Moi je suis très "journal" déjà à la base donc je suis très "journal de grossesse" aussi
Au tout départ quand on avait appris ma grossesse mon copain m'avait acheté un beau carnet vierge pour que j'écrive sur ma grossesse (vu qu'il sait que j'adore écrire). Sauf qu'au tout début j'étais un peu superstitieuse donc je n'osais pas écrire dedans. Finalement je tapais sur un document à l'ordinateur et pour finir j'ai tout imprimé et collé dedans, et à partir du 3ème mois j'ai commencé à écrire dedans, j'ai fait un beau sommaire et j'ai collé des documents en lien avec la grossesse (l'esprit du bullet journal est en moi
).
J'ai aussi
ce journal-là et j'arrive à m'y tenir mais je trouve certaines pages un peu "inutiles" ou qui n'ont pas forcément de sens du genre : "je sens que ses talents, ses prédispositions seront..." Et parfois comme c'est souvent sous forme de réponses à cocher, je trouve les propositions un peu trop "précises" et ça ne correspond pas du tout à ce qu'on vit. Certaines pages resteront donc vides. Mais par contre il est super beau et je me dis que ça fera un beau souvenir.
Et j'avais aussi acheté le
cahier de grossesse des paresseuses où il y a un petit encadré par semaine à remplir, mais j'avoue que je n'écris pas toujours dedans, je lis surtout le petit texte de la semaine.
Déjà à la base j'aime écrire (et je suis très branchée "introspection"
) mais en plus ma maman m'a offert mon album de bébé récemment (un très gros album) et c'est fou tout ce qu'elle avait rempli (il y a la feuille de la prise de sang qui confirmait sa grossesse, le récit de ma naissance (et même ma conception, avec le petit détail de la météo du jour
), mon bracelet de naissance, mes échographies, l'article de journal de ma naissance, le récit complet de mon allaitement et du sevrage jour par jour, mon sommeil jour par jour aussi, toutes mes premières fois, la description complète de ma chambre de bébé, les prénoms qu'ils aimaient, tous les cadeaux de naissance que j'ai reçus et par qui, le schéma de mes dents avec toutes les dates auxquelles elles sont sorties, mes premiers Noëls, plein d'anecdotes... des pages et des pages de récit, bref c'est vraiment hyper complet). Et j'étais tellement heureuse de relire ça - et encore plus en étant enceinte - que je me suis dit que j'aimerais vraiment faire la même chose. Du coup j'achèterai aussi un album de bébé. Bon, en même temps ma mère ne travaillait pas, je ne pense pas avoir le temps d'écrire autant qu'elle.
(et encore, je suis la deuxième et ma soeur et moi étions très rapprochées)
Après je ne passe pas ma vie à écrire non plus, là ça fait dix jours que je n'ai rien écrit. Je vais écrire ce weekend pour raconter la première séance d'haptonomie.
Sinon depuis hier gros blocage dans le haut du dos, j'ai hyper mal dormi car j'ai mal dans toutes les positions, je prie pour que l'ostéo puisse me prendre rapidement en rendez-vous mais c'est fermé aujourd'hui...
Et ce matin je vais à une réunion sur l'allaitement