Ma petiote avait dormi quasi toute la journée hier et presque pas mangé, du coup j'avais peur d'une nuit de merde, et en fait pas du tout, elle a super bien dormi, fait une grosse tétée dans la nuit et deux petites.
Et là elle est partie pour une grasse mat'
Je craque totalement elle est juste trop mignonne.
--
Et sinon, je ne sais pas jusqu'à quand j'aurais la patience de répondre gentiment aux gens qui me donnent leurs "conseils".
Ici, ils ont une obsession (enfin, "une",
), c'est que "pour que le lait monte bien, il faut boire exclusivement des liquides chauds". (Juste un merci à une gynéco qui est passée me voir à la mater, quand je-sais-plus-qui a dit ça, la gynéco a répondu "Mais non pas du tout, peu importe ce que vous buvez, tant que vous buvez 1 litre et demi par jour vous faites bien ce que vous voulez. La médecine évolue vous savez.") Hier, l'une des clientes qui prend ma grossesse très à coeur m'a fait tout un chapitre sur "ce qu'il faut et ne faut pas manger pour allaiter". "Il faut manger beaucoup de papaye hein, beaucoup de papaye hein
" "Ah d'accord
" (Je déteste la papaye
) "Et il faut boire de l'eau tiède, pas froide surtout c'est très important." "Ah d'accord
"
Et hier j'ai ma grand-mère au tél, je lui dis entre autres que bébé dort au lit avec nous... "Quoi ?!!!!! Ah NON alors ça c'est très MAUVAIS hein il faut surtout pas faire ça, tu vas lui donner de mauvaises habitudes, elle doit dormir dans son berceau, pas avec vous, fais attention hein, il faut que tu l'éduques correctement hein".
"Ah d'accord
"