Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2016
1 008
21 918
3 174
:hello:
Je vous rejoins officiellement, notre petit bout est né ce dimanche, et il a déjà grandi, comment c'est possible :halp:

On a vu notre SF libérale hier pour la pesée du retour à la maison. Bon il a pris 130gr en une nuit, la moyenne c'est 30gr. Visiblement, il est bien nourri cet enfant. :yawn:

Je m'attendais à beaucoup beaucoup d'angoisses et de difficultés en revenant à la maison. Mais par rapport à l'hôpital, je me sens beaucoup plus à l'aise, je récupère mieux sur les temps de sommeil etc... Je suis encore en angoisse à calculer les temps entre tétés, mais lui semble bien organisé ! Et cette nuit, il nous a laissé 4h d'affilée :halp: - puis encore 2h ensuite ! Jusque là, on a même réussi à le faire téter juste avant de partir au rendez vous, il a donc dormi dans mes bras pendant toute la discussion. Pareil pour la sortie d'hôpital où il a fini de téter quand mon conjoint revenait du dernier voyage sac, c'était top.

Là, la matinée est archaïque niveau tétée, comme la soirée d'hier. Alors il dort sur moi en petit crapaud. Il est trop chou. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Russell je suis tellement désolée pour toi. J'espère que tu pourras te remettre au mieux, aussi bien physiquement que mentalement. :calin:
 
24 Août 2010
286
1 337
4 804
J'ai toujours du mal à vous lire en ce moment, j'essaie de rattraper au mieux. @Iroise , concernant la 3eme sieste, elle a sauté chez nous il y a un petit moment ! Déjà avant d'aller chez la nounou c'était compliqué mais depuis début septembre, il n'y en a plus. Elle finit sa 2eme sieste vers 15h30 et quand je la récupère à 18h, elle est assez fatiguée (mais ne veut plus dormir bien entendu) donc c'est directement le bain puis bib et dodo à 19h pile. Elle s'endort relativement vite en ce moment et dort jusqu'à 7/7h30 le lendemain matin.
En ce moment, elle est enrhumée et quelle torture de lui moucher le nez à la seringue. Ça me fait tellement de la peine de la voir pleurer quand je l approche de son nez. Elle tousse aussi un peu le soir, ça l'a réveillée cette nuit (de 2h à 3h du matin, c'était génial...).
Sinon depuis hier, elle arrive à s'asseoir seule par moment. Mon bébé grandit :jv:
Félicitations @Grelinette et bon courage à toi @Russell . Je trouve ce qu'il s'est passé vraiment terrible. J'espère sincèrement que ça ne t'empêche pas trop de te lier avec ton bébé. Bon courage...
 
13 Juin 2018
548
2 424
1 254
32
@Iroise Il se réveille à 6h30 (parce qu’on le réveille pour le faire manger et le préparer pour la crèche), sauf ce matin où c’était la pleine forme à 6h. Si je vois qu’il fatigue je n’insiste pas, je lui fais son biberon et dodo.

@Grelinette Bienvenue et félicitations !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
@Grelinette félicitations :fleur:

Un bébé ne s'habitue pas à être seul, il apprend que c'est ok d'être seul à force d'être bien rassuré que s'il demande du contact à maman/papa, il l'aura, et que donc il peut aller explorer un peu, vu que ses parents sont là et font ce qu'il faut quand ça va pas pour consoler.

Porte le autant que tu veux, autant qu'il veut si tu y arrives. Suis ton instinct, fais ce qu'il faut pour ton bébé maintenant, tu es sa maman et tu sais bien mieux que ta belle mère ce dont ton petit à besoin. Les premiers jours ne sont pas un entraînement pour les capacités d'indépendance qu'il faut avoir pour entrer à l'école. Au début les bébés aiment y bien être collés serrés, puis ça passe et leur besoins évoluent avec l'âge, tout simplement. Là il est tout petit, et c'est vraiment pas le moment de se laisser guider par la peur que ce que tu fais crée des problèmes plus tard. D'ailleurs tu vas sûrement bouffer des chips devant la télé devant lui, et c'est tout a fait ok avec un bébé, même si c'est pas un exemple que tu voudra donner quand il aura 4 ans :XD:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2019
1 166
11 146
2 054
33
@Sylvestrum mais oui, les premiers jours (les premières semaines ?) de l’enfant ne sont pas un bootcamp de l’adulte qu’il deviendra ensuite.
On m’a donné deux conseils qui ont fondé ma vision de la maternité dans les premiers mois
- un tout bébé à des besoins primaires parmi lesquels il y la faim, le sommeil, la soif ET la sécurité affective
- un tout bébé ne prend pas d’habitude pendant ses premières semaines, il n’y a aucune raison de prendre des décisions « éducatives » à ce moment-là


Je suis dans mon 2ème cycle de règles post-partum c’est l’hémorragie. J’avais des règles abondantes avant ma grossesse mais là on est sur un niveau auquel je ne suis pas habitué : j’ai une cup, une culotte de règles et ça tient… 2 heures, 3 heures au mieux :eh:
 
13 Juin 2018
548
2 424
1 254
32
@Sylvestrum Pour répondre sur le besoin affectif et les habitudes, la sage-femme nous avait dit en séance de préparation qu’un bébé ça ne prend pas d’habitude avant minimum 9 mois et nous conseillait de le porter autant qu’on voulait.

@BravoCharlie Ah oui, toi aussi c’est plus abondant depuis l’accouchement ?
Ici j’avais des cycles irréguliers et mes règles sur peu de jours avant la grossesse et là, ma foi c’est bien plus abondant et régulier (Bon le dernier point c’est cool, moi je suis contente)

Édit : J’ai introduit la cacahuète à mon fils ce midi (en version beurre de cacahuète), vu la tête qu’il a tiré, c’est pas son truc :yawn:
Et sinon niveau dent, je vois un truc tout blanc au niveau d’une incisive, peut-être qu’elle va bientôt sortir.
 
Dernière édition :
27 Avril 2018
339
2 484
1 204
@Russell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Grelinette félicitations et bienvenue ici. Pareil que mes vdd pour les bras surtout si petit. Ton bébé a été extirpé de ton corps il y a quelques jours, je trouve que c'est déjà une très grosse étape vers l'autonomie:cretin: je suis pas QQn très portée sur le portage, je laisse mon bébé s'endormir seul depuis sa naissance et malgré tout les premieres semaines il était tout le temps dans mes bras, ceux de son père ou de la famille. Comme dit plus haut c'est un besoin pour lui, ça crée du lien avec toi et son entourage proche. Je comprends même pas des remarques comme ça.
Ici plusieurs jours de :caca:toutes les deux-trois heures , on pense qu'il fait ses dents (pédiatre pas du tout inquiète) mais du coup il a les fesses toutes abîmées. Il me fait tellement de la peine pauvre chou. :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes