Pour les arrêts, je serais plutôt à dire : écoutez-vous. Une grossesse, c'est au plus 9 mois, et au regard d'une vie entière, qu'est-ce que c'est, 9 mois pendant lesquels on ralentit ? Ce n'est pas une maladie (même si c'est parfois très difficile) mais ça change beaucoup de choses parfois !
Je ne travaillais pas quand je suis tombée enceinte, mais il est très clair pour moi que si je retombe enceinte en travaillant, je m'arrêterai très rapidement. D'une part, ça a été une période difficile pour moi (être malade neuf mois, et ensuite alitement 3 mois en fin de grossesse) et d'autre part, j'ai besoin/envie de me centrer sur ce qui se passe dans mon ventre/dans notre bulle à mon mari & moi (et ma fille, dans le cas d'une seconde grossesse)
Et si ça fait de moi une fainéante, et bien ma foi, je n'en ai absolument rien à faire

Et comme ma généraliste est plutôt anti-travail de base, je sais que ça ne poserait aucun souci.
__
Ca y est, ma fille passe sa toute dernière journée chez sa nounou avant la rentrée (lundi

)
J'ai offert un petit cadeau à sa nounou (je lui ai cousu un kit de lingettes démaquillantes, un panier, une petite trousse et quelques bricoles pour elle) et elle m'a dit qu'elle était très touchée. Et que pour elle, ma fille est fin orête pour la rentrée (je l'espère.. je flippe tellement, limite j'en dors plus

)
Ce matin elle était déçue parce qu'on n'allait pas à l'école mais chez sa nounou (j'espère que c'est bon signe.. ^^)
Son cartable est prêt, sa tenue aussi (elle va être trop pipoune là dedans) et demain j'irai peut-être voir pour un joli manteau avec elle en ville. Y a plus qu'à
Hier, elle m'a trop épatée (encore du dégueulis de paillettes en approche

)
Il y a un mois ou deux on lui avait acheté une boîte avec 4 puzzles dedans (6 pièces, 9 pièce, 12 pièces et 16 pièces) et on les fait parfois avec elle, mais jusque là, elle avait pas l'air de s'y intéresser fort (alors qu'elle adore les petits de son bain)
Et hier, je l'entends dire : "Loulou fait ça toute seule" "bravo loulouuu"
Et bah non seulement, elle avait trié les pièces de 3 premiers puzzles (c'est en vrac dans une boîte et derrière y a des sigles différents selon le puzzle) mais elle avait terminé les 2 premiers entièrement

et elle était en train de continuer le troisième (lààà, garçon, la tête de fille, là, bottes de la fille, voilààà)

Elle est trop forte ma croquette !
Et pour la première fois, elle a dit "j'ai faim" (elle utilise toujours "loulou ceci" "loulou cela") c'était surprenant !
Par contre, moins cool : elle écourte de + en + sa sieste de l'après midi (en même temps fallait bien s'y attendre

) mais du coup, si elle est cool jusqu'à la fin d'après midi, à partir de 18h, c'est greemlins dans la place, en mode nitroglycérine. Elle est si épuisée que si on frotte dans le mauvais sens du poil, ça part en cacahuettes

Bon je vais aller coudre un peu avant d'aller la récupérer