Le topic des parents et futurs parents

6 Septembre 2017
217
1 654
1 704
Merci beaucoup @just_in_case pour toutes ces infos sur la diversification ! Je me rends compte qu'on est grave à la traine, surtout à cause du pédiatre qui nous a demandé d'attendre pour je-ne-sais-quelle-raison. Généralement c'est mon conjoint qui amène le petit chez le pédiatre mais demain on y sera tous les deux, je lui poserai toutes mes questions. Jusqu'à maintenant mon fils de presque 6 mois n'a gouté que 4 légumes différents les week-end essentiellement, je me sens à la ramasse :erf::crying: Et je ne sais pas comment trouver le temps / m'organiser avec la nounou, déjà que les journées sont tendues. Le positif c'est qu'il aime tout, surtout les épinards.
En ce moment je me trouve nulle comme maman même si je fais tout mon possible pour qu'il soit bien, et qu'en toute objectivité, il va très bien. Je crois surtout que j'en ai ras le bol du jugement des autres sur ma manière de faire. Vous savez, les gens (famille ou amis) qui vous voient galérer avec votre bébé en pleurs, restent les bras croisés, et se permettent de juger sans apporter aucune aide : " Ah mais c'est normal qu'il pleure, tu ne l'allaites pas / tu ne fais pas comme il faut / pourquoi tu ne le couvres pas plus ? Le pauvre ! " A chaque fois que je vois la famille j'y ai droit, alors que je pense connaitre mon bébé mieux que quiconque, et savoir mieux que personne que s'il pleure autant quand on est en famille c'est parce qu'il change d'environnement, qu'il est sur-stimulé, qu'il a sommeil, etc. Bref, rien à voir avec leurs idées farfelues.
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Ai Haibara Tu avais fait quelque chose pour que ses réveils matinaux passent ?
Hier 5h, aujourd’hui 5h30 mais je n’ai pas l’impression qu’elle ait faim. Ce matin elle n’a même pas fini son biberon à 6h30. Je lui remets la tétine et la laisse dans son lit jusqu’à 6h20 car elle est calme mais perso, je suis incapable de me rendormir si je la sais réveillée.
On va voir ce weekend avec le changement d’heure mais bien sûr ça coïncide avec un weekend où nous serons dans la famille donc avec le changement d’environnement, je suis pas sure qu’on passe une bonne nuit haha.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Riley : bof, non pas fait grand chose.
hier, elle s'est réveillée à 4h30, mais s'est rendormi un peu vers 5h passée.
Dans un premier temps, je lui redonne sa tétine et son doudou. Mais si elle ne se rendort pas de suite, ou si elle se réveille 20 minutes plus tard, je sais qu'elle commence à avoir faim et je lui fais son bib. Et si elle se rendort pas, on se lève.
Après, ici le matin quand elle est réveillée, elle reste pas calme à babiller, mais s'énerve assez rapidement, donc bon...

Je peux te donner une petite lueur d'espoir pour ce week-end, le seul endroit où ma fille fait des grasse mat de zinzin c'est quand on est chez papy et mamy.

Le changement d'heure, j'ai jamais rien fait de spécial jusqu'ici, elle finit par se recaler en quelques jours.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Blynn tu gérés très bien, et tu es la meilleure maman pour ton enfant, et c'est toi qui le connais le mieux :fleur:

Des fois je me dit que les gens ont vraiment besoin de se rassurer avec des idées toutes faites, ils ne peuvent pas admettre que s'occuper d'un bébé c'est difficile, ils ont besoin de croire que c'est parce que les parents s'y prennent mal. C'est affligeant.

Tu t'y prends très bien et ton bébé a besoin d'une maman qui fait des choix pour sa santé mentale et son équilibre personnel et familial, et qui fait confiance à son feeling plutôt qu'à l'avis de Tatie Georgette
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Bonjour à toutes,

Je sors de ma tanière car je suis à bout... Mon fils de 9 mois nous réveille 4 à 6 fois par nuit. La plupart du temps il "pleurniche" dans son sommeil car il a perdu sa tétine et on doit se relever pour lui remettre dans le bec. Sa chambre étant attenante à la nôtre, le moindre bruit nous réveille.

Evidemment nous avons testé l'avalanche de tétines fluorescentes dans son lit mais vu qu'il pleurniche les yeux fermés, cela n'a aucun intéret. Evidemment, nous avons essayé de le laisser pleurer (bon j'avoue 5 - 7 minutes pas plus, mais ça me paraît déjà long non ?) mais les pleurs gagnent un peu en intensité, et il finit sur le ventre (toujours les yeux fermés). Bref, je n'en parle plus aux jeunes parents autour de moi qui, forcément, ne connaissent pas le problème puisque leur bébé dort parfaitement (:stare:).

Si quelqu'un connaît ça...

Sinon, le soir, vous donnez le biberon avant ou après la purée ? Et vers quelle heure ? (Oui, on tatônne beaucoup).

merci :fleur:
 
28 Août 2020
234
1 641
504
@Iroise
Si tu vois que la couche va exploser, direct bébé dans le bain/douche
Même si tu es un peu juste niveau horaire, tu gagneras du temps avec un lavage à grande eau par rapport à un lavage lingette et là peu importe ce qu'il fait à la fin tout sera propre sans risque.
Du coup je trouve ça moins stressant donc moins de risque de s'énerver. :fleur:
 
30 Septembre 2021
1 734
10 591
1 144
34
@Iroise ça me fend le coeur de lire ça.
On a toutes des moments difficiles, et je pense qu'on a toutes à un moment craqué. Il y a eu des fois où je me sentais tellement mauvaise mère... Et c'est d'autant plus difficile quand ils ne peuvent pas encore tout exprimer.
Mais ce n'est pas parce qu'on se sent mauvaise mère que c'est le cas. Je dirais même le contraire, car ça montre qu'on se remet en question et qu'on souhaite le mieux pour son enfant. Pour la couche, je suis d'accord avec @Bulldo . Peut-être aussi que c'est le signe qu'il faut changer de taille, si c'est fréquent.
@Blynn les jugements, j'ai trouvé que c'était le plus difficile à gérer, surtout que je suis la première de mes amis à être devenue mère. Le regard de mes parents était également compliqué pour moi. Aujourd'hui, ça va mieux car mes enfants ont grandi et semblent être de joyeux drilles plutôt bien dans leur peau et polis, donc c'est que je n'ai pas été si mauvaise que ça.

@Patrickbateman c'est normal de tâtonner. Perso, je donnais le bib après la purée, mais ça dépend de son état d'énervement.
Pour le sommeil, je ne peux que compatir. Mes enfants à l'heure actuelle se réveillent au moins une fois par nuit, et pour le moment, je n'ai pas de solution. Je gère en mode zombie, mais je tire un peu la langue en ce moment à cause de ça.
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Iroise Ça arrive à tout le monde de perdre patience, ne te flagelle pas pour ça.
Je rajoute qu’à part le changement de couches, j’avais lu quelque mois qu’il fallait aussi passer à la taille au dessus niveau body pour que bébé ne soit pas compressé. Aucune idée de ce que ça vaut comme conseil par contre.

@Patrickbateman Je donne le lait après le repas, c’est notre moment câlin dans ds chambre.
Pour les réveils, je compatis mais je n’ai pas de solution…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes