Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Ici A. a décidé que 5h c'était l'heure du matin... Elle a bu puis joué 1h, j'ai réussi à la rendormir (elle a pris mon oreiller :crying:), me suis trouvée tout au bord du lit sans coussin, pendant qu'elle souriait d'aise, les yeux clos :yawn:
Et trois minutes après que j'ai eu fermé les yeux... Le babyphone m'a gentiment rappelé que j'avais un autre bébé :top:
J'ai laissé dormir mon mec qui est super malade et me suis occupée de tout ce matin mais jsuis bien fatiguée.

@Charentaise je t'envoie du soutien, meme si je suis pas légitime pour te répondre sur le sommeil vu qu'on n'est ni en cododo ni en allaitement. On a mieux dormi tous les 4 en les passant dans leur chambre même si perso j'étais dubitative (vu que ça impliquait de se lever). Ici ils sont en body ML, pyj velours et gigoteuse manches courtes molletonée mais sans plus, à 19°C environ. Ça a l'air de leur convenir. Ils aiment bien leur gigoteuse même pour les siestes.

@Bree_ c'est pas le même âge mais on a eu quelques nuits difficiles suite à l'entrée en crèche, c'est revenu à la normale après une semaine environ. Les puer nous ont dit que ce serait sans doute pareil pour l'entrée en maternelle ou changement de mode de garde.

Edit : @La dilettante Difficile de trouver les mots mais je pense souvent à toi et je t'envoie du soutien :hugs:

Dernière édition :
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Charentaise oh cette nuit de l’enfer que tu as eu ... même si nos nuits ne sont pas top, on dort mieux depuis qu’il est dans sa chambre, notamment parce que certaines fois il se rendort tout seul ou chouine dans son sommeil sans avoir besoin de nous. J’ai mis son matelas de lit à barreau au sol, je l’allaite en étant allongée dessus (c’est plus confortable pour moi) et comme ça je n’ai plus qu’à le basculer pour le recoucher, ça limite les manipulations !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et a vrai dire, j'ai jamais compris que dès qu'un bébé remue les lèvres, on saute sur lui
Sans vouloir dire de bêtises car après tout, j'y connais rien mais je crois que ce conseil de donner le sein aux premiers signes d'éveil n'est valable que pour le début de l'allaitement pour qu'il se mette bien en place (pour celles qui ont des montées de lait tardives par ex ou un bébé qui a des difficultés à téter - plus on attend, plus il s'énerve, plus vite on a envie d'abandonner...)

Et pour ta fille : :fleur: Elle va vite s'habituer mais ça doit être difficile pour ton petit coeur de maman poule :fleur:

@Perlea. : J'avais vu mais je trouvais ça encore cher :ninja:(je sais plus si j'ai la carte). Bon, j'irais faire un tour au magasin tout à l'heure, merci de me l'avoir rappelé !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Réveillée depuis 4h35 par des douleurs au bas du dos et au bas-ventre, avec des contractions toutes les 5 minutes mais pas très douloureuses, j'ai quand même redormi deux heures sans pb et maintenant ça s'est espacé à nouveau, plutôt aux dix minutes on dirait. Quand je pense que ça peut durer comme ça des jours avant qu'il se passe quoi que ce soit !!!
Heureusement demain je vois la gynéco de la mater, j'espère qu'elle va me dire que ça fait bouger les choses quand même !

@La dilettante : vous allez y arriver, suis ton instinct, fais ce qu'il faut pour te faire du bien :)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
ceux au sein et cododo se réveillent ++++
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pour cette raison que je ne me plains pas des réveils nocturnes. Mais rien n'est figé et je parie que ça va changer au fur et à mesure; j'en profite maintenant du coup si vous voulez bien :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bree_ j'ai beaucoup tenté d'attendre voir si elle allait se rendormir seule mais non au bout de 2 secondes elle commence à pleurer vraiment fort donc ça nous tire juste un peu plus du sommeil sans aider à quoi que ce soit malheureusement. Donc ben maintenant je n'attends plus, c'est mieux pour tout le monde, surtout qu'elle a des signes de pré-éveil qui sont toujours les mêmes.

@LiGie on essaye régulièrement les tétines (on en a 4 très différentes) mais elle fait direct la grimace et pousse avec sa langue pour la sortir de sa bouche.

La nuit pourrie se prolonge puisqu'il est impossible de l'endormir pour la sieste là alors qu'elle pleure de fatigue...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pikachu était en train de couiner pour ne pas dormir en se frottant les yeux pendant que je lisais le forum. C'est à ce moment là que je suis tombée sur le post de @LiGie allias docteur es sieste pour moi. :cretin:
J'ai donc couché Pikachu en turbulette et après avoir piaillé d'amusement sous son mobile, il s'est endormi. Depuis une heure !! :oo:
Merci @LiGie :worthy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Charentaise Tout mon soutien, c'est dur les nuits hachées comme ça. Poupouts' était assez similaire à ton bébé, pendue au sein et à hurler si je tentais de la laisser se rendormir seule. De mon côté j'ai attendu ses 19 mois avant de péter un câble et de dire stop aux tétées nocturnes. Comme pour d'autres, j'ai "attendu" de partir en vrille pour retrouver des nuits à peu près correctes... :erf: (enfin y'a eu plusieurs "vrilles" avant ça... mais je me disais qu'elle était encore trop petite...) Et à ce moment-là du coup je lui ai dit que désormais il n'y aurait plus de tétées la nuit car j'en avais marre (en pleurant et en gueulant sur elle et son père :coiffe:). A partir de là, la nuit elle a continué à se réveiller (coucou elle se réveille toujours à 2 ans et 2 mois :hello:) mais un câlin suffisait à la rendormir (ce qui était un mieux énorme pour moi car cela me fatiguait beaucoup moins). Ensuite c'est autour de ses 2 ans (et motivée par le besoin de passer mes soirées et nuits avec un monsieur) que je me suis mise à la laisser pleurer, et depuis elle dort beaucoup mieux. D'ailleurs cette nuit elle ne m'a réveillée qu'une fois et s'est rendormie seule.
Après je suis vraiment pas un exemple motivant :lol: Je ne sais pas si j'ai "mal" fait un truc ou si c'est son besoin/sa personnalité, mais clairement j'ai pas tiré le gros lot en matière de sommeil...

@La dilettante Je te trouve extrêmement courageuse et j'admire beaucoup ta façon d'appréhender tant d'incertitudes. J'ai peur d'être maladroite donc je ne sais pas trop quoi dire, mais vraiment je t'admire beaucoup et je t'envoie tout mon soutien. C'est normal je pense de "buguer" dans cette situation. :fleur:

--
Bon du coup elle a incroyablement mieux dormi cette nuit ! Hier soir déjà elle s'est couchée calmement sans pleurer et tout, et puis cette nuit y'a eu un petit réveil "maman câlin" mais je lui ai dit que "chhh c'est la nuit maman dort et toi aussi" et elle s'est rendormie. Réveillée à 5h30, je lui ai dit que c'était trop tôt pour se lever, qu'elle devait se rendormir, mais finalement je l'ai prise au lit avec moi... Et elle a redormi jusqu'à 7h30 :nod: Je suis super soulagée qu'elle aille mieux, et je me dis qu'elle devait être vraiment mal à cause de son bouchon à l'oreille, la pauvre... :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes