Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Pour le coup, il y a quand même des études qui montrent que la péri augmente le temps du travail (ainsi que les extractions instrumentales).
En revanche là où ton amie anesthésiste a raison, c'est que prendre la péri tôt ou tard, ça ne semble pas changer les choses.
http://www.cochrane.org/fr/CD007238...e-de-lanalgesie-peridurale-pendant-le-travail par exemple
Il est démontré que l'analgésie péridurale à la bupivacaïne en perfusion faiblement concentrée n'augmente pas l'incidence des césariennes, mais peut augmenter celle des accouchements par voie basse instrumentés et la durée du deuxième stade du travail ( Sia 2004).

Et pour rebondir sur ce que disait @Ireland quand elle disait "ça doit dépendre", ce genre de chose, ça dépend toujours des gens.;)
Les études, ça dit "si on prend 1000 patientes qui ont pris la péri, le travail aura duré en moyenne X heures, et 1000 patientes qui ne l'ont pas pris, le travail a duré en moyenne Y heures" (toutes choses égales par ailleurs). X>Y donc la péri ralentit le travail. Mais ça ne veut pas dire que dans le premier groupe, tout le monde aura eu son travail ralenti par la péri, ni que les travails auront tous été courts dans le second groupe.

Après, ça ne veut pas dire non plus, évidemment, que c'est moins bien de prendre la péri. Ça comporte des risques (ralentir le travail, extraction instrumentale notamment), mais ça comporte aussi des bénéfices (diminution/suppression de la douleur, si vous suivez^^), sinon on le proposerait pas. Et après, c'est à chacune de savoir pour elle comment elle fait pencher la balance (rapport au fait que ton corps=ton choix:)). Personne d'autre que nous ne peut savoir si on a mal et à quel point, donc on est forcément la mieux placée pour savoir si on veut une péri ou non ! Et il suffit de voir les récits d'accouchements ici pour voir à quel point on est inégales devant la douleur ressentie à ce moment là, même en ayant préparé son accouchement. (je crois qu'en fait c'est encore un des gros moments de loterie de la grossese).

(hier je ne sais plus qui (@LiGie ?) se demandait pourquoi les MGEN avaient mauvaise réputation : bah voilà, exactement pour ça. Parce qu'on est des pénibles qui allons lire les études :cretin: (je sais bien que c'est pas le cas de tous les MGEN, et que plein de non-MGEN font ça, mais c'est le cliché^^)).

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Ireland j'ai cherché cherché mais je n'ai pas trouvée de canne faisant face parent. J'avais acheté une mac laren légère et pas cher sur lbc qu'on a encore jamais utilisé et quand il a eu 3 mois j'ai craqué et j'ai été acheter une poussette assise retournable. Elle a du servir 10 fois mais c'est quand même pratique ! Je l'ai eu neuve à 300e, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Emil : Ah, plus qu'à attendre un peu alors :cretin: Par contre, ici, décaler l'heure du coucher ne change rien à l'heure du réveil (oui j'ai déjà tenté de la coucher très tard le weekend pour espérer une grasse matinée :lalala:mais échec total aha)

@poopoutyzz : Si c'est toujours d'actualité, il me semble que ta fille dort peu la journée ? C'est peut-être pour ça qu'elle se couche si tôt :happy: (et puis en grandissant, elle fait de plus en plus de choses donc elle doit plus se fatiguer). Ici, elle doit faire 4-5h de sieste dans la journée :shifty: C'est compliqué quand même un bébé. Il y a aussi la logistique biberon à prendre en compte : souvent, je suis coincée car je dois attendre 20h30 pour le dernier bib donc forcément, ça traîne... J'espère que tout va bien se passer pour ta reprise :fleur:

@Azeban : C'était @Arc-en-Ciel qui avait soulevé cet étrange phénomène :cretin:

___
Bon, finalement, hier soir, malgré une sieste jusqu'à 19h30, j'ai pu coucher l'oisillon vers 20h30, elle se frottait ses ptits yeux :puppyeyes: J'ai pas traîné après le bib (et du coup, je la retrouve trempée ce matin - eh oui, si j'attends pas minimum 20mn après le biberon pour la changer, c'est le pipi de trop :rire:- on est en jetable la nuit, ça promet pour les lavables). Elle est tellement mignonne ma fifille d'amour <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Le problème avec les études sur les impact de la péri, c'est qu'on ne saura jamais si ça aurait été plus rapide ou plus lent si il y avait (pas) eu péri. Tous les accouchements étant differents, même 2accouchements d'une même femme peuvent être différents.
Le travail lors des accouchements sans péri est statistiquement plus rapide et avec moins d'instruments etc. Ok c'est un fait.
Mais n'est-ce pas parce que le travail est rapide et sans problème que certains accouchements se font sans péri? Certaines accouchent sans péri par choix ou pour des raisons médicales. Mais d'autres (comme c'est mon cas) n'ont pas vraiment d'opposition, veulent essayer sans et si ça devenait trop long/pas supportable/trop difficile l'auraient demandé. Je pense donc que de base les statistiques sont un peu faussées.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@poopoutyzz : ici on fait un mix DME et petits pots, quasi depuis le début. Petits pots chez l'ass mat (c'est plus pratique, et comme ça on est surs de ce qu'il mange là bas), et DME régulièrement avec nous. (par exemple, hier midi, c'était un petit pot de patate douce / carrotte + 1 yaourt + des morceaux de lasagnes dans mon assiette, et le soir, petit biberon + riz qu'il attrapait tout seul). On a jamais eu de soucis particuliers.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@LiGie Je compatis pour les voisins... Entre la voisine du dessous qui fait des soirées et chante Vitaa en hurlant jusqu’a 3h du matin, et le mec qui hurle et insulte tout le monde car il a des problèmes non pris en charge, on veut se barrer au plus vite on rêve d’avoir notre maison..!
Qui c’est Qui est allé chez le médecin pour faire le vaccin pour la grippe et qui a bien laissé le vaccin dans son frigo :hello: On va mettre ça sur le compte du SNU hein :rire: Du coup il m’a fait une prescription pour qu’une infirmière vienne me le faire chez moi ouf

Le médecin m’a rassurée aussi en disant que c’etait bien plus important le bébé que le travail , qu’il n’y a pas à culpabiliser et que c’etait Le projet de ma vie actuellement de faire naître ce bébé , que dans 20 ans je ne me souviendrais pas de mon travail à cet instant alors que si je dois être hospitalisée ou autre, ça je m’en souviendrais ...

Dernière édition :
16 Mai 2017
198
1 815
204
43
Coucou
Je fais surface un court instant, juste pour partager cette adorable chanson (courte) qui parle d'éducation genrée (en plus de m'émouvoir, elle me fait beaucoup rire au dernier couplet)
Édit :
Voilà, je retourne dans mes profondeurs !

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Certaines parmi vous ont elles un bébé allaité au transit très lent ?
Il n’a pas fait de selles depuis mardi et je viens de lui mettre un suppo à la glycérine donné par le médecin parce que ça commençait à le gêner vraiment
Mais ça m’embête qu’il ne fasse que comme ça...
A côté de ça on le masse beaucoup et on teste Calmosine cette semaine mais visiblement ça n’a pas eu un gros impact

Je pensais appeler l’ostéopathe avant de revoir le médecin mais si vous avez d’autres idées...

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Tangerine Zoupette non plus ne joue pas. Elle sort les objets/détruits mais sinon rien. Elle veut juste que je sois posée à côté d'elle à la regarder sinon elle râle, mais sans que je participe sinon elle me repousse. Les seuls trucs qui l'intéressent sont les livres et les autres enfants (elle adore regarder ou être avec d'autres enfants, quel que soit leur âge). Et comme elle est toute seule, ben il ne reste que les livres (et encore, elle commence à les lancer par terre au bout de 2 minutes comme si elle en avait marre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes