Le topic des parents et futurs parents

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
Hello ! :hello:

Alors ici le sommeil est fluctuant. Depuis un certain temps ( 2 semaines a peu près ?) elle dort pas mal la journée et le soir commence a dormir vers 20h, puis se réveille vers 2h. Le reste de la nuit est moins funky puisqu' elle se reveille plus souvent et ça fini sur papa ou maman ( papa le plus souvent ! ).

Sinon, on est passé au biberon et lait artificiel puisque l'allaitement devenait compliqué. Elle a d' ailleurs accueilli le premier biberon avec un grand sourire :rire:

Et c' est drole mais quand elle est sur la table à langer elle tourne se tete vers le paquet de couche où il y a une photo d' un bébé et elle se met a discuter avec ou du moins à gazouiller sévère:yawn:.

Je ne sais pas combien de doudous on nous a offert mais je suppose que tout le monde aimerait avoir offert l'heureux élu:rire:. (Bref, les idées manquent aux gens mais bon, ce n'est pas grave non plus:cretin:). Il y a deux jours mon copain lui a présenté celui offert par sa soeur et notre fille l'a de suite adopté !

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Mylened merci de demander :fleur: ça va ! J'ai repris hier, et la journée s'est extrêmement bien passé. Elle fait de supers nuits (21-6h) en ce moment, elle mange bien, elle est d'une humeur joviale, elle fait du dos-ventre et attrape ses pieds. Je la trouve épanouie (dans la mesure de l'épanouissement d'un bébé de 4 mois 1/2 bien sûr) et de notre côté, maintenant que toute la logistique est à peu près carrée, on va essayer de profiter des bons ou très bons jours et au moindre couac on se rappellera la chance qu'on a maintenant. De mon côté, je me sens encore un peu bizarre : jetée dans le grand bain et en même temps le sentiment que rien n'a changé quand je me suis assise à mon bureau. Elle me manque, parfois, mais la crèche a mis un point d'honneur à souligner hier soir à quel point elle avait passé une bonne journée, alors je m'accroche à ça et quand je l'ai récupérée on a passé un chouette moment toutes les deux.
La semaine dernière, j'étais à fleur de peau, très émotive, très sensible, je ne comprenais pas non plus ce que je ressentais, c'était confus. Je me sens plus 'solide' aujourd'hui (ça peut changer à tout moment), je dompte un peu mon ambivalence et étant plutôt rassurée par la routine, la mise en place du rythme me fait du bien.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
Ma petite Tartine change à toute vitesse ces temps-ci, je trouve que son visage ressemble de moins en moins à celui d'un petit bébé, elle a vraiment un grand panel d'expressions maintenant. Où est passé mon tout petit bébé?

Elle essaye de se mettre debout, c'est pas encore droit du tout, mais elle tend les jambes dès qu'elle peut, complètement penchée en avant sur un support bas comme la première marche de l'escalier

On a été 4 fois jouer un peu à la crèche, ça se passe bien, ajd on a même pris le diner (ça tombait sur un créneau où elle était fatiguée et elle n'a pas super bien mangé, ensuite elle s'est endormie en 3 secondes dans l'auto, ne s'est pas réveillée quand je l'ai rentrée, et a dormi 3h!). Faut dire un groupe de 15 enfants (dont bcp de "grands qui marchent") c'est fatiguant!

Elle explore dans tous les sens, et veut suivre les grands, je ne suis pas vraiment inquiète pour elle, mais je pense que ça va être bien fatiguant pour elle, pourvu qu'elle arrive à dormir là-bas.

Faut que j'achète un deuxième tapis anti-dérapant pour la baignoire, histoire de couvrir toute la surface, parce qu'elle ne reste pas en place du tout. Depuis qu'on a un adoucisseur d'eau, c'est devenu super glissant, et à 4 pattes c'est dangereux.

A la crèche ils donnent l'eau à boire au gobelet même aux petits, faudra que je regarde la technique des puéricultrices, parce que moi j'en fous partout. Tartine boit mais ça coule bcp en dessous

j'ai remis un transat dans la salle de bain pour prendre ma douche tranquille sans qu'elle n'aille en vadrouille du côté des wc, best idee ever

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Suspicion de COVID chez l'ass mat. Mon mari est en déplacement à l'autre bout du pays. Notre famille est loin. J'ai pas mal de taf cette semaine, même si je peux en dernier recours mettre en TTV. Ca va bien se passer.

Sinon je vous ai pas dit, ma fille a débloqué la parole ce week-end, elle fait plein de gacatatacacaga. :jv:

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Mylened très bien ! Je trouve qu'avoir des bornes d'horaires, avec la crèche, ça améliorerait presque mon efficacité (j'ai travaillé deux jours donc je n'en tire pas des conclusions folles, là on est le 3ème jour et je suis ici :yawn: ). En revanche, je re-découvre le télétravail. Je suis SEULE chez MOI. C'est génial ! Je peux faire ce que je veux, sans être interrompue, je peux profiter de ma maison, aller dans ma chambre sans avoir peur de réveiller la petite, c'est trop bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes