Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@melowyn j'ai vite validé mon message, parce que me fille me grimpait dessus sans relache, mais je l'ai refourguée à son père :twisted:
Pour le bola, j'en ai porté un, surtout à partir du moment où j'ai eu des formes de grossesse :red: Je crois que j'assumais pas très bien mon ventre puisque la grossesse n'était pas "évidente". Avec un bola, j'avais l'impression de justifier mon ventre.
Moi il ne m'ennuyait pas, mais ça saoulait facilement mon collègue ... et je me souviens avoir faite une formation au siège de mon taff, et les autres participants me lançaient des regards " tu nous saoules avec ta cloche" :ninja:
J'ai arrêté de le porter quand j'ai été arrêtée, soit à mon 7ème mois de grossesse.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne suis pas contre faire preuve d' "autorité" ou "fermeté". J'ai même expérimenté ça hier soir à ma manière : ma fille vers 20h me fait le coup de "je chouine dans les aigus, je me frotte les yeux" du coup, hop biberon, pyjama et dodo à 20h15. Il lui a fallu 30 mn pour s'endormir. Je suis revenue plusieurs fois pour chanter la berceuse, faire un câlin...au bout d'un moment j'en ai eu marre (j'avais son père dispo sur messenger pour une fois donc je voulais être un peu tranquille pour discuter), fini les mots doux, la douceur, j'ai pris un ton sec "ça suffit, tu fais dodo maintenant, c'est la nuit". Ben je ne l'ai plus entendue après.. :shifty:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@LiGie moi j'utilise celui-ci et il fonctionne bien (pas de miracles sur les tâches sèches par contre). Je l'ai acheté en magasin bio. Sinon moi aussi ça m'arrive de dire "bon, c'est la nuit, on fait dodo maintenant" d'un ton ferme si tous les besoins + câlins sont ok mais mon mec aime pas trop :ninja:

Dites, est-ce que vous avez un retour d'expérience sur ce genre de chaise haute (ce modèle-là en particulier) ? J'avoue qu'avoir deux chaises hautes c'est assez relou, le côté à table avec nous et déjà clipsé sur la table ça me paraît plus pratique... C'est pour Noël, je sais qu'il faut attendre qu'ils se mettent assis tout seul.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Joanne. : non mais t'inquiète c'est juste moi qui ai ce petit regret malgré un accouchement qui me convenait complètement :facepalm: Je sais qu'en plus sans péri je n'aurais vraiment pas pu, pourtant j'étais super bien accompagnée par mon mari, idem par l'équipe médicale de la mater, mais c'est juste que la durée du travail + l'intensité de la douleur, c'était impossible de tenir plus. A tel point que moi qui envisageais d'accoucher en maison de naissance à la base, c'est désormais complètement exclu pour un second :lol:
Pour les positions d'allaitement, je plussoie pour le ballon de rugby, je n'allaitais que comme ça au tout début, ça limite pas mal les tensions je trouve. Mets bien de la crème sur tes mamelons après chaque tétée, ça aide beaucoup. Tu as tenté les bouts de seins ? Ici ça n'a pas du tout marché, Félix a détesté ça et refusait de les prendre, mais ça peut dépanner...

Du coup @bibouille22, j'ai pas eu l'impression que la péri ralentissait le travail dans mon cas, il s'est passé 9h entre la pose et la naissance, sachant qu'elle a été posée quand j'étais à 3, ça me paraît correct comme timing pour un premier bébé :hesite: Mais vu que je l'ai eue après de loooongues heures de pré-travail qui avançait très lentement, les 9h de travail effectif sont passées super rapidement, et la dilatation progressait à un rythme plutôt correct. Je pense que le fait d'avoir supprimé la douleur m'a aussi permis d'être plus détendue, ce qui devenait quasiment impossible les dernières heures avant la pose :dunno:

Bon, je viens (enfin) remercier @chasseuse_de_nuages en bonne et due forme pour le colis, les livres pour Félix sont très chouettes, la carte trop mignonne (je l'ai sauvée in extremis des dents de mon chat par contre :cretin:), et le livre pour moi me fait super envie (le résumé me fait penser à un livre que j'avais beaucoup aimé !). Et les chaussons tromignons :jv: Bref, on a été super gâtés, encore merci !

@Charentaise : comment tu as su que la Zyma D faisait mal au ventre à Sésame ?
Félix a le ventre qui le tracasse pas mal (bon, le truc cool c'est qu'il ne pleure pas pour autant, il râle juste beaucoup et se tortille), il nous a fait une nuit bien pourrie là, et on sait pas trop comment solutionner la chose, du coup on se dit pourquoi pas creuser du côté de cette vitamine :dunno:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Merci pour vos réponses pour la sieste !

Je vais quand même attendre quelques jours (semaines ?) avant d'envisager ne plus la mettre à la sieste. D'une part je trouve ça tôt (2 ans et demi, même si apparemment, des enfants font sans ! je sais qu'enfant je n'en faisais plus alors que ma sœur en a fait jusqu'à 6 ans) et ensuite, peut-être que le début de l'école (demain :halp:) va la fatiguer +.
D'autant que je me demande si c'est pas lié à toutes ses interrogations sur le soleil/le jour/la nuit, etc. Ca la tracasse, on a du lui mettre une veilleuse etc.. et elle parle beaucoup du soleil qui fait dodo, de la nuit qui est finie, de pas dodo.. Affaire à suivre.
Hier soir, je l'ai posée au lit, elle a hurlé. J'y suis retournée, elle avait rien (enfin, si, "pas dodoooo" :gonk: alors qu'elle était épuisée, rapport zéro sieste) donc je l'ai laissée en lui rappelant gentiment que c'était la nuit.. elle a pleuré 10 minutes, puis plus rien, rebelotte 20 minutes après, là je suis remontée et j'ai été plus ferme : "c'est la nuit, tu dors, on se revoit demain matin, je ne reviendrai pas, dors bien, je t'aime" et elle s'est tue 5 minutes + tard. Comme elle n'a jamais eu le moindre souci (genre jamais..) d'endormissement/de sieste ça déconcerte beaucoup.
Enfin, mon mari et moi sommes au clair avec l'attitude à tenir dans ce cas (même si c'est pas facile !), c'est une petite fille, plus un bébé, elle peut entendre et comprendre, donc si pas de maladie et aucune "cause" et bien, on reste fermes, on ne la sort pas du lit, et on lui dit de dormir, c'est la nuit, point barre. On va voir si c'est une phase.. apparemment, les enfants vers 2 ans et demi auraient des phases comme ça au moment du coucher, un mix entre une résurgence de la peur de l'abandon et ce besoin d'affirmation qui ferait des étincelles..
Mais du coup, on voulait la passer en grand lit vers les fêtes,bah ça refroidie un peu :lol:

@Pinceau_ : Je suis choquée par le tirage par le pied, et la fessée :oo: Je comprends le besoin de limites/la fermeté (par exemple, ici c'est inenvisageable, sauf maladie comme pour ta puce, de descendre la nuit manger un truc/raconter des histoires en pleine nuit/etc) mais la violence, je ne cautionne pas. Et ce qui me gêne le plus, c'est que c'est toi la maman, donc c'est toi qui décide de tes méthodes, et si ta mère les trouve laxistes.. et bien tant pis, c'est toi qui vit avec ces méthodes, avec ta fille, et qui en subit les éventuelles conséquences (vu que ta mère a l'air de penser qu'elle va te "bouffer")..
Je comprends le besoin de sommeil de ta mère (mais des boules quiès c'est pas possible ?) mais à mon sens, c'est à toi de décider si tu veux être cool, ferme, si tu veux ou non crier etc.. Ma mère est plutôt du genre à dire "mes méthodes dans ma maison" mais je sais qu'elle ne ferait jamais un truc pareil, trop éloigné de nos méthodes à nous. Puis surtout, elle est malade, poupout's, ça me semble donc normal que les nuits soient + compliquées.. et on engueule pas un malade quoi.. surtout un si petit bout.. (mais je suis d'accord avec le fait qu'on peut être ferme (pas violent !!) et aimer, et être ferme parce qu'on aime et qu'on considère que c'est notre rôle même si ça fait mal au cœur, et quand j'engueule ma fille, en général ensuite on débriefe ("j'ai crié, c'est vrai, j'étais fâchée parce que tu..., tu comprends ? mais c'est fini, et je t'aime")

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Pinceau_ je suis choquée aussi... On ne tape pas un enfant car il n'arrive pas à dormir ! Et plus que tout on ne tape pas un enfant qui n'est pas le sien !!!
Oui je comprend que la fatigue la fasse sortir de ses gonds mais tu aurais du la renvoyer au lit avec des boules quies !
Mes parents étaient pro fessées mais jamais pour ça ! "Un enfant qui ne dort pas tu l'accompagnes un moment et s'il ne veut toujours pas dormir qu'il reste seul et sage dans sa chambre... "
J'avoue que pour le coup je peux sembler un brin moralisatrice et je m'en excuse d'avance mais il faut que tu parles à ta maman : c'est toi la maman, elle n'a aucun droit de lever la main sur ton enfant et doit arrêter de remettre en question ton éducation devant ta fille. Qu'elle t'en parle en tête à tête mais jamais devant ta fille !

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Croquelicot - Moi moi moi j'ai :joy: :cretin:

Le petit que je garde à eu ce siège là et si on avais pas eu une table hyper fragile, c'est ce que j'aurais pris.
Comme tu l'as mentionnée,le fait que ça soit clipsé à la table, ça prend moins de place.
Le siège se tourne donc facile à installer l'enfant.
Il se de-housse donc pour les vomito un peu trop fort, zou dans la machine (sinon un coup d'éponge ça suffit ^^) Sinon, n'attend pas que tes loustics s'assied seul. Dés qu'iels vont tenir assis sur vous sans tomber (vers 5/6 mois pour nous) tu pourra les installées. Elliott ne s'assoit pas seul, mais tiens bien assis dans la chaise haute et mange facilement ^^'

@Tammie - J'ai aussi versée ma petite larmichette :cretin: Tu as eu un bel accouchement, et les sages femmes ont eu l'air d'être vraiment bienveillante ! Je retiens le coup des compresse humide et chaude, ça peut servir :cretin:

@Pinceau_ -

Bon ce petit bébé à fait 20 min de sieste ce matin dans le lit avec moi :rire: - évidement à 11h30 c’était la ralouille ! (Je veux boire, et puis non, je veux manger et puis non tiens si j'me tortillais dans tout les sens) :goth:

Du coup, hop au lit, bah il à sombrer sans broncher ! :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes