Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@zohra_larousse le site www.oveo.org (Obeservatoire de la Violence Educative Ordinaire) est bien fait, tu trouveras sur cette page les etudes scientifiques sur les effets de la violence educative ordinaire. Tu devrais largement y trouver de quoi lancer de longues conversations passionnantes avec ton mari ;)

@LiGie @Backstreet @zohra_larousse concernant l'enieme article sur le theme child-free, perso je trouve ca bien en fait. Il ne faut pas perdre de vue que le site madmoizelle s'adresse a un public beaucoup plus jeune, or dans les articles à direction des 15-20 on parle peu voire pas du tout du non desir d'enfant. Dans notre société, la maternité est toujours valorisée et vu comme le moyen d'accomplissement de la Fâme. Déconstruire cette pensée c'est important, donner des représentations aux jeunes filles qui se sentent child free c'est important. Informer sur l'IVG c'est important, voire meme vital.
On peut avoir l'impression que les mères ne sont pas représentées chez Madmoizelle et, à mon sens, c'est dommage car il ne faut pas opposer féminisme et maternité (bien au contraire!!). Du coup j'aimerais à titre personnel voire des articles sur le theme "je concilie mon engagement féministe et l'éducation de mes enfants" en plus et non a la place des articles sur le theme child free.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@zohra_larousse les arguments que je peux te suggérer de lui opposer sont principalement : que l'enfant qu'on tape pour le corriger ne peut pas comprendre qu'à côté on lui demande, à lui, de ne pas taper ; que ton mari n'accepterait pas que son patron le frappe pour le corriger ; qu'il y a d'autres moyens aussi efficaces d'apprendre à son enfant ce qu'on a le droit de faire et ce qu'on n'a pas le droit de faire. Bon courage parce que c'est difficile dans ce domaine d'avoir un débat posé et rationnel.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Clemens Ici bébé n'est vraiment pas sensible au bruit. Du coup quand le réveil sonne, bah.. il continue à dormir s'il était endormi. :lunette:

@Azeban L'envie d'un deuxième ici est très bizarre. Revivre une grossesse oui ok mais alors un accouchement.. la voie basse c'est a priori c'est cuit et la césarienne.. j'ai peur de revivre les suites de l'opération. Mais bon, c'est trop récent pour que mon cerveau ait pris la peine d'oublier. D'ailleurs, j'ai pas demandé quel délai minimal je dois respecter avant une nouvelle grossesse. À la base on veut deux enfants rapprochés.. :Ninja:

J'ai passé une nuit magique. Marin a dormi par tranches de trois heures, c'etait fou. Je me suis sentie reposée comme jamais. On a fait notre première sortie ce matin pour profiter du férié ; c'est papa qui le portait dans le Manduca. :jv: Du coup Marin portait un petit bas de jogging avec des mini chaussettes. Trop craquant. :puppyeyes:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Cline39 je suis d'accord avec toi, c'est très bien que les childfrees puissent être représentées, et perso je comprends bien que le sujet de l'IVG ou le fait que se reproduire n'est pas obligatoire est important à présenter aux jeunes femmes. Mais je crois aussi que le public de Madmoizelle est plus "curieux" que la moyenne et que donc c'est un peu dommage de ne pas traiter du sujet de la maternité/parentalité, sous l'angle féministe notamment. Je crois avoir lu que Fab était sur un projet là-dessus...? Par contre ce qui me gêne plus c'est le côté limite c'est dégueulasse/complètement pas frais au choix : d'être enceinte, d'accoucher, de s'occuper d'un nouveau né... Genre les ptites blagues condescendantes dans les videos etc. Je comprends hein, j'ai été comme ça aussi :langue: Mais c'était avant de me déconstruire et de préférer qu'on se serre les coudes entre meufs. La société se charge déjà bien de nous rappeler qu'une fois mère on n'est plus sur le marché de la bonne meuf.
Avant-hier je suis sortie pour Halloween, j'avais mis le paquet niveau déguisement, j'ai bien picolé, c'était une soirée avec pas mal de monde chez des potes, la plupart sans enfants, et le fait que j'ai des jumeaux en bas âge est venu une seule fois sur le tapis avec une inconnue (j'amène pas spécialement le sujet, au contraire, car j'évolue plutôt dans un monde 25/30 ans sans enfants, CF ou qui veulent des enfants dans 5/10 ans), et elle était là genre "bah dis donc, ça va, tu sors, t'as encore une vie, c'est possible en fait". Bref je dis pas qu'il FAUT sortir ou que tout le monde en a envie, mais moi-même avant d'avoir des enfants, c'est un truc qui me faisait vachement flipper, l'après. Je voyais les parents bah... Comme des parents en fait. On ne devient pas (forcément) des aliens asociaux monomaniaques :cretin:

Et puis sinon, mes bébés ont eu 5 mois hier ! Je suis trop feignasse pour les récap en vrai, pardon. Ce sont les plus souriants de leur section à la crèche, ils commencent à vouloir le même jouet c'est drôle (ça va pas nous amuser longtemps :yawn:), E. fait 7 kg à peu près et sa soeur 6,4. Ils sont encore et toujours malades (merci la crèche)(je veux pas faire peur aux futurs créchés)(mais en même temps paraît-il qu'après 1,5 ans du coup ils pètent la forme)(1,5 AN ???? U WANT ME DEAD ???). Bref.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie je vois bien ce que tu veux dire et dans le fond je pense qu'on est d'accord mais en avoir marre de voir des artciles child free c'est tout à fait différent de vouloir lire aussi des articles sur la maternité. Honnetement des articles pro-child y'a que ca, partout. Avoir un son de cloche différent c'est super! On peut faire beaucoup de reproches au magazine (peu voire pas du tout d'intersectionnalité par exemple), mais on ne voit pas beaucoup d'articles sur le non-désir féminin d'enfant dans la presse en général, donc je trouve ca bien que régulièrement Madmoizelle en remette une couche.
Bien sur on a le droit de ressentir que ca fait beaucoup, de reprocher au magazine de ne pas aborder la maternité sous un autre angle. Sauf que: si c'est pour écrire des articles pro-child, merci mais c'est partout ailleurs; si ce n'est pas la volonté de la rédaction d'aller dans ce sens c'est leur droit.
D'ailleurs il ne faut pas se leurrer: le public qui lit les articles est très différent de celui du forum, la preuve ce topic est un des plus actifs du forum! Pour beaucoup le mag est une porte d'entrée au féminisme, mais dès qu'on va un peu plus en profondeur, qu'on est bien renseignée sur tel ou tel aspect, les articles ne sont plus assez poussés, assez militant. bref le mag c'est ce que la rédac en fait, le foum c'est ce que nous on en fait. Normal qu'ils soient en décalage.
Bon ben on a plus qu'a lancé notre propre magazine: Féminisme et Parentalité. Notre n°1, édition exceptionnelle spéciale Noel:
- comment faire un repas de Noel féministe? Interview de Jacqueline: "cette année je me tape pas la cuisson du chapon pour 12!"
- Idée activité avec les enfants: comment repérer un beau sapin dans la foret qu'ils pourront trainer jusqu'à la maison?
- Vidéo débat: pour ou contre un coup d'alcool maison dans le biberon pour que le nourrisson fasse ses nuits?

:d

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Les Nantaises (et les pas trop loin qui seraient intéressées), mercredi 15 Novembre, je ne travaille pas, ça vous dit un petit restau en ville le midi?

Le nouvel article child-free m'a aussi un peu énervée, qu'on ne veuille pas d'enfants, je ne vois pas le problème, chacun sa vie, mais cette vision que beaucoup de childfree semblent avoir des parents me met assez mal à l'aise... A croire que tous les parents s'enterrent chez eux après la naissance et ne sortent plus jamais.... Perso je suis pas une grosse fétarde, mais depuis la naissance d'Arthur, on sort comme avant, peut être même plus (même si ça n'a rien à voir avec lui, c'est juste qu'on connais plus de monde ici): restau, ciné, soirée jdr, verre en ville avec des potes, pendaisons de crémaillères, vacances à la montagne... Ca m'est déjà arrivé quelques fois que des "potes" oublient de m'inviter à une sortie juste parce que je suis maman, franchement, je comprends pas :mur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je suis assez d'accord avec @Cline39. Je trouve ça bien de voir des articles child-free. Parce que dans la société actuelle, une femme qui ne veut pas d'enfant, c'est quand même considéré comme pas normal.
Après, c'est vrai que le public cible de madmoizelle est quand même assez jeune. Du coup je trouverais ça d'autant plus chouette de lire de temps en temps un article sur la maternité.
Parce que la société nous dit "ayez des enfants", mais aussi "20-25 ans c'est trop jeune pour avoir des enfants, tu ne vas pas tomber enceinte maintenant, espèce d'irresponsable".
Et du coup je trouverais ça chouette de lire à la fois :
-avoir des enfants c'est pas obligé
-avoir des enfants, c'est quand NOUS on le sent (et si on se sent prêt à 20 ans, tant mieux, et si on n'en veut jamais_cf point 1_ tant mieux aussi).

Ah, et aussi.
Le livre pour Phiphi est posté @zohra_larousse. J'espère qu'il lui plaira !
Et j'en profite pour remercier @Constantinia pour le chouette livre pour l'éléphanteau (et on a trouvé le bébé géant ! il est à la dernière page :cretin:).
Et merci @Margottine si jamais tu passes par là, pour avoir organisé tout ça :top:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@LiGie @Azeban @Zazouette @zohra_larousse @Perlea. Merci pour vos réponses ! Si j'ai bien compris, comme pour tout ce qui concerne les bébés, on verra selon le modèle qu'on a :cretin: j'imagine que ça sert à rien de s'en inquiéter avant, mais c'est plus fort que moi, va falloir que j'apprenne le lâcher-prise alors qu'à la base, j'aime bien maîtriser ma vie...

@Croquelicot trop mignons :puppyeyes: joli doigt d'honneur ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes