Le topic des parents et futurs parents

16 Novembre 2016
945
12 288
3 764
Paris
@Sylvestrum Ah ben je me disais la même chose que toi, quand je regarde mon bébé j'ai de plus en plus l'impression de voir un petit garçon, c'est impressionnant... En plus ses cheveux ont bien poussé et il a une "coupe" bien définie avec une espèce de petite mèche à la Tintin :yawn:
Il devient toujours plus expressif, il babille, il fait des bulles et des abouuuh :yawn: c'est son nouveau kiff ! Il rigole énormément et il est chatouilleux du ventre aussi.

Il se balade carrément à quatre pattes maintenant. Il a eu une période de transition où il faisait un mix entre ramper sur le ventre, se tirer avec les avant-bras, reculer etc, mais là depuis quelques jours c'est vraiment parti. L'assistante maternelle m'a envoyé une vidéo où il traverse la moitié du salon, avec comme titre "il veut jouer avec les grands" :yawn: et effectivement il se retrouve sous la table de jeux du coin des grands (enfin des bébés de 1 à 2 ans). Le tipi des petits, c'est niet !!
Du coup on va vraiment devoir sécuriser la maison si on veut le laisser se balader hors de son parc :ko: on a déjà acheté tout ce qu'il fallait mais j'ai peur d'oublier des trucs ! Je vais scanner tout ce qui est à portée de bébé dans le salon déjà. Et pour les croquettes du chat, je me demande comment on va faire ? A part les mettre en hauteur sur le plan de travail...

A part ça il continue à faire des "pompes" dans son lit, inlassablement, tous les matins et avant chaque coucher :yawn: mais bon maintenant on le laisse faire, tant pis s'il finit par s'endormir sur le ventre. A priori tant qu'il ne chouine pas c'est qu'il est ok.
Il ne fait toujours pas mine de vouloir s'asseoir, je pense qu'il s'en fiche... Et il ne veut plus du tout être assis sur nous, il se cambre en arrière de toutes ses forces si on essaye :yawn: donc "à dada sur mon bidet" on ne fait plus pour le moment !

Pour les siestes ça reste assez aléatoire : il en fait une courte le matin (genre 45 min) , une souvent un peu plus longue en début d'aprem, et parfois une courte en fin d'aprem mais ça devient de plus en plus compliqué. Au moins il dort bien la nuit, c'est déjà ça. Même si en ce moment il a tendance à se réveiller vers 5h-5h30 ! On se demande si ce n'est pas à cause des couches qui deviendraient un peu justes (il y a eu plusieurs fuites ces temps-ci en fin de nuit, j'imagine que le pyjama mouillé doit le déranger). Pourtant ce sont des tailles 3 censées aller jusqu'à 10 kg, je pense qu'il n'en fait pas plus de 8... On verra lors du prochain rdv le 28 septembre (un peu avant ses 7 mois).

Bon sinon j'ai repris le boulot, je m'y fais à force, mais clairement je suis de celles qui étaient bien plus tranquilles avec leur bébé. J'aime assez mon boulot mais il est crevant et stressant, et honnêtement comme mon bébé est plutôt "facile" et que je suis un peu casanière j'étais très bien avec lui, j'aurais pu rester longtemps comme ça ! Le besoin de thunes en a décidé autrement :goth:
Du coup je me fais des petits kiffs pendant la journée pour compenser, je mate sa petite bouille en fond d'écran... Et je profite à fond les week-ends.

Courage @BravoCharlie , ça fait aussi plaisir d'entendre que ça va mieux :fleur: c'est vrai qu'avec la maternité on peut se taper des montagnes russes d'émotions qu'on avait pas vues venir... (#ouij'aipleuréquandj'ailaissémonbébéchezlanounoulapremièrefois)
L'essentiel c'est que tu sois bien entourée et ton bébé aussi. D'ailleurs ils s'adaptent sûrement plus facilement que nous, la plupart du temps ils ont l'air de vivre leur meilleure vie à la crèche / chez l'ass mat !

Ouhla @Ai Haibara courage aussi, j'espère que vous échapperez au Covid !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@just_in_case : Merci, pour l'instant, on attend les résultats des tests de la nounou et de sa fille.

Du coup je suis allée chercher ma fille tôt cet après-midi, et elle a été adorable pendant que je travaillais. Elle crapahutait (elle arrive à se déplacer assise et est pas loin de débloquer une sorte de 4 pattes), ouvrait les tiroirs de mon bureau. Je l'ai même vu frapper dans ses mains au rythme de la musique (elle le fait chez la nounou mais je n'avais pas encore vu de mes propres yeux.

Ah et ce soir dans son bain, elle faisait des bruits de bisous. :cupidon:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@just_in_case pour les fuites, est-ce que ça pourrait être dû à un body trop serrant à l'entre jambes?
J'avais pas mal de fuites par l'avant (malgré des couches taille 4) et depuis que j'ai changé de bodys, je sens bien que le pipi est absorbé aussi vers l'arrière (malgré que Tartine dort bcp sur le ventre), et on n'a plus de fuite. Alors qu'avant on avait l'avant de la couche hyper rempli, et l'arrière tyout vide, je pense que la zone de fermeture du body faisait pression. Avec une couche vide ça se remarquait pas, il y avait assez de place, mais avec toute une nuit de pipi, ça prend du volume et ça serrait.

J'essaie de lutter contre la culpabilité de faire garder Tartine alors que j'ai pas encore de boulot. Et en même temps si qq chose se présente, il serait trop tard pour chercher une place de garde (dans ma région c'est très tendu). Puis je vais retourner à mon bénévolat en attendant, donc c'est pas pour rien faire, et les jours où j'y vais pas, je vais ranger la maison, on a vraiment accumulé bcp de brol partout. Et faut encore que je m'occupe des crottes de souris dans certaines pièces où on va moins.

Mon mec va vraiment pas bien, la pression au travail s'accumule et pour l'instant, quand je vais dormir, il est tjs plongé dans son boulot, et il répond "j'ai pas le temps trop de travail" à quasi tout. Il a fait un vilain burn out l'année passée, et a repris le boulot après du repos mais sans avoir rien changé (communication avec son chef, etc) et j'ai peur qu'il rechute. Au début il a repris molo et comme il allait bientôt devenir papa et s'absenter 1 mois, son équipe l'avait un peu préservé mais c'est bien fini. Il s'occupe tjs peu de Tartine mais quand il est là pour elle ils s'amusent vraiment bien, d'ailleurs c'est un peu "Papa Fun et Maman Relou" par moments parce que je me coltine tous les trucs moins gai comme les changes, etc, mais elle se marre aussi avec moi quand on joue.
Elle commence à bine reconnaître les histoire qu'on lit (très courte) et rigole à certaines pages, et parfois même je vois qu'elle anticipe qu'on arrive à la page marrante, son expression change. C'est dingue de voir comme elle change vite

Elle commence à comprendre que si un meuble est devant son front mais pas devant ses mains, elle ne saura pas passer parce que la tête va bloquer. OUF. Et elle sait maintenant bien redescendre de la position à genoux même si elle est collée aux barreaux du lit, encore OUF

@Ai Haibara oupsi, j'espère que vous y échapperez

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@BravoCharlie Ah top que la reprise se passe bien ! C’est vrai que pour ça le télétravail c’est génial.

@just_in_case Bébé « facile » et casanière aussi, mais moi j’étais contente de retourner travailler.
Finalement je suis désormais au bout du rouleau avec mon boulot, on n’est plus que 2 avec une charge de travail conséquente. Sur les conseils de mon mari je suis passée à 80%, et franchement ça me fait du bien.

@Ai Haibara Ah mince, j’espère que c’est pas le Covid. Ça reprend en ce moment..

@Sylvestrum J’aimerai vraiment t’aider, je ne sais pas quoi dire. Juste plein de courage à toi :hugs:

Mon fils a eu 7 mois hier, c’est fou comme ça passe vite. J’adore le voir évoluer, et en même temps j’ai pas envie qu’il grandisses trop vite :tears:
(Et dans une semaine mon filleul sera dans les bras de sa maman, qui n’est autre qu’une amie proche marraine de mon fils. J’ai trop hâte de voir sa petite bouille :jv:)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Bon bah je migre ici :hello: avec mon adorable petit bonhomme.

Est ce que vous avez des conseils pour faire passer le baby blues ? Je le ressens fortement depuis cette nuit, je n’ai pas dormi. J’angoisse beaucoup à cause de mes complications (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). L’équipe médicale est très gentille et essaye de me rassurer mais je n’arrive pas à me raisonner. J’ai lu que c’était bien de faire du peau à peau, mais est ce que ça ne va pas transmettre mon stress / ma tristesse à mon bébé ? En tout cas il est vraiment adorable et a été tout calme cette nuit quand sa maman n’allait pas bien.

@Sylvestrum plein de courage. J’espère que ça n’est que passager et que vous trouverez vite des solutions :calin:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Russell Bienvenue et félicitations !
Pour l’incontinence, pour ma propre expérience, j’étais hyper contrariée de ne pas contrôler ma vessie après l’accouchement. Je ne sais pas si ça te rassurera, mais chez moi c’est revenu petit à petit au fil des semaines (avant de faire la rééducation du périnée). C’est revenu complètement à la normale après la rééducation. En attendant, au début, j’allais très régulièrement aux toilettes « au cas où ».
Pour le peau à peau, tu peux oui. Peut-être même que ça te ferait du bien de sentir ton bébé contre toi ?

Plein de courage à toi :hugs:

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Merci beaucoup @Mylened. Je trouve ça dur car ça touche à l’intégrité de notre corps de femme et je ne m’attendais pas à ça (alors que j’ai fait une bonne préparation à l’accouchement). Ça reste un sujet hyper tabou.
Merci pour tes conseils, je vais faire du peau à peau à bébé et lui parler pour le rassurer dès que je me sens en état physique, et le remercier d’être un bébé si gentil avec sa maman <3:jv:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Russell Je comprends. Je n’ai pas le souvenir que le sujet ait été abordé pendant les séances, j’étais donc pas préparée à ça.
Tout comme toi j’étais inquiète que ça ne reviennes pas, mais les sages-femmes qui sont venues pour le contrôle à la maison m’ont rassuré. Néanmoins ça reste très embêtant.

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Russell félicitations et bienvenue au club joyeux mais réaliste de ce topic :fleur:
Pour l’incontinence, je te dirais qu’il faut être patiente avec son corps après un accouchement dans le sens de « suspendre » tout jugement, toute conclusion, tout plan vis-à-vis de lui pendant un petit temps. Pour relâcher un peu la pression, moi j’avais l’impression de m’être dissociée de lui, le temps d’avoir la ressource nécessaire pour le comprendre et en prendre soin. Donc je l’ai ignoré, une fois les premiers soins apportés (et les douches chaudes, toujours si réconfortante). J’ai eu quelques problème d’incontinence, 4 mois après mon accouchement j’en ai encore un peu mais pareil, je me dissocie un peu, n’y réfléchis pas trop, poursuis ma rééducation et prends soin de moi doucement.
Pour ce qui est de transmettre tes émotions à ton bébé, je dirais peut-être que ça va être le cas mais vous êtes de toute manière liés, comme une petite équipe. Vous avez partagé un corps, des sensations et si tu as besoin de ne pas couper ce cordon là, ne le fais pas (si à l’inverse tu as besoin de distance pour te retrouver, ne culpabilise pas). Seulement le peau à peau n’a pas de vertu que pour le bébé. Tu peux ressentir une forme assez bouleversante d’apaisement en peau à peau qui peut contribuer à ton mieux être. Ce ne sera pas forcément le cas à chaque fois, mais si tu te sens capable, tente le. Et si tu es triste ou stressée, ton bébé le sentira d’une manière ou d’une autre et ta santé mentale pourrait prendre un petit coup de ne pas accueillir et vivre ces émotions qui te submergent. Alors, fais comme tu le sens et laisse toi aller à essayer chaque mode d’expression du lien avec ton bébé qui te fera du bien. Moi j’ai passé les 4 jours post accouchement à pleurer à chaudes larmes. Les seuls moments où je ne pleurais pas, c’était pendant le peau à peau que je ressentais comme un moment à part, hors du temps, hors de moi presque, une forme de petite bulle.
Alors sois indulgente avec toi-même quoiqu’il arrive et accueille tous ces bouleversements avec bienveillance à ton égard :fleur:

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Russell félicitations ! Du coup tu es tjs à la mater ? Perso ça avait été une période horrible pour moi : les émotions dans tous les sens, le corps en vrac, la fatigue, ... j'ai pleuré tous les jours et ça me semble assez fréquent donc je crois pas que les bébés soient traumatisés que leurs mamans soient aussi perdues et confuses qu'eux dans ce nouveau monde. Le peau à peau ça peut faire du bien à tous les deux je pense, et s'il y a des émotions qui viennent c'est pas grave. C'est une période qui passe super vite mine de rien (alors qu'au début chaque journée donne l'impression d'avoir duré un an, c'est normal d'avoir l'impression qu'on est coincé dans un nv espace temps qui va durer à jamais (surtout les trucs qu'on ignorait avant et qui sont vraiment ch...) mais comme mes vdd ça commence à aller mieux après QQ jours, semaines et mois. (Déjà entre le premier jour de visite de la Sf où la maison et tous ses habitants ressemblent à rien et 4 jours après à la 2e visite quand on est fière d'avoir enfilé un peignoir et des pantoufles pour la recevoir:cretin:)
Plein de courage et n'hésite pas à en parler au personnel médical si ca ne va pas.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Merci beaucoup pour vos félicitations et encouragements :fleur: . Je crois qu’il faut en effet que je me réconcilie avec mon corps. Depuis cette nuit, j’ai accepté ce qu’il m’est arrivé et je me suis sentie beaucoup mieux dans ma tête aujourd’hui. Je crois que le choc initial est en train de passer, pour la mise en place d’un processus d’acceptation et de bienveillance, comme vous l’évoquez très justement !

Et merci aussi de me rassurer pour le peau à peau. J’en ai fait ce matin quand j’étais toute seule, et quand la médecin chef est venue me revoir, j’étais justement en peau à peau. Bah j’ai pu discuter avec elle très sereinement, poser mes questions calmement, sans tabou et sans pleurer (même si je sais qu’il n’y aurait eu aucune honte à pleurer !). .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes