Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Auroore95 sur Vertbaudet tubas aussi dans la rubrique chaussons des chaussures en cuir et souple. Elles sont très bien je trouve!

@Pinceau_ et la Mayenne? J ai vu un reportage à la TV qui disait que c était une très belle région à 1h de train de Paris et que bcp faisaient l aller-retour en train sur la journée.
J ai été prof remplaçante "contractuelle" ils prennent à partir de BAC +3 m. Je te conseille d envoyer ta candidature au rectorat de ta région ( ou une autre région si tu veux partir) mais également de guetter sur PE et dès qu une annonce de prof dans ta matière est publiée d appellerais directement les établissements. J ai tjrs trouvé mes contrats comme ça. Le rectorat enfin le mien il faut pas compter dessus je trouve. À mon dernier contrat, j étais en poste depuis qq jours et le rectorat m avait appelé pour un autre établissement..pff il ne s était mettre pas rendu compte qu il m avait embauché ailleurs.
Tu voudrais enseigner dans quelle matière?
N' hésites pas non plus à te rapprocher du diocèse de ton secteur pour le privé aussi.
Pour ta lettre de motivation n' hésites pas à aller faire un tour sur le site jobbeggs, qui propose des lettres de motivation ! C est un super site je trouve

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Je pense pouvoir enseigner la biologie (j'ai une Licence et mon master en écologie), mais là je vais d'abord postuler pour prof des écoles contractuelle (ça me fait moins peur que collège/lycée :erf:) et JE GALERE comme pas possible pour la lettre de motivation...... :crying: Là sur l'académie de versailles, dans un premier temps car ils recrutent pour des contrats jusqu'au 1er août.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau le "soucis" pour prof des écoles c est que les offres de recrutement sont moins à la vue de tout le monde c est à dire publié sur pôle emploi par ex. Donc seul le rectorat est décideur ou a moins de savoir que dans telle école ils vont avoir besoin de quelqu un et de postuler directement via le directeur(trice) . Et le soucis quand c est le Rectorat qui décide c est qu il prennent tjrs les mêmes en faite! Ceux qu ils connaissent et basta.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Pinceau_ j'y connais rien donc je vais tet dire des conneries ^^ je me pose pas mal de question sur mon avenir pro. Infirmière parfois j'en ai marre et j'ai toujours eu envie d'enseigner. Ce qui m'intéresse c'est maternelle ou primaire. Je me suis vite fait renseigner et donc il faudrait le crpe pour enseigner non ? Et pour sa faut le master MEEF. J'ai une équivalence de licence donc je pense pouvoir m'y inscrire. Bref, quand je vois tes posts tu as l'ir de dire de pouvoir postuler sans le crpe ou j'i pas bien compris ?^^ en fait c'est juste pour savoir si je me suis renseigné comme il faut pour moi même ou si je suis à côté de la plaque ^^ bon toi tu as l'avantage d'avoir un master ^^

Je suis en plein questionnement , je sais pas si je me lancerai dedans mais vu que vous en parlez^^

Sinon si ya des assistante maternelle dans la salle ça m'intéresse aussi, j'y pense de plus en plus ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 Je me suis inscrite pour le CRPE 2018 (3 ème concours externe car j'ai un master, même s'il n'a rien à voir avec l'enseignement). Par contre les inscriptions c'était en septembre pour le concours d'avril 2018. Et là j'ai vu sur le site de l'académie de Versailles que la campagne de recrutement de prof des écoles contractuels (donc sans diplôme) se termine le 30 novembre.

@zohra_larousse Je pense aussi inonder les écoles directement, en + de la candidature via l'académie. Je vais aussi certainement postuler pour être prof de collège mais ça me fait flipper :erf: je suis pas sûre d'avoir le niveau moi ! :halp:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Pinceau_ et la Mayenne? J ai vu un reportage à la TV qui disait que c était une très belle région à 1h de train de Paris
J'entends d'ici Mr lilliy hurler "NOOOOOOOON". Je crois qu'il est traumatisé à vie par son enfance là bas. Le problème là bas, c'est plus le marché de l'emploi. C'est pas hyper dynamique. :hesite:
Moi je suis team Haute Vienne. Mais pareil, faudrait se renseigner sur les débouchés, mais avec Limoges ça draine un peu de monde.

@Agutti
Ici, on a un tableau veleda aimanté sur le frigo. On a tracé des lignes pour les jours de la semaine, j'y mets mes horaires et il y a des cases pour mettre des croix quand Mr lilliy doit amener ou récupérer Pikachu chez la nounou. On a aussi mis une partie où on écrit les trucs à penser et les rdv. Et surtout, il y a nos bâtons pour les corvées. :cretin:
Sinon, moi j'ai un agenda familiale, pour tout noter (horaires nounou, nbre d'heures, mes plannings, les rdv de Pikachu, du chat, les courses etc etc) et que Mr lilliy peut consulter. C'est mon cahier de chef de projet famille (coucou la charge mentale :cretin:).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Pour avoir un poste de titulaire, il faut le concours (CRPE pour le primaire, CAPES (ou agreg) pour le secondaire).
Mais pour être vacataire (c'est à dire remplaçant en CDD), tu n'as pas besoin d'avoir le concours.
Les exigences changent selon les matières et les académies (je sais pas ce qu'il en est pour les professeur des écoles), sachant qu'il y a théorie et pratique (pour reprendre l'exemple des profs de maths pour le secondaire, en théorie il faut bac+3 pour des vacations dans le secondaire dans une matière en rapport (bac+3 en info pour enseigner les maths ça peut passer, mais bac+3 en maths pour enseigner l'histoire géo ne devrait pas passer), en pratique, ils recrutent à moins parce que c'est ça ou rien...)
Ah et je crois que contractuel et vacataire, c'est pareil, juste l'un est l'ancien statut et l'autre le nouveau (je sais plus lequel est lequel). Mais je ne suis plus sûre.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau_ je ne voudrais pas t alarmer mais es tu sur pour l inscription au 3eme concours? Normalement c est en externe. Le 3eme concours à ma connaissance c est quand tu as une expérience dans le milieu de quelques annees

• Big up !
Réactions : Anésia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes