@Mabb Concrètement le BCG c'est contre la tuberculose. Il faisait partie des vaccins obligatoires jusqu'à très récemment (2006). Le truc c'est qu'il n'y a pas trop de cas de tuberculose en France MAIS c'est une maladie qui existe. Il est "recommandé" de le faire dans les zones "de passage" ou densément peuplées, plus propices à recevoir des gens qui pourraient l'avoir "importée".
En IDF par exemple c'est pas déconnant.
La tuberculose fait partie des maladies à déclaration obligatoire, et si jamais un cas se déclare c'est tout l'entourage qui sera surveillé et traité si besoin.
Le vaccin ne protège pas contre la tuberculose mais contre ses complications mortelles et il vaut mieux vacciner dans la toute petite enfance pour maximiser l'efficacité.
En IDF par exemple c'est pas déconnant.
La tuberculose fait partie des maladies à déclaration obligatoire, et si jamais un cas se déclare c'est tout l'entourage qui sera surveillé et traité si besoin.
Le vaccin ne protège pas contre la tuberculose mais contre ses complications mortelles et il vaut mieux vacciner dans la toute petite enfance pour maximiser l'efficacité.
(je début mon 4e mois ajd)
je suis sûre que ta fille va adorer aller à l'école, d'ailleurs je suis sûre qu'elle ne va ni pleurer ni te réclamer parce qu'elle va s'éclater.