@melowyn J’en porte un tous les jours et le son est super discret, ça ne te dérangera pas ! A tel point que je me demande si le bébé perçoit ce son, mais je me dis que même s’il l’entend pas, c’est pas grave, le bijou est trop joli 

Je crois que j'assumais pas très bien mon ventre puisque la grossesse n'était pas "évidente". Avec un bola, j'avais l'impression de justifier mon ventre. 

Je sais qu'en plus sans péri je n'aurais vraiment pas pu, pourtant j'étais super bien accompagnée par mon mari, idem par l'équipe médicale de la mater, mais c'est juste que la durée du travail + l'intensité de la douleur, c'était impossible de tenir plus. A tel point que moi qui envisageais d'accoucher en maison de naissance à la base, c'est désormais complètement exclu pour un second
Mais vu que je l'ai eue après de loooongues heures de pré-travail qui avançait très lentement, les 9h de travail effectif sont passées super rapidement, et la dilatation progressait à un rythme plutôt correct. Je pense que le fait d'avoir supprimé la douleur m'a aussi permis d'être plus détendue, ce qui devenait quasiment impossible les dernières heures avant la pose 
), et le livre pour moi me fait super envie (le résumé me fait penser à un livre que j'avais beaucoup aimé !). Et les chaussons tromignons
Bref, on a été super gâtés, encore merci !
) va la fatiguer +.
alors qu'elle était épuisée, rapport zéro sieste) donc je l'ai laissée en lui rappelant gentiment que c'était la nuit.. elle a pleuré 10 minutes, puis plus rien, rebelotte 20 minutes après, là je suis remontée et j'ai été plus ferme : "c'est la nuit, tu dors, on se revoit demain matin, je ne reviendrai pas, dors bien, je t'aime" et elle s'est tue 5 minutes + tard. Comme elle n'a jamais eu le moindre souci (genre jamais..) d'endormissement/de sieste ça déconcerte beaucoup.
Je comprends le besoin de limites/la fermeté (par exemple, ici c'est inenvisageable, sauf maladie comme pour ta puce, de descendre la nuit manger un truc/raconter des histoires en pleine nuit/etc) mais la violence, je ne cautionne pas. Et ce qui me gêne le plus, c'est que c'est toi la maman, donc c'est toi qui décide de tes méthodes, et si ta mère les trouve laxistes.. et bien tant pis, c'est toi qui vit avec ces méthodes, avec ta fille, et qui en subit les éventuelles conséquences (vu que ta mère a l'air de penser qu'elle va te "bouffer")..
.

Tu as eu un bel accouchement, et les sages femmes ont eu l'air d'être vraiment bienveillante ! Je retiens le coup des compresse humide et chaude, ça peut servir 
- évidement à 11h30 c’était la ralouille ! (Je veux boire, et puis non, je veux manger et puis non tiens si j'me tortillais dans tout les sens)