Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens je peux pas te dire parce que je l'ai pas encore ^^ mais j'ai opté pour le up &down II de beaba cat comme son nom l'indique il peut être mis en hauteur donc je trouve ça pratique du fait de mon chat pas sympa ^^ et pour pas se faire mal au dos.
En plus je ne voulais pas un transat avec du plastique moche et qui soit pas un minimum beau mais ça c'est moi ^^

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Clemens Babybjorn ici, mais je l'ai payé 50€ ...
Il a bien servi de 2 à 3 mois ... avant c'était cocoonababy, et après tapis d'eveil.
C'était pratique pour la poser le temps d'une douche, ou pour espérer quelques minutes pour moi ...
Elle n'a jamais été une grande fan donc je suis contente d'avoir pris un transat simple, surtout au prix auquel je l'ai eu.
Ikea en fait un du meme genre il me semble.

je n'aime pas du tout ce téléfilm ... :stare:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Clemens Ici on n'a pas choisi le transat car on nous l'a donné; on n'avait pas d'exigence particulière mais on en est content:
-Bascule
-arche d'éveil
-cale-tête à hauteur réglable
-inclinaison de dossier variable (4positions)
-anses de transport
-cale à l'arrière pour enlever la bascule
Par contre il ne fait pas chaise-haute, on le met donc sur la table.

C'est suffisant pour les 20min quotidiennes qu'elle passe dedans; on l'y pose le temps de petit-déjeuner, s'habiller pour sortir,.. sinon elle est allongée sur le canapé, sur le lit, dans son lit à barreaux ou...dans nos bras!
Pour les repas, depuis sa naissance, on mange l'un après l'autre ou l'assiette posée à côté car elle est dans nos bras. C'est un bébé-à-bras. Elle est toujours portée sauf quand elle dort pour la nuit :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens on a cette balancelle-transat Ingenuity, on s'en est pas vraiment servi le 1er mois parce qu'elle ne supportait pas d'être ailleurs que dans nos bras à cause de son reflux, mais depuis je dois dire qu'il nous est super utile ! On l'a beaucoup utilisé vers 2-3 mois, elle y restait 20 min 2-3 fois par jour, c'était du pain béni pour avoir un peu de temps sans bébé ! On s'en sert aussi pour lui donner ses médicaments et pour la poser après les tétées quand je peux/veux pas la garder dans mes bras. Aujourd'hui elle va davantage sur son tapis mais ça reste bien pratique. Par contre j'avoue que l'aspect balancelle automatique / vibreur / musique on l'utilise pas trop, c'est vraiment plus le côté transat.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens @Destiel Mok´ @bibouille22 pour le nouvel an, je me dis que, si tout se passe bien d'ici là, on aura vraiment besoin de décompresser. Je ne me vois pas faire un nouvel an à 25 avec un menu gastro. J'aimerais juste les copains les plus proches avec un truc à la bonne franquette. Ca ne me gêne pas qu'il arrive si j'ai mes amis à la maison. Ca me saoulerait plus que ça se passe à Noël. Si c'est le 24, c'est avec la BF et le 25 mes parents (grosse pression dans les deux cas). Dans l'idéal (c'est beau de rêver XD), j'aimerais que ça se passe incognito après le nouvel an, histoire qu'on soit que mon mari et moi et qu'on puisse appeler tout le monde que le lendemain. Je ne veux même pas imaginer s'il arrive avant Noël :fear:

Pour le prénom, on avait deux coups de cœur pour une fille et aucune idée pour un garçon. Quand on a su le sexe, j'ai trouvé un prénom qui me plaisait vraiment (je l'appelais même déjà comme ça :red:), mais mon mari n'aime pas du tout. Six semaines plus tard, quand on attendait pour l'écho de contrôle, en regardant les faire-part, il a eu un coup de cœur pour un prénom mais je n'accrochais pas du tout et je crois que, maintenant, il est trop associé à ce RDV traumatisant pour ma part. Et maintenant, on est en stand by. Je cherche sans vraiment chercher. Je ne sais pas où en est mon mari. Pour rire, on s'est dit que c'était dommage qu'on avait déjà donné "prénom" à notre chien sinon c'était tout trouvé (prénom complètement ridicule). J'espère qu'on ne fera pas de choix de raison. @Destiel Mok´ je suis sûre qu'une fois née, tu auras d'autres idées. C'est normal, on nous demande de faire un choix parmi tant d'autres. On le fait et après on se dit souvent "tiens, je n'avais pas pensé à ça". C'est humain. Mais je suis sûre que tu te diras aussi qu'elle n'aurait pas pu s'appeler autrement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante a choisir je préfère quelle arrive au jour de l'an qu'à noel. Un anniv a noël ? Nonnnn. En vrai je veux quelle arrive en janvier. Ni le 1 ni le 3 (anniv de cheri). Mais tous les autres jours c'est ok ^^

C'st quoi le prénom du chien ? ^^
J'ai pas un prénom courant et je l'adore , je vois pas pourquoi c'st un problème d'voir un prénom atypique ^^

@Zerzouka c'est mignon pour la grand mère. D'illeurs pour essayer de nous mettre d'ccord j'ai proposé le prénom de sa grand mère a chéri, je le trouve très beau.

(Je comprend pas mon téléphone bouffe des voyelles depuis 2 semaines c'est relou)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
la poser le temps d'une douche ou de faire à manger (oui laissez moi rêver :cretin:)
Je vais rêver avec toi XD
Clairement on s'en sort comme ça parce-qu'on est tous les deux h24 et 7/7j dispos pour elle; on fait un roulement, quand l'un n'en peut plus l'autre prend le relais. Et j'assume plutôt bien le fait qu'elle aime être dans les bras, Chéri un peu moins même avec la sling :rire:

D'ailleurs ça me fait me sentir con par moment au milieu des autres mamans du topic qui font la motricité libre et tout. Je crois qu'E a beaucoup besoin de contact, elle n'aime pas être seule sur son tapis ou dans son lit. Elle aime l'interaction et il faut qu'on soit dans la même pièce au minimum.
J'aimerais pouvoir la poser au sol sur son tapis d'éveil, sous son arche, et vaquer à mes trucs mais on n'y arrive pas pour le moment (et puis ça serait de la maltraitance de la foutre au sol avec les températures qu'il fait chez nous, honnêtement). Le transat est une bonne alternative en attendant mais ça n'est pas de la motricité libre :neutral: Bon du coup elle n'aura jamais la tête plate et ne perdra pas un seul cheveux :coiffe:!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes