@Bleue_ Je crois que je ne comprendrais jamais les réactions de ton entourage... Enfin si, j'ai un peu le même du côté de M. La dernière fois qu'on a été chez sa tante, c'était la première fois qu'on dormait ailleurs que chez nous et que ma fille voyait autant de monde autre part qu'à la maison. Et j'ai eu le droit au "ah mais si elle pleure quand elle voit du monde et refuse de dormir ailleurs que dans son lit vous allez jamais pouvoir la faire garder" au moins 5 fois dans l'après midi
Et rebelote le lendemain quand je suis arrivée dans le salon avec ma fille et qu'on avait toute les deux une tête de "j'ai pas dormis de la nuit" jusqu'à ce que mon copain me voyant à bout mais n'osant rien dire à rétorqué un "Bah peut-être que c'est le but, qui à dit qu'on voulait la faire garder tout de suite ?"
Je rappel que ma fille n'a que 3mois et que pour l'instant je travail pas non plus. D'ailleurs, si les nounous/crèches font des périodes d'adaptation c'est bien pour que l'enfant s'habitue petit à petit. Concernant l'allaitement à la demande, je n'allaite pas mais si tu veux un témoignage, j'ai ma mère qui a allaitée. Donc pour moi ça a été jusqu'à la reprise du boulot (environs 6mois) mais j'ai très peu de souvenir me concernant, pour mon ptifrère1, il est très vite passé au LA parce qu'il à fait des réactions allergiques très fortes à plein de chose, pour mon ptifrère2, il à été allaité jusqu'à 3ans et prenait assez souvent une tétée au gouter en rentrant de l'école jusqu'à ce que ma mère retombe enceinte, et donc pour mon ptifrère3 pareil, il à été allaité jusqu'à 2/3ans (elle à arrêtée de travailler a partir de mon ptifrère1). Elle à eu beaucoup de réflexion et j'étais la première à trouver ça "débile" à cette époque. Maintenant, avec un peu de recul, je trouve qu'elle a eu beaucoup de courage de continuer mal grès les critiques et que ce soit mes ptifrère ou moi, on n'est tous en bonne santé. Donc j'aurais tendance à te dire que t'en que toi ça ne te dérange pas, que tu peux le faire et que ta fille en a besoin, l'allaitement à la demande c'est bien. Et puis tu ne peux pas la priver de manger parce que c'est pas l'heure hein ! Les bébés au biberons c'est à la demande aussi hein et personne ne dit rien, tu peux pas empêcher un bébé de manger de toute façon
à moins de mettre des boulequies
@Pinceau_ Ma maternité aussi avait la philosophie du "faut boire beaucoup madame" oui mais j'allaite pas, laissez moi boire ce que je veux ! Du coup, tout les matins la dame du petit dej' me ramenait une bouteille d'1L5 que je ne finissait jamais donc j'avais une collection de bouteille au pied de mon lit
J'ai du rentrer chez moi avec deux bouteilles pleines dans ma valise (je suis restée à la maternité 3 jours, rentrée le matin du 4ème)
Bref des conseils t'as pas fini d'en avoir.. Des bons, des moins bons, après c'est à toi de faire le tri. Un "oui oui merci j'y penserais" ça passe bien en général
Edit: Ma fille est une marmotte... Couchée 20h30, elle à très très mal dormis, je l'ai entendu pleurer 3/4fois dans son sommeil. Réveil 9h, elle c'est rendormie sur son biberon, je l'ai reposée dans son lit et depuis, elle dort encore.