Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Infinity-Girl De notre côté on a demandé en cours de 1er trimestre. On a eu confirmation de la place en crèche à la fin du T1/début du T2. On a eu une chance monstrueuse d’avoir une place rapidement parce que c’est une crèche d’entreprise et il restait une place non pourvue pour l’entreprise de mon mari.
On n’a pas tenté celle de notre ville mais, sauf départ en cours d’année, les entrées se font en septembre/octobre et ils ne prennent les bébés qu’à partir de 4 mois. Si on n’avait pas eu de place dans notre crèche, on se serait tourné vers une assistante maternelle je pense.

@Sylvestrum Je suis absolument d’accord avec toi. Ici (à la crèche) c’est compote (avec des fruits de saison) et bib pour le goûter, et c’est très bien comme ça.
C’est comme le sel, plus tard il en aura dans les plats, mieux ça sera.

@Iroise Je peux comprendre. Recevoir un coup de téléphone, même hors antécédents, c’est anxiogène.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Infinity-Girl On s'est vu refuser une place en crèche 2x nous, dont une pour septembre (bébé de février) donc on a cherché une ass mat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Iroise On a pas encore commencé les morceaux nous, si ça peut te rassurer. On attend d'avoir une chaise haute (impossible de trouver un modèle qui me plaît sur lbc - va falloir investir...) donc on est sur des purées et dimanche on a testé le morceau de banane à prendre en main. Ça m'a l'air de passer mais ça reste à voir !

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Sylvestrum ok oui je comprends mieux effectivement ça pose question. De ce que j'ai vu dans ma crèche elles proposent des Cracottes aux enfants (plus grands) mais ça a l'air d'être du pain des fleurs et y a rien dessus.

@Iroise trop bien pour la cuiller. C'est clair ils ont un 6e sens les bébés :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Mylened et Iroise
9 Septembre 2013
175
630
4 744
@Infinity-Girl

Pour la place en crèche municipale on a commencé tôt, trop tôt même, au cours du 3e mois de grossesse ! mais selon le mois de l'entrée, tout depend de la commission placée juste avant, donc ça ne sert à rien de se precipiter autant...

Bon courage en tout cas, c'est angoissant de ne pas savoir, mais c'est une réaction normale !
Et tu peux aussi te renseigner auprès de la MAM de ton quartier pour savoir les tarifs moyens; le fonctionnement des assistantes maternelles :)

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Iroise Je n’avais pas répondu mais mon fils ne mange pas non plus de morceaux pour l’instant. Il a quasi 7 mois.
C’est super que vous ayez pu éclaircir ça avec l’ass mat.
Et top pour la cuillère !

J’ai introduit une routine pour aller à la piscine le midi au moins 1 fois par semaine. Ça me laisse peu de temps pour déjeuner mais ça m’a fait un bien fou psychologiquement..

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
La gosse a sorti 4 dents en un peu plus de 15 jours dans le plus grand des calmes. Ecoutez, ca me va.
Par contre, elle avait quand même un érythème fessier un peu moche (mais pas très étendu), qui persiste. Je suis en train d'utiliser une crème un peu plus forte, mais je sens que je vais aller chez le médecin si ca part toujours pas.

Cette semaine chez la nounou, la petite a refusé de faire sa sieste de début d'après midi. Du coup, soit elle était vannée, soit elle dormait un peu en fin d'après midi, et du coup ca décalait le coucher. Très bizarre. Je me demande si la nounou ne la couche pas trop tôt. A voir ce week-end

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@BravoCharlie :calin:

On a commencé l'adaptation à la crèche, c'est étalé sur 2 semaines, la première on reste avec elle et la deuxième on la laisse de plus en plus longtemps. Pour l'instant elle s'y amuse bien, elle est très curieuse des autres enfants et explore partout.

La veille du premier jour j'ai pété un câble, je voulais plus la mettre. En fait j'avais tellement peur de kiffer les jours sans elle que j'avais peur de ne plus l'aimer quand elle serait avec moi. C'est peut-être parce que justement ai besoin de temps loin d'elle.

Bref là ça va mieux mais j'ai peur de ma réaction quand il faudra la laisser sans moi là bas. Jusqu'ici quand mon mec la garde j'ai tjs l'impression qu'il me fait un fleur et qu'il attend impatiemment que je revienne. Donc je me dis jamais que j'ai le temps et que je peux flâner, ou profiter. C'est GO les courses, un RV médical, et retour maison pour aider papa. J'aimerais bien que ça change.

Ma belle mère a demandé à garder plus Tartine, et que je la laisse essayer pour la sieste. Donc j'ai tiré mon lait, je suis chez elle mais je fais ma vie et elle s'occupe de la petite comme si j'étais pas là, pour le dodo elle est partie faire un tour en poussette. J'avoue que l'endormir c'est pas facile (moi c'est au sein ou en porte bébé) et surtout ma BM galère dans le lit parapluie, parce que c'est super bas et bcp moins ergonomique qu'un vrai lit (mais chez elle il y a pas trop la place pour un vrai lit).

J'ai un mal fou à tirer mon lait. Péniblement j'ai eu 100 ml en 3 tirages, et en fait je me demande si Tartine en a encore vraiment besoin la journée... elle tête quand je lui propose mais c'est plus pour le câlin que le lait (et encore au réveil ce matin elle voulait juste jouer, pareil après le petit déj). La nuit par contre, hein, on a tjs 2 tétées en plus de celle du soir.
Je regrette de pas avoir tiré un peu plus pour le congel quand elle était un peu plus petite. Maintenant j'ai perdu du poids, je sens que j'ai vachement moins faim et un peu moins soif tout le temps. Et mes seins ne me paraissent plus jamais remplis, même s'il y a du lait dedans.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes