Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Aaaah mais j'avais essayé de la regarder cette vidéo, quand elle était sortie sur Youtube ! J'ai souvent du mal avec cette youtubeuse mais j'aime bien avoir des avis contraires aux miens alors j'ai voulu la regarder, mais j'ai fermé l'onglet après environ 2 minutes :ninja: D'ailleurs c'était pas tant le contenu que la façon dont elle s'exprimait qui m'a agacée. Je veux bien qu'on soit pas d'accord avec moi, mais je veux pas qu'on prenne un ton péremptoire pour dire que "la bonne solution" est l'inverse de ce que je fais :shifty: Et bien sûr ça va dans les deux sens, il faudrait que personne ne se sente jamais jugé ni remis en question dans ses choix... Mais pour le moment c'est mal barré :lunette: Et sous cet angle, c'est bien que ce soit dénoncé.
Mais c'est tellement dommage qu'au final ce sujet devienne clivant...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Vic Beretton tu peux faire ton suivi de grossesse auprès d'un(e) sage-femme et donc prendre rdv directement, et même tout ton suivi gynécologique (hors grossesse donc) :) Perso depuis ma première grossesse je ne vais plus voir de gynéco, c'est auprès de mon sage-femme que je fais mon suivi gynéco, et maintenant je le vois pour ma deuxième grossesse.
Si tu trouves ton médecin trop expéditif, change !

Je ne sais plus qui parlait de draisienne plus haut mais je recommande +++ aussi, mon fils file à toute allure sur sa draisienne à 2 ans et demi, je dirais qu'il est à l'aise dessus depuis qu'il a 2 ans et 3 mois ! Aujourd'hui il tient en équilibre, slalome... bref il s'éclate. Et j'ai découvert qu'il sait pédaler car il sait faire du vélo avec petites roulettes. Je pense qu'on passera à un modèle de draisienne avec frein quand il aura 3 ans, et au vélo sans petites roulettes ensuite.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'avoue que ça ne me dérange pas les articles childfree sur madz. Et si c'est pour retrouver les mêmes articles cuculs qu'ailleurs je préfère autant qu'il n'en fassent pas sur la parentalité.
Par contre je n'aime pas le terme prochild. J'ai un enfant, j'en voudrais bien un deuxième (baffez moi), mais je ne me considère pas comme pro enfant. J'ai juste un enfant, mais je ne suis pas pro comme je pourrais être pro énergie verte ou pro égalité sociale.
Bref, ce terme me gène car si je ne suis pas pro je suis free et bon ben pour le coup ça marche pas non plus. :hesite:
Peut on être une childfree dans l'âme et bien vivre sa parentalité ? Vous avez 2h. :cretin:

Et pour finir comme j'aime bien troller. Je site cette partie de l'article :
« Je trouve d’ailleurs ça particulièrement malpoli et méprisant de dire à quelqu’un qui a quand même 25 ans :
— T’inquiète pas, ça va changer, moi aussi j’étais comme toi…
Ouais ben si ouais ! Moi aussi j'étais comme toi... Et vraiment. :troll:
(Moi aussi ça me filait des cauchemars).

Et je ne sais plus qui disait que finir avec ses chats c'était pas si terrible, mais je suis carrément d'accord. Ça ne m'aurait pas gêné. :rire:
Faut dire que, comme vous avez pu le voir moultes fois, mon chat est une absolue merveille. :drama:

L

Lualdi

Guest
@Mad_Ame au final non, je l’ai laissée dormir mais elle s’est réveillée 30 mn après mon post. On a fait une bonne séance tétée et câlins :happy: et un beau moment d’éveil en chanson avec son papa.

Je commence à avoir des suggestions de la part des BP et même de M. Lualdi pour que je la laisse pleurer et que j’arrête de la prendre dans mes bras au premier chouinage « pour qu’elle ne prenne pas de mauvaise habitude ». Euh, au fait, vous vous souvenez qu’elle n’a que 17 jours ? Laissez-nous tranquilles, mon bébé et moi ! :scream:

28 Juin 2014
143
1 327
794
@Vic Beretton Je suis désolée à chaque fois que je poste j'ai l'impression de te donner des mini crises de panique :rire:
J'habite dans une grande ville donc j'avais appelé la maternité dès l'écho de datation précoce pour savoir ce que je devais faire. Bon il s'avère qu'il n'y pas d'inscription et qu'on y va qu'à partir du 6ème mois ici mais la secrétaire m'a conseillé de prendre rdv avec un gynéco ou une sage femme.
Pour la sage femme j'avais laissé un message expliquant que j'étais au début de ma grossesse et que je voulais voir pour faire un suivi auprès d'elle. Elle a voulu me voir avant mon écho T1 et je la revois dans deux semaines pour la déclaration de grossesse.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Mlle Inconnue Nan mais c'est mieux, j'ai pas l'impression d'être suivie par mon médecin. Je l'ai vu 5 minutes elle m'a prescrit la prise de sang. Je l'ai revu 5 minutes elle m'a prescrit la prise de sang complète avec toxo + écho t1 et hop adios. Je n'en peux plus d'attendre pour savoir si tout va bien. J'en serais à 13 SA quand je saurais si c'est une grossesse évolutive ou pas et je trouve ça fou de pas savoir avant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes