Le topic des parents et futurs parents

20 Septembre 2013
369
1 345
4 824
Team bébé d’1 mois (5 semaines) beaucoup dans les bras.
Hier on essayait de le poser dans son lit endormi ou sur le point de s’endormir, au bout de 5 max 30 minutes il se reveillait et après dans l’aprem il nous a fait une phase fatigué mais éveillé pendant 5h30 à alterner seins, bib, pleurs puis il a dormi de 22h30 à 2h30.
Je lui ai donné le sein mais il s’endormait puis se reveillait en réclamant et ainsi de suite. J’ai tenté le bib (je ne fais qu’allaitement la nuit) il a pris 30, s’est endormi en faisant 2 mini rots alors je l’ai couché après l’avoir gardé 30min dans les bras à la verticale. Résultat il a régurgité 3-4 fois sur 1h30 ce qui fait que j’ai très mal dormi, étant aux aguets, je ne retenterai pas le bib la nuit.
Il a eu aussi beaucoup de reflexes de Moro, ses bras tapant dans le lit cododo me réveillant et le réveillant au passage… Je me demande si on va pas le mettre direct dans son lit bébé (dans notre chambre) ce sera plus d’efforts pour le récupérer et le reposer la nuit mais il pourra agiter les bras de manière plus confortable.

Sinon son rhume se termine enfin par contre il a un muguet et c’est assez contraignant les soins autour surtout pour la crème que je dois mettre sur les seins après la tétée et éviter de le remettre au sein trop tôt apres sauf que bah parfois il réclame vite de nouveau et que ma lactation est déjà pas optimale donc si je peux moins le mettre au sein ça ne va pas aider l’affaire.

Enfin pour le sujet BM la mienne vient le week-end prochain, elle arrive vendredi et repartira le dimanche en passant une nuit chez nous le vendredi et une nuit à l’hôtel le samedi. J’appréhende un peu mais on verra bien.
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
Ce week-end mes parents gardaient mon fils, nous permettant de se faire un week-end en amoureux. C’est ce week-end que mon fils nous fait une fièvre à + de 40. Donc urgences pédiatriques, RAS. Il a refait de la fièvre aujourd’hui (moins forte mais il était claqué) donc RV chez la pédiatre demain. On le mettra pas à la crèche demain.
Il sortait tout juste d’une angine :sweatdrop:
 
27 Avril 2018
340
2 488
1 204
Courage pour les mamans allaitantes et les tout petits si compliqués à comprendre (et aux multiples poussées de croissance :attaque: ) et courage à toutes pour les maladies du moment
@sipheo est ce que tu as déjà essayé l'emaillotage pour dormir ? Mon neveu avait aussi un fort réflexe de moro ça avait un peu aidé pour les réveils.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@earlymorn parfois les bébé n'aiment pas l'installation, mais une fois bien en place en portage ils s'y sentent bien. Moi je testerais plutot dans des moments calmes d'éveil. Si vous débutez pour les manips, ça peut être stressant et le stress peut déranger bébé plus que le portage. N'hésitez pas à faire l'installation à 2, dans un moment où le mood est bon.

@sipheo courage! Il y a aussi l'emmaillotage qui peut aider certains bébés. Perso je n'ai jamais fait mais il y a des gens qui le font bcp , ma foi ça peut se tenter.

Tartine s'est endormie sans le sein pour la nuit hier, première fois! C'était déjà arrivé pour les siestes mais jamais le soir. J'avais fait un gros bib. J'aimerais bien carrément dissocier lait et dodo, mais c'est encore une autre affaire.
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@just_in_case Oui, je pense que j’ai pas fini avec les microbes.

@Sylvestrum Oh génial ça !

De mon côté on a vu la pédiatre ce matin. Elle nous a dit qu’il y a 3 possibilités :
1) c’est viral
2) la roséole. Si c’est ça, des boutons apparaîtront après arrêt total de la fièvre
3) infection urinaire, mais déjà testé aux urgences où ils n’ont rien trouvé
Le plus probable selon elle c’est la grippe. Si jeudi il fait toujours de la fièvre, elle nous a dit de retourner aux urgences et de faire un bilan sanguin et un test urinaire.

Ce midi il est monté à nouveau à 40. On a donné du Doliprane, il a bien mangé son petit pot et bu de l’eau et après dodo.
Là ça va mieux, la fièvre est descendue et il s’éclate sur son tapis. Demain on le garde encore à la maison.

Pour le portage, je profite d’un moment calme pour le faire. Les 1eres fois vous pouvez effectivement faire l’installation à deux.
 
24 Août 2016
1 020
22 123
3 174
Hello ici,
Quelqu'un aurait une astuce pour éviter les griffures? Grelindrelin n'a pas encore 8semaines, mais il commence à se faire des micro-griffures sur le visage en dormant, lorsqu'il est en sommeil agité.
Je sais qu'il faut attendre les deux mois pour couper les ongles, mais là ça me fait de la peine pour lui!

Il a vu le médecin, c'est un très gros rhume, mais rien qu'un rhume donc je suis soulagée. Et il a eu les anti-corps contre la bronchiolite à l'hôpital, ça me rassure pas mal aussi.
Par contre il a un angiome dans le dos, je ne l'avais finalement pas griffé par inadvertance. Je connaissais pas du tout, et ça grandit à une vitesse ! J'espère qu'il ne complexera pas plus tard.:erf:

@sipheo nous on dort avec le berceau à côté du lit, ça se fait bien. Mais je n'ai jamais testé le cododo.:fleur:
 
6 Septembre 2017
215
1 635
1 704
@Grelinette Personnellement j'ai lu qu'on pouvait lui limer les ongles à partir de son premier mois, donc c'est ce qu'on a fait hier (pendant qu'il dormait profondément, il n'a rien senti).

Petit bébé (je l'appelle Minou comme le chat :happy:) est dans sa 6ème semaine, il a vu le pédiatre hier. Ses petites crises quotidiennes ne sont visiblement pas liées aux coliques car le fait de dormir de 22h à 6h sans réclamer de biberon lui permet de bien digérer. On verra bien, si je ne vois pas d'amélioration les prochains mois j'insisterai un peu plus auprès du pédiatre. Il ne m'a pas laissé le temps de finir ma phrase et m'a juste répondu "c'est normal" quand j'ai évoqué les pleurs intenses et le visage tout rouge, ça me satisfait moyen.
A part ça, Minou grandit bien, on est passé aux biberons de 120ml * 6, bientôt 150 ml progressivement. Si les débuts ont été très difficiles, j'arrive maintenant à bien profiter, c'est un vrai bonheur de l'avoir avec moi.
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
@Sylvestrum @Mylened Merci pour vos conseils, en effet il n'aime pas trop l'installation (assez simple au demeurant, c'est un porte bébé préformé) mais après quelques minutes de déambulations et de chants de mon côté / pleurs du sien, il s'apaise et s'endort. Là il dort tranquillement sur moi le pépère !

@Mylened courage pour la fièvre et la maladie... Ça doit être stressant, ça monte tellement vite chez les petits ! J'espère que ton petit va vite guérir.

@Sylvestrum ta petite a quel âge déjà ? Je t'admire pour ton allaitement long, tu es super persévérante !

@Blynn il n'y aurait pas moyen d'aller à la PMI pile à un moment d'une crise pour qu'ils vous conseillent ? J'ai l'impression que les médecins relativisent pas mal les pleurs en effet... En tout cas, je suis un peu dans le même mood que toi, les premières semaines ont été très intenses et j'ai l'impression qu'on fait plein de progrès ces derniers jours, c'est rassurant et on profite bien !

Ces deux dernières nuits on tente de le mettre dans son cododo, et son papa lui donne le petit doigt pour l'apaiser quand il y a besoin, mais sa digestion est vraiment pas simple et ça le réveille bcp (et nous avec) alors que quand il dort sur mon copain, ça va bcp mieux (la chaleur sûrement)... La nuit dernière ça a plutôt bien marché mais cette nuit on a fini par lâcher, trop dure la nuit sinon.
On a eu le rdv du 1er mois chez le médecin ce matin, bébé pèse presque 5 kg ! Ça fait 1,7 kg pris en 1 mois :oo: Au moins le fait qu'il tète bcp paie !!
Par contre sa jaunisse ne s'en va pas, on va recontrôler ça à la maternité mais je m'attends à ce qu'il doive refaire de la photothérapie...

Bonne journée ensoleillée (chez moi elle l'est en tout cas) à vous !
:happy:

EDIT : ah oui et j'ai une question pour celles qui ont des visites des belles mères parfois un peu agaçantes : ils sont où vos beaux pères ? On en entend jamais parler !
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@earlymorn Merci, c’est gentil :happy:
Aujourd’hui ça a l’air mieux, il a pris un gros biberon ce matin, et il gazouillait pas mal. Pas de fièvre depuis hier midi, j’espère que ça va pas revenir.
Pour mon beau-père, le mien est décédé et n’a jamais su pour la grossesse puisque je suis tombée enceinte un mois après son décès. C’est mon seul regret, parce que je suis certaine qu’il aurait été un grand-père génial.

@Infinity-Girl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes