Je suis bien d'accord avec vous moi... Le problème c'est que je vis chez elle et qu'elle se sent en droit de m'imposer sa vision des choses. Honnêtement je ne veux pas repartir en débat avec elle sur le sujet de l'éducation, pour elle elle a eu 2 enfants qui sont bien aujourd'hui donc elle n'a rien à apprendre de personne (et sûrement pas de moi qui suis "à côté de la plaque"). Ce matin encore elle me sort, sur le ton de "je t'apprends la vie ma fille et il faut que tu comprennes ça car je sais mieux que toi" : "Tu sais il faut que tu fasses le papa et la maman puisque tu es toute seule pour l'éduquer. Il faut que tu sois ferme avec elle, parce que là elle prend le dessus sur toi. Elle veut te dominer. C'est toi la maman et elle la petite fille, pas l'inverse."
Je redis encore une fois mais J'AI des limites, JE lui impose des limites, certes plus larges que la plupart des gens mais je la cadre, là où j'estime que c'est nécessaire.
@Bree_ Je précise au cas où, mais pour moi aussi c'est hors de question de lire une histoire en pleine nuit ou d'aller manger quelque chose. La nuit quand elle fait son cinéma maintenant je la laisse pleurer en étant plus ou moins présente selon mon humeur. Mais là, la laisser pleurer ça supposait que ma mère se relève pour recommencer à l'engueuler.... J'ai préféré tout faire pour qu'elle ne pleure pas ALORS MÊME QUE ÇA VA CONTRE MES PRINCIPES et en ça ça m'énerve encore plus car du coup je me "soumets" non pas à ma fille mais à ma mère..... Encore et encore....
Je pense que je pourrai mieux faire valoir mes opinions lorsque j'aurais mon appartement et ma vie. Là me confronter à elle c'est trop pénible, je me la ferme et j'attends que ça passe. Elle est tellement sûre de son bon sens que c'est juste peine perdue.
En plus je suis en pleine lecture d'Alice Miller qui exposé ses idées sur l'impact de l'éducation sur les jeunes enfants, ça me rend folle.
Merci @CookylOve je vais me renseigner. En soi si j'ai le job je pense que je n'aurais pas trop de difficulté à trouver un appart, ce serait un job en mairie et ma mère pourra toujours être garante (à côté de nos différends, je sais bien qu'elle veut m'aider et fait son possible pour ça, cette ambivalence permanente c'est vraiment dur à appréhender .......
).
Je redis encore une fois mais J'AI des limites, JE lui impose des limites, certes plus larges que la plupart des gens mais je la cadre, là où j'estime que c'est nécessaire.
@Bree_ Je précise au cas où, mais pour moi aussi c'est hors de question de lire une histoire en pleine nuit ou d'aller manger quelque chose. La nuit quand elle fait son cinéma maintenant je la laisse pleurer en étant plus ou moins présente selon mon humeur. Mais là, la laisser pleurer ça supposait que ma mère se relève pour recommencer à l'engueuler.... J'ai préféré tout faire pour qu'elle ne pleure pas ALORS MÊME QUE ÇA VA CONTRE MES PRINCIPES et en ça ça m'énerve encore plus car du coup je me "soumets" non pas à ma fille mais à ma mère..... Encore et encore....
Je pense que je pourrai mieux faire valoir mes opinions lorsque j'aurais mon appartement et ma vie. Là me confronter à elle c'est trop pénible, je me la ferme et j'attends que ça passe. Elle est tellement sûre de son bon sens que c'est juste peine perdue.
En plus je suis en pleine lecture d'Alice Miller qui exposé ses idées sur l'impact de l'éducation sur les jeunes enfants, ça me rend folle.
Merci @CookylOve je vais me renseigner. En soi si j'ai le job je pense que je n'aurais pas trop de difficulté à trouver un appart, ce serait un job en mairie et ma mère pourra toujours être garante (à côté de nos différends, je sais bien qu'elle veut m'aider et fait son possible pour ça, cette ambivalence permanente c'est vraiment dur à appréhender .......
).
) mais ici il y a eu du mieux grâce à une séance ostéo et des probiotiques pour moi (allaitement ici, mais sinon probiotiques pour bébé directement peut-être ?). J'ai également bu pas mal de tisanes type fenouil/anis, dites d'allaitement ou de digestion.

) ou si c'est dû au fait qu'il a moins de place qu'avant. Tant que je le sens de temps en temps, je ne m'inquiète pas (bon, faut dire aussi que je vais faire 3 échos en 3 semaines, ça ne me laisse pas le temps pour douter
). Mais si tu as peur, tu peux peut-être demander à ta SF de passer pour un monitoring ou un doppler ? Ta petite a l'air calme depuis le début, donc a priori elle suit son cours, mais appelle demain si tu en ressens le besoin 
ça se trouve d'autres Mad vont nous rejoindre et nous faire descendre du classement 

). Mon homme me dit que ce sont des boutons de chaleur. Moi, je n'en sais rien du tout. C'est arrivé à quelqu'un ? C'est hormonal ? Ca part après l'accouchement ?