Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Matilda Verdebois il y a une petite opération qui consiste à poser des drains, mais c'est l'orl qui doit nous dire si c'est indiqué dans notre cas ou pas. Et on attend notre RV Orl. Je m'en veux un peu de n'avoir contacté que l'ORL recommandé par ma généraliste, après coup je me suis rendue compte qu'il y en a d'autres avec de bien meilleures disponibilités. Bon du coup j'ai pris RV chez 2 différents pour voir avec qui on a le meilleur feeling.

Tartine ne pleure plus du tout quand je la dépose à la crèche depuis quelques semaines, ça me change bien la vie et mon état d'esprit pour la journée :happy: même si elle y pleure encore en journée tout de même.

Ajd sur un coup de tête je suis allée la chercher à pied, c'était sympa, et on a testé notre nouveau porte bébé du coup!
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Grelinette j'ai suivi un atelier d'initiation, mais je connaissais déjà les grandes lignes parce que ma sœur pratique u peu aussi (à sa sauce) et j'ai été voir sur un dictionnaire de langue des signes belge francophone pour certains signes (pour communiquer avec des enfants sourds belges je voulais mes signes belges, mais bon au final on fait très peu de signes, donc la langue importe peu)… de temps en temps je tombe sur insta sur des post qui en parle et je teste un signe ou l'autre.
J'ai bcp plus de mal à pratiquer les signes où il faut 2 mains, avec un bébé à bras c'est moins évident :XD:

C'est vraiment pas le moral ici, grosses engueulades entre Chéri et moi et Tartine a tellement tété et gigoté toute la nuit que ce matin je voulais plus qu'elle me touche, j'ai été me rouler en boule dans un coin de la chambre pendant qu'elle jouait dans le grand lit parce que vraiment j'avais besoin d'une distance physique. J'aimerais avoir la force de réessayer de la remettre dans son lit à chaque réveil mais ces temps ci je craque au deuxième ou même direct au premier et je me couche avec elle parce que je veux juste me coucher et fermer les yeux, même si je dors pas vraiment tant qu'elle est au sein. J'ai même pas le courage de rester assise dans le canapé pour la tétée, et encore moins de refuser le sein et de la bercer debout.

Je voulais me coucher tot hier mais au lieu de ça j'ai lâché un saladier dans la salle a manger et il y a eu du verre absolument partout, donc grand grand nettoyage :facepalm: heureusement Tartine était déjà au lit

Ce message est sponsorisé par la fatigue. Tartine est mignonne mais le fait qu'elle me touche le visage tout le temps me gonfle parfois un peu bcp, c'est drôle puis d'un coup je trouve ça insupportable
 
7 Janvier 2019
1 213
11 748
2 054
34
@Sylvestrum je te comprends : Bao me met les doigts dans les yeux, dans le nez, me griffe, me tire les cheveux. Et parfois, elle le fait après son réveil à 4h quand je la reprends dans le lit et que je somnole jusqu'à 6 heures et quelques, un peu avant mon réveil officiel (6 h 30/45 quand même). Sauf que 1/ en ce moment j'ai une allergie aux yeux (ils sont supers gonflés, douloureux, je vois rien parce que je pleure depuis 3 jours non-stop etc.) et que ça me crève 2/ ce matin, je sais pas bien comment, elle a fait un rouler bouler et m'a mis un coup de boule (j'ai dit "putaiiiin" et mon mec m'a dit que je devais être moins violente dans mes propos donc maintenant je suis fatiguée + je me sens coupable + je me dis que j'ai vraiment pas la patience d'être une bonne maman aimante du coup).
Et j'ai envie de lui faire des câlins mais j'ai surtout envie de vivre ma vie physique sans entrave 4 minutes quoi. Et en même temps je trouve ça mignon qu'elle me fonce dessus pour me câliner.

Je suis crevée et j'ai pas le moral, en gros (étonnamment peu le moral d'ailleurs).

:fleur:

Sinon sur les bonnes nouvelles :
- une troisième dent a poussé ;
- on a déménagé : on a un appartement grand et elle a sa chambre et l'endormissement se passe super ;
- je suis sortie voir des copains hier soir ;
- j'arrive à re-travailler le soir après le coucher de Bao ce qui n'était pas gagné ;
- on a planifié nos vacances en mai, tous les 3, dans un petit paradis.
 
7 Janvier 2019
1 213
11 748
2 054
34
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est marrant, sur la question de l'allaitement, plus j'ai de recul sur la toute jeunesse de Bao, plus je me dis que je n'ai pas aimé ça, que ça n'était pas pour moi. Et pourtant on a eu un allaitement réussi. Mais au prix de trop de contraintes physiques pour ma part.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Grelinette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon petit bébé commence à lâcher de plus en plus les 2 mains en étant debout :puppyeyes: son équilibre évolue vite et elle réclame bcp d'aller jouer dans notre lit pour s'entraîner à se lâcher et se laisser tomber.
Va bientôt falloir se pencher sur la question des chaussures, par e que la marche n'est pas loin et . Pour l'instant j'ai bien du mal à entrer ses petits pieds dodus dans les chaussons, je vais aller chercher conseil en magasin pour des chaussures facile et large au niveau du coup de pied
 
29 Avril 2011
7 467
31 143
5 864
Je passe rapidement pour dire que les chaussures, on m'a conseillé le site petits pas de géants. De ce que j'ai pu voir, tu prend les mesures du pieds de bébé (pas seulement al pointure), et ca te recommande les modèles les plus adaptés.
Ma fille va pas tarder à marcher seule. Et déjà dans les parcs, on va sur les jeux, on marche en tenant la main, etc. donc va falloir que j'investisse aussi.


Je participe pas beaucoup au topic en ce moment, y a des hauts et des bas, ma fille est en train de passer de bébé en bambin, et c'est pas aussi facile que dans les sims on va dire. :cretin:
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 464
58 162
3 314
Heu...c'est normal un bébé d'un an qui tape des crises de colère à base de "je hurle en me roulant dans tous les sens parce que papa m'oblige à rester sur le dos pendant qu'on change / maman me retire des mains la paire de ciseaux que j'ai réussi à attraper on ne sait comment" etc.? Je croyais que c'était plus tard, moi :lunette:

Et il râle aussi teeeellement quand il mange On pense qu'il déteste être attaché dans sa chaise haute et il passe tous ses repas à râler très fort en devenant tout rouge et en se débattant.

Also, on est dans une grande phase "j'adore papa, je déteste maman", autant dire que voir mon fils se mettre à hurler dès que son père quitte son champ de vision et refuser de manger quand il est avec moi, ça commence légèrement à me gonfler :lol:

Ce post est sponsorisé par la ralitude.
 
29 Avril 2011
7 467
31 143
5 864
@Iroise : je suis avec toi. :fleur:
SI c'est pas facile en ce moment, c'est que la petite fait beaucoup de crises de colères. Elle réclamait aussi beaucoup son papa, même si ca s'est un peu calmé. On est un peu sur les nerfs, surtout que ca fait un mois que les nuits sont en dents de scie.... (alors qu'elle dormait si bien).
Bref, je sais que y a le terrible two, toussa, mais j'ai hâte qu'elle puisse parler un peu pour qu'elle puisse nous dire ce qui la contrarie, plutot que de nous taper (ou se taper) dessus en hurlant.
 
13 Juin 2018
571
2 568
1 754
32
@Grelinette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Iroise Oh t’inquiètes pas, le mien aussi se fâche un peu quand il est contrarié.
Par contre il y a pas encore de « préférences » affirmées en terme de parents MAIS il est très demandeur donc j’ai du mal à faire des choses à côté.

Ici mon fils a compris qu’il peut se redresser en s’appuyant sur des trucs en hauteur. On en est pas encore à se mettre debout mais il a été pas mal sur les genoux aujourd’hui.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes