Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui journée avec ma mère + ma grand mère, je vous raconte pas mon état. :lol: :non: Je me tâte à aller dans une plaine de jeux cet aprem juste pour sortir et fatiguer ma choupette (et être tranquille !) mais là j'ai vu le message de @Daliae concernant les microbes qui pouvaient y traîner et tout d'un coup je ne suis plus aussi sûre que c'est une bonne idée... :facepalm: Mais tiens et si on allait découvrir un café pour enfants dans Paris ? :hesite: ça pourrait être une alternative...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Finalement je suis invitée chez une copine et sa fille pour le gouter :paillettes:

Sinon je viens de surprendre Petit Chou qui prenait Mickey et Minnie pour se faire des bisous avec la mimique des lèvres et le son.
J'étais :eh:

Dans le même genre il veut me faire des bisous sur la bouche, et ce depuis qu'il a rencontré mon nouveau chéri. Je mets un peu les holà et je lui explique que les bisous sur la bouche c'est que pour les amoureux.

Il doit bien voir aussi son père avec sa nouvelle chérie aussi. Ça le travaille sûrement.

Je ne pensais pas aborder ce genre de sujet à cet age là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça grandit trop vite :rire:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ici on continue les réveils toutes les heures / 2 heures et je mets 1h/1h30 à l'endormir maintenant :stare: enfin elle s'endort quasi direct au sein mais elle a besoin de téter un moment, puis elle se réveille plusieurs fois en hurlant donc faut tout recommencer. Et après je suis tellement stressée et à l'affût qu'elle se réveille à nouveau en hurlant (je sursaute à chaque fois, c'est pas une atmosphère hyper sereine pour trouver le sommeil) que j'ai du mal à m'endormir.

En attendant le RDV pédiatre on l'a pesé / mesuré comme on pouvait, et on a trouvé 65 cm et plus de 7 kilos (à confirmer, donc). Elle aurait pris 1,3 kgs en un mois :ko: le double de ce qu'elle a pris le mois précédent. Bon je m'en doutais parce que du jour au lendemain elle est devenue méga-lourde et plus dodue et c'est cohérent avec le fait qu'elle tète tout le temps depuis 1 mois, dort mal et que j'ai l'impression d'être dans un pic de croissance géant mais bon. J'aimerais bien une phase un peu plus relax maintenant svp :worthy:

L'adaptation à la crèche commence demain et entre ça + le WE où on va laisser Sésame à mes parents dans un mois je commence à bien stresser au niveau de son sommeil. Est-ce qu'elle va réussir à dormir à la crèche ? Est-ce qu'elle va réussir à dormir la nuit chez mes parents (vu que moi je l'endors au sein...) (les siestes ils arrivent à gérer avec un porte-bébé) ? Vous auriez des conseils sur comment endormir un bébé + gérer les réveils nocturnes sans le sein, est-ce qu'il faut le substituer par un peu de lait tiré et/ou un câlin ? J'ai trop peur qu'ils galèrent et ne veulent plus jamais nous la garder un WE :gonk: enfin bon ils ont l'air prêts à ce que ce soit difficile parce qu'ils sont déjà en mode "on va faire des tours de garde et se partager la nuit" :lol:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise les bébés savent très bien faire la différence entre la maison avec papa-maman et l'extérieur. Souvent à la crèche ou chez l'ass-mat le sommeil n'est pas un problème. Et pour l'endormissement au sein, bah vu qu'il y a pas, elle fera sans. Et comme tu n'es pas là ce sera "logique" pour elle au bout d'un moment.
Enfin, j'ai jamais eu de problème en allaitement exclusif pour la faire garder. Et au pire, si elle ne mange pas, elle se rattrapera le soir :cretin: il me semble que c'est ce qui se passe avec @LeeAnna_

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Charentaise
Quand on a commencé la nounou, Pikachu ne s'endormait en journée qu'en pleurant et il fallait énormément le porter. J'avais prévenu la nounou et je lui avais laissé le porte bébé au cas où.
Elle n'a jamais eu besoin de le balader partout et il fait des siestes de foufou qu'on a jamais à la maison. Il grogne, elle le couche et hop dodo tranquilou. On était :oo:
Comme visiblement ce n'est pas du tout un cas isolé, je suis sûre que ce sera pareil pour ta puce. :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Aleynia Bingo :highfive::cretin:

@Charentaise
Ma fille ne s'endormait qu'au sein le soir et le peu de siestes, pareil au sein.
Chez sa nounou :
- elle dort très bien ! Elle s'endort le matin sur la promenade de retour d'école... La nounou la sort de la poussette et la dépose dans son lit : la coquine ne se réveille même pas !!!
Elle dort de 9h30 à 11h30 ....
Puis pareil deuxième sieste de 13h30 à 14h30/15h.
- elle refuse mon lait. Depuis une semaine, on a introduit les flan de LM parce que ça me fait mal au coeur de savoir qu'elle ne mange rien pendant 9h. Elle mange environ 50ml de flan par jour.

Et à la maison, le week-end ou le mercredi : pas de siestes, ou des mini siestes au sein.
Le soir, pareil toujours endormissement au sein, la nuit tu connais déjà le tableau ici...

Et depuis le début des flans, on a un mal fou pour la DME. Elle joue avec la nourriture mais ne goûte plus,.... :sad:
Moi qui pensais bien faire .... Nous voilà bien embêtés.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise Je viens donner un autre son de cloche, même si ce n'est pas rassurant (désolée). Mais c'est pas toujours magique, bébé ananas va chez la nounou depuis 2 mois et demi maintenant et les siestes sont encore difficiles là bas. Elle nous dit qu'il ne pleure plus mais (déjà, j'ai pas confiance en elle) il dort peu sur une journée. Ce que je comprends c'est qu'il finit par s'endormir d'épuisement.
Bref, c'est un sujet sensible pour moi.

Bébé ananas est tout malade depuis quelques jours avec un pic cette nuit et aujourd'hui. Il a très mal dormi, il est encombré, fiévreux et ne mange ni ne tète pas beaucoup :erf: Là il s'est endormi dans mes bras depuis une heure. J'espère qu'il va vite récupérer. Petit bébé d'amour

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Aleynia : ça fait rêver son passage à la chambre de grande.. !

___

Première fois qu'elle a de gros soucis endormissement. Comprendre : 20 minutes de hurlements pour la sieste, 1h pour la nuit.
On a un mode opératoire auquel on a décidé de se tenir en priant pour que ça passe comme c est venu mais c'est dur de tenir parfois.
On la rassure ++ en la mettant au lit, et on y retourne une seule fois avec plein de douceur en expliquant les choses ++.
Puis on laisse pleurer.. rationnellement,.elle a 2 ans et demi et besoin de dormir et qu'on soit fermes pour préserver son sommeil et ses repères. Mais en dedans c'est dur dur. Vivement que ça passe..

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Mêmes soucis d'endormissement ici et même solution pour moi :boire: Je lui fais un gros câlin voire des caresses, je sors de la chambre, je reviens 5 minutes après pour lui refaire un bisou avec paroles rassurantes et je finis en disant "Maintenant tu dors, je ne reviens plus. Je suis dans le salon. Je t'aime.". Généralement elle pleure encore un peu et finit par s'endormir. :nod:

@Kalikali Ma fille a 2 ans mais dans les parcs indoor elle va dans les structures des grands. :nod: Y'a des trucs pour lesquels elle galère un peu (surtout quand il faut grimper des étages, elle est trop petite) mais généralement y'a un gosse pour l'aider... Bon pour cet aprem je pense aller faire un tour au Cafezoide à Paris, c'est pas très loin de chez moi et ça fait longtemps que je voulais voir ce que c'était...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes