@Patrickbateman faire fonctionner le couple après la naissance, je trouve que c'est le plus dur. On parle souvent du sexe après la naissance mais franchement c'est rien du tout à côté de la communication qui prend cher à cause de la fatigue. Il y a d'un coup tellement plus à gérer dans une journée, j'ai l'impression que très vite chacun a l'impression qu'il en fait plus que l'autre et on tombe vite dans les comparaisons, les jugements, les compétitions, les fuites, et j'en passe.
En ce moment j'ai une copine qui a un peu les mêmes problèmes de couple que moi, et on se laisse des messages vocaux (comme ça on écoute quand on veut et on peut faire pause) pour raconter les trucs pourris et aussi parfois les bons moments. Perso ça me fait du bien.
Cette amie m'a proposé d'aller boire un verre un SOIR et j'ai envie de chialer. J'ai pas osé lui dire mais mon mec ne s'est jamais occupé du coucher. Je me vois mal le laisser se démerder pour aller boire des verres. Je pourrais le faire mais je ne passerai pas un bon moment. Et mon mec serait pas content du tout que je le laisse sans protocole validé...
Je suis en train de persévérer dans le détachement du sein et du dodo. C'est pas un long fleuve tranquille mais on progresse en gros. Mais il reste des soirs où rien n'y fait, elle a beau avoir tété tout plein et s'être arrêté d'elle même, elle ne trouve pas le sommeil et hurle à la mort en montrant le fauteuil où on tète jusqu'à ce que je cède parce qu'au bout d'un moment j'ai l'impression que c'est de la torture de refuser.
Par contre ce soir: victoire, elle a eu fini de téter, je l'ai mise au lit, elle a pleuré fort et on a fait des câlins jusqu'à ce qu'elle se calme, je l'ai remise au lit et elle n'a plus pleuré et s'est endormie en marmonnant.
A la demande de la crèche on essaie de donner l'eau moins au biberon et plus au gobelet, comme eux. Sauf que chez nous, c'est impossible de te or le gobelet nous même, elle le veut absolument et l'arrache de nos mains. Du coup on remplit très peu et elle lève d'un coup pour tout vider dans son gosier, c'est comme un jeu et des fois elle ne boit même pas, elle recrache tout en se marrant. Vivement l'été, parce que malgré la cape et les bavoirs imperméables, ça coule dans le cou et elle finit trempée. Je suppose qu'elle va finir par se lasser et que ça ne sera plus un jeu un jour.
@Iroise je compatis, Tartine nous a fait aussi une fois un caca incroyable, j'ai ouvert la porte de sa chambre et en une demi seconde mon nez m'informait de l'étendue des dégâts, je l'oublierai pas de si tôt celui là.