Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@violet_barnes @Peache @Shireen Stark :calin:Courage pour la fin !

C'est prévu pour le 3 octobre de mon côté mais je dois avoir de la chance vu j'ai pas encore eu les fameuses demandes du type "alors tu as accouché?"
Il est possible que ma belle-mère appelle Mr Hama à ce sujet mais il filtre beaucoup donc je suis pas impactée :jv:.

J'ai juste un ami qui a parié que j'accouche ce week-end parce que nous avons plein de truc de prévu ... mais c'est pas méchant en soi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Shireen Stark j'ai pas beaucoup de message d'encouragement, mais quand je me plaint a @Frodon_ elle me soutien, ça me donne du courage :lol: :happy:. Je comprend, j'ai pas hâte d'accoucher parce que j'ai pas envie de "partager" ma fille avec mes BP, mais d'un côté j'ai envie qu'elle sorte enfin de la :goth:.
Le pire c'est que les gens qui s'impatientent pour moi c'est des gens qui verrons surement jamais ma fille en face :yawn:.
Sinon il y a son parrain qui, a chaque fois qu'il me voit? me sort "bah alors t'as pas encore pondu ? :troll: - bah non trou d'cul si j'avais pondu tu l'aurai vue ta nièce :cretin:" :lol:.


@Hama aha tu m'étonnes, ici quand on a prévenu ma bm que la petite porterai son prénom et le prénom de ma mère en deuxième et troisième prénom elle était super super super contente, comme si c'était un truc de fou, limite la plus belle chose qui lui soit arrivée dans sa vie :yawn:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache Au niveau des prénoms, mon fils portera en second celui de mon père et en troisième celui de mon grand-père paternel. Nous l'avons dit à personne, donc ce sera la surprise et j'espère que ça créera pas de jalousie du côté de Mr Hama.

J'aurai voulu celui d'un membre de la famille de Mr Hama mais aucun prénom masculin ne nous plaisait, soit ils y avaient des prénoms composés (et je veux pas de prénoms composés), soit des prénoms qui donnaient une consonance bizarre avec nos noms de famille :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : Peache
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Hama dans ma famille, l'enfant porte les prénoms de ses grand mères si c'est une fille, ou de ses grand pères si c'est un garçon. Et dans la famille de mon compagnon l'enfant porte soit les prénoms de ses oncles si c'est un garçon soit le prénom de ses tantes si c'est une fille :happy:. Dans chaque famille le choix des autres prénoms est différents :happy:.

Chez nous on a juste fait ça par rapport a tout ce qui est papier officiel ect, a la base j'avais pas envie de donner d'autre prénoms a ma fille, mais mon compagnon m'a convaincu, on peux trouver plusieurs personnes qui portent le même nom + prénom mais pas le même nom + prénom + prénoms des GM/GP :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Coucou ! :hello: Je quitte la maternité tout à l'heure, tout va bien ici ! Ma puce tète très bien (4 ou 5 réveils cette nuit, elle a dû téter au moins 3h ou 4 en tout :goth: :lol:) C'est une vraie petite morfaloue (comme sa maman :cretin:). Je la mange de bisous, elle est toute douce de partout. :jv:

Ma copine est arrivée hier du coup on a passé l'après-midi ensemble, ça nous a fait très plaisir. Elle sera la marraine. :happy: Et elle m'a rapporté un super "nid nomade" 2 en 1 (lit et tapis d'éveil) :danse:

Et moi je me remets bien, ça cicatrice en bas, j'ai de moins en moins mal, le lait monte petit à petit (les tétées sont un peu douloureuses mais ça va) et je réussis enfin à faire des siestes (sachant que j'ai énormément de mal à dormir en journée habituellement). Mr Pinceau est ravi même si un peu embêté de devoir s'occuper du bar (il part le matin et revient le soir à la mater, ce rythme ne nous convient pas du tout ! :drama:) heureusement qu'on rentre aujourd'hui !!

Re merci encore pour vos mots, je crois que je me rends pas compte de ce qu'est un accouchement "normal" :shifty: par contre j'observe l'amnésie de la femme enceinte agir plein pot, heureusement que j'ai écrit le lendemain sinon j'en serais à dire "Oh, ça a été, un peu longuet mais tranquillou :happy:" :lol:

Et un gros :calin: à celles qui en ont besoin :hugs:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@TiteBonobo Antonia avait un matelas au sol jusqu'à ses 9 mois mais elle se barrait. La structure de sa chambre (et de l'appart) fait qu'on ne peut pas sécuriser tout totalement. Et en fait ça ne changerait pas grand chose... elle a peur de dormir et ne s'endort jamais seule, que ce soit dans son lit ou dans le mien (qui est dans la même chambre, mon ex dort dans la canapé lit du haut). Je me dis que si on arrive à déménager je pourrais au moins la laisser seule dans sa chambre avec, effectivement un matelas au sol et elle gèrera son sommeil comme elle l'entend (oui, c'est utopique).
Après... même si j'en parle beaucoup et que j'y pense beaucoup je dois avouer que ces temps-ci je n'ai juste pas le courage de tenter d'autres solutions. J'attends le rdv avec la psy en priant pour que ça nous aide réellement.
L'idée d'une tente avec son matelas dedans est tentante (tente-ante ahahah) et je pense que je testerai ça si on déménage avant que ce soit réglé. (Je parle déménagement mais... ça peut être dans deux mois ou dans 3 ans). Bref, je suis perdue et pour l'instant j'essaie d'assumer au mieux le cododo et l'endormissement au sein systématique :erf:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
J'apporte également ma pierre pour les prénoms !!
Pour ma fille, c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de me massacrer le bide à courir bêtement.... Et je me suis faite bien mal -_-
Bon cet aprem j'ai du boulot avec mon mâle, on a trouvé une super cage pas chère sur LBC pour notre fufu, on va la repeindre en anti-rouille d'une jolie couleur grise après l'avoir poncé <3 (on fait ça dehors, pas d'inquiétude ! :P).
Faut juste que je fasse gaffe à pas oublier l'heure pour récupérer mon affreuse XD
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Aleynia : Ce doit être dur d'avoir un manque parental durant cette période (enfin, encore plus). :-/

Dans un autre contexte, lors d'un cours de prépa, une des future maman a fondu en larme car elle a évoqué la mort de sa belle-mère l'année dernière, et elle était vraiment peinée pour son conjoint. Même si j'ai finalement peu demandé de conseils à mes parents pdt ma grossesse, je sais que ce sera une fierté énorme de leur présenter ma fille, idem pour mes beaux-parents.
Bref, j'espère que je n'ai pas été maladroite dans mes propos, mais je sais que plusieurs mad' sont en froid avec un de leur parent et je trouve ça triste (mais bon, indépendamment de la grossesse, il vaut mieux parfois qu'ils soient loins plutôt que proche et toxique!).
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Pour les prénoms, avec mon copain on était surs de vouloir en donner 2 ou 3, parce que tous les deux on en a qu'un, et on aurait bien aimé en avoir un autre.
Mais du coup, les noms des grands-mères, ça faisait "Bidulette, Martine, Corinne", et on avait pas envie de lui imposer ça sur sa carte d'identité ^^
J'aurais bien donné le nom de ma GM maternelle que j'aimais beaucoup, mais on voulait pas de jalousies. Du coup on a juste choisi un prénom qu'on aimait bien, dans un style super différent du premier, et pas de 3ème (on donne nos deux noms de famille, alors ça fait long après l'état civil).

@Aleynia : Ca fait très royauté britannique, c'est classe :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes