Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Petite Cerise Malheureusement la réaction de ton copain ne me surprend pas... J'espère de tout coeur qu'il va ouvrir les yeux et que les choses vont rentrer dans l'ordre. Est-ce qu'il a déjà passé une journée seul avec sa fille ? Il n'a pas l'air de se rendre compte quand un bébé est réveillé on s'en occupe et qu'on ne fait rien d'autre et que quand il dort on fait le ménage/on mange/va aux toilettes/dort.
Plein de soutien :fleur:

@Pinceau_ Félicitations !!! (Oui, mille ans après). J'ai halluciné de lire l'attitude du personnel, et dans un moindre mesure de ton copain, lors de ton accouchement ! Je suis contente de voir que ça va mieux :happy: (Au passage, même si ça ne justifie rien du tout, on m'a aussi dit - gentiment - de pas crier quand je poussais parce que ça gâchait l'air et l'énergie de la poussée. Pendant les contractions j'ai entendu un SF dire à une autre "qui c'est qui gueule dans les couloirs" et c'était moi mais si elles me l'avaient dit en face j'aurais trouver la force de le rétorquer qu'elles avaient qu'à me trouver une salle de travail et me filer cette p***** de péridurale :boxing: ) T'as hyper bien géré !


____

Instant couple : mon ex qui m'écrit, après avoir déposée Antonia chez la nounou (et l'avoir vue pleurer / mais elle se calme dès qu'on ferme la porte) "On l'amène au monde pour souffrir, nous ne sommes pas disponibles pour elle". J'ai rien dit mais j'avais très envie de répondre "parle pour toi". Enfin, je remarque qu'il s'investit un peu plus ces derniers temps... Hier on a été au parc tous les trois et c'était chouette.
J'avais presque envie qu'on vive en colocation pour qu'il soit vraiment là pour sa fille mais... je lutte pour fermer ma gueule et éviter les engueulades donc ça va pas être possible. Ça va être difficile sans lui, c'est clair, mais au moins il n'y aura plus cette tension quotidienne, ces reproches permanents. J'en peux plus qu'il se remette jamais une seule seconde en question, même pour les trucs les plus minimes.
Et là il veut trouver une autre nounou. Je le comprends (on a eu la photo prise à la crèche où travaille la notre et en fait Antonia pleure dessus, ça me fait mal au coeur mais je constate quand même que je récupère toujours ma fille de bonne humeur, propre et bien nourrie) mais je sais qu'il attend que JE cherche.

Edit : et ma BM qui balance à son fils qu'on s'occupe mal d'Antonia (parce que "c'est une fille, elle devrait porter des robes / elle a l'air malheureux"). Ok... Je sais qu'elle est inquiète qu'Antonia souffre de la séparation et je pense qu'en effet ça l'angoisse mais merci pour la culpabilisation.
J'ai juste envie de chialer. J'en ai marre. Je culpabilise et je suis triste. Voilà. Merde.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@BeaW : :calin: Je n'ai pas bien suivi tes soucis de couple (absence du forum pendant plusieurs semaines en août) mais cela n'a pas l'air facile.

J'ai parfois peur pour nous aussi. J'ai l'impression que ça tient à tellement peu de choses.
 
  • Big up !
Réactions : BeaW
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Merci pour vos big-up et vos petits mots, ça fait du bien :fleur:

@Lunafey Justement, quand je lui ai demandé comment il comptait s'en occuper puisqu'il travaille soit en coupure soit de nuit (il est dans l’hôtellerie) il m'a répondu de ne pas m'inquiéter qu'il connait des personnes qui peuvent être là pour lui et la petite. Ça aussi ça m'a quelque peut gonfler, genre lui il pourrait avoir de l'aide mais moi c'est soit disant personne elle ne pourrait pas m'aider ? La menace sur les animaux, c'est plus du chantage pour me faire renoncer à partir. Mais non, je ne peux pas les emmener, j'ai un chien, un chat et deux poneys, ça va être compliqué de les faire rentrer dans le bus :yawn:
@Callmeblabla Je ne sais pas, ça n'a pas eu l'air de beaucoup l'impacter sur le coup :erf: En tout cas, je suis plutôt surprise d'avoir ma BM de mon côté :happy:
@Truit Etpicétou Oui effectivement, il peut déclarer "abandon du domicile", pour éviter ça, il faudrait que j'aille faire une déclaration à la gendarmerie comme quoi je n'abandonne pas mon domicile mais que je prend juste quelque jours de repos sans l'avis de mon conjoint ou un truc du genre (c'est ce que ma mère à fait au moment du divorce de mes parents). Merci en tout cas :hugs:
@Luna-Frog Il refuse de comprendre qu'être à la maison c'est aussi du boulot. Pour lui quand il est en repos c'est pour se reposer et non devoir s'occuper de sa fille :erf: Il me reproche un panier de linge à ranger qui traine en bas des escalier depuis presque deux semaine sauf que moi ça fait une semaine que je lui demande de m'aider à mettre la couette dans la housse parce que je ne peux pas le faire seule (j'ai des problème de névralgie chronique à l'épaule). On à tout les deux nos torts mais moi je les reconnais, lui ne veux pas avouer qu'il ne m'aide pas et qu'une maison ça se gère à deux.
@mistouflette Je n'en ai aucune idée. Je sais qu'il c'était déjà disputé avec son ex a propos des taches ménagères et sa mère m'a dit que son ex avait fini par faire un planning des taches. Il semblerait que cette solution ai marchée. Alors j'attends que ça se calme un peu et je lui soumettrais l'idée. Je vais me renseigner pour un "café parents" mais je n'en ai jamais entendu parlé dans mon coin :erf:
@Priestess of Mars C'est aussi moi qui gère tout le week-end... Que ce soit le ménage ou la petite. De temps en temps il fait le repas mais c'est plutôt rare.
@BeaW Il à déjà passé des après-midi seul avec elle, au début surtout je prenais une après-midi pour moi. Mais il l'a laissait dans son transat et lui se mettait sur la ps4. Il lui donnait son biberon dans le transat et ne changeait la couche que quand elle était sur le point de déborder. Je lui ai aussi déjà laissé des matinées, pour déposer des CV. Quand je rentrais régulièrement la petite pleurait dans son lit et lui dormait la tête sous l'oreiller. Du coup j'ai abandonner le dépôt de CV. Donc forcément, ça ne donne pas très envie de lui confier plus souvent... Plein de courage à toi également :hugs:
@Kitty Kat Lorsque je lui laisse pour prendre une douche, je suis régulièrement obligée d'écourter parce que je l'entends pleurer en bas, et lui ça ne le dérange pas de l'entendre pleurer donc il n'intervient pas (sachant que ma fille ne pleure jamais, seulement quand elle a faim ou qu'elle est fatiguée). Et pareil je lui ai déjà confié pour que je sorte mais la savoir toute l'après-midi dans son transat toute seule, ça me fait mal au coeur :erf: Ah et il refuse de parler à sa mère depuis le début de notre dispute, il ne lui a répondu qu'une fois par sms pour lui dire que c'était rien, que c'était moi qui piquait une crise, depuis il ne répond plus ni à ses sms ni à ses appels.
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Petite Cerise ca a vraiment l'air complique :erf:. Et si tu as besoin de quelques jours de repos, tu ne pourrais pas partir avec ta fille pendant qu'il est au boulot? (c'est surement une idee a la con, mais quand meme? )

---

On a une place en creche familiale, je suis super contente ca me tranquillise. En plus, on vient de recevoir le contrat, c'est vachement moins cher qu'une ass mat privee, je suis joie
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Verdict de la PMI : la petite a repris du poids :rainbow:
A priori pas suffisamment, il lui manquerait 10g par jour, mais c'est pas non plus catastrophique, sachant que c'était de base un gros morceau de 51cm et 3kg640.
Je dois y retourner lundi pour une nouvelle pesée. On verra à ce moment-là. La fille m'a demandé de réveiller la petite toutes les 3h pour la faire téter même la nuit. J'ai fait ça aujourd'hui en journée, mais j'ai envie de garder ma nuit pas trop dégueulasse avec un seul réveil au milieu... Sachant que ça lui fait que 4h/4h30 de sommeil à chaque fois (de 23h30 à 4h/4h30 et de 5h/5h30 à 8h30/9h). Et j'ai quand même l'impression d'avoir dormi à l'arrivée :shifty:.
Mère indigne et feignasse en plus! :annoyed:

Sinon hier première sortie en écharpe avec son papa tout fier de la porter. L'installation a été un peu compliquée mais une fois installée elle a dormi tout le long. On a été manger des sushis, la petite s'est retrouvée avec de la sauce soja sur la tête, merci Papa! :yawn: Parents indignes :lalala:!

Les gens ont l'air surpris de me voir debout et en pleine forme, comme si je devais me morfondre et rester à la maison, pas sortir et voir personne. C'es un peu étrange. Moi je me sens bien donc j'ai pas l'impression de faire beaucoup d'effort. On prend la petite en poussette et en avant Guingamp on va faire un tour.

Par contre je suis totalement jalouse de Monsieur. Il arrive à calmer Bobinette en un clin d'oeil, elle est toute calme avec lui. Avec moi c’est grosse colère :stare:
Mais elle est quand même trop mignonne, même avec de la sauce soja dans les cheveux :jv:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : J'en parlais avec une amie justement cet après-midi, elle me disait que le premier mois après l'accouchement, elle pétait le feu ! (Par contre, après, baisse de forme assez dure à gérer pour elle). Mais l'excitation, la découverte, la tension nerveuse, (les hormones ?) tout ça fait que certaines mamans restent "active" et dynamique je suppose :)
 
Je rentre de vacances, je rattrape mon retard :

@puc félicitations !

Oh et bravo aussi @Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah, en lisant la suite du topic j'ai vu que ça allait mieux, c'est cool ! Je suis heureuse pour vous !

@Petite Cerise Le chien et le chat sur un poney, toi sur l'autre et zou !
(Trêve de plaisanterie, si tu t'entends bien avec ta BM, explique à ton copain que tu as besoin d'aide, que tu es épuisée, et que ta BM propose cette aide là, donc que tu vas aller quelque jours chez elle avec votre fille. Tu vas chez sa mère à lui, c'est pas comme si tu lui plantais un couteau dans le dos en mode "puisque c'est ainsi je retourne chez ma mère !", et au moins tu auras l'aide dont tu as besoin... Parce que je me doute qu'en plus de ta fille et de la maison tu te tape le curage des boxes des poneys et tout ? Ou bien tu as de l'aide pour eux au moins ?
Courage en tous cas !

@Aleynia Un bébé :sushi: (des semaines que je cherchais un prétexte pour le caler, celui là !) Profite bien d'être en pleine forme ! C'est chouette !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia T'as juste un petit loir en fait, c'est cool, tu dois être rassurée :) (et je me rends compte que j'aurais dû te conseiller d'attendre la prochaine pesée pour décider de la réveiller ou pas, désolée si j'ai contribué à ton coup de stress). Tu as bien raison de vouloir profiter de ses nuits en tout cas.
Et c'est trop génial tout ce que vous faites déjà, ça donne trop envie :puppyeyes: Moi au départ j'avais même peur du retour à la maison, alors aller au resto... Heureusement ça a changé ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Petite Cerise Je pense aussi que quelques jours de repos et de chouchoutage (dans ta famille, par exemple) te feraient du bien. Ce n'est vraiment pas facile, comme situation, surtout s'il refuse de reconnaître ton boulot et de faire davantage que le strict minimum quand il s'occupe d'elle :erf: J'espère qu'il va ouvrir les yeux et s'impliquer plus que ça, et vite, parce que ça empêche clairement ton épanouissement pro et perso. En plus, si je me rappelle bien, tu n'as pas ton permis, donc tu es un peu coincée à la maison ?

@BeaW Tu fais tout ce que tu peux pour gérer sur tous les fronts et tu te débrouilles très bien ! Ta fille est entourée d'amour malgré tout et c'est le plus important. Sur les photos que tu as montrée elle a l'air très épanouie et elle est jolie comme un coeur (même sans robe)
Sinon j'ai réussi à mettre la main sur un livre électronique qui a beaucoup fait parler de lui car apparemment très efficace pour endormir (hypnotiser ? ^^) les petits, Le lapin qui veut s'endormir. Je me suis dit que ça t'intéresserait peut-être de tenter :happy:

Et pour le sommeil des plus grands, je viens de lire un article d'un torchon journal anglais, c'est une nounou qui donne ses astuces pour favoriser le sommeil. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut vous intéresser aussi, alors hop :
  • Pulvériser la chambre avec un "vaporisateur de beaux rêves" : cela permet de réconforter les enfants et de leur donner hâte de dormir, en repoussant les monstres et les angoisses (qu'il ne faut pas mentionner !). Un pulvérisateur rempli d'eau fera l'affaire, et l'imagination fera le reste. Il est possible d'ajouter une belle étiquette ou un peu de colorant alimentaire dans l'eau pour un effet plus magique. Et pourquoi pas laisser le spray au chevet de l'enfant pour qu'il puisse l'utiliser la nuit si besoin (ça sent les bêtises pour moi, mais bon:yawn:)
  • Border l'enfant comme un sandwich : pour les enfants qui aiment sortir de leur lit ou ont du mal à rester calmes, un emmitouflage dans les règles de l'art peut les aider à passer une bonne nuit. Racontez à votre enfant que vous préparez un sandwich et qu'il fait partie des ingrédients. Puis, avec vos mains, faites des gestes de découpage et de saupoudrage tout le long de son corps, comme si vous le massiez, pour ajouter des ingrédients supplémentaires au sandwich. Poursuivez jusqu'à ce que votre enfant soit tranquille et reste allongé avant de le recouvrir avec sa couette, qui fait office de dernière tranche de pain.
  • Créer une ambiance propice au sommeil : utiliser des messages subliminaux pour les aider à s'endormir. Lorsque vous lisez une histoire, prenez une voix apaisante et parlez lentement, comme si vous vouliez hypnotiser votre enfant (ça doit bien fonctionner avec l'histoire du lapin ci-dessus ^^). N'hésitez pas à bailler, c'est contagieux !
  • Instaurer des bonnes manières nocturnes : rester tranquillement dans son lit ou ne pas réveiller ses parents la nuit peut être envisagé comme de bonnes manières qu'il faut enseigner, à la manière des mots de politesse. Imaginez quatre bonnes manières nocturnes, qui seront récompensées par un autocollant si elles ont été respectées. Si les quatre autocollants sont obtenus pour une nuit ou sur toute la semaine, l'enfant remporte une petite récompense. Cela demande de faire beaucoup appel au langage positif et aux encouragements, mais il faut que votre enfant ressente une petite déception s'il n'a pas remporté tous les autocollants, pour être incité à faire mieux la nuit suivante.
 
Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@BeaW tout comme @Marie Obrigada j'ai disparu pendant un moment... mais courage à toi quoiqu'il en soit. :calin:

@Petite Cerise : raaaah je lui mettrais bien mon pied dans le derrière à ton bonhomme. :scream:
Et ta BM serait elle dispo pour passer un jour ou deux avec toi (t'aider, avoir une discussion avec son fils) à défaut pour toi de partir ? Ça pourrait te soulager.

_______

Ici je suis passer chercher mon homéopathie et des spasfons à la pharma. Crapidou jouait de la guitare avec mes côtes à droite. Donc je me tenais au guichet avec l'élégance d'un pilier de bar ( à moitié affalée dessus en mode "b'soir Jacqueline un demi s'teu plé") et mon désespoir a bien fait rire la pharmacienne.
Et puis on est aller à ikea avec le papa chercher de quoi faire un peu plus la chambre (table à laaaanger (que j'ai monté toute seule, trop impatiente et j'aime trop monter les meubles), deux petits livres tout mimis, un tapis tout moelleux, un cadre pour mettre un poster que j'aime vachement, des petits paniers pour ranger les affaires de change, des langes (mon chéri : "ça sert à quoi ?" Moi : "à éviter de salir tes jolis polos quand il va regurgiter dessus au moment où tu lui fais une papouille avant d'aller au boulot." Sur quoi il regarde les langes, me regarde et en glisse un deuxième lot dans le cabas haha), des housses de matelas à langer,... j'ai même réussi à contenir mes pulsions d'achat de pilou-pilou (plaid) et de coussin/housse de coussin (d'habitude au grand désespoir de mon cher et tendre j'en ramène toujours pour en bourrer les canapés, lits, fauteuils... donc il était fort content de mon exploit le bougre).
Reste plus que la commode-cadeau de mes parents et ça va être comblé niveau gros meubles.
(Haaaa et ma BM va peut-être nous offrir un doomoonid ! J'en suis tellement fan de cette petite chose !).

Bref aujourd'hui j'ai relativement bien pété la forme ! Ça fait du bien.
Bon même si j'ai le dos et les côtes en compote. :rockon:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je suis une sauvage, une amie me demande des nouvelles de ma grossesse, et ça me soûle, alors que ici ça me gêne pas d'en parler, c'est paradoxal.

Et tout les gens que je croise et qui me disent "c'est pour bientôt, vous devez avoir hâte", ça me gave aussi, j'ai envie de le garder au chaud jusqu'en Octobre, et du coup ça me tarde pas encore d'accoucher :red: . Je comprends pas pourquoi tout le monde me dit que je dois avoir hâte :eh:.



Sur un autre registre, Mr Hama me regarde par moment intensément et me dit "Tu n'as pas gonflée, tu es toute jolie :puppyeyes:" et c'est beaucoup trop mignon. A priori, on lui avait dit des horreurs sur la rétention d'eau le dernier mois et il s'attendait à me voir gonfler comme un ballon :yawn:.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Luna-Frog J'avais oublié de te répondre ! Je n'en sais fichtre rien pour cette question de position, il faudrait vérifier avec ta sage-femme. Si tu as de nouveau des contractions dans les reins, ça ne doit pas faire de mal de se mettre à quatre pattes pour voir si ça te soulage. Mais par contre, ça peut être utile de savoir ça pour la maternité (c'est une position qui est aussi censée aider le bébé à fléchir la tête, s'il se présente regard vers les étoiles).
Et je plussoie pour les langes (les Krama ?), ça sert à tout (et surtout à éponger divers fluides corporels et alimentaires provenant du bébé :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Luna-Frog

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes