Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Giogio ma fille a dormi dans notre lit pendant longtemps, dès toute petite. Je la mettais dans son cododo quand j'y arrivais, mais ça marchait pas souvent. Elle dormait sur moi ou a côté de moi, a côté de son cododo (jamais entre mon mari et moi parce que lui avait peut de l'écraser). Maintenant je finis encore très souvent la nuit avec elle sur un matelas par terre dans sa chambre.

Ça n'est pas safe si c'est fait n'importe comment, mais vous avez mis des choses en place pour augmenter la sécurité. Comme dit @Bulldo c'est vachement courant, on est nombreuses à l avoir fait ici sur le forum, et dans certains pays c'est ouvertement la norme. La balance bénéficie -risque est vite calculée quand on sait comme le manque de sommeil est dur pour les jeunes parents

J'espère qu'elle se remet bien, et que tu arrives à prendre soin de toi :fleur:
 
20 Septembre 2013
380
1 399
4 824
@Giogio bon courage, les gazouillis et les sourires ça fait du bien et ça aide à sortir la tête de l’eau ! Mon fils n’a que 5mois mais je trouve qu’il y a vraiment un avant/après.

Et pour ce qui est de votre fonctionnement de dodo vous faites au mieux, facile de redire quelque chose si bébé fait ses nuits, dort dans son lit… en plus là avec les jumeaux y a double de taff donc bien besoin de repos !

Nous au depart il etait imposable maintenant ça va mieux mais il termine souvent la nuit contre moi ou les nuits plus compliquées car malade.

Transition il dort sur moi la apres les vaccins des 5 mois, celui de la méningite, beaucoup de régurgitations et une constipation. A mon avis on va passer une sacrée nuit.

On doit surveiller son poids je crois qu’il n’est plus dans sa courbe. Son poids n’a pas doublé encore depuis la naissance. Pas eu beaucoup de conseils du médecin remplaçant à part l’huile dans les légumes. Je me suis rendue compte que certains pots que j’avais acheté en avait déjà et d’autres pas. Il devrait commencer la viande aussi ça va ptet aider.
En tout cas ça stresse le papa qui me le communique et souhaite qu’on prenne rdv pediatre pour avoir plus de billes sur ce qui se passe et comment réagir.
Voilou sinon reprise de la nounou demain apres une semaine où c’est papa qui l’a gardé, j’espère que ça ira.
 
13 Juin 2018
571
2 568
1 754
32
@Giogio On fait comme on peut ! Surtout avec des jumeaux c’est double de boulot donc le sommeil est d’autant plus important.
Mon fils aussi avait eu une période un peu délicate après son hospitalisation (pyelonephrite également), ça s’était remis en place gentiment.
Bon courage en tout cas.

@sipheo Bonne reprise chez la nounou, j’espère que la nuit puis la reprise vont bien se passer.

Ici il a de nouveau une otite, son père l’a gardé aujourd’hui. Il retourne à la crèche demain.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 066
5 694
Hello les filles !

Je poste très peu par manque de temps mais je vous lis toujours avec plaisir :happy:.
Ma fille a eu un 1 an début février et je me retrouve dans vos posts de bébé qui commence à s'affirmer. Ici elle tape par terre de colère et pleure en faisant trembler son menton, une vraie drama :shifty:. Les changes sont une vraie galère elle nous donne des coups de pieds sur la table à langer et rigole quand on dit/signe interdit et doucement, le terrible two me fait peur !
Sinon elle se met debout depuis ses 10 mois et marche avec appui sur tout ce qu'elle trouve, elle communique de plus en plus en signant et depuis quelques temps elle dit "Ten" pour nous donner quelque chose (la moindre saleté y passe, elle ramasse tout :yawn:). Elle nous montre tout du doigt et sait très bien ce qu'elle veut. Elle a aussi eu sa phase papa mais là ça commence à s'équilibrer franchement j'étais un peu au bout de ma vie qu'elle ne veuille câliner que lui...
Je ne veux pas me porter la poisse mais les nuis sont tops elle dort bien, les siestes c'est un peu plus aléatoire.
En nouveauté on va la mettre chez la nounou en septembre. La crèche est trop loin et franchement c'est parfois la jungle elle s'est fait mordre à plusieurs reprises. Ça va nous coûter plus cher mais ce sera plus confortable pour nous et pour elle aussi même si elle s'amuse bien à la crèche.
C'est un bébé toujours très sociable et souriante, mais je vois la terreur arriver :yawn: .

Sinon je n'en peux plus des microbes, on a eu la grippe il y a 1 mois et là rebelote elle fait de la fièvre depuis dimanche mon copain l'a amenée ce matin chez le médecin rhino double otite. Vu ma fièvre et comme je tremble je pense que la grippe s'est invitée de nouveau à la maison. Personnellement c'est ce que je trouve le plus difficile depuis juin qu'elle est à la crèche, je suis tout le temps malade, et quand je suis malade c'est jamais un petit rhume :facepalm:. Heureusement que mon copain est jamais malade, ça compense. J'ai hâte qu'on sorte de l'hiver et je l'espère des microbes.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Riley courage, c'est dur de ne pas avoir de temps à soi. C'est moi qui couche Tartine mais son papa participe un peu, il joue avec pendant que je prépare la chambre, il est là pour mettre la gigoteuse et faire la comptine. C'est pas grand chose mais les jours où je dois coucher Tartine seule ça me semble bcp plus dur.

@BravoCharlie oui c'est exactement ça, il y l'ambivalence entre l'envie de faire les câlins et l'envie de distance physique parce que trop c'est trop. J'ai notamment un peu de mal avec sa bave quand elle m'en fout plein le visage quand on fait les foufous. Et les tirages de cheveux :slap:

Tartine grandit bcp, elle adore jouer à la balle et a ajouté "meuh" à son vocabulaire. Bon en vrai c'est un peu "bvou" qu'elle dit, mais c'est pour le cri de la vache, on le reconnaît bien maintenant même si c'est pas le "bon cri". Elle demande tous les jours qu'on lui dise comment elle s'appelle, elle se montre du doigt et disant "dah?" Puis elle montre les autres gens (et elle même plusieurs fois encore) et faut dire le nom de tout le monde. Sauf ce matin où elle se montrait du doigt et puis le jardin, alors je pigeais pas, je disais "c'est le jardin" mais elle a fini par clarifier "wouh,wouh" , apparemment elle voulait entendre le nom du chien des voisins, elle était toute contente et a redemandé 10 fois :XD: souvent on comprend pas trop ce qu'elle veut mais on moment où on trouve on voit tout de suite que c'était ça.

J'ai craqué pour un porte bébé mei tai hybride (ceinture ventrale à clip mais pans à nouer) d'occasion mais en fait c'est vraiment pas pratique et un peu difficile à serrer et nouer. Surtout avec un bébé qui gigote. Je vais le remettre sur vinted je crois. Tartine aime bien passer ses bras par dessus les bretelles, mais quand elle s'endort je les lui remets dedans, ça prend 10 secondes avec un porte bébé classique, mais avec le mei tai faut refaire tout le serrage et c'est relou.
 
25 Juin 2015
1 691
17 258
4 664
La blague. On est allé chez le médecin. Avant tout pour un rendez vous mensuel. Et on lui a dit pour le refus de boire de l' eau. Et le médecin,qui n' a donc pas su nous aider ( mais ça, ce n' est pas surprenant ) nous a dit d' aller voir un orthophoniste pour, comme indiqué sur l'ordonnance , un " trouble de l' oralité". Or comme notre fille boit encore des biberons le matin et le soir, je ne vois pas trop le rapport avec un trouble de l' oralité

D ailleurs, on a ensuite demandé conseil a un ancien medecin de famille qui est depuis longtemps à la retraite et celui ci nous a dit qu' il n' y avait rien de grave a partir du moment où elle boit encore des biberons. Du moins pas grave au point d' aller consulter pour ça un orthophoniste .

Bref, depuis le début les médecins sont nuls.....

Sinon je ne sais pas si c' est des angoisses du 8 e mois mais certaines nuits sont très compliquées: cette nuit par exemple elle s' est réveillée toutes les heures ( et nous aussi , forcément ! :yawn: )
 
Dernière édition :
27 Avril 2018
357
2 573
1 704
@Grelinette plein de courage. J'espère que vous trouverez vite une solution. :hugs:
@Spip. Effectivement c'est n'importe quoi. C'est comme la diversification ça met du temps à se mettre en place et effectivement si elle boit encore des biberons elle est loin de la déshydratation.
Tu as essayé avec différents contenants ? Le nôtre ne boit pas non plus bcp d'eau mais on a mis du temps avant de trouver un gobelet qui lui permettait d'avoir un bon débit (l'eau au biberon c'était une trahison qu'il a tjrs rejeté violemment).

D'ailleurs on a changé son lait et depuis il ne boit quasiment plus rien le soir. Je ne sais pas si c'est pcq il mange plus solide, la fatigue du soir ou si c'est une évolution normale (il boit quand même le matin et l'après-midi à la crèche donc il est plus ou moins à 500ml/jour mais ça me questionne qd mm un peu, est-ce que vous avez aussi connu ça ?
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 464
58 162
3 314
@Grelinette je t'envoie tout mon soutien pour la période que tu traverses <3
Je olussois @LolitaFlor, l'APLV est une piste éventuelle. Même si Petit Bateau ne perdait pas de poids, il stagnait pas mal. Les médecins n'évoquaient jamais cette possibilité jusqu'à ce qu'on force pour voir une allergologue. Et depuis, bizarrement, il ne régurgite plus et son percentile est remonté. J'espère que vous allez trouver une solution <3

Vaccins des 12 mois faits ! Il a un peu pleuré pour le ROR mais sinon, pas grand-chose. Il frôle les 10 kilos ce qui veut dire qu'il a pris 1 kg depuis fin janvier :yawn:
J'ai demandé à la pédiatre si c'était normal qu'il ne pointe pas du doigt et elle m'a dit qu'elle voyait qu'il avait une excellente attention donc pour elle, le pointage n'est pas fait tout simplement parce qu'il n'en ressent pas le besoin, il n'y a pas de soucis de communication.

Ah et comme le week-end dernier m'a belle-famille nous a dit "ah mais comme il sait s'asseoir il faut lui proposer le pot dès maintenant sinon vous allez galèrer avec les couches" et la pédiatre était :facepalm: quand on lui en a parlé. Visiblement c'est un truc des précédentes générations qui ne sert à rien voire est contre-productif puisque les enfants font leurs besoins sur le pot non pas parce qu'ils en ont envie et sont à l'écoute de leurs sensations mais parce qu'on les y oblige.
Du coup, pour elle, la question ne devrait pas se poser avant 2 ans et demi environ, ce qui me rassure grandement
:happy:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 066
5 694
@Spip. : Si ça peut te rassurer ma fille n'a jamais été une grande fan d'eau. Tant qu'ils boivent bien leur bibi pas de risque de déshydratation :happy:. Maintenant elle boit de plus en plus d'eau, au verre ou au biberon. Je lui propose à chaque repas solide comme ça elle prend l'habitude.

@Ornicar : Boudeuse de biberon professionnelle depuis sa naissance ici :shifty:. Il y a des périodes ou elle dégomme les biberons et d'autres où elle boude +++. On a abandonné le biberon du goûter à la crèche contre un yaourt ça faisait 1 mois qu'elle le refusait. Elle boit parfois en totalité le bibi du matin et du soir mais c'est rare, souvent elle en boit les 3/4 parfois la moitié voir elle refuse totalement. On ne force pas et on continue de proposer, elle mange bien à côté et prend du poids donc avec le temps on a appris à moins s'inquiéter sur ce sujet. Je ne sais plus quel âge à ton fils mais les reco c'est 500ml avant 12 mois et 330ml ensuite.
D'ailleurs à midi elle a mangé comme nous aka des pâtes aux champignons à la crème avec un peu de parmesan que je lui ai râpé dessus et mon copain était là : "Tu m'étonnes qu'elle ne veuille plus de biberon" :yawn:

@Iroise : Non mais toujours plus le pot alors qu'il vient d'apprendre à s'asseoir ! Il ne marche même pas encore... Il a encore tellement de choses à découvrir avant la propreté, qu'ils le laissent grandir tranquillement.

---
Je suis donc allée chez le médecin qui a confirmé que j'avais bien la grippe, pour la 2nde fois en 1 mois donc :goth:. Je me suis mise en arrêt qu'hier, ça faisait 3 jours que je m'occupais de ma fille malade tout en étant en télétravail alors que j'avais 39 de fièvre, aka j'étais au bout du rouleau (je le suis encore :sweatdrop:). Mon copain est exceptionnellement très peu présent cette semaine donc je m'occupe de ma fille solo. Je dis à la médecin que c'est difficile de s'occuper d'un bébé solo quand on est soi même malade surtout avec pas mal de fièvre et elle me dit "C'est que du bonheur :)" je lui dit que comparé à avant c'est un peu plus compliqué de se reposer quand même et elle me dit "C'est encore mieux, les mamans on sait faire :)" quand je suis sortie elle m'a dit "Profitez de votre bébé, ça passe vite". Je crois qu'elle a laissé son empathie et sa bienveillance au fond d'un tiroir ! Ce genre de discours ça à tendance à m'horripiler, j'aime ma fille de tout mon coeur mais quand je suis bien malade j'ai qu'une envie, dormir et ne pas avoir à m'en occuper...! Bien sur que je le fais si j'ai pas le choix, et nombre de parents solos où pas, ont pas le choix non plus mais écouter et compatir c'est la moindre des choses je trouve :stare:.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 066
5 694
Merci @Grelinette :fleur:, mon copain devrait s'en occuper ce weekend il a finit les travaux qui l'occupait toute la semaine et devrait me laisser me reposer, il n'a pas eu un seul symptôme lui, j'aimerai avoir son immunité !
J'ai vu qu'il n'avait pas saisi l'ampleur de ma semaine quand des copains nous on proposé de passer le weekend chez eux à la campagne et il était super partant... Moi je rêve de me reposer.
J'espère que ma fille a pas choppé ma grippe après sa rhino et double otite car elle nous a fait 20h-9h45 cette nuit ! Elle semble en forme et joue à côté de ça, elle a du sentir que pour ma survie il fallait qu'elle dorme tard :shifty:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes