Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@bibouille22 bon je réagis 20 ans après mais je viens te donner un autre son de cloche sur le sujet cuit vapeur spécial bébé comme ca tu auras toutes les cartes en main. Ici on a pris le nutri baby car la capacité est plus grande que le baby cook. A noter que nous n'avions pas de cuit vapeur, si ca avait été le cas, nous n'aurions pas forcément pris le nutri baby.
Bref pour moi l'avantage majeur d'un cuit vapeur de petite taille c'est la vaisselle. On lui cuisine tout ce qu'il mange, donc le samedi c'est parti pour la tournée de petits pots maison. On remplit les compartiments de légumes, ca cuit, on mixe, on lave tous les éléments, on cuit les les protéines (viande, oeuf), on lave a nouveau et rebelote avec les fruits.
S'il fallait laver de gros éléments lourds ca serait beaucoup plus chiant. Là le fond des paniers de cuisson, se détachent c'est super pratique.
On a aussi décider de laisser le nutri baby sur le plan de travail de la cuisine (trop fastidieux pour les feignasses que nous sommes de le sortir une fois par semaine! :d), du coup c'est carremént moins encombrant qu'un cuit vapeur traditionnel + un mixeur/blender.

Du coup on ne regrette pas du tout cet achat, d'autant plus qu'on l'avait mis sur la liste de naissance et qu'on nous l'a offert :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet t'avais le droit de pas répondre t'inquiète ^^ et on a toutes des raisons des raisons différentes :hugs:

@Agutti j'ai le même à la maison. Il boit beaucoup en soirée donc quand il rentre il est relou "Je veux des calins", pu l'alcool et fais du bruit. C'st surtout le bruit qui me dérange. Car il s'endort vite sur le canap ^^ et n'est jamais malade. Donc avant la grossesse ça arrivait souvent (une fois par mois parfois plus peut etre). Je ralais, je lui ai expliqué que quand je bosse soit il rentre tôt non bourré soit il rentre quand je me lève (6h du mat). Il le respectait la plupart du temps. Puis c'est arrivé une fois au début de la grossesse..... le lendemain j'i mis les points sur les i. Je lui ai fais part de ma peur qu'il fasse pareil une fois la petite la et pour moi c'est hors de question qu'l la réveille parce qu'il est bourré. Ça la fait réfléchir je pense et ça c'est pas reproduit. Il fait pu de bruit quand il rentre et rentre pas très tard ou pas ivre. Hier il est rentré à 22h30 j'ai halluciné ^^ ya 2 semaines il avait bu puisqu'il a perdu son téléphone mais pas de bruit et ma pas fait chier en sendormant dans le canapé.
Bref une bonne discussion devrait remettre les choses en place :) et pourtant je croyais mon cas (enfin le sien^^) désespéré ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Aaaah l'esprit carabin des jeunes messieurs *stereotypes inside*.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 c'est toi hier qui t'inquiètais que tes pleurs impacte ta fille? Encore un conseille wtf mais explique lui... moi quand elle me donne mal à l'estomac et que je râle je lui explique que c'est pas contre elle.. ou quand je suis énervée je lui dis pourquoi, je lui explique ce qui se passe. Je ne suis pas zinzin et je me doute qu'elle ne comprend pas Mais je pense qu'un ton rassurant et explicatif après un moment "de crise" peut effectivement apaiser. Pis bon si ça ne fait rien de bon ça ne peut pas faire de mal non plus.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ oui c'était moi :) j'voue que je lui parle pas trop. Ça arrive rarement. Par contre je me caresse souvent le bidou (heureusement je suis seule quand je le fais je passe pas trop pour une fétichiste du bide) et oui parfois dans ces moments là je lui parle un petit peu. Je lui dis que je l'aime surtout. Et tu as raison ça peut pas faire de mal ! ^^

Chéri est venu se coucher a 5h du mat. Narmol. Pas a cause de l'alcool puisqu'l est rentré ultra tôt mais a cause des jeux vidéo ^^ m'enfin moi je dors pas en ce moment donc ça me dérange pas. Qu'il fasse tout ça tant qu'l peut encore :troll::cretin:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens il ne croisait pas les bras, mais il faisait vraiment le petit qui boude, grognon, je ne sais comment l'expliquer autrement.

J'ai mal depuis deux jours au niveau du pubis, au ventre et au dos. Je ne sais pas si c'est mon estomac ou mon utérus. La pharmacienne m'a conseillé de prendre deux spasfons par prise. Je ne stresse pas car j'ai RDV avec ma gynéco demain. J'espère une écho pour savoir où j'en suis.

Cours de prépa à l'accouchement ce matin (ma voiture a bien voulu m'y emmener :top:). Je ne m'attendais pas à ce que la SF demande à chacune où on en était dans la grossesse. J'ai minimisé le truc en parlant de mon excès de liquide et de son fémur court. Tout le long, elle disait que plus on approchait du terme mieux c'était (et des risques que ça impliquait :erf:) . J'ai bien conscience qu'elle a raison, mais j'ai tellement l'impression qu'il va arriver plus vite que prévu. D'ailleurs, elle m'a demandé comment j'imaginais le jour J et si j'en avais peur. J'en ai tellement plein la tête en ce moment, que je n'imagine rien. J'ai plus hâte que peur. On a fait de la sophro aussi, et ça n'est définitivement pas pour moi. Elle a dit aussi que les femmes qui avaient un excès de liquide pouvaient être déclenchées deux semaines avant le terme. C'est vrai @MC Doc ?

Je parle beaucoup moins à mon bébé, mais je touche beaucoup mon ventre et mon mari aussi. Je n'ai pas encore entamé le rituel de la même musique à lui faire entendre chaque jour pour qu'il la reconnaisse une fois né, faut que je m'y mette.

Dans cette situation de m****, j'adore la relation que j'ai avec mon mari. On est vraiment très attentifs et expansifs l'un vis-à-vis de l'autre, ça fait du bien :jv: Son anniversaire est dans un mois. Il faut que je lui trouve des petites choses pour marquer le coup !:cupidon:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante @bibouille22 au Niveau parlotte je lui parle surtout quand je l'ai "ignoré" pendant une journée et que du coup elle a peu bougé. J'organise un gros gros événement dans 3 semaines (un marché de Noël), je vais commencer un petit taf en free-lance, je dois orga mon départ en congé bref j'ai le cerveau toujours archi plein, je cours partout et si je pense toujours à elle je lui laisse peu de place pour bouger ( dans ces moments elle ne bouge presque pas, même quand je suis physiquement à l'arrêt et c'est pas un hasard) donc je lui explique pourquoi j'ai peu de temps pour elle, je lui dit que j'ai besoin d'etre active mais que je ne l'oublie pas, quand je vais dormir je lui dis que c'est son temps pour elle et qu'elle peut choisir si elle veut dormir ou faire la java... bref je lui explique pourquoi je fais ci ou ça et que ce n'est pas contre elle.
Par contre je ne lui dis jamais que je l'aime ou ce genre de choses, je l'aime évidemment mais ça ne me vient pas naturellement de lui dire. Chacun son truc :P

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Quelqu'un ici a la poussette Quinny Zapp xtra 2 ? Je cherche de vrais avis (sur sa taille pliée, son confort, la facilité de pliage, etc. ). On a une petite voiture (et le coffre qui va avec) donc la taille est importante et je veux impérativement une poussette qui puisse se mette face aux parents ce qui a grandement réduit le choix...

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Charuru : Comme beaucoup, je suis choquée par l'attitude ton gynéco (surtout sur la non-recherche volontaire de consentement). Mon mari a aussi été choqué quand je lui ai raconté :erf:. J'espère que tu trouveras un gynéco plus à l'écoute et plus respectueux - peu importe sa relation avec celui que tu as actuellement, les conflits d'ego, c'est à lui de gérer. Douces pensées. :fleur:

@Martha Casserole : Mon récit est en cours de rédaction mais je suis une pipelette qui veut garder TOUS les détails possibles donc il risque d'être plus long qu'une "autobiographie" de sportif à la retraite écrite en police 14. :cretin:

@parpalhol @Mae : Oooh re-bienvenue ici ! J'adore voir des "anciennes" revenir, je vous ai toutes lues assidûment et vous m'avez toutes beaucoup appris :puppyeyes:. (Ca paraît creepy mais je demande ce que vous devenez toutes, vous et vos -grands - bébés maintenant :ninja:. Je n'ose même pas poker les Madz qui me viennent en tête lol).

----------------------

Oh bah pendant que vous parlez de Babycook, je m'incruste - je prends de l'avance pour une fois :yawn:.
Celles qui n'ont pas de robot spécial bébé, vous avez quoi du coup (je ne sais pas, je suis un peu anti-trucs spéciaux bébé de base)(faut bien que mon mari et moi on mange aussi ok ?)? :miam:
J'ai retenu la fleur beaba de @zohra_larousse (tu la mets dans une cocotte minute ?), le cuit-vapeur (oui mais lequel ma bonne dame ? XD), une cocotte minute (comment ça marche vu qu'il n'y a pas de compartiment ? on fait une fournée de chaque légume séparément pour un régiment ?) (ça se voit que je suis une noob de la cuisine mais qui aime regarder Top Chef et rajouter des commentaires "faut laisser la viande reposer 10 min avant de servir" ? #relou #pastaper :cretin:).

Sinon, j'ai tenté ma première sortie en écharpe JPMBB hier et ma Pommette est vite "descendue" en-dessous de la hauteur de bisous. J'en conclus que je n'ai pas assez serré le noeud de base même si j'avais l'impression sur le moment (poke @zohra_larousse). J'ai du mal à l'installer correctement dans les pans, va falloir s'entraîner. Bon, faudrait que je regarde vraiment les préformés de près aussi...c'est quand la prochaine VP Ergobaby ??:v: Oui, la estupida qui n'a pas voulu acheter lorsqu' @Aleynia nous a prévenues de la VP IL Y A MOINS D'UN MOIS, c'est moi :facepalm:. Mais ! J'ai profité de la VP Pampers mentionnée par une Madz hier, donc big up à moi-même, j'ai plus de 300 couches qui s'acheminent vers nous, vas-y Pommette, tu peux te lâcher :caca::caca::caca:.

D'ailleurs, question à la con mais on peut porter avant d'avoir fait sa rééducation périnéale ? Parce que déjà sans elle, quand je suis en station debout un peu prolongée, je "sens" que ça pèse par là-bas là, tout bas mais avec elle en écharpe, pfiuuu...Je n'aimerais pas retrouver mes organes par terre quoi :lol:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes