@lazaretto
Pour le côté en public, perso ça ne m'a jamais posé de problème, en allant à des activités "de mamans" quand Tartine était petite j'ai vu bcp de femmes allaiter en public aussi, au final on ne voit quasi rien avec un petit bébé, il ne gigote pas dans toutes les sens. J'ai déjà allaité en terrasse du Mac Do, personne n'a rien dit, pas un seul regard louche. Avec les amis et la famille, la plupart des "non proches" se tenaient un peu en retrait, en restant dans la salle à manger, à quelques mètres du salon ou je m'étais installée pour la tétée. Mais pas tous, j'ai un pote qui considère que c'est la chose la plus normale du monde et pourquoi il viendrait pas me faire la bise pendant que j'allaite ma fille, il me fait bien la bise pendant que je bois un verre. Au final rien ne m'a dérangé, je pense que les gens faisaient au mieux avec leur façon a eux de voir les choses et d'imaginer mon niveau de pudeur. Mais jamais j'ai eu l'impression que quiconque pensait que j'aurais dû aller dans une autre pièce par exemple. Et ça m'est arrivé de rejoindre le groupe une fois bébé bien ventousé. En revanche quand on va chez le gens, en général l'hôte se tracasse tjs du confort de la maman et on a tjs eu un éventail de choix pour s'installer, ils étaient vraiment près à mettre ce que je voudrais en place.
Et parmi les inconnus j'ai jamais eu l'impression non plus que quiconque voyait à y redire.
Et surtout je me suis tjs trouvée assez confiante en mon choix pour ne pas avoir peur de rencontrer qq un qui aurait des remarques à faire. J'ai une amie qui n'a jamais osé allaiter en public à cause de la peur des gens, si elle allait à un événement elle retournait à sa voiture pour allaiter et je trouvais ça un peu triste pour elle, tout en comprenant que c'était une façon pour elle de se protéger de ce qui lui faisait peur (les réactions de merde des vieux con.ne.s )
Pour la tenue, je n'ai jamais trouvé de SG d'allaitement qui me conviennent. Je suis restée sur les brassière et surtout les débardeur d'allaitement de lidl. C'est un top avec une brassière intégrée. Pour la taille, sur la fin de la grossesse tes côtés s'élargissent, je ne savais plus les mettre mais une fois bébé sorti, oui. Et quelques mois après j'en ai racheté une taille en dessous parce que ma poitrine avait retrouvé son volume normal. Tes seins seront très gros pendant 6-8 semaines puis progressivement ça diminue, idem pour les fuites. Pour les coussinets, ça vaut la peine d'acheter une boîte de jetable et quelques lavables, et de voir ce qui te convient, et recommande en après avoir testé. La journée c'est pas mal, la nuit ça ne suffisait pas chez moi et j'ai plutôt bourré un linge dans mon pyjama (et souvent changé de pyj en cours de nuit). Évite les t-shirt gris où on voit très fort les fuites si jamais. Il y a bcp de t-shirt de la marque envie de fraise pour quelques euros sur vinted. J'ai des assez gros seins qui tombent un peu, donc certains modèles de t-shirt ou robes ne me vont pas du tout, parce que la "bande élastique" qui doit aller sous les seins se trouve au milieu de ma poitrine. Tout dépend de ta morphologie.
Certains t-shirt décolté permettent aussi de sortir le sein par au dessus (ça finit par détendre le tissu à la longue).
Certaines prennent le parti de lever leur t-shirt en exposant leur ventre mais je trouve ça affreusement inconfortable d'avoir le bidou à l'air