Le topic des parents et futurs parents

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Russell plein de courage, j'espère que les soignants pourront te rassurer et que ça te fera du bien de peser tout ça.
@Maharu on dort encore avec Baby J et ça fait QQ jours qu'il dort vraiment bien (sans réveil nocturne pour un biberon). Peut-être que c'est nous qui stressions mais quand il se réveillait la nuit et que les pleurs duraient on avait pris l'habitude de lui faire un biberon pour le calmer et clairement il se rendormait après donc je pense que l'etape 6kg est approximative (il en fait 8 et a + de 6 mois) et qu'il faut s'adapter à son bébé. Ici il mange mieux solide (ça reste compliqué de savoir ce qu'il mange à la crèche car ils ne donnent pas les quantités) mais quand il a bien mangé il ne se réveille pas la nuit donc ça devrait aller mieux avec le temps (et évidemment on va migrer de chambre très prochainement :ninja: :cretin:)

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Maharu Concernant le poids, je pense que ça ne fait pas tout. Mon fils n’est pas allaité, et il a commencé à faire ses nuits vers 4 mois. Il avait déjà dépassé les 6 kg avant de commencer à faire ses nuits.
Après on ne peut pas généraliser, chaque bébé à son rythme et il n’y a rien d’anormal à ce que ton bebe ne fasses pas ses nuits.

@Russell Mon Dieu, je n’ose imaginer dans quel état tu étais en découvrant ça. J’espère que le RV répondra à tes attentes. Plein de courage à toi !

@Ai Haibara Plein de courage aussi ! J’espère que le plus pénible est passé.

21 Avril 2020
24
121
689
124
@Maharu : Bébé de 4 mois et 5 jours ici, donc on est sur la même tranche d'âge. Il a été allaité exclusivement jusqu'à 4 mois et on est passé au biberon depuis (pas de sevrage progressif, dès qu'il a accepté le biberon, il a n'a plus voulu du sein du tout).

On l'a bougé dans sa chambre vers 3 mois, alors qu'il dormait en cododo avant. C'était devenu très difficile : il se réveillait toutes les 2h sur la fin, la tétée ne l'apaisait pas, pas plus que migrer dans le lit à côté de moi. Le faire dormir dans sa chambre a tout changé : on est repassé à deux, et de temps en temps un, réveils par nuit. Aujourd'hui avec le biberon, il se réveille encore une fois, mais comme c'est tout récent, ça évoluera peut-être prochainement. Je crois tout simplement qu'en grandissant et en étant plus conscient de son environnement, il était de plus en plus dérangé par nos bruits durant la nuit et n'arrivait pas à se rendormir, et j'ai l'impression que beaucoup de gens dont le bébé se réveillait souvent font le même constat.

Donc faire passer ton bébé dans sa propre chambre fera peut-être diminuer le nombre de tétées, si c'est ce que tu recherches. Cela dit, je rejoins mes VDD pour dire que tous ces seuils évoqués sont théoriques, surtout avec un bébé allaité. Un réveil toutes les 3h à cet âge n'a rien de choquant, d'après ce que je vois autour de moi et ce que m'ont dit mon médecin et ma sage-femme. Mais pour l'avoir vécu, je sais que c'est très fatigant. Donc faites comme vous le sentez, attendez jusqu'aux 6 mois, ou bien allez-y progressivement (d'abord les siestes peut-être), ou bien allez-y franco ! En tout cas, s'il peut y avoir une appréhension de "laisser" son bébé seul les premières nuits, celle-ci part vite car tout se passe normalement bien. Et si besoin, investir dans un babyphone-caméra rassure beaucoup !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Merci à toutes!
Ma fille va mieux, elle a bien dormi cette nuit (juste un petit réveil vers minuit) et a fini son bib du matin. Elle est chez l'ass mat aujourd'hui, on verra si ca s'est bien passé.

Moi les symptômes ca va. C'est moins violent que la première fois que j'ai eu le COVID. On va dire que ca m'immunisera pour l'hiver. Mais heureusement que ma fille va mieux, car je n'aurai pas pu enquiller une troisième nuit blanche en étant à mon tour malade.

21 Avril 2020
24
121
689
124
@Maharu : Super, contente de te redonner de l'espoir :happy: . Et surtout, quelle que soit la décision, pas de culpabilité ! Si tu es trop fatiguée et que tu sens que ça joue sur ton humeur (c'était mon cas), n'hésite pas à prendre la décision qui te paraît la meilleure. Ton bébé ne se portera que mieux d'avoir une maman qui se sent bien.

21 Avril 2020
24
121
689
124
DP, car comme écrit plus haut, bébé H. est passé au biberon il y a quelques jours. Les tétées se passaient de plus en plus mal, il refusait le sein, le prenait puis le relâchait sans arrêt, et au final tétait très peu. À son rdv des 4 mois, il avait pris du poids, mais deux fois moins que ce qu'il prenait jusque-là. Mon médecin n'était pas inquiète car la courbe restait bonne, mais personnellement je sentais que quelque chose clochait et cette pesée a appuyé cette impression.
On a donc introduit le biberon. Il l'a refusé la première journée, mais n'a pas voulu du sein non plus. J'étais morte d'inquiétude. Finalement, dès le lendemain il l'a accepté, et depuis ça roule plutôt bien. Il a encore un peu de mal à finir, on fait souvent en deux fois, trois quart puis un quart. Mais je suis rassurée. Les couches sont à nouveau bien mouillées, et j'ai une meilleure idée de son appétit. Il ne reste qu'une tétée la nuit, mais elle s'est décalée, à 2h30, puis 3h30, 4h30 et cette nuit 5h. On va voir ce que ça va donner, mais avec un sevrage aussi rapide j'imagine que je vais bientôt cesser de produire du lait très vite.

Je ne saurai jamais ce qui a coincé au niveau de l'allaitement. D'un côté, je suis soulagée car j'angoissais sérieusement pour sa croissance et les tétées étaient devenues un combat aussi récurrent que permanent. De l'autre, j'ai beau dire qu'il ne faut pas culpabiliser, je me demande pourquoi un refus du sein aussi tôt. Et pourquoi l'avoir aussi définitivement rejeté une fois qu'il a accepté le biberon. J'ai l'impression d'avoir raté un truc dans l'allaitement, et en même temps de le priver de quelque chose en ne lui donnant que le biberon. Mon conjoint a du mal à comprendre mes remords et ma tristesse, puisque pour lui tant que le bébé mange, dort, joue et sourit, tout va bien. C'est dur pour le moment mais ça va passer.

5 Octobre 2015
167
507
3 764
@Russell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Iroise Bébé va bien ici, y'a les dents qui percent !
On lui a fait son premier faux plan hier, on lui a dit ô combien les bébés nageurs ça allait être le fuego et finalement la piscine a appelé, l'eau n'a pas monté en T° du coup ça a été annulé... oupsii la baignoire géante ce sera pour la semaine pro !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes