Le topic des parents et futurs parents

7 Janvier 2019
1 221
11 896
2 054
34
@Sylvestrum mais oui, les premiers jours (les premières semaines ?) de l’enfant ne sont pas un bootcamp de l’adulte qu’il deviendra ensuite.
On m’a donné deux conseils qui ont fondé ma vision de la maternité dans les premiers mois
- un tout bébé à des besoins primaires parmi lesquels il y la faim, le sommeil, la soif ET la sécurité affective
- un tout bébé ne prend pas d’habitude pendant ses premières semaines, il n’y a aucune raison de prendre des décisions « éducatives » à ce moment-là

Je suis dans mon 2ème cycle de règles post-partum c’est l’hémorragie. J’avais des règles abondantes avant ma grossesse mais là on est sur un niveau auquel je ne suis pas habitué : j’ai une cup, une culotte de règles et ça tient… 2 heures, 3 heures au mieux :eh:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Sylvestrum Pour répondre sur le besoin affectif et les habitudes, la sage-femme nous avait dit en séance de préparation qu’un bébé ça ne prend pas d’habitude avant minimum 9 mois et nous conseillait de le porter autant qu’on voulait.

@BravoCharlie Ah oui, toi aussi c’est plus abondant depuis l’accouchement ?
Ici j’avais des cycles irréguliers et mes règles sur peu de jours avant la grossesse et là, ma foi c’est bien plus abondant et régulier (Bon le dernier point c’est cool, moi je suis contente)

Édit : J’ai introduit la cacahuète à mon fils ce midi (en version beurre de cacahuète), vu la tête qu’il a tiré, c’est pas son truc :yawn:
Et sinon niveau dent, je vois un truc tout blanc au niveau d’une incisive, peut-être qu’elle va bientôt sortir.

Dernière édition :
27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Russell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Grelinette félicitations et bienvenue ici. Pareil que mes vdd pour les bras surtout si petit. Ton bébé a été extirpé de ton corps il y a quelques jours, je trouve que c'est déjà une très grosse étape vers l'autonomie:cretin: je suis pas QQn très portée sur le portage, je laisse mon bébé s'endormir seul depuis sa naissance et malgré tout les premieres semaines il était tout le temps dans mes bras, ceux de son père ou de la famille. Comme dit plus haut c'est un besoin pour lui, ça crée du lien avec toi et son entourage proche. Je comprends même pas des remarques comme ça.
Ici plusieurs jours de :caca:toutes les deux-trois heures , on pense qu'il fait ses dents (pédiatre pas du tout inquiète) mais du coup il a les fesses toutes abîmées. Il me fait tellement de la peine pauvre chou. :tears:

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Je rajouterais, profitez en de porter et caliner vos bébés, tant qu'ils sont petits. Après, ils vous mettent de grosses tapes quand vous les avez dans les bras, et on est plus vraiment dans la tendresse. :yawn:

Bon, on fait tout doucement la transition purée => DME. Au début du repas, ma fille prend bien les morceaux, et au bout d'un moment ça la soule un peu de faire seule, donc je finis par écraser et lui donner à la cuillère. Mais c'est un bon début. Et le fait d'avoir des dents en haut et en bas aide pas mal mine de rien.

Elle commence le 4 pattes, mais ce n'est pas encore très maitrisé. Elle fait deux pas et pouf s'écrase à plat ventre. Des fois, elle se met en position spiderman, ca me fait marrer. :yawn:

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Ai Haibara Ho p*tain, cette image de spiderman m'a fait éclater de rire. C'est exactement ma fille depuis quelques jours !
D'ailleurs "ca y est", elle se déplace en reculant sur le parquet puis tourne en faisant superman pour ensuite aller où elle veut (et finir par la position du spiderman). C'est pas des positions de yoga bébé qu'ils font, c'est des Marvel.

Dernière édition :
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Coucou ici :hello:
Bon ce ne sera pas un post spécialement joyeux ...

Je sais qu'il y a les hormones qui font que c'est compliqué mais je ne sais pas il y a des choses qui ne se disent pas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes