Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mabb Concrètement le BCG c'est contre la tuberculose. Il faisait partie des vaccins obligatoires jusqu'à très récemment (2006). Le truc c'est qu'il n'y a pas trop de cas de tuberculose en France MAIS c'est une maladie qui existe. Il est "recommandé" de le faire dans les zones "de passage" ou densément peuplées, plus propices à recevoir des gens qui pourraient l'avoir "importée".
En IDF par exemple c'est pas déconnant.
La tuberculose fait partie des maladies à déclaration obligatoire, et si jamais un cas se déclare c'est tout l'entourage qui sera surveillé et traité si besoin.
Le vaccin ne protège pas contre la tuberculose mais contre ses complications mortelles et il vaut mieux vacciner dans la toute petite enfance pour maximiser l'efficacité.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Martha Casserole pour le bib, @MC Doc a déjà répondu, et j’ajouterai qu’avec le bib, le bébé a moins besoin de travailler qu’avec le sein, du coup la sensation de satiété peut arriver plus tard. Donc il peut prendre « trop ». Je pense donc que oui, c’est à la demande aussi, mais il y a tout de même des trucs à surveiller / qu’on peut modifier si on voit une prise de poids trop importante

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@CookylOve il me semble que c'était @Mellys (je compatis pour la nuit de merde de compet !). Cela je prends bonnes notes, même si l'achat d'une chaise haute me semble appartenir à une autre galaxie :yawn: (je début mon 4e mois ajd)

@Lapsa @Vlan. J'ai aussi investi dans des collants pour continuer à mettre des robes que j'ai. Sauf que je ne sais pas si je les ai pris trop grand, trop petit, si je n'ai pas encore assez de ventre ou s'ils sont pourris mais c'était un épic fail !
Je les ai mis mercredi dernier pour aller au cimetière mettre des fleurs sur la tombe de mon grand père. Je n'ai pas arrêté de les perdre, genre l'entrejambe qui m'arrive à mi cuisse. Je les remontait tout les 5 m sachant qu'en plus on s'est perdu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Bref c'était la classe, toutes les petites mamies me regardaient de travers derrière leur chrysanthèmes :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mabb actuellement le BCG est recommandé uniquement pour : tous les enfants qui vivent en île de France, tous les enfants dont les parents sont originaires de pays dans lesquels la tuberculose est endémique (de mémoire c'est à peu près toute l'Afrique et le moyen orient), et tous les enfants qui séjournent 1 mois par an ou plus dans un de ces pays. Comme le BCG est toujours plus ou moins en rupture de stock, il vaut mieux ne pas le faire si on n'est pas dans cette situation afin de permettre à ceux qui en auraient le plus besoin d'avoir leur dose. Il protège contre une forme spécifique de tuberculose qui est la méningite tuberculeuse. Si jamais à l'avenir vous décidez de voyager plus d'un mois dans un pays endémique avec votre enfant, il est toujours possible de le faire vacciner ultérieurement.
Sinon pour ton spoiler je dois dire que moi aussi j'ai toujours eu tendance à penser que "ça irait mieux quand [inserer ici une étape du développement de l'enfant]" mais en fait, non. Chaque nouvelle acquisition règle des difficultés certes ,mais en apporte de nouvelles. Même maintenant qu'ils sont grands. Mais je suis d'accord qu'ils font quand même plus de trucs cools maintenant. Hier on a fait des cookies au beurre de cacahuète tous les trois et c'était bien sympa de pouvoir tout faire ensemble sans qu'ils ne me repeignent la cuisine de farine ou n'aspergent la pâte de morve quoi. Et ils sont même allés se laver les mains tout seuls une fois qu'ils en ont eu marre et m'ont laissée en plan pour finir et ranger.

@Bree_ c'est le grand jour :hugs:je suis sûre que ta fille va adorer aller à l'école, d'ailleurs je suis sûre qu'elle ne va ni pleurer ni te réclamer parce qu'elle va s'éclater.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@melowyn non c'était pas moi.
Merci pour la compassion.
J'ai finalement très peu dormi cette nuit. Et monsieur a fini sa nuit dans le salon, Il n'a pas vraiment redormi non plus. Il a continué à être malade et est retourné vomir plusieurs fois (sans en mettre partout cette fois). Ce matin il etait vraiment pas bien, à la limite de tomber dans les pommes dès qu'il faisait 2pas et mal au coeur tjs.
Bref, j'ai du préparer bébé seule, la mettre dans la voiture, conduire monsieur aux urgences et la déposer à la crèche. La journée a à peine commencé, je duis déjà ko. Sans compter que j'ai commencé à me sentir mal moi aussi. Mal au coeur (que j'attribuais à l'odeur de vomi) et diarrhée... bref la joie.
Du coup je me demande si c'est pas le poulet rôti d'hier soir (il avait pas de goût bizarre ni rien pourtant)

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
On enchaine les nuits pourries c’est l’enfer ... depuis 3 jours il se réveille toutes les deux heures (voire toutes les heures). Il ne fait que couiner, la journée il veut les bras sans cesse et ne se calme qu’avec mon odeur. Autant dire que je culpabilise, je me dis que je dois lui manquer la semaine et qu’il compense comme ça.
On a même essayé une dose de doliprane hier soir mais ça n’a rien changé ...

Le pire du pire, c’est que monsieur ne se lève pas la nuit (les pleurs ne le réveillent pas) et que c’est lui qui a le droit à de la compassion « oh mon pauvre tu as l’air fatigué ». Ça me met dans une colère sourde et profonde ...

Post sponsorisé par la joie de vivre des nuits difficiles !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes