Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
En fait c'est juste que parfois les "arguments" des child free sont hyper dur envers ceux qui veulent des enfants .
J'ai des amies child free et je respecte leur choix. Elle respecte le mien. On est pas obligé de s'oposer.
Et du point de vue féministe ça serait bien car les sites qui parlent maternité sont très culcul, heterocentré etc donc ya qq chose à faire je pense.
Je sais que je choque certaines féministe (ou non féministe d'ailleurs) quand je dis être féministe ET vouloir être mère au foyer. Comme si c'était incompatible....

@Efe' je te redirai pour le 15 novembre pour raisons financière ^^

Sinon j'ai juste fait mes courses et j'avais hyper mal au dis et dans le ventre. Je sais pas trop comment décrire cette douleur de bidon, mais ça fait mal. Quand je marche. C'st pas agréable ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@LiGie @Cline39 @bibouille22 @Azeban

Je pense que la societe encourage plus le pro child que le child free, c'est quantifiable. Donc je comprend que les childfree en aient marre de devoir se justifier. Et c'est le probleme : qu'ils doivent se justifier ou donc passer pour des saloperies egoistes autocentres intolerants et qui finiront seuls avec des chats (alors que franchement quand on voit la tronche de mon chat, qui est trop belle et que je peux mater des heures se lecher les pates je trouve pas ca si terrible comme fin). Comme le fait que les pro children doivent se justifier ou donc passer pour des gourdes qu'en ont rien a foutre de surpeupler la planete a cause de leurs hormones de femmes prehistoriques (j'avais deja aborde sur la VP parentalite que pour moi la surpopulation n'etait pas le souci majeur, contrairement au capitalisme et a la surconsommation).
Le souci c'est le clivage et c'est le souci POUR TOUT et c'est ce qui me sursoule dans la tendance de communication actuelle (meme si je suppute que les gens ont toujours eu tendance a s'opposer). Si tu es pas pour, tu es contre. Donc deja je ne vois pas trop l'interet d'etre pour ou contre, tu veux des enfants ou tu n'en veux pas, je ne vois pas le jugement qualitatif la dedans. Les articles childfree me gonflent parcequ'il y a toujours 1 jugement, une critique. CELA DIT ces articles n'existent qu'en reaction aux pro children qui vont demander aux childfree de se justifier. Et c'est absolument revoltant. Donc au final quel que soit ton choix tu auras toujours une partie de la population pour t'expliquer pourquoi tu as tort et pourquoi il vaudrait mieux faire autrement. J'aimerais que tout le monde respecte le choix de tout le monde, j'aimerais que les childfree arretent de considerer les pro children avec condescendance et mepris, mais pour ca il faudrait qu'ils arretent de s'en prendre plein la tronche quoi... Mais l'article de ce matin m'a personnellement super gonfle. J'en ai marre de lire que ma vie est finie et que je participle a la destruction de la planete quoi meme si je comprend pourquoi cet article existe et que je me dit Presque que c'est de bonne guerre ;)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
J'ai loupé deux jours de lecture du forum, mais je voulais savoir comment se passe l'endormissement pour vos bébé @Fealynn et @lilydouce , je crois avoir lu que vous aviez commencé les rituels du soir, vous faites comment? Vos enfants s'endorment dans leurs lits? Ils s'endorment seuls? Ma fille ne dors que si elle est bercé dans mes bras et je galère a la reposer dans son lit sans qu'elle se réveille dans les dix minutes qui suivent :/ j'ai essayé de l'endormir direct dans son lit, mais j'ai pas l'impression qu'elle arrive a s'endormir seule encore. Sinon après la nuit ca va, réveil quatre heure après s être endormi puis elle se rendort plutôt facilement, c'est juste le coucher qui est compliqué, si je le loupe je peux galérer des heures. Y'a deux jours elle s'est endormi définitivement qu'à 4h du matin, ça fait un peu tard :goth:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je crois que ce qui me choque le plus c'st justement "l'argument " qu'on tue la planète en la surpeuplant. Je... ça me sidère.
Ya pas de raison a pas vouloir d'enfant. Enfin moi je demande jamais leur raison , c'est leur choix c'est tout.
Surtout si c'est pour entendre ça. ..

Je préfère le bleu au rouge. Ya une raison ? Non. Ou en tout cas ça regarde personne ^^

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Trafalgar on expérimente depuis lundi alors c’est pas forcément paroles d’evangiles mais pour l’instant ça fonctionne ici

On lance une tétée vers 19h30 puis bain ou toilette avec massage et les berceuses de radio doudou. Puis câlin je t’aime et on le pose dans son lit en lançant sa tortue berceuse
Généralement il pleure au bout de 5/10 minutes. On y retourne une première fois pour un vrai câlin de 5/10 minutes. Si on a besoin d’y retourner on le laisse dans son lit et on pose juste notre main sur son ventre pour des petites caresses. Depuis lundi on a jamais eu besoin de plus de 2 retours
Coïncidence peut-être mais depuis lundi, il commence sa nuit avec 5h d’affilée

Pour les siestes c’est moins carré, j’essaie juste de guetter les signes de fatigue...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@telle_quelle joyeux anniversaire à toi! :caprice::cheer::danse:!

@Lualdi Alors tu l'as laissé dormir? j'avoue que je l'aurai réveillé au bout de 5h :sweatdrop: j'aime pas qu'elle me foute le bordel dans ses tétées! après c'est un jour et une nuit pour que tout rentre dans l'ordre.

Au sujet de cet énième article sur le non-désir d'enfant, moi ça me fait toujours rire (vraiment!) de voir les commentaires "ouais puis 'font chier ces gens (=parents) à me poser des questions pour que je me justifie, c'est bon quoi!" suivi de "alors moi je suis CF parce-que nianiania nianiania et nianiania..."; tu leurs donnes un droit de réponse (même pas en fait) et iels se justifient again&again tous.tes seuls.es comme des grandes personnes :troll:
Sans justifier mes choix de parentalité j'peux dire en tout cas que je ne me sens pas sacrifiée, réduite en esclavage, ou sans vie sociale; j'ai de nouveaux centres d'intérêts (psychologie), les tétées nocturnes me donnent une bonne excuse de faire des grasses mat, j'aime les défis et le challenge ; allez peace & love ( & rock'n'roll :coiffe:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça y est les 2 jours de fièvre et de grognonnerie s'expliquent !! Poupouts sort ses canines du bas !! L'une a déjà pointé et l'autre je sens que c'est pour très bientôt. :puppyeyes: Du coup je suis allée acheter du doliprane car elle avait vraiment pas l'air bien ma poupette. Depuis ça va mieux et c'est la foire aux câlins ! :jv:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon. Elle n'a pas voulu manger les flans. :erf:

Mais que va-t-on pouvoir lui donner à cette petite ?! :dunno:
Je vais essayer de lui faire du flan mais avec de la banane écrasée avec :hesite:
Elle aime le lait, elle aime les bananes.... Donc logiquement :hesite:

Elle est grognon depuis deux jours. Ce n'est pas dans ses habitudes.
Elle réclame sans arrêt mes bras.... Elle a fait deux crises à son père alors qu'il est son roi d'habitude....
Contre coup du vaccin ? Ses dents ? Affaire à suivre :cretin:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Je me joins à la conversation sur les articles childfree, j'avoue que j'aimerais aussi des articles sur la parentalité via le prisme féminisme, déjà parce que c'est vachement dur à appliquer (et qu'on manque de ressource, alors que MadmoiZelle est une vrai source de réflexion sur le consentement - y compris pour mes enfants chez moi), et que parce que je ne vous pas pourquoi on ne peut pas CHOISIR d'être mère au foyer et ÊTRE féministe ...

Sinon, je ne sais plus avec qui on en discutait, on a été à IKEA aujourd'hui et je confirme, il y a une garderie :dowant: ... mais ils ne prennent que les enfants de 4 à 7 ans sans surveillance ... c'est bête, ce serait sympa qu'il y ai aussi un espace 1 - 3 ans quitte à ce que ce soit sous la surveillance d'un adulte.

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Weena88 Ohmais oui je me suis fait la même réflexion à Ikéa ! Je suis sûre que Jeannot aurait kiffé aller dans la piscine à boules si on avait pu y accéder à 2.
Enfin là il faisait moche mais y'a aussi de petites structures à l'extérieur où on pourrait aller ensemble.

Ça y est Jeannot montre du doigt !
Il fait plein de progrès en ce moment c'est fou :puppyeyes:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Efe' Je reprends le boulot le 14... :erf:
Du coup à partir de là je serai dispo que le lundi et le week-end ;)

Ma fille surkiffe le biberon. Mais genre vraiment ! :shifty:
Elle a déjà compris au bout de deux fois qu’elle allait manger en le voyant, parce qu’aujourd’hui elle a eu le même réflexe (ouvrir grand la bouche, tendre les mains et faire des petits bruits :jv:) que quand je m’installe pour l’allaiter !
Elle joue avec la tétine, le tient toute seule, me regarde avec amour et tète avec plaisir !
Heureusement qu’à côté de ça elle est mega demonstrative en mode « maman maman :cupidon: » parce que sinon ça m’aurait un peu fait mal au cœur quand même :yawn:

Et...moi aussi j’adore lui donner ! :puppyeyes:

Bon, je crois que quand on arrrivera aux dernières tétées ça me fera un petit (gros) quelque chose par contre :red:

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
Je suis 100 % d'accord avec @Destiel Mok´ au sujet de l'article CF ! Ça doit être eprouvant pour elles de devoir se justifier tout le temps sur un point aussi intime que cela, vraiment. Cela dit les reflexions de la nana de la video et les commentaires sont quand même réellement désagréables à lire. Tout ce qu'elles demandent est que l'on insiste pas et qu'on ne demamde pas pourquoi elles n'en veulent pas, mais pourquoi vouloir absolument que nous, nous expliquons notres choix avec des argument raisonnés economiquement viables etc... ? Cette opposition est malheureuse.

D'accord avec toi aussi @Cline39 je pense que ces articles sont cependant vraiment essentiels, je ne les remets pas en question c'est clair, mais je rejoint je ne sais plus qui, ça serait aussi compléter justement le tableau de prouver aux femmes (jeunes femmes) qu'elles peuvent mener carrière et vie de famille de front sans avoir pour autant ses enfants à 50 ans par exemple (même si, certes, le fabukeux fofo est là pour ça)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes