Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Coq' J'ai eu une super assistante maternelle pour le premier et ça m'a tellement aidé au quotidien... Je suis désolée pour toi qu'elle ne soit pas cool à ce point là. Mon AM acceptait d'être payée un peu plus tard une fois que j'avais reçu les sous de la CAF, était hyper arrangeante sur les horaires. J'étais en fac avec des horaires qui changeaient toutes les semaines, elle commençait pour moi à 7h le matin (du coup avec mon accord elle m'ouvrait encore en pyjama et allait finir sa nuit une petite heure avec mon loulou), il y a eu des fois où on l'a récupéré après 19h... Après on s'arrangeait intelligemment, quand je lui demandais de fini plus tard si elle avait qqc de prévu elle embarquait mon loulou et je le récupérais qu'une fois qu'elle avait fini (pour les rendez vous médicaux, les courses je les rejoignait au leclerc et comme j'avais pas le permis à l'époque c'est arrivé qu'on fasse les courses chacune de notre côté et qu'elle me dépose chez moi ensuite)

Quand je me suis séparée du papa elle a été une ancre pour mon bébé, son point de repère et elle a été bien au delà de son poste en faisant le médiateur (et en remettant le papa a sa place quand il faisait n'importe quoi)

Bref je sais que je ne retrouverai jamais quelqu'un d'aussi bien pour numéro 2 mais qu'est ce que c'était génial d'avoir cette personne merveilleuse qui nous a aidé dans une partie vraiment pas facile de nos vies... Je te souhaite que la prochaine soit de ce type là !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Coq'
Tes demandes me semblent légitimes, et je te trouve très à l'écoute de ce qui peut l'amener à être dans un état de refus/de rigidité. J'espère qu'elle appréciera ta souplesse à toi et que ça bougera. Ou que tu trouveras ton bonheur ailleurs, même si c'est décevant de devoir en arriver là. :fleur:

@La dilettante
Plein de soutien et de courage à vous. Dans l'après-coup, c'est normal aussi de se sentir épuisée je pense. J'espère que tout se passera bien et que vous serez épargnes après toutes ces inquiétudes et longues attentes :supermad:. Plein de :calin:.

Début du 6ème mois. En fait on va avoir un bébé dans quatre mois :halp:
Comment va-t-on faire pour s'en occuper correctement ? Ça va venir à la fois dans si longtemps et dans si peu de temps :eek:

Édit:

@MatChou et @Lilliy pour votre expérience. Le soucis, c'est que justement monsieur est un peu tête en l'air quand dit s'agit d'avoir quelque chose seulement noté à la maison, et face à une telle proposition de prendre une part de la charge mentale future de l'organisation familiale je voulais l'encourager :cretin:. J'ai trouvé des applis dans ce sens, mais c'est estampillé "parents séparés" alors ça me travaille un peu :stare:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon j'ai engendré un minus (il est au 8e percentile @La dilettante), magnifiquement beau, et pot de colle et morfale :cretin:
Il a mangé tellement souvent cette nuit que j'ai fini par le laisser sur moi, moi qui voulais pas pratiquer le cododo j'ai vite fait renié mon idée première et j'ai ainsi pu dormir royalement 3h en tout et 1h encore juste là !

Il est encore un peu jaune, ça me stresse un peu mais c'est pas très grave d'après le sage-femme qui est passé ce matin.

Et je peux me lever sans aide alleluia !

Édit : et en fait maintenant que j'y suis, je comprends pas comment je pourrais faire pour l'allaiter sans dormir avec :hesite: d'après Etienne ça va durer encore au moins quelques jours comme ça le temps de la montée de lait et se réguler ensuite.

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
et bien je me rends compte que ma nounou est super cool comparé aux votres avec qui ça ne va pas. Bon j'etais venu dire quelquechose mais forcement j'ai oublié..
Ah oui ça me revient, @Pinceau_ il fallait hier qu'on parle du rectorat pour que celui ci m'appelle aujourd'hui pour un remplacement mater dans ma ville jusque mai..Mais j'ai refusé (me tapez pas:tears:) mais je ne me vois plus prof et surtout je n'ai plus assez de temps pour le travail à la maison. C'etait pour commencer demain, donc faire des cours à l'arrache etc, c'est plus pour moi! Donc j'ai rappellé le rectorat leur demandant de me rayer de la liste! ça y est je mets un terme à ma mini carriere de prof!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Martha Casserole Je me retrouve beaucoup dans ton accouchement et tes débuts (césarienne, petit bébé...). Franchement tu gères. :fleur: Pour le cododo moi aussi ça a sauvé mon allaitement, car franchement avec la césarienne c'était la seule façon de m'en sortir sans trop souffrir, surtout vue la fréquence des tétées. Il ne faut absolument pas culpabiliser de le faire si ça arrange les choses. Et pour les micro tétées dont tu parlais l'autre fois, c'est normal. S'il est petit il a un petit estomac qui se rempli vite et il est vite fatigué. Il vaut mieux qu'il tête peu mais souvent. Et tant qu'il mouille ses couches ça veut dire qu'il prend ce dont il a besoin (moi aussi on m'a soulé à la maternité car elle tétait 5 min sur un sein alors qu'ils voulaient tous qu'elle tète 20 min sur les deux seins, on lui a donné des biberons de compléments dont elle buvait à peine 5 ml, du gâchis, tout ça pour qu'on me fasse sortir au bout de 3 jours car elle était le seul bébé du service à reprendre du poids... :facepalm:). S'il prend du poids c'est aussi très bon signe !! ;)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@la pieuvre : Je ne suis qu'envie ! :red: Pommette m'a refait une nuit de la misère...

@Martha Casserole : Je la garde sur moi aussi, par périodes, le temps qu'elle dorme profondément avant de tenter de la déposer au lit. Mais je sens que je dors très mal et je ne me vois pas faire ça sur long terme - sachant que je n'arrive pas à allaiter allongée...Donc euh que faire ? :hesite:

Bon, j'ai retenté l'écharpe et je n'arrive toujours pas à la positionner. Elle se débat, gigote de partout puis chouine puis pleure toute rouge. Je suis une quiche. Sérieusement, où et comment est-ce que vous avez appris à porter ? Youtube, atelier ? Est-ce possible qu'elle déteste ça ? (Je voulais au moins récupérer mes bras moi...)

Pour l'endormir, c'est soit les bras soit les nichons et elle s'endort relativement fréquemment. Par contre, ce n'est pas souvent du sommeil profond (yeux à moitié ouverts, qui se referment et qui se rouvrent, agitation des membres etc...). Et surtout, dès qu'on veut la poser, boum, yeux ouverts en alerte comme si elle avait bu 3 cafés et 1 Red Bull.
Des idées pour que je puisse la poser ? :erf:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Sachez mes "petites" @la pieuvre et @Martha Casserole que je pense bien fort à vous! :highfive:
Courage! non seulement vous vous pliez en 4 pour votre bébé mais en plus vous garder votre sens de l'humour! Vous roxer sa mère du poney les filles:rockon: :fleur:

Edit: Oups, post en même temps, @Joanne. t'es une maman qui déchire toi aussi :top:!
Pour le portage nous on a appris en atelier et complété avec quelques vidéos Youtube. Mais au début c'n'était pas le kiff pour la Cimmérienne non plus :sweatdrop: Elle accepte bien mieux l'écharpe quand on est dehors (en ville, boutiques, chez des invités) que chez nous...va savoir pourquoi :dunno: A la maison on se fait les bras!

Editbis: pour répondre à ta question "Comment je la pose?!" je ne peux que te répondre de mon expérience: tu ne la poses pas, jamais :troll: Nan, en vrai au bout d'une bonne demi-heure d'endormissement tu peux tenter, il faut qu'elle soit tombée dans le sommeil profond. Je ne sais plus si c'est @Nahaiah ou @Mabb qui parlait de tester de soulever sa main, si elle est toute molle et retombe sans réaction c'est que c'est le bon moment.
Mais tu ne fais rien de travers hein! E s'endort encore systématiquement au sein, au chaud dans mes bras :happy:

Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Margottine Oh non! je suis dégoutée pour votre poussette! :sad: pff les gens sérieux quoi! p't-être que vous croiserez le(s) voleur(s) avec à la crèche...Et la crèche se décharge en cas de vol en ses murs? j'imagine que ce n'est pas un moulin quand même! je trouves ça abusé!
Bon rétablissement à toi et ta famille en tous cas :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes