Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Appelez un exorciste:halp: ! Qu'on me rende mon bébé et que que ce démon-bébé-vampire de lait retourne au fin fond des enfers ! :magic:

Elle tète non stop depuis ce matin, quand elle s'endort elle lâche le sein elle pleure, quand je lui repropose elle pleure, quand je la pose elle pleure, quand je la reprends elle pleure.
Pic de croissaaaaaaaaaaance :troll:
Courage!

Calez vous toutes les deux au lit avec l'intégrale de Friends. Demain est un autre jour
@Pinceau_ attends pas trop :domokun: hein c'est pas bon non plus
 
@Pinceau_ on est toutes passée par là ! Mais plus tu attends, plus tu auras du mal (et potentiellement mal).
Astuce pour que tout (se) passe bien : les pieds sur un petit marchepied pour avoir les genoux plus haut que les hanches, et inspirer/expirer profondément sans pousser (si tu as vu la poussée sans bloquer la respiration pour l'accouchement, ben fais pareil), et astuce de ma SF qui fonctionne : visualiser un seau qui descend au fond d'un puits en se balançant au bout de sa corde, d'avant en arrière et de gauche à droite. Oui oui, ça a l'air super idiot mais ça marche parce que du coup tu te concentres sur un truc qui descend et tu respires calmement et hop ! C'est fini !

@Bleue_ Tu dis 5/6 tétées par jour pour ta fille ? J'ai compté, entre minuit et midi ma fille a tété six fois. Elle a trois mois tout pile. Donc bon... Elle va retéter encore à peu près autant entre son réveil de la sieste et son coucher à 22h, et j'ai pas du tout l'impression qu'on soit trop fusionnelle. Elle fait sa vie toute seule sur son tapis d'éveil (ou dans son lit quand elle est couchée et croit qu'elle n'a pas sommeil :d )
Je l'ai jamais fait garder pour la simple et bonne raison qu'elle réclame mes seins très souvent et que du coup partir de la maison plus de quinze/vingt minutes sans elle semble exclu pour le moment. Pour l'instant ça ne me pèse pas trop, mais comme toi je vais commencer à diversifier vers ses 4 mois si ça lui plait car j'ai l'espoir que calée par une purée, elle me laisse plusieurs heures de répit d'affilée ! (En journée pour le moment le maximum c'est deux heures, et la nuit elle tourne entre 5 et 6 pour le moment, ça s'allonge petit à petit !)
Donc bon, non, tu ne fais rien de travers avec ta fille et ton allaitement.

@Aleynia Courage, c'est le pic de croissance, ça va durer 24 à 48h et on te rendra ton bébé cool après (mais un peu plus gras) ! Si tu as la peau fragile tu peux crémer tes tétons parce qu'une bouche de bébé ça peut faire mal à la longue ;)
 
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Pinceau_ T'as l'air d'avoir bien saisi l'intérêt du "oui oui :):)" ! C'est un des premiers trucs qu'ils devraient enseigner dans les cours de prépa à l'accouchement !

@Bleue_ Bien que le pédiatre insiste pour que tu mettes un suppo à ta poupette, est-ce que tu te sens cap' de faire autrement ? Parce que, comme dit précédemment, c'est pas génial pour le réflexe des intestins... A la diversification, ma chérinette, qui crottait déjà peu, crottait encore moins et avait vraiment du mal à faire sortir tout ça. On lui a donné du sirop (duphalac) qui ramollit les selles et on lui faisait manger des purées de légumes "facilitants" (épinards, poireaux...) dans lesquelles on ajouté un peu d'eau riche en magnésium (style hépar). En quelques jours, elle a retrouvé un transit plutôt normal...
Ici, la ptite n'a été gardée qu'une fois pendant plusieurs heures (3 ou 4). Sinon, c'était une heure maxi et pendant la sieste, à la maison. Le terme "fusionnel.le" est employé souvent pour faire culpabiliser parce que les gens ne comprennent pas qu'on veuille répondre aux besoins de nos bébés. Qu'est-ce que ça peut bien leur faire aux gens qu'on ait pas envie de faire garder nos petitous ?! Et comme l'a dit @Petite Cerise , les nounous et les crèches font des périodes d'adaptation pour que les enfants s'adaptent aux adultes qu'ils ont en face (entre autres, parce que ça ne sert pas qu'à ça). C'est normal qu'ils rechignent à être dans des nouveaux bras, surtout s'ils sentent une espèce de tension ! Bref, ne doute pas du bien que tu fais à ta fille en étant comme tu es ! :top:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache :erf: je pense que c'est ton corps qui s'entraîne, et je compatis:fleur:.
Spasfon et bain chaud / bouillotte n'aide pas à calmer les contractions ?
Sinon appelle ta maternité si ça t'inquiète elles sauront te rassurer même si tu as pas mal!
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Hama, oui je pense aussi :erf: :fleur:

Non pas de changement, par contre j'ai pas de baignoire et j'ai une flemme immense de prendre une douche :yawn:. Du coup je patiente :lol:.
Mais je pense que si ça continue encore 2h (je vois large :lol: ) j’appellerai la maternité pour avoir des conseils.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Japa, Sassinak et Hama
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Bleue_ : j'ai souvent lu que la grossesse ne dure que 9 mois à cause des capacités du corps de la femme mais que le bébé aurait besoin de 9 mois de plus pour commencer à être plus indépendant de sa mère. La plupart des autres mammifères naissent près à marcher et capables de se nourrir seul, nous non.
Instant scientifique du jour qui peuvent en intéresser certain-es :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[EDIT] : Et je viens de découvrir toute la magnificence et la perfection du système reproductif des kangourous : deux vagins, deux utérus -> une larve (c'est un embryon en vrai hein) qui sors et qui grimpe jusqu'à la poche (parfait pour son développement et pour la sécurité de la mère) -> un embryon qui reste en stade de pause dans un utérus au cas-où si la larve meurt -> au bout de plusieurs mois, le bébé "renait" et est parfaitement capable de se débrouiller seul. This is perfection :d
 
Dernière édition :
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Bleue_ : Je sais qu'il y a des grossesses tellement plus difficiles que la mienne (:fleur:) en plus, je me sens comme une petite chochotte qui arrête pas de se plaindre, ce qui me rend encore plus irritable.

Aujourd'hui ça a été pire que tout, ça me fait super mal, mais toujours pas au point de me rouler par terre, ni trop augmenté en fréquence, donc je ne pense pas que ce soit du travail :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes