Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Suzi Lee Merci beaucoup pour tes mots. Ça me touche et ça me fait du bien :jv:

On a une place en halte garderie !!!!!! Bon, le problème c'est qu'il faut récupérer Antonia 1h le midi donc on réfléchit mais j'ai déjà confirmé pour le vendredi après-midi (notre nounou ne travaille pas à ce moment là, shabbat oblige et soit on payait hyper cher une baby-sitter soit elle nous plantait et on loupait nos cours). J'espère qu'on va trouver un arrangement/que mon ex pourra se charger de ça :pray:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@BeaW ah ok dac, en meme temps si le cododo te convient a toi c'est le principal, on se fiche de ce que pense les autres si à vous 2 ça vous va ;)
Pour le prénom la famille de monsieur pensait qu'on lui donnerai un nom français et un nom écossai ( mon copain est écossai) sauf qu'étant bretonne j'ai décider d'un seul nom celte ça réglais tout :)
donc elle n'en a qu'un mais elle a nos 2 noms (ce qui apparemment ne se fait pas du tout dans la famille de Mr vous ne vous rendez pas compte, du coup maintenant en plus il FAUT absolument qu'on ai un garçon pour qu'il puisse perpétuer le nom parce qu'en plus de lui avoir donner mon nom, bah c'est une fille .. et j'ai beau lui mettre du bleu ça ne lui a pas fait pousser de zizi ;) bref bref ... je pourrai discuter un temps infini la dessus sur le fait qu'un garçon pourrai décider de donner mon nom et pas celui de mon copain ou inversement , et ne parlons pas du fait que accessoirement peut etre que je ne veux peut etre pas d'autres enfants ....
Les BP, ces êtres fascinants qui aimeraient tellement tout choisir pour nous mais qu'on aime quand même :)

Pour le LA, on donnait du babybio aussi mais ça constipait beaucoup la puce du coup on est passer au nestlé meme s'il n'est pas bio.. La on est au lait de croissance alors on alterne entre du lait bio mais trop protéiné et du lait pas bio mais avec une meilleure composition protéique: donc Babybio, Hipp et nestlé
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Mélusine. C'est ce que ma BM voulait faire, venir me chercher pendant qu'il bosserait et lui dire qu'après mais après réflexion j'ai refusé, j'ai eu peur que ça empire la situation. :erf:
@Mae @Luna-Frog Malheureusement ma BM travaille (enfin elle est en arrêt pour l'instant mais fait du ménage à droite à gauche) donc elle ne pourrait pas rester. Mon papa m'a dit qu'elle voulait venir me chercher ce week-end pour passer une journée ou deux chez la tante de M., elle ne m'en a pas parlé à moi donc je verrais bien ce week-end. Et puis il refuse de lui parler ou du moins il refuse de parler de ça parce que "c'est rien, c'est Petite Cerise qui fait sa crise du mois". :goth:
@Priestess of Mars Non, je n'ai pas le permis, donc je me retrouve bloquée à la maison. Puis bon, le tour du pâté de maison, tout les jours ça devient lourd. Les seuls "magasins" accessible sont un magasin de bricolage et un supermarché donc c'est pareil, on en fait vite le tour (puis 2km quoi). Après il faut descendre en ville mais bon, toute seule avec la petite, on en fait vite le tour aussi et je me suis renseignée, il n'y a rien du style groupe de parole ou café parents ou activités avec les touts petits et puis pareil, 3km quoi, avec une côte énorme de 1km pour rentrer. Je dois recevoir mon écharpe surement demain, je pourrais surement plus sortir, je pense que ce sera plus facile de remonter la côte en portant bébé qu'en poussant la poussette :shifty:
@Breiz J'ai essayée de lui expliquer, sa mère aussi mais rien à faire. Il refuse de me laisser partir. Il ne veux pas comprendre que j'ai besoin de changer d'air. Heureusement pour les poneys, ils sont dans un champs h24 donc pas de boxes à curer !

Sinon, ici ça va un peu mieux. Hier j'ai attendu qu'il rentre du boulot et j'ai tenté le "repas de la réconciliation", je lui ai tiré les vers du nez pour qu'il parle de sa journée etc. On à pas encore parlé de nos problème mais il se décoince petit à petit. Y'a du mieux quoi :nod: Quand la situation sera vraiment arrangée, je lui reparlerais de mon besoin d'aller me reposer ailleurs. A suivre :happy:
Ah et @Mélusine. ici on est au Guigoz 1 Pélargon. Est-ce que tu as essayée de changer la tétine de ton biberon ? Ma fille c'est mise à refuser certaine marque de tétine du jour au lendemain (ici les bébé confort, elle les trouvent trop grosses pour sa bouche je pense), elle se met à pleurer et rejette le biberon, on à changé (tigex et nuk) et depuis c'est niquel.

Merci encore de votre soutiens à toutes :jv::hugs:

Edit: Pour les prénoms, on à fait avec ce qui nous plaisait. D'ailleurs jusqu'à l'accouchement, on y avait pas réfléchis. C'est une fois qu'on c'est retrouvés avec la déclaration à remplir qu'on c'est demandé. Du coup on à tout les deux choisis un prénom qui nous plaisait et qui sonne bien avec le premier ce qui donne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ Bon retour!

@Poulpia :hugs:

@Maevan :hugs:Courage pour ton régime, c'est pas évident !

@Aleynia Je suis pas sûre de te l'avoir dit , donc je trouve très beau les prénoms que vous avez choisis :top:.

@Luna-Frog :hugs:Courage pour la fin!
Ce serai pas ses langes là que tu as pris à Ikea ? Si oui, tu me diras si ils sont bien s'il te plait, y en avait plus quand j'y suis passée.
krama-petite-serviette-blanc__12404_PE090073_S4.JPG


@BeaW C'est super pour la place ! :paillettes:

@Alysa
:cheer:Bon retour! C'est cool!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'ai remonté le topic depuis Janvier jusqu'à la page 920 (c'est long mais intéressant) pour enfin remplir vraiment mon carnet de grossesse (plus de 10000 messages, bravo à nous, nous sommes productives ;) ) , et ça m'a permis de me rendre compte que j'ai été chanceuse jusque là et que j'ai eu selon moi une grossesse cool, et même la mise au repos en juillet et en août, je l'ai plutôt bien prise.

Bon et ça me confirme par contre que je ne prends pas de cahier type mes premières fois pour le bébé, je sens que je vais pas le remplir et culpabiliser donc ... c'est pas la peine d'investir et que ça devienne une corvée.
Je ferai pareil que pour moi, je remonterai le topic et je lui bricolerai un truc dans un beau carnet le jour où j'ai l'envie.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Hama : Merci ! j'ai pris celles-ci (plus grandes que les autres, j'ai préféré, ils les font par lots de 2 : 1 blanche et 1 imprimée. J'aime bien la matière et la taille : plus pratique pour du multi-usage). J'ai chopé 2 lots histoire de tester quand Pipou sera là.
Elles sont bien moins cher qu'ailleurs je trouve (et les imprimés sont kikis).

Haha ! Pour le journal de grossesse j'ai réussi à m'y tenir ! J'espère pouvoir entretenir son livre de naissance tout du long aussi... j'adore les feuilleter et les remplir avec le papa. Il reste des photos et photocopies des échos à mettre.

J'hésite à choper un tapis de bain anti-dérapant dès maintenant pour moi... je galère à sortir de la baignoire et je commence à avoir les pouet-pouet de glisser. Et Doudou n'est pas toujours là pour me surveiller...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et Truit
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bon et ça me confirme par contre que je ne prends pas de cahier type mes premières fois pour le bébé, je sens que je vais pas le remplir et culpabiliser donc ... c'est pas la peine d'investir et que ça devienne une corvée.
Je ferai pareil que pour moi, je remonterai le topic et je lui bricolerai un truc dans un beau carnet le jour où j'ai l'envie.
Moi non plus (j'espérais que quelqu'un nous offre un, mais non ^^) J'envisage aussi de lui faire un album photo résumant sa première année (incluant peut-être la grossesse dans es grandes lignes) et avec des "grandes" dates marquant ses progrès que je retrouverais en cherchant ici notamment. Mais si c'est comme notre album photos de mariage, elle devra peut-être attendre longtemps. Et heureusement que les grands-parents prennent des photos à chaque visite parce que nous on en parle souvent mais on le fait rarement (et ça pour le coup ça m'embête quand même).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
"Ah bah si, en fait, il/elle est né·e y'a 3 semaines, on a oublié de prévenir"
"Il/elle a eu son permis en fait, tu suis pas !"

Parfois les gens ont des réflexions :yawn: Ici c'est sur notre prochain voyage, avant les trois mois de notre fille, de l'autre côté de l'Atlantique. Ya ceux qui sont abasourdis : "mais vous êtes SURS ? Comment elle va le vivre ?!". Ou encore ceux qui sont jaloux et qui du coup tentent de nous miner : "non mais c'est pas comme aller au resto hein, vous allez galérer". Ou encore les pessimistes : "vous allez niquez le bon rythme de sommeil que vous avez, dommage". Lâchez-nous :lunette:

Sinon niveau prénom aucune tradition familiale. En second c'est la grand-mère de mon conjoint, qui est décédée et dont il était très proche (et toute ma belle-famille a été émue quand on l'a annoncé, vraiment, cette femme était très aimée, très pieuse, très généreuse. Genre Mère Thérésa quoi) et en deuxième prénom c'est une référence à mon pays d'origine. Comme une transmission :jv:

@Aleynia tu as bien serré et mis le tissu dans le machin pour serrer ? La première fois j'ai eu un soucis à cause de ça ! (bon après la première fois elle avait 10j, donc elle était légèrement plus tonique qu'à la naissance). Par contre niveau pied, on m'avait dit à l'intérieur justement :hesite: Ca se trouve ça fait un mois que je la porte mal :lol:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ma copine m'avait rapporté le petit nid mobile à la maternité, mais en fait, sa valise était remplie de cadeaux. :shifty: Mis à part la demi-tonne de fromages-qui-puent (elle me connaît bien :jv:), ma fille a désormais la garde-robe la plus jolie du pays :dowant: Bon par contre plus aucun risque de la confondre avec un garçon, ma pote nous a rejoué 50 nuances de roses :yawn: Le petit bonnet à noeud rose lui va juste tellement bien, on dirait une Parisienne des années 20 :drama:

Cette nuit "seulement" 3 réveils dont un change. Mon copain est pas encore très à l'aise avec le bébé (il a trop peur de mal faire, de lui faire mal), moi je m'adapte un peu mieux (j'ai pu observer les SF à la mater, dans le fond leurs gestes rapides et peu précautionneux, ça décomplexe pas mal) mais du coup je sens qu'il trouve que je ne fais pas assez attention. :erf: Mais genre pour le change, bah faut aller vite pour pas qu'elle ait froid ! Et l'histoire du cordon le panique totalement... (alors qu'au final c'est pas "si" fragile que ça :shifty:).
Cet aprèm, 1ère toilette, ça va être folklo. D'ailleurs, les SF m'ont dit d'utiliser de l'eau bouillie pour les yeux/oreilles/visage/bouche et du sérum physio seulement pour le nez, je pensais que le sérum physio c'était bon pour tout, non ?..
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pinceau_ le sérum phy c'est bon pour tout oui ! Et une fois à la maison, je l'utilise pas tout les jours :shifty: Pour le visage j'utilise juste de l'eau les jours où elle a pas mal transpiré ou quoi. Et pour le cordon, mon mec osait pas au début, et puis la SF lui a dit "si vous y allez pas franco pour le nettoyer, il tombera jamais !" ça l'a motivé comme jamais :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes