Le topic des parents et futurs parents

30 Janvier 2009
5 127
18 810
6 144
34
Lille
@Phôs Je l'ai super bien vécu! La péri c'était génial, je pouvais bouger dans mon lit (pas de déambulatoire par contre), je sentais tout sauf la douleur, j'ai pu reprendre des forces.
Pour la poussée c'était intense et un peu douloureux malgré la péri mais je ne m'en souviens plus.
Pas d'instruments, juste un point de suture pour arrêter un saignement, mon post partum a été très facile.

Ce n'est clairement pas un regret.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
Mon petit bébé a fait son premier tour sur un carrousel :puppyeyes: on a choisi la petite voiture, c'était un manège type vintage, tout petit avec une jolie musique douce de variété vieillotte, ça n'allait pas très fort, pas de lumières, et on était seules dedans. C'était vraiment parfait. Pour couronner le tout, la dame du manège nous a offert le tour parce qu'on était un peu dans une galère logistique et qu'on était coincés sur place pour des heures. Tartine a pleuré quand il a fallu descendre, et après chaque fois que la voiture du manège était visible, elle la montrait du doigt et signait "encore" en chouinant. Sur la fin de son tour elle a même tenu le volant de la voiture ! C'était très émouvant et je suis contente que ça ait eu lieu dans un endroit tout joli et tout calme et pas dans une grosse fête foraine avec plein de monde et de bruit
 
27 Avril 2018
357
2 573
1 704
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit: trop chou @Sylvestrum. J'ai vraiment hésité pour ma part car il y a des manèges à tous les coins de rue mais je le trouve trop petit. Par contre il a testé son premier "vrai" toboggan et ça l'a éclaté.
 
29 Avril 2011
7 467
31 143
5 864
@Sylvestrum :
Oh nous aussi, la petite a fait son premier manège hier.
On était à une fête foraine, et il n'y avait pas trop de monde, donc c'était sympa.
On lui aussi payé un ticket pour tirer une corde à un stand. Elle a choisi une petite peluche canard absolument hideuse, mais faut voir comment elle la kiffe, lui fait des bisous et des calins. Elle l'appelle "Caca".

On a été en vacances, et on a aussi fait plein de trucs sympa, type ferme pédagogique, parc animalier. La petite aime bien les animaux, mais pas de trop prêt non plus. Du coup, elle leur envoie des bisous de loin, c'est trop chou. :puppyeyes:

Les vacances ont été sympa, mais ca lui a cassé tout son rythme de siestes, repas. Sans compter les habitudes de repas, comme on a fait des picnics et gouters en extérieurs, on lui filait des gourdes desserts, elle veut plus que ca maintenant. J'espère que la reprise chez nounou aujourd'hui sera pas trop dure.

Sinon, concernant les colères, pas mal de petites colères ici parce qu'il faut s'habiller, parce que la tétine c'est pour dormir ou quand on est malade, parce que non on ne mange pas de chocolat ou de kiri à 10h30, parce que papa est parti aux toilettes, parce que le repas n'est pas encore prêt,.... Pas facile, surtout qu'elle mord et tape quand elle est en colère, et euh ca fait mal et c'est pas facile de pas hausser le ton quand on s'est pris un coup de dents. Mais heureusement, elle se calme plutôt vite, et est globalement mignonne.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 464
58 161
3 314
@Sylvestrum @Ai Haibara oh mais c'est si mignon :puppyeyes:
--
C'est très drôle parce que Petit Bateau a la trouille des chats (je ne lui en veux pas, moi aussi :cretin:) mais il adore les chiens alors que personne dans notre entourage n'en a. Il leur fait coucou dans la rue :yawn:

Gros pas en avant hier (au figuré : il ne marche toujours pas, un vrai pétochard dès qu'il s'agit de lâcher les mains :yawn:) puisqu'il s'est mis à manger d'un coup tout seul avec sa cuillère :lunette: Genre comme ça, il l'a attrapée, l'a plongée dans le bol et l'a ensuite tranquillement et correctement portée à la bouche :lunette:

En revanche, il commence les angoisses de séparation à 14 mois et demi, il a mis le temps :lunette:
Pour le moment il en fait surtout les honneurs à son père, moi visiblement ça va, il peut se passer de ma présence :cretin:

Je rigole mais ça m'a brisé le coeur hier après-midi : on était rentrés de vacances le midi et le Matelot s'apprêtait à repartir de chez nous. Quand le petit a vu son père en train de se préparer dans l'entrée, il a galopé à quatre pattes jusqu'au banc, y a attrapé ses chaussures puis, une dans chaque main et en mode commando, est revenu vers moi en rampant, me les tendant plein d'espoir : il pensait que lui aussi allait sortir, avec son père :crying:
Du coup je lui ai pris ses baskets en lui disant qu'il était très intelligent de réagir comme ça et d'avoir compris que son papa sortait mais qu'il allait rester à la maison avec moi. Son père s'est dirigé vers la porte d'entrée et ça été le drame absolu, il a pleuré toutes les larmes de son corps avant de se jeter dans mes bras de désespoir :lunette: J'ai mis 30 min à le calmer :lunette: Apparemment, il a pleuré également ce matin quand son père l'a déposé chez l'assmat.

Je ne le déposerai pas avant jeudi matin, je verrai si j'ai droit aux pleurs aussi ou non :coiffe:
 
16 Novembre 2016
912
12 069
3 064
Paris
Ca y est, Petit bout a fait ses vrais premiers pas (sans qu'on lui tienne la main) aujourd'hui !
Mon grand bébé :jv:
Maintenant il va falloir qu'il résiste à la tentation de se remettre à quatre pattes à tout bout de champ, c'est clair que c'est plus rapide alors il feinte un peu :yawn:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
Tartine a marché en se tenant d'une seule main au manche de l'aspirateur ! Elle est dingue de l'aspirateur en ce moment, elle demande tout le temps qu'on le passé. La vraie marché est pour bientôt :puppyeyes:
Ça sera moins pratique pour nous que sa démarche sur les genoux qui fait plein de bruit (et lui fait de beaux bleus aux genoux). On ne saura plus la localiser à l'oreille XD
Et elle dit "toutou" pour "Coucou" c'est très mignon. En comptant les cris d'animaux et le bruit pour les machines / voitures on est à 10 "mots" :puppyeyes: . Et elle mime plein de trucs, comme "se laver les dents" et " nettoyer" alors qu'on n'a jamais essayé de signer, juste elle fait un mouvement qui ressemble.

On a eu une nuit correcte (entendre 2 réveils vite réglés) puis encore une nuit de l'enfer. J'espère que ça se stabilisera à la maison sur du moins pénible, je fatigue sévère et j'ai mal au dos
Par contre mon mec et sa maman on géré les après midi et j'ai fait des bonnes siestes pour rattraper le coup.
 
5 Octobre 2015
163
490
2 934
Coucou tout le monde ! Pour rester dans le thème marche, ici aussi ça marche toute seule sans se tenir depuis qlq temps mais je crois que c'est surcôté la marche en vrai pcq on est très vite revenu au 4 pattes... Du genre "mouais j'ai vu ce que ça donne mais ça m'intéresse pas en fait" ah ok super
 
29 Avril 2011
7 467
31 143
5 864
@m2339, @just_in_case : Ici la phase "je fais 3 pas puis flemme, je me remets à 4 pattes" a duré que quelques jours. C'était impressionnant, les progrès à ce niveau. Maintenant, elle cavale dans toute la maison.
Y a plus que les escaliers qu'elle monte à 4 pattes. (De temps en temps, debout en tenant la main, mais on voit bien que ca lui demande beaucoup d'effort).

Dehors, elle demande souvent à marcher, généralement en tenant la main ou la poussette, et elle fait des "distances" de plus en plus longues. Bon, j'en suis pas encore à revendre ma poussette.

Voilà, sinon elle commence à manger seule avec sa cuillère, mais bon, au bout d'un moment c'est quand même plus rigolo d'étaler le yaourt sur la table. Du coup, après, je lui donne l'éponge et elle "nettoie" son petit coin de table.

Sinon, sur le langage, on en est pas encore à l'explosion, mais y a du progrès : papa, mama, bébé, doudou, miammiam, dohhhh (pour eau), paaaaah (pour pain), kiki (pour kiri ou toute chose ressemblant à du fromage), babo (pour bavoir), goca (pour chocolat), papin (pour lapin), cotcot (pour tous les autres animaux en général, les poules comme les moutons:yawn:) , caca (qui désigne non pas ce qu'on pourrait penser, mais son canard en peluche :yawn:), Bref, on devine bien ses centres d'intérêts d'enfant de 1 an et demi : la bouffe et les animaux.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 464
58 161
3 314
Je suis impressionnée par tous ces bambins qui marchent et parlent, bravo à eux ! :oo:

Ici, entre les mots parlés et les signes, je dirais qu'ici on est environ à 8 termes :

- "papa"
- "maman"
- "baboi" = "boire"
- "babo" = "bravo"
- encore (signe)
- fini (signe)
- fromage (signe)
- venir (signe)

Du coup c'est assez représentatif des 15 derniers mois, beaucoup de mélanges entre langue parlée et LSF :happy:

Il ne semble pas pressé de marcher en tout cas, il essaye certes de se mettre debout sans appui et y arrive parfois mais on ne sent pas réel intérêt pour la marche en tant que telle. En revanche, il se met debout tout le temps, ça ça lui plaît :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes