Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Priestess of Mars : j'attends le retour de ma SF et je lui demanderais...
Ne voulant pas de péri (dans la mesure du possible) je pense faire du 4 pattes pour l'accouchement (ou du cale-pied, on verra sur le moment) je me sens assez soulagée dans cette position (sauf quand Mr. Frog vient jouer les faux pervers pour m'enquiquiner dans ma "phase meditative à 4 pattes).

Haha depuis il trouve que les langes c'est bien et les langes c'est beau. J'aime mon chéri complètement novice en puériculture... c'est trop kiki :puppyeyes:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Priestess of Mars Merci pour le lien de Roger le lapin :cretin:
Je l'ai lu mais ça me semble adapté pour des petits-grands. L'enfant est censé être allongé et rien que ça c'est pratiquement mission impossible avec Antonia. Et je me vois mal lui lire une histoire pendant qu'elle tourne en rond dans son lit... D'ailleurs, c'est peut-être con, peut-être pas, mais son attitude dans son lit à barreaux me fait penser aux comportements des animaux en cage qui deviennent marteaux.
Mon père a suggéré de lui installer une petite tente. J'ai trouvé ça mignon :happy:
Enfin, j'ai fait une demande pour un nouvel appartement, j'espère de plein-pied (et pas dans 10 ans)... je rêve de la voir s'approprier sa chambre et par conséquent son lit, qu'il soit à barreaux, dans une tente, que ce soit un tatami ou un grand lit deux places.
Je suis aussi passé dans une crèche familiale où il y apparemment encore de la place ! Ça avait l'air vraiment chouette. Un comportement de notre nounou m'a choquée tout à l'heure, c'était pas grand chose mais, brrrrrr ! Je venais d'arriver et j'avais Antonia dans les bras. Elle attrape ma pince à cheveux, joue avec, la laisse tomber, je la ramasse, la relaisse tomber/jette par terre (je serais incapable de dire si c'était intentionnel ou non et peu importe) et là, la nounou qui lui dit "viens, viens la ramasser" et me l'ôte presque des bras ! Forcément Antonia a commencé à pleurer, c'était franchement pas le moment et c'était vraiment brusque comme manière de faire. On essaie de lui apprendre à pas jeter les choses mais il y a différentes situations ! Quand c'est pour jouer on laisse faire ! Je vais sans doute lui en toucher un mot demain.
Et je passerai à la mairie déposer ma lettre pour la crèche en priant très fort et en leur rappelant que j'attends depuis un an et demi...
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci ! ^^
On m'a demandé hier à combien j'en étais... "4 mois?" Non, 6 mois et demi.... :stare: "Ho mais il est petit votre ventre !" "Normal mon fils bouge ! :scream::stressed:) (non sérieusement, je sais que j'ai perdu du ventre, j'ai perdu du poids, c'est comme ça !)
 
  • Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Aleynia

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zazouette c'est marrant j'ai eu la même discussion voyage avec ma famille... du coup @Priestess of Mars tu nous raconteras comment ça se passe ? tu es déjà partie loin comme ça avec ta fille ?

@Pinceau_ bon j'arrive un peu en retard car la discussion est passée mais je voulais apporter mon témoignage concernant la bouffée d'amour à la naissance. Quand j'ai annoncé la naissance de mon fils, j'avais reçu un texto qui m'avais étonnée : la personne me félicitait bien entendu, mais elle avait aussi écrit "tu verras tu l'aimeras de plus en plus". J'avais trouvé ça bizarre et limite déplacé sur le coup, mais en fait plus les jours passent et plus j'aime mon fils, c'est vraiment grandissant. Ça ne veut pas dire que je ne "l'aimais" pas au début mais c'était différent, et ça évolue en permanence.
Sinon j'espère que tu arrives à te reposer et à reprendre des forces après ton accouchement :hugs:

@Petite Cerise je rejoins ce qu'ont dit les filles, puisque tu as ta BM de ton côté est-ce qu'elle pourrait venir vous voir, t'aider et discuter avec son fils ? j'espère que ça va s'arranger en tout cas :calin:

@Peache @violet_barnes courage !!!


Boon je commence à penser et à réfléchir à ma reprise et à la rentrée à la crèche, je fais le point sur mes affaires (il faut que je m'achète quelques vêtements car je ne rentre pas encore dans tout :stare:) et celle de mon bébé. On commence l'adaptation la semaine prochaine, je m'inquiète pas mal sur le sommeil, mon fils dort énormément la journée en ce moment et je crains qu'il n'arrive pas à se reposer autant là-bas... enfin on verra bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes