Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@lilydouce Ah ah j'ai le même modèle "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait DU LAIT !"
(cela dit, même si au début j'étais un peu partagée entre "woh super pratique ce modèle de bébé, je peux sortiiiiir :gnih:" et "maiiiis il s'en fiche que ce soit un bibi ou mes seiiins:tears:", en fait je crois qu'il a quand même une préférence pour le sein, ne serait-ce que parce quand il a fini de manger il peut rester à tétouiller sans manger, et ensuite s'endormir dessus^^ mais bon, hein, ptêt que j'interprête de la façon qui m'arrange aussi hein :yawn:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Je sais qu'on parle énormément des chaussons en cuir souple, mais je dirais qu'une fois qu'il marche, ça dépend du type de marche qu'il va effectuer. Clairement, à la maison, elle est restée pieds nus ou quand il faisait froid en chaussettes ou chaussons en cuir souple.. mais je n'utilise pas de voiture, et on est très souvent en vadrouille. A la campagne, donc souvent dans la boue, les pavés, les cailloux, les sols accidentés.. Et euh, je tiens aux pieds de ma fille.. moi je saurais pas y marcher en ballerines à semelle fine, donc j'en conclus qu'elle non plus : en extérieur, ça a rapidement été kickers et assimilés. Et on dit tout le temps pas de maintien cheville, mais quand je vois où on marche et que j'imagine pas de maintien, ma tête, ça fait ça : :cretin: Fin, essayez de marcher à des robeez en extérieur une journée.. :shifty:
(encore un de mes fails dans le monde des parents so hype :ninja:)
Ca dépend où il va marcher je dirais !

Les chaussons decatlhon, elle les as, mais pour la gym.
A nouveau, si elle doit marcher dans la pluie + la boue euuuh.. et l'hiver arrive, aussi, accessoirement.

__

Chouette journée ici (la seule de la semaine de mon mari, et en retour de garde encore bien :neutral:), après la sieste, on est allés à la foire, et elle a adoré la pêche aux canards :nod:
Elle a bien kiffé le manège des petites autos (mais on doit y aller aussi, sinon elle pleure..) et était globalement émerveillée par le truc. Elle a pas lâche ses "cadeaux" (les gains de la pêche aux canards) depuis :cretin:
La tête du forain quand on a demandé une licorne, certes, mais bleue (le type : "bleu ? ah ? mais j'ai du rose aussi" :stare:)

Oh, et elle a ajouté un "je" à son langage : "j'arrive maman" (je finis de vider la moitié de mon pot de pipi dans la toilette, et l'autre moitié sur le sol en répétant bravo grande fille :yawn:)

Breeeef, dans 10 mois et demi, mon mari bosse à 4/5ème et sera là une bonne partie des week-ends. On aura enfin une vie de famille plus de 5h par semaine. :worthy:
10 mois et demi, 10 mois et demi :attaque: (et on sera riches, et on aura un maine coon :vex:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
DP, j'ai oublié : @Pinceau_ : ça lui arrive de pleurer genre 1h en tout ? (avec une intervention de toi au milieu ?)
Je suis convaincue du bienfondé de ce qu'on fait, je sais aussi qu'elle a tout ce qu'il lui faut pour se rassurer (en journée, en paroles, en amour et attention, via ses histoires du soir, ses doudous, nos mots doux, nos promesses, sa veilleuse, sa musique etc etc), qu'elle ne manque de rien d'un point de vue "primaire" (elle a mangé, bu, fait pipi/caca, a une couche propre, pas malade,...) et que vu sa mémoire d’éléphant, son côté têtu et manipulateur (dis comme ça, je vends pas du rêve d'enfant, mais au contraire, je pense qu'employé à bon escient, ça lui servira toute sa vie :d mais pas pour faire chier sa mère, merci,.. ) si je rentre dans son jeu, tout est à refaire, retour à la case départ... ben ça n'en est pas moins dur de l'entendre se mettre dans de tels états de colère :erf: Surtout que maintenant qu'elle parle bien, bah j'entends : "allez maman, viens voir loulouuuuu, maman, encore un caliiiiiin" :tears: (à remplacer par toute lubie lui passant par la tête, de l'envie d'un doudou, à un verre d'eau, à un pipi, à voir la lune, à "il est ou le soleiiiiil", je veux chouchouuu)
Et avec tout ce que j'ai pu lire sur les conséquences du laisser pleurer (sur un bambin, pas un nourrisson) (alors qu'encore une fois, rationnellement, je n'y crois pas :sweatdrop:) ben quand ça tombe les soirs où mon mari est de garde, je balise, je remets en question et je vais finalement me coucher avec une grosse boule au ventre. :erf:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ c'est exactement ça mon problème ... notre jardin est un champs de boue, et on habite à la campagne, donc comme toi, on vadrouille sur des chemins et des trottoirs un peu encombrés ...
J'hésite sur des Froddo ou des Naturio chez petitspasdegeant, mais c'est pas donné, gloups.

@Emil Et ça résiste bien en extérieur?

• Big up !
Réactions : Mellys et Bree_
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Oui, c'est pas donné mais je crois que c'est le prix un peu partout.
Ici je viens de profiter de leur week end de promo sur Delcambe (delcambe.be si tu veux y jeter un oeil c'est jusqu'à minuit et y a une partie des chaussures à 50 %) pour lui reprendre deux paires pour la seconde partie de la saison : une paire de bottes et une paire de chaussures. J'en ai eu pour 85 € (moitié prix donc) et en général, j'essaie de profiter des fins de soldes de cette boutique en particuliers car ça passe à 70 %.. mais clairement, au prix plein, ça fait mal.. (jusque là j'ai réussi à éviter, ouf :cretin:)
(je viens de rechecker pour te les montrer mais ça a été dévalisé et je ne les retrouve plus, y a surtout de l'été dispo.. :/)

• Big up !
Réactions : Mellys
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Oui ça lui est arrivé de pleurer 1h en tout. :erf: Genre j'y vais au bout de 5 minutes, puis 10 minutes, puis 15 minutes (en m'inspirant de toi :cretin:), et si elle continue bah au bout d'un moment je ferme bien la porte et je me mets une série. :shifty: :dunno: Comme tu l'as si bien dit plusieurs fois, à un moment donné elle a 2 ans passé, elle sait que je suis à côté, elle a tout pour aller bien, pour moi c'est juste lui faire comprendre que non je vais pas rester à côté d'elle à chaque sieste ou chaque soir jusqu'à ce qu'elle daigne s'endormir. Comme tu le disais aussi, c'est important pour elle qu'elle sache qu'elle est capable de s'endormir seule, c'est utile pour elle. En fait euh dans cette histoire de la laisser pleurer pour l'endormir, je me suis beaucoup inspirée de ce que tu disais. :shifty:
Bon pleurer 1h en tout ça a dû arriver 3 fois, maintenant c'est plutôt entre 5 et 20 minutes selon son humeur. Moi aussi ça me tord le bide, moi aussi elle parle et dit mille trucs (le pire étant quand elle demande un câlin, je me sens comme une merde :erf:), genre qu'elle a faim, veut faire pipi, caca, etc. Le seul truc où je reviens c'est quand elle veut se moucher, je n'arrive pas à la laisser avec sa morve au nez je trouve ça trop désagréable. Mais je lui dis "bah oui mais tu mouches parce que tu pleures c'est pas très malin hein, alors arrête de pleurer et tu n'auras plus besoin de moucher. Allez souffle :rolleyes:". Par contre moi mes lectures ça parlait surtout du tout-petit (je dirais jusqu'à 18 mois à peu près ?), pas du bambin. Du coup je culpabilise pas trop trop, vu que je l'ai quasiment jamais laissée pleurer avant, pour moi c'est bon là oh! :rire: maintenant ça n'a plus le même impact quand même !!

@Weena88 Moi j'ai opté pour des Naturino, semelle souple mais quand même assez épaisses je trouve, dans une matière style caoutchouc. Bon pas données par contre. :erf:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Je suis SUPER VEXÉE. Ce week end elle était chez mes beaux parents. Ils nous l'ont ramené à la maison ce soir et 1) elle a pas voulu que je lui donne à manger mais Mamou et 2) elle a pas voulu que ça soit moi qui fasse le dodo du soir, il a fallu que ça soit son père. (Rappel c'est JAMAIS son père qui la couche. Il lui met la gigoteuse et lui fait un câlin mais ensuite c'est biberon et câlin avec moi et c'est moi qui la met au lit )
:vex:

Elle a pas intérêt à se réveiller c'est nuit : j'irais pas. :vex:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes