que si je propose le biberon il risque de prendre juste 60 mL et qu’en gros ça revient à lui donner un laitage.
Je vais faire des yaourts maison du coup vu qu’on nous a offert une yaourtière, ça servira.

Sinon mon petit champignon se porte comme un charme, 69 cm et 8k800 (environ) d’amour :d
Il a encore fait la discussion à la pédiatre. Et il y a potentiellement un dent qui se prépare en haut, il a la gencive gonflée. Par contre c’est pas du tout là où sortent les 1eres dents en général, elle m’a dit qu’il fait déjà différemment des autres :rire:

@Ai Haibara Bon courage pour les vaccins ! Le mien a eu un instant de panique quand la pédiatre a commencé à l’examiner mais il y avait pas de vaccins aujourd’hui donc il a repris sa discussion avec la pédiatre :rolleyes:

@BravoCharlie Je plussoie @Ornicar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Mylened : ah ben tiens, aujourd'hui, au gouter, la gosse a refusé catégoriquement de boire son bib, par contre elle a mangé un fromage blanc en plus de sa compote sans pb.
Moi mon médecin m'avait dit laitage ou petit bib c'est pareil, c'est comme bébé veut. Visiblement, ca veut de moins en moins le bib (je comprend c'est dégueu le lait en poudre).

Ici, le soir, on fait désormais un gros bib "soupe", on dilue la purée dans l'eau et on rajoute 7-8 mesures de lait. Ca marche plutôt bien. Ca fera une transition pour quand on passera au repas solide.

Y a une troisième dent qui a percé en haut aujourd'hui, je sens un petit truc bien aiguisé. Et à mon avis, y en a deux trois autres à coté qui sont pas loin vu comment c'est gonflé. On dirait que la miss a décidé de les faire par paquet.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Ai Haibara Ah c’est pas bête le biberon soupe.

@Iroise Ah mais oui le fromage, carrément une bonne idée ça ! On lui a fait goûter du chèvre (pasteurisé évidemment) et il aime bien ça. Par contre j’ai lu que certains fromages sont très salés et qu’il fallait en donner avec modération. Je vais me pencher là-dessus.

Pour le goûter j’ai mis en pratique les conseils de la pédiatre. Il a mangé toute sa compote et tout son petit brassé. Je lui proposerais un gros bib ce soir, on verra ce qu’il boira.

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Mylened merci pour l'info. Depuis une semaine c'est la crèche qui gère les repas et il mange très bien à midi et au goûter avec un bib en plus dans la journée. Nous on reste sur un bib de 210 le matin et le soir mais je me demande si on va pas augmenter car il y a souvent un bib la nuit (aujourd'hui il a eu un bib à 17h à la crèche et il s'est endormi avant le suivant donc j'espère qu'il en prendra assez tard pour tenir la nuit).
On a commencé le gluten avec des biscuits dans sa compote et on commencera bientôt la viande (la pédiatre parlait de 2 semaines après).
Le petit chou est enrhumé il ronfle et j'arrive pas à me résoudre à le laisser dormir seul. :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes