@Ornicar des yaourts aux fruits du commerce, du riz au lait, des biscuits, des tartines de confiture ... Le genre de truc qui n'est pas des super crasses, et qui pour moi est indiqué pour un enfant, mais j'ai l'espoir niais que ma fille ne bouffera en sucré que des fruits jusqu'à... ses 3 ans. Et qu'elle n'ira pas sur le net avant ses 15 ans
En vrai, c'est raisonnable, hein, mais je préfèrerais que la crèche donne de la bouffe super saine pour que si à la maison c'est pas toujours aussi parfait que j'aimerais, ça soit "compensé".
Mais je sais qu'il y a des familles "100% sans sucre ajoutés" qui finalement ont changé de crèche à cause de ça
@Infinity-Girl c'est super variable suivant la région où tu vis. Chez moi il y a une place pour 3 enfants en âge d'être gardé. Tout le monde me dit que j'ai un bol fou d'avoir une place en crêche pour les 7 mois de ma petite, sachant que je l'ai demandée à 3 mois de grossesse. Chez les nounous particulières (équivalent des Ass Mat en France) c'est plus facile d'avoir une place, mais ça demande bcp plus de démarches puisqu'il faut les rencontrer une à une, qu'il n'y a pas un projet pédagogique forcément établi, et qu'elle n'ont pas des horaires aussi larges qu'une crêche. Mais de ce que je lis sur le forum, il y a plein de gens qui débutent les démarches après la naissance. Ca dépend vraiment de où tu vis je crois.