Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@MC Doc : merci pour ces infos ! Pour l'instant on lui nettoie l'oeil avec du Dacudose, je vais tenter le massage sur les prochaines tétées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et le truc débile du soir c'est d'avoir un pincement au coeur en lisant le message de @Joanne. qui a accouché sans péri (bravo !) et me dire que je n'y suis pas arrivée. Alors que même si on avait une prépa axée sur la gestion de la douleur (poke @Martha Casserole, je sais pas comment j'aurais pu gérer le pré-travail sans les merveilleux points d'acupression :cretin:), accoucher sans péri n'était pas un but ultime, et j'étais complètement prête à l'idée d'en prendre une si j'en avais besoin, ce qui a été le cas. Surtout que je garde un très chouette souvenir de mon accouchement, malgré la durée et la douleur :hesite: Bonjour l'ambivalence quoi :ko:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
31SA et j'ai toujours des saignements de premier trimestre. J'en avais parlé sur un autre fofo et une nana à qui ça arrivait aussi m'avait dit que mon témoignage était assez intéressant car elle n'en avait pas trouvé d'autres. Quand j'aurais accouché et qu'on sera sûrs que c'était rien d'autre qu'un col capricieux (ce dont je suis persuadée) j'écrirai un truc la dessus. Je veux bien que ce ne soit pas commun Mais enfin je dois Pas etre la seule à avoir un col sensible ... tout le monde saigne des gencives alors pourquoi pas de la? Bref l'heure est à la fédération des saigneurs du col (apres avoir fièrement rejoint la team des utérus toniques).

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ouin je suis quatrième :gonk: je suis pas prête !!!

(Ce soir j'ai à nouveau des contractions toutes les 10mn et je prie pour pas accoucher cette nuit parce que je me suis tapée une énorme tartiflette parfaitement décadente et ça risque d'être pas joli joli si jamais :cretin:)

@Tammie ok je vais dire à mon mec de bien les réviser alors :coiffe: je suis dans une optique un peu similaire, sauf que je ne me demande pas si je vais prendre la peri mais plutôt quand et j'aimerais la prendre le plus tard possible. Bon cela dit si mon crapaud ne revient pas la tête en bas ça sera césarienne d'office, il faut que j'en discute à mon rdv du 9e mois pour savoir comment ils font dans ces cas, estce qu'il y a moyen d'attendre quand même un début naturel du travail ?

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Et ça y est, j'ai fini mon récit d'accouchement ! Je reviendrai sûrement poster au sujet du séjour à la mater, va juste me falloir 15 jours de plus pour l'écrire :cretin: C'est très long, j'espère juste que c'est pas trop indigeste...

Je garde un super souvenir de mon accouchement. J'ai l'impression que plein de choses ne se sont pas déroulées comme je l'imaginais (coucou l'accouchement qui a duré 31h :hello:), pour autant je ne regrette rien, je suis allée au bout de ce que je pouvais donner, à chaque étape. Mon mari a été absolument génial, et j'ai vraiment l'impression qu'on a vécu ça à deux tout du long. On a eu affaire à plusieurs équipes de SF, et elles ont toutes été super, j'avais l'impression d'être la seule à accoucher dans le service tellement je me suis sentie entourée et chouchoutée. Chaque examen et chaque acte ont été faits dans le respect, on a toujours demandé ma permission avant de me toucher, à chaque moment, tout s'est fait dans la douceur.
Et oui, j'ai déjà oublié la douleur :cretin:

Edit : je voulais rajouter des photos ! Je les retirerai pas tard par contre ;)

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou ça doit être ça du coup! Parceque à part ça la grossesse n'a jamais été problématique sur rien (si on oublie le fait qu'elle a bravé le stérilet.) et au final ben c'est juste le dedans qui est sensible Mais même ça ce n'est pas dangereux pour le bebe puisque c'est externe. Mais si ca concerne quand même quelques femmes c'est surprenant qu'on ne trouve pas d'informations sur le sujet. Par exemple la c'est toi qui m'apprend le % ....

Sinon mon homme m'exhibe comme une vulgaire bête de foire
Contexte : je rentre du travail (je suis restée calme, je suis vraiment un individu d'une patience extraordinaire) pour trouver 2 types passablement éméchés en train de jouer aux cartes dans mon salon. L'un étant le père de mon enfant à naître, le second son parrain (à mon enfant, Pas à son père). Ce dernier extatique me dit "wow comme tu es grosse maintenant" (en anglais big, ce qui n'est pas la même chose que fat donc c'est neutre et absolument pas insultant ou même péjoratif ) et la mon copain se jette sur moi et me demande de soulever mon pull pour qu'il puisse bien voir. Extase des deux mâles dans le salon, œil brillant du parrain, gloussement du futur père, accolade de la future mère aux deux zigotos et évacuation vers sa chambre à coucher, au calme, merci Seigneur. Rideaux.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Tammie j'ai pleuré.

Sinon mon amie qui est anesthésiste me confirme que la peri ne ralenti pas le travail (j'ai même lu des études qui disent l'inverse car sans douleur on se détend mieux ). Qu'l faut mieux la poser tôt car c'est plus facile pour la maman et pour lanesth (que de gérer de grosse contractions en même temps ). On peut demander à lanesth qui la pose sans injecter, comme ça c'est posé mais c'est a nous de gérer et de déterminer quand on commence l'injection finalement.
Ni connaissant rien je pense suivre ses conseils ^^

Édit : @Destiel Mok´ je t'ai pas reconnu !!!

L

Lualdi

Guest
@Tammie ton récit est super :puppyeyes: je suis contente pour vous que vous gardez un bon souvenir malgré la longueur. Encore félicitations pour ce bébé. Il est magnifique:dowant:

J’ai le même souci que toi quand Pécan s’endort au sein. En fait elle dort du feu de Dieu tant que je la laisse contre moi et dès que je la pose dans son lit sans lui faire son rot/régurgiter le trop plein, elle se tortille et se sent extrêmement mal jusqu’à ce que ça finisse par sortir. Pour parer le truc, j’essaye de la mettre « debout » contre moi pendant qu’elle dort et je prie pour que le rototo sorte, mais c’est pas toujours concluant...

@Joanne. Félicitations également :paillettes:et pareil j’adore le prénom.

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Joanne. Félicitations :paillettes:. J'aime beaucoup ce prénom !

@Tammie Pfiou ton récit est super intense ! Et qu'est-ce que vous êtes beaux tous les 3 :puppyeyes:

@bibouille22 Ce que dis ton ami s'est révélé faux pour moi. Le travail avançait bien, j'ai eu la péri et les contractions ont énormément ralenti (elles étaient très régulières toutes les 3/4 min, une heure après la péri j'en avais une minuscule de temps en temps et c'est tout). Il a fallu me faire une perf pour redémarrer le travail. Du coup j'imagine que ça dépend des gens !

Je profite de mon message pour lancer un appel : je cherche désespérément une poussette canne qui puisse être utilisée face au parent, qui possède une position allongée et ne coûte pas un rein. Ça parle à quelqu'un ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes