Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
Gné :gonk:

Je ne sais pas qui est le plus à blâmer entre la chaleur et la surstimulation due aux vacances avec mes beaux parents (et le chien, c'est clairement mille points de stimulation en plus, ma fille s'interrompt dans les tétées pour me dire WouWou ) mais les nuits c'est l'enfer. Tartine crève de chaud, elle transpire en début de nuit, du coup on l'a laissé juste en body. Avec ventilateur. Et elle tètouille sans fin sans pouvoir lâcher le sein. Je n'arrive plus à la mettre dans son lit parapluie depuis 2 nuits, elle dort avec moi du coup et moi je dors vraiment moins bien surtout qu'elle vient se remettre au sein pendant des plombes et ça finit par me péter le dos, et elle tète même pas bien, c'est de la tètouille en gigotant et elle tire.
Quand je pense que j'avais rêvé de lire le soir pendant les vacances :facepalm:

Par contre elle fait de bonnes siestes, mais ça doit être lié à la température, on a 5 degré en moins début d'aprem par rapport au soir dans les chambres.

Elle a eu une (petite) écharde dans le genoux, et on a réussi à l'enlever! Elle était très peu enfoncée en profondeur. Avec une aiguille c'était pas possible d'approcher et bien top dangereux vu que la bête gigote, on a desinfecté et laissé quelques heures, puis j'ai pressé un peu et en passant un linge dans le bon sens ça a accroché l'écharde et ça la enlevée. On a vraiment eu de la chance, son cousin en avait eu une très méchante dans la main, ils avaient dû aller à l'hôpital pour endormir le petit et l'enlever
 
Dernière édition :

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 464
58 161
3 314
@Sylvestrum je te souhaite bon courage pour les nuits, déjà qu'en temps normal c'est épuisant alors en vacances quand on aimerait se reposer, je conçois que ca flingue :hugs:

Ici aussi on est en vacances ! Ça se passe bien avec Petit Bateau même si ma belle-mère et ma belle-sœur ne nous sont absolument d'aucune aide avec lui. Je ronge mon frein en attendant le retour et je prévois déjà de mettre ma propre sœur au parfum pour cet été quand on partira avec elle : je ne lui demande pas de s'occuper de lui au saut du lit ou de lui changer la couche mais au minimum de jouer un peu avec lui et de le surveiller afin de l'occuper pour qu'on puisse faire autre chose sans qu'il nous colle aux basques en permanence :lunette:

Il a été épuisé par la route jeudi (on a un bébé qui ne dort quasiment pas en déplacement) et hier matin il a de nouveau raté sa sieste à cause d'une sortie. Donc aujourd'hui j' ai mis le hola, je veux qu'il puisse faire ses deux siestes normalement. On a fait une petite balade après le petit-déjeuner et maintenant il dort puis on ressortira en seconde partie d'après-midi. Ma belle-mère et ma belle-sœur sont parties toutes les deux faire une longue visite, grand bien leur fasse mais nous on préfère que notre fils se repose plutôt que de le trimballer partout. Je me dis que dans quelques mois il ne dormira plus le matin puis d'ici deux ou trois ans plus l'après-midi, on retrouvera donc un rythme de sortie quasi normal :happy:
 
27 Avril 2021
230
1 838
504
36
@Phôs J'ai plus entendu irl le discours de l'évidence de la médicalisation, où le fait de ne pas prendre la péridurale n'est même pas une possibilité. Et sur l'allaitement le discours "allaiter ça ne sert pas à grand chose et c'est ultra contraignant, aujourd'hui les laits en poudre sont mieux et plus pratiques"
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
@Phôs Dans mon entourage les projets initiaux étaient plutôt tournés sur la physiologie pour l'accouchement et sur l'allaitement. Après face à la réalité de la vie (un premier accouchement c'est très très long en temps général), on a quasi toutes revu notre copie et demandé la péridurale. Par contre pour l'allaitement on a quasi toutes tenues dans la longueur.

Dans le monde médical, la seule chose qu'on m'ai répété c'est que peu importe mes choix, il fallait juste que je les fasse en connaissance de cause et pour de bonnes raisons; et pour faire des choix éclairé il fallait qu'on soit formé. C'était le meilleur conseil: j'ai fait 3h de cours à l'allaitement avec la maternité, ce qui fait que les premières tétées ont été faciles, j'avais appris à allaiter de manière à ne pas me faire mal, j'étais hyper vigilante à ne pas avoir de crevasses. J'ai aussi bien fait mes cours de préparation à l'accouchement classique où tout a été abordé de manière neutre.
 
16 Novembre 2016
912
12 069
3 064
Paris
@Phôs Moi j'ai plutôt entendu le discours sur l'évidence de la péri, et une négation totale des inconvénients qu'elle peut comporter face à une naissance physio :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À part ça, Petit bout a 14 mois et il fait une rébellion totale concernant la bouffe en ce moment. Il ne veut plus du tout prendre de biberon au goûter ni le soir. On se dit qu'on peut supprimer celui du soir et donner systématiquement un petit fromage ou yaourt en plus de la purée, mais le biberon du goûter c'est plus embêtant. Heureusement il prend toujours celui du matin mais les repas deviennent très compliqués. Des fois il boude même la purée du soir, enfin tout ce qui n'est pas sucré genre yaourt ou compote :goth: (par contre le midi ça va il prend encore). Ça fait que des fois il ne veut ni biberon ni purée, les deux-trois derniers soirs il a dû manger un tout petit peu de purée le soir et c'est tout, et même pas de biberon au goûter. On ne sait plus quoi faire, on est partagés entre le fait de remplacer totalement le biberon du goûter par un laitage, ou continuer à essayer de lui proposer. Quant au soir, c'est hyper aléatoire, des fois il va manger sa purée et un petit fromage, des fois même ça il ne va pas vouloir et il va se coucher le ventre quasi vide. Si vous avez traversé ça et si vous avez des solutions, je prends !
Après je précise quand même qu'il a été malade cette semaine mais normalement c'est à peu près passé là...
 
28 Août 2020
287
1 972
504
@just_in_case
Ce que tu expliques sur le.point de vue des anesthésistes concernant la péri est édifiant, je suis scotchée!!!
Comment peut on s attendre ensuite à pouvoir faire un choix éclairé quand la plupart du temps, les seules infos sont celles délivrées par le corps médical et que de toute évidence, ils sont partial (partiaux??)

Je suis d accord avec le fait qu'on doit absolument pouvoir choisir pour soi mais la condition de base de connaissance des pour et des contres est totalement biaisé actuellement malheureusement :/
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@just_in_case wow je suis paf de lire ce qu'en dit un anesthésiste ! C'est un peu fou d'être aussi sur de soi et de ses connaissances. Et le "sans c'est quasi impossible" me fait un peu rire, il y a quand même des millions de femmes partout dans le monde qui n'ont pas accès aux peridurales. Sans compter les milliards de femmes qui ont accouché avant que ça existe! Et toutes celles à qui on n'a pas le temps de la poser.

Personnellement je vois le choix de la péridurale comme une balance bénéfice-risque, et qu'on peut recalculer. Si les douleurs sont trop intenses, qu'on n'a pas un bon soutient moral, ou que l'accouchement s'éternise, c'est sûr qu'on peut la considérer différemment au bout d'un moment par rapport à un projet initial. Ou justement être super rassurée dès le debut de savoir que ça existe et qu'on pourra l'avoir au moment où on le demande.

__________

On continue les nuits de l'enfer ici, Tartine n'a pas de fièvre mais elle transpire tellement la nuit. Pourtant je trouve qu'il fait chaud mais pas non plus abominablement chaud dans les chambres, je sais qu'en été ça a déjà été vraiment pire. Je crois qu'on va essayer de voir un médecin lundi, ma santé mentale compte aussi et pouvoir rayer de mes ruminations nocturnes pendant tétées le "elle a peut être mal aux oreilles" m'aidera.

Tartine commence à marcher quand on lui tient les mains! Elle adore. Mais perso je la trouve tellement sur stimulée ici que je pousse pas trop pour lui proposer. Ma BM s'en charge un peu trop à mon goût. Mais elle nous aide aussi bien et j'ai pu faire la sieste hier jusqu'à me réveiller naturellement et ça fait du bien
 
28 Août 2020
287
1 972
504
@just_in_case
ça me fait penser ce que tu dis, pareil que toi, durant mes 2 rdvs anesthésistes à aucun moment n'a été abordé la question des autres moyens anesthésiants médicaux
c'est vrai que pour le gaz ce n'est pas eux qui l'administrent mais finalement on pourrait s'attendre à une présentation globale des possibilités non? ça serait le moment.
Même pendant le rdv 9eme mois avec la SF je n'ai pas été informée là dessus!

Est ce qu'une Madz à une expérience différente?

En plus dans le cas du gaz, il présente quand même pas mal d'avantages: pas de grosse seringue (j'aime pas ça ^^), pas d'impact sur le bébé, l'effet est immédiat et s'arrête très vite aussi, facilité d'administration pas besoin de médecin, pas de séquelles
Je l'ai eu la 1ere fois et franchement je ne comprends pas pourquoi cette option n'est pas plus valorisée... (si quelqu'un bosse en hôpital et a une idée je veux bien :) )
 
30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
J'ai eu le MEOPA (le nom officiel du gaz hilarant) en attendant d'être assez dilatée pour avoir la péri, pendant plusieurs heures, et ce n'est pas une solution miracle. Comme l'a dit @Matilda Verdebois ça m'a mis dans un état second où je disais tout ce qui me passait par la tête, mais j'avais toujours excessivement mal.
Et puis je ne pouvais toujours pas bouger car le tuyau est court et rigide et il fallait le tenir.

Et puis pour ma part ce qui a été le plus dur ce n'est pas la douleur, c'est la fatigue due à la nuit blanche. Et il n'y a eu que la péri qui m'a suffisamment soulagée pour que je puisse dormir, et ça c'était ce dont j'avais besoin.
 
16 Novembre 2016
912
12 069
3 064
Paris
Ah ben de toute façon la solution miracle n'existe pas malheureusement, ça serait trop beau :yawn:
Perso j'ai une amie qui y a eu recours (au gaz) et ça l'a bien soulagée. J'aurais juste aimé que ça soit une option pour pouvoir tester. Pareil pour la péri déambulatoire, dommage que ça ne soit pas davantage proposé...
 
16 Novembre 2016
912
12 069
3 064
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ben perso j'étais assez deg parce que rien ne s'est passé comme je l'avais espéré. Au départ je voulais faire le maximum du travail à la maison, dans ma bulle, et aller à la maternité seulement quand le besoin s'en ferait ressentir. Mais j'ai directement rompu la poche des eaux chez moi avant d'avoir la moindre contraction... Donc j'ai suivi le protocole rupture de la poche = à la mater dans les 2h pour éviter une infection. D'ailleurs j'en ai eu une avec de la fièvre, j'ai eu des antibio + du Doli je crois pendant l'accouchement.

Donc pour en revenir au travail en lui-même, je l'ai fait entièrement à la maternité, dans les conditions les plus pourries possibles pour un projet physio. En fait je ne sais pas comment ça se pratique ailleurs mais ici tu fais le début du travail dans les chambres, c'est-à-dire avec toutes les autres familles autour qui se reposent probablement après avoir accueilli leur nouveau-né. Je ne m'attendais pas à ça et ça m'a complètement déstabilisée. Je me sentais ultra gênée et observée, parce que je ressentais le besoin de vocaliser pendant les contractions mais genre tout le monde autour devait m'entendre et j'avais peur de déranger les personnes qui se reposaient avec leur bébé en plus. J'aurais bien aimé aller dans une salle nature mais il n'y en avait pas. Pas de baignoire non plus pour prendre un bon bain et soulager les contractions. Pas de proposition de soulagement quelconque, pas d'accompagnement, rien.
Bref, ça + d'autres facteurs (premier bébé, positionné la tête vers les étoiles, contractions rapidement très intenses et très rapprochées, ma tolérance peu élevée à la douleur...) ça fait que j'ai vite laissé tomber l'idée de faire sans péri. J'avais hyper mal et j'étais seulement ouverte à deux, ça m'a vraiment découragée de me dire que je devrais tenir des heures comme ça.
Du coup je suis passée en salle d'accouchement, on m'a posé la péri (évidemment pas de péri déambulatoire ici) et de là ça a été un accouchement en montagnes russes. Beaucoup de stress avec les contractions qui se sont stoppées au début, le rythme cardiaque du bébé qui a d'abord fortement ralenti puis a trop accéléré avec la fièvre, le monito qui sonnait en continu, l'équipe qui s'est posé plusieurs fois la question de la césarienne, et pour finir bébé qui n'avançait pas bien, ventouse, forceps, déchirure, mini hémorragie, puis bébé qui ne respirait pas bien (avait besoin qu'on aspire du liquide) et qui a été récupéré par l'équipe pendant bien 40 min avant que je puisse le revoir (il a dû boire la tasse en sortant aux forceps, je crois bien !).
Accouchement globalement bien pourri à vrai dire, mais ce n'est pas la faute de l'équipe. J'ai vraiment regretté que la structure ne soit pas mieux adaptée, c'est surtout ça.
Je l'aurais probablement mieux vécu, avec ou sans péri, en ayant la possibilité d'accéder d'abord à une salle nature + un bain pour une partie du travail et en pouvant m'isoler en paix. Bref, en ayant davantage l'impression d'avoir eu un vrai choix et une vraie possibilité d'essayer plutôt qu'en subissant tout du long.

Donc bon si c'était à refaire j'essayerais vraiment de me mettre dans de bonnes conditions pour tenter sans péri. Je pense qu'il y aurait moins de risques de subir la cascade d'interventions finalement classique et bien connue que j'ai eue (la péri, avec la position gynéco, augmente les risques d'avoir un bébé coincé, et donc de recourir aux instruments, d'avoir des déchirures etc). Mais ça a au moins eu le mérite de soulager ma douleur et c'est ce dont j'avais besoin sur le moment, j'ai accepté de la faire en connaissant les risques. Je n'y étais pas totalement fermée non plus, j'espérais simplement pouvoir m'en passer. Je pense que je l'ai payée cher (même si on ne pourra jamais savoir comment mon accouchement se serait déroulé dans des conditions différentes), mais je ne dirais pas que je regrette non plus, parce que j'avais tellement mal que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu de meilleur choix. Disons qu'au vu des circonstances, c'était ce qu'il fallait faire pour moi. Encore une fois, ce que je regrette c'est surtout que les conditions aient été ce qu'elles ont été.
Péri ou pas, j'espère un meilleur accouchement la prochaine fois !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes