@telle_quelle ma DPA est prévue au 12 mai, si tu as le temps de rajouter ... merci
@melowyn j'arrive avec beaucoup de retard, mais nous sommes dans le même cas que toi : nous ne savons pas où nous allons habiter en septembre prochain. Je connaîtrais ma mut' qu'en juin... Pour l'instant, j'essaie de ne pas y penser (j'essaie...) et je croise tous les doigts possibles pour qu'une crèche puisse encore prendre futur bébé. Sinon une ass'mat'. (je ne veux pas non plus penser au déménagement, pff)
Je pense que j'ai zappé quelques pages dans ma lecture... j'espère n'avoir rien raté.
J'ai quitté chéri ce midi, pour 3H30 de route pendant laquelle j'ai éternué et ça m'a fait bizarre, mais rien à signaler ce soir de bizarre au fond de ma culotte. En partant, je dis à chéri de dire au revoir au bébé, et là, il s'assoit, il prend mon ventre, il lui fait un bisou et il lui dit "papa vient en RP le week-end prochain, ce ne sera pas long, tu verras"

Je me suis évidemment mise à pleurer, alors que j'avais bien retenu mes larmes jusque là.
Nous avons eu une discussion intéressante ce matin, à propos de certains amis : on s'éloigne de certains depuis quelques temps, et surtout de sa meilleure amie (qui a rencontré un mec depuis quelques mois -que j'aime moyen). J'apprécie cette nana, mais sans plus, pour diverses raisons. Mais ce fut la meilleure amie de chéri depuis quelques années, alors j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis que je le connais. Mais chéri est très déçu d'elle depuis plusieurs mois car elle ne donne aucune nouvelle, il faut toujours que ce soit chéri qui demande. Lorsqu'on a annoncé la grossesse, elle ne l'a même pas félicité (nous étions nombreux à table et elle était à l'opposé), et nous n'avons reçu aucun texto par la suite, rien du tout. Silence total depuis.
Aujourd'hui, chéri m'a dit que si elle ne demandait pas de nouvelles d'ici la fin de l'année, il va finir par ne faire plus aucun effort. Ca me fait un peu mal pour lui, mais je crois qu'il a raison. Et c'est le cas pour d'autres amis présents ce soir là, lors de l'annonce. Peut-être que lorsque mon ventre se verra, cela deviendra plus concret pour eux, j'en ai conscience aussi.
E tout cas, de mon côté, vu que j'ai quitté ma région natale depuis quelques années, je me suis déjà bien éloignée de mes amis ; je l'ai donc annoncé qu'à quelques unes par sms. On pense le dire sur FB vers le nouvel an, et encore, on n'en est pas sûr.
Mes parents sont pareils, ils veulent garder la nouvelle pour eux (et vu que je suis loin d'eux, personne de leur connaissance ne peut me croiser ^^), mais bon, je connais ma mère, elle va lâcher l'info tout de même, hein. Mais j'apprécie qu'ils aient envie de garder ça pour eux. (alors qu'il y a deux mois, j'avais envie que le monde entier le sache, oui, beau paradoxe de ma part)
Et sinon, vu que j'ai craqué deux pantalons cette semaine, je porte depuis hier mon premier pantalon de grossesse. Et j'en ai acheté deux autres hier, avec une jolie blouse (que chéri a adoré, mais que je ne pourrai porter qu'à la fin de la grossesse, pour le printemps, et encore...

). Mon ventre se voit à peine, donc bon, l'usage n'est pas indispensable mais il est hors de question que j'achète des pantalons que je ne vais mettre que 15 jours peu-être alors que ce pantalon de grossesse est tellement confortable

. (c'est fou, c'est tout doux). Et chéri a fait son premier achat pour le bébé : un bavoir rigolo que l'on avait repéré depuis quelques semaines. J'ai trouvé ça trop choupi
J'arrête de raconter ma vie, mais être toute seule ce soir, je n'aime pas ça.