@Pinceau_ on est toutes passée par là ! Mais plus tu attends, plus tu auras du mal (et potentiellement mal).
Astuce pour que tout (se) passe bien : les pieds sur un petit marchepied pour avoir les genoux plus haut que les hanches, et inspirer/expirer profondément sans pousser (si tu as vu la poussée sans bloquer la respiration pour l'accouchement, ben fais pareil), et astuce de ma SF qui fonctionne : visualiser un seau qui descend au fond d'un puits en se balançant au bout de sa corde, d'avant en arrière et de gauche à droite. Oui oui, ça a l'air super idiot mais ça marche parce que du coup tu te concentres sur un truc qui descend et tu respires calmement et hop ! C'est fini !
@Bleue_ Tu dis 5/6 tétées par jour pour ta fille ? J'ai compté, entre minuit et midi ma fille a tété six fois. Elle a trois mois tout pile. Donc bon... Elle va retéter encore à peu près autant entre son réveil de la sieste et son coucher à 22h, et j'ai pas du tout l'impression qu'on soit trop fusionnelle. Elle fait sa vie toute seule sur son tapis d'éveil (ou dans son lit quand elle est couchée et croit qu'elle n'a pas sommeil
)
Je l'ai jamais fait garder pour la simple et bonne raison qu'elle réclame mes seins très souvent et que du coup partir de la maison plus de quinze/vingt minutes sans elle semble exclu pour le moment. Pour l'instant ça ne me pèse pas trop, mais comme toi je vais commencer à diversifier vers ses 4 mois si ça lui plait car j'ai l'espoir que calée par une purée, elle me laisse plusieurs heures de répit d'affilée ! (En journée pour le moment le maximum c'est deux heures, et la nuit elle tourne entre 5 et 6 pour le moment, ça s'allonge petit à petit !)
Donc bon, non, tu ne fais rien de travers avec ta fille et ton allaitement.
@Aleynia Courage, c'est le pic de croissance, ça va durer 24 à 48h et on te rendra ton bébé cool après (mais un peu plus gras) ! Si tu as la peau fragile tu peux crémer tes tétons parce qu'une bouche de bébé ça peut faire mal à la longue