Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@bibouille22 avec notre licence, on peux enseigner en lycée pro dans des matières sanitaires et sociales en contractuelle, ou passer le concours pour devenir titulaire mais je me souviens plus du nom exact du concours. Donc pas obligatoirement passer un master , après ca dépend auprès de qui tu veux enseigner/ ce que tu veux enseigner.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Trafalgar Merci pour le renseignement. j'ai pas réussi à trouver lequel correspondait sauf peut être un où c'était avoir une licence et être inscrit en M1 ou passer le master pendant l'année du stage après le crpe. Si j'ai bien compris. ..
Si je le faisais ça serait maternelle ou primaire. J'ai pas pour ambition d'aller plus haut (j'avais pensé à être prof de bio mais la faudrait que je reprenne toute mes études ^^)

Pour le contractuelle j'avais pas pensé à ces matières la mais oui c'est possible !

De toute façon j'ai le temps d'y réfléchir cette année. Je pense aussi à assistante maternelle.
Dans tous les cas ça me pose des questions d'organisation et/ou financière. Je vais faire mon bébé (enfin la sortir de moi ^^) et voir après ^^ mais c'est bien de se renseigner avant quand même . Et c'est cool d'avoir le forum pour poser les questions :d

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Oh, désolée :erf:
La Belgique est nettement moins chère que Paris.. et.. on a de jolies vaches au bout de notre rue :cretin:

__

Comme la sieste posait un peu souci, ça fait quelques jours que je lui propose un livre + quelques peluches pour jouer au lit.
Du coup, elle n'a plus râlé (à voir si ça continuera :P), elle se met sous la couette, avec son livre qu'elle feuillette couchée en faisant des commentaires pour ses peluches, et quand elle en a marre, elle jette tout hors du lit et se couche :happy:
Elle grandit, j'imagine qu'elle a envie de pouvoir se sentir un peu maître de sa sieste.

Sinon, son entrée à l'école du point de vue de la maman poule que je suis, ben ça se passe plutôt bien ! Après une semaine (celle où elle pleurait le matin et que donc, je le vivais mal de la laisser aussi) un peu difficile et pleine de culpabilité, je commence à savourer les trois heures de liberté quotidienne (et à le voir comme ça :ninja:) : je m'occupe de la maison, et je m'octroie une heure à une heure 30 de couture tous les matins (et pareil pendant sa sieste) et ça me fait du bien. Quand elle y sera toute la journée, j'essaierai de me faire de vraies demi-journées de "travail-couture" pour avancer sérieusement ! (et accessoirement, ça me fait marcher (avec une poussette remplie à fond) une heure par jour ! :supermad:
Elle a l'air de s'y épanouir, elle parle de ses deux madame, apprécie les retrouver le matin et deux copines reviennent en boucle dans ses histoires. Le langage se développe ++, et elle a l'air d'apprendre beaucoup de choses (ça se sent à ses demandes de + d'autonomie encore, par exemple, elle est tellement contrariée de ne pas pouvoir accrocher son manteau au porte manteau elle même qu'on va lui en prendre un petit :cretin:) et de s'épanouir (elle va + facilement vers les inconnus & les enfants en général)
Bon, par contre, elle a la morve au nez h24 :stare: (et y a pas à dire, quand tu récupères un enfant avec une crinière de lionne, et la morve séchée partout sur la tronche baaah.. ça dépote :yawn:).
Et je commence à parler un petit peu aux autres parents à la sortie (y en a pas des masses le midi) :happy: (mention à moi qui ai crié : "Loulouuuu" en sautillant quand je l'ai aperçue dans la cour se dirigeant vers moi.. :lol: va falloir que je me civilise un poil)

Bref, j'aurais pas cru que ça me plairait, qu'elle aille à l'école :cretin:

(je commence à penser qu'un enfant, c'est déjà bien tellement je vois le monde de possibles qui s'offre à nous deux (couple) et à nous trois.. :happy: On verra !)

Bon, je l'entends rouspéter, la sieste est finie !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Sinon ce midi je suis allee voir le medecin avec Philomène car elle traine toujours sa rhyno et j'ai bien fait car c'est tombé das les bronches donc j'ai la kiné qui vient ce soir. Ca va etre la 1ere fois j'espere que ça va aller autant pour elle que pour moi car il parait que c'est impressionnant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@zohra_larousse : concernant ton sporuler du coup, comment envisagés-tu la suite ?

@bibouille22 : j'ai aussi dans un coin de ma tête la possibilité d'être ass mat, mais dans tous les cas le fait d'avoir des enfants "prend" une place de l'agrément (au moins jusqu'à ce qu'ils soient scolarisés, à partir de 3 ans je ne sais plus comment ça fonctionne). Du coup c'est en stand by pour l'instant. Mais je me suis toujours dit que si un jour mon boulot ne me plait plu, ce serait une possibilité.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Pinceau_ je peux la relire ta lettre si tu le souhaites !
Mon mari regardera aussi.
( D'ailleurs une de ses demandeuses d'emploi lui a offert des chocolats car elle a décroché un CDI.. je pourrais trouver ça louche, mais rien à foutre les chocolats sont trop bons :dowant: et j'arrête pas d'en manger :dowant:)

l'Aisne c'est pas cher non plus tu sais !
Niveau boulot... Mon mari me dit que si on cherche vraiment bien, on trouve....
l'Aisne n'attire pas les personnes qualifiées, ou avec des "gros" diplômes ... Du coup c'est plutôt un avantage.
Je pense qu'on peut se loger ici sans revenus car je recrute des intérimaires qui ont un chez eux avec des enfants et sans qu'aucun des parents ne travaillent. Donc c'est possible.

Moi j'aime vivre à la campagne, on s'occupe avec rien. J'ai développé durant mon congé maternité une passion pour les oiseaux :red:
J'ai un copain pic-vert :queen:

Édit : désolée plein de fautes. Je suis fatiguée.
J'en ai trop marre de puer la friture à cause du travail. Et je me dit : ça ne doit pas être top top pour mes poumons ça ?!
Comment je peux le savoir tiens ... ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes