Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Margottine et si tu mettais un mot du genre "aujourd'hui les nouvelles technologies sont partout, surtout pour nous parents, stressés par la sécurité de nos enfants, c'est pourquoi notre poussette etait équipée d'un GPS, nous savons où elle se trouve aprés l'emprunt de celle-ci, nous laissons donc le choix à la personne l'ayant emprunter de la rendre rapidement avant que nous venions la chercher nous même." Meme si c'est pas vrai, peut etre que..

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ma louloute a eu 9 mois hier :puppyeyes:.
M'étonne pas qu'on ait l'impression que la grossesse c'est long... 9 mois quoi !!
J'ai l'impression qu'elle a toujours été là, elle a tus le sourire, se cale sur notre rythme. Elle se fait oublier et parfois je culpabilise un peu, sa grande soeur étant heu envahissante :coiffe:, elle me demande pas mal d'attention.
Du coup c'était pas fait exprès mais hier et aujourd'hui je ne l'ai pas mise à la crèche car elle est en pleine forme mais a un problème de transit (genre mini-gastro :erf:). Aucun autre signe sinon mais du coup je préfère la garder au chaud à la maison. ça nous a permis de jouer un peu ensemble, juste toutes les 2, chose qui n'arrive que... heu... presque jamais en fait.
Là elle dort, ensuite j'irais à la médiathèque (pour enfin choisir des ouvrages au rayon adulte sans avoir 2 piles électriques à gérer.. rendez vous compte, y'en aura qu'une et dans le porte-bébé, les vacances quoi !).

Ah ben je l'entend qui gazouille dans son lit, elle est réveillée, je vais la chercher :puppyeyes: (mon bébé de catalogue).

@Margottine : purée ça y est du coup je viens de faire le lien avec ton compte Instagram :rire:. Je suis vraiment désolé pour le vol de poussette, moi meme si on me volait ma vieille trio au bout du rouleau ça me ferait vraiment vraiment suer alors une toute neuve je n'imagine pas :erf:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Je crois qu'une tournée de câlins s'impose @la pieuvre @Margottine @La dilettante :calin:

@Méli67 merci beaucoup pour ce long retour ! c'est un spoiler qui fait plaisir à lire, je suis vraiment contente pour vous et ça me donne plein d'espoir pour la suite :happy:
Je crois que ce qui nous "pèse" le plus c'est l'absence de rythme au niveau des prises alimentaires. Ici, c'est en lisant que l'expression "horaires de repas" ne faisait pas partie du vocabulaire des Babi que j'ai dit "bondiou mais oui c'est tellement ça ! :worthy:". Le concept d'heure de repas, on en est à des années lumières ici !
Bon, et bien sûr quand j'en parle autour de moi j'ai droit à :"mais tu n'as qu'à le laisser pleurer, sinon il va s'habituer à manger n'importe quand et prendre de mauvaises habitudes". (Et bien sûr ce sont des caprices :lol:)
On va voir mon médecin traitant pour en parler tout à l'heure, mais j'appréhende ce genre de réponses... Je suis même pas sûre de dire qu'on fait la DME ; l''autre jour avec le remplaçant j'ai eu droit à un florilège : "donnez lui de la viande il dormira mieux" /"il ne dort pas car il sent que vous êtes stressée, et en plus vous culpabilisez."/ "Il faut couper le cordon"/ "mais pourquoi ne faites vous pas du sport ?" :clap::facepalm:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mlle Macaron
Je crois que j'en avais parlé déjà, peut être sur le topic des amoureuses. :hesite:
Nan mais j'ai une légère tendance au chauvinisme. :cretin: La haute vienne c'est la terre de ma famille paternelle et j'ai vécu de mes 9 mois à mes 6 ans à Limoges et c'était cool dans mon souvenir. Ma grand mère habite à 40 km de Limoges, j'adore cette région, c'est magnifique, même Mr lilliy qui n'est pas un foufou de campagne a beaucoup aimé.
Pis les vaches limousines sont toutes fluffy avec leurs grands poils roux. :puppyeyes:

@Coq'
J'espère que ça va s'arranger vos soucis avec l'ass mat. Mais vraiment je trouve qu'elle abusé. :sad:
Quand je vois que la mienne accepté de recevoir son planning à la semaine et des fois le mercredi pour le lundi suivant, qu'elle accepte de moduler et que hier elle n'a même pas râlé pour mes 30 min de retard, je me dis qu'on est bien tombés. Bon c'est une ancienne vendeuse, elle savait à quoi s'en tenir avec moi. :cretin:
Vraiment, il faut qu'elle comprenne qu'un employeur n'est pas obligé d'accepter de donner un congé sans solde, même pour raison médicale, et que tu es plutôt cool, donc qu'il faut qu'elle accepte de l'être aussi. C'est donnant donnant.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je viens de rentrer de ma journée cours de couture (:dowant::dowant::dowant::dowant: comme c'est trop le pied pour moi, je surkiffe, je m'amuse, je me sens libre et bien ! mais c'est pas le sujet..), ma fille est chez mes parents, je la récupère dans 1h30, elle commence à me manquer didonc. Apparemment, cette fois, elle n'a pas fondu en larmes à l'arrivée de mes parents en disant qu'elle me voulait moi à la sortie de l'école, ouf. Ce matin, elle m'a impressionnée : je lui dis que ce midi, c'est papy/mamy et pas maman. Elle me dit "oui, oui, maman va l'autre école, loulou fait la musique puis va chez mamy".
Arrivée à l'école, je préviens la maîtresse que ma puce est motivée pour faire de la musique, et apparemment, le mercredi, c'est bien éveil musical :happy:
C'est cool, j'ai l'impression qu'elle commence un peu à mieux appréhender tout ça (l'enchainement des journées, le fait que chaque jour n'est plus pareil comme c'était le cas jusque là, et je pense que si elle n'a pas pleuré de ne pas me voir, c'est un peu pour ça..)

Côté Saint Nicolas, on progresse !
Pour le moment, on a mis de côté : une petite guitare en bois pour faire comme papa, deux jeux de société Haba (vive ebay hein, 30 € pièce ces jeux-là sinon :halp:) & ici j'ai profité de la promo VP de Sergent Major (j'en ai eu un gratuit !! :worthy: enfin, à 4 €)) pour lui prendre deux manteaux d'Hiver : un très très chaud, et un moyennement chaud. Comme on est tout le temps en poussette/à pieds tôt le matin, ça me permettra d'ajuster au temps (puis, l'entrée à l'école = la découverte qu'un manteau, en fait, ça peut se laver tous les trois jours, donc que deux pour tourner, ça sera pas du luxe :yawn:). Ca m'a fait hyper bizarre de devoir prendre du 4 ans ! 4 ans quoi.. :oo:

Ici, je vais voir avec son papa, pour voir ce qu'on va encore prendre (heureusement qu'on allait être raisonnable comme il faut investir dans la chambre de grande tout bientôt :lol::facepalm:) mais j'hésite entre la peinture (maso ? :shifty: comme elle kiffe ++ à l'école), la plasticine & une mini trotinette à 3 roues repérée chez Décathlon qu'elle a baladée dans tout le magasin.. (m'est avis que ça sera : les trois :facepalm:)

@Martha Casserole : Avant de penser à la logistique de l'allaitement, je te dirais d'attendre la montée de lait, parfois ça aide à """régulariser""" tout ça. Après une nuit de fifou (la java) et un bébé accroché au sein ++ les premiers jours, elle s'est réglée comme une horloge à ne demander que toutes les 3 à 5 heures ! Tu peux aussi bien tirer un modèle "facile" ;)
Je ne sais même plus si je t'ai félicitée ? :joy:

@Effy* : Chaque fois que je me dis qu'une petite poulette c'est suffisant et que je te lis, j'ai envie de me mettre toute nue et de crier à mon mari "on s'y remeeeeeet" :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse :yawn: Tu m'as fait trop rire :rire: Je pense qu'il faut ajouter à ton message "avant que nous venions la chercher nous-mêmes avec 3 gars très costauds" :yawn:

Mais pas cool du tout @Margottine pour ce vol, les gens vraiment ! :scream: Dans le relais parents-enfants de la ville de ma mère, ils demandent à ce qu'on mette un antivol à la poussette pour éviter les vols...

@Bree_ Ça fait plaisir de lire que tu aimes à ce point la couture ! :happy:

--
Bon j'ai repéré presque 40 apparts à moins de 300€ dans plus ou moins toute la France. Je les ai listés sur un fichier excel et avec Google Maps j'ai fait une carte pour les repérer. Je ne sais pas quoi faire de ces informations. :lunette: Demain je vais prendre chaque ville une par une, checker la présence de crèche/école/site de la mairie, et je verrais si quelque chose en ressort...
J'ai l'impression d'être tellement paumée dans ma vie ! Ça va faire 6 mois que je suis rentrée et ... J'suis toujours en galère :lunette: :top:

Et je vous ai dit que j'ai trouvé la draisienne-cadeau-de-Noël de ma fifille ? 15€ sur leboncoin, je dois la récupérer dimanche, j'espère que la personne ne va pas me faire faux-bond.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pinceau_ quel courage, franchement tu m'impressionnes, tu prends ta vie à bras le corps en étant prête à tout commencer ailleurs, c'est baleze.

@Hill Styx mais c'est trop ça, l'aux de puer me faisait venir sur mes jambes tremblantes toutes les 3h à la pouponnière pour me faire allaiter là-bas, devant elle, qui voulait qu'il reste 20mn, du coup quand il voulait plus elle racontait n'importe quoi "ah bah vous vous étiez trompée il avait pas faim" "ah bah il a mal au ventre donnez lui de la calmosine", et au final à chaque pesée tout le monde était super impressionné, il a une courbe de reprise de poids vachement bonne !

@Bree_ oui c'est ce que nous dit notre sage femme, du coup pour l'instant bah j'attends et je vois, je m'adapte, mais ça m'amuse de voir comment j'ai pu imaginer des choses avant, en me pensant bien renseignée, et finalement découvrir que la réalité amène à pratiquer complètement autre chose. Mais s'il se régule ça me plaira bien, parce que je sens que la fonction de garde manger géant est pas pour moi sur le long terme. J'ai de la chance, il sait super bien téter et c'est plus lui qui m'apprend comment faire que moi qui lui indique !

@Mad_Ame nous depuis la montée de lait il ne dort allongé et seul que quand il est vraiment stone, genre il a mangé comme un goret et il se fiche de tout le reste. Sinon une fois posé il râle et il faut le reprendre avant que ça se transforme en sirène au feu les pompiers. Et évidemment, la nuit il dort très peu seul, c'est tellement mieux de s'étaler sur les nichons de sa mère. Je dors semi assise à cause de la cicatrice de la cesa sinon je peux pas me relever sans palan donc je l'allaite en position "physiologique" c'est à dire je le colle à plat sur mon ventre, un peu à califourchon sur ma cuisse relevée, et il trouve le téton tout seul. C'est pratique parce que franchement moi i have no idea what i'm doing :cretin:

Bon je suis en train d'écrire mon récit, je me rends compte que plein de trucs sont déjà dans le flou !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Félicitations à @Niline pour sa petite au joli prénom :jv:

@Pinceau_ : zut pour l'entretien... Partir en région, ça peut effectivement être une option !

@Azeban : courage pour la fin du séjour à l'hosto !

Ici, hier Félix a eu 1 mois ! 1ère visite chez le pédiatre du coup.
4,3kgs pour 54cm (il faisait 3,4kgs et 51cm à la naissance). Ca fait 1 semaine qu'on est passés aux pyjamas 3 mois, et les bodys, depuis hier. Ce qui nous embête c'est ses grands pieds (on a comparé avec une de ses copines qui a 4 mois et demi, ils ont quasi les mêmes petons :rire:), on a dû dire prématurément au revoir à plein de pyjamas à cause de ça !
S'il n'a pas un rythme encore défini, il nous fait des nuits plutôt sympas, avec des tétées espacées de 3h minimum, 6h maximum ! La nuit, il dort soit dans son cooconababy, soit collé à un sein, soit sur le ventre de maman. En même temps les nuits-câlins c'est aussi la solution facile pour que tout le monde puisse dormir :cretin:
C'est un bébé plutôt cool, même si les choses se compliquent un peu depuis quelques jours, il pleure plus, plus fort et ne se calme que dans nos bras bien souvent. On prend notre mal en patience et on fait avec notre bébé koala.
L'écharpe est assez magique sur lui, une fois qu'il est dedans, il va dormir pour 3h sans problème.
Il a de bonnes périodes d'éveil, pendant lesquelles il nous regarde avec les yeux grand ouverts et un air très sérieux. Il nous suit du regard, et maintenant, il suit également en bougeant la tête. Il commence à faire des sons, notamment quand il pleure, où il a ajouté un "maaaaa" à ses pleurs de nourrisson.
On a eu droit au premier sourire le jour de ses 4 semaines :puppyeyes:

Depuis sa naissance, on voit chaque semaine une amie qui a une base de formation Montessori et qui vient observer son évolution et ses interactions avec nous, ça nous permet de vraiment être attentifs aux changements, c'est chouette :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Hier, ma puce a eu 2 mois ! :jv:

Et pour fêter ça en fanfare, rien de mieux que... d'aller chez le médecin pour commencer les premières injections de vaccins ! :top: :gonk: Elle a pleuré fort pendant quelques secondes à chaque injection (3 au total) mais a avalé complètement celui pris oralement. J'ai eu mal pour elle :crying: En rentrant, elle s'est endormie pour se réveiller en pleurs deux fois, avec les grosses larmes qui trempent le drap pendant 10/15 minutes :sad: On a eu un mal fou à la rendormir, mais depuis qu'on lui a donné du paracétamol pour nourrisson, mis Henri Dès en fond musical et passé presque une heure à lui caresser le ventre et lui tenir la main, elle s'est rendormie...

Comme j'avais déjà fait un mini bilan il y a une semaine, je n'ai pas grand-chose à rajouter. Je suis toujours estomaquée de voir des bébés nés bien après elle peser autant voire plus qu'elle:yawn: Mon petit paquet continue à mettre du un mois, on a tenté le 3 mois mais ça nage encore un peu. Cependant, on attendra pas Noël avant de passer à la taille d'au-dessus, on l'a déjà fait pour les couches (enfin... On passe du nourrisson taille 1 au nourrisson taille 2, hein, ne nous emballons pas :lol:). Elle est toujours aussi tonique : hier, elle s'est mise à se balancer sur son côté droit, du coup je lui ai donné un petit coup de pouce pour qu'elle se retrouve couchée sur le ventre. Je pensais qu'elle allait râler d'ici 3 secondes (c'est dans son habitude), mais non, j'ai attendu... Attendu... Et puis je me suis rendue compte qu'elle s'était juste endormie. XD

De mon côté, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis re-pesée. La première fois, c'était 3 semaines après l'accouchement et je pesais toujours 70. J'étais hyper déçue, ça voulait dire que le bébé n'était absolument pour rien dans le chiffre affiché sur la balance, et que par conséquent j'allais devoir bosser comme une folle pour tout reperdre (poids de départ : 64). Ben... Finalement, oui et non, parce que cette fois-ci, ça affichait... 58 ! :dowant::dowant::dowant: Je suppose que l'allaitement et le manque de sommeil (et p'têt bien la rétention d'eau aussi) y sont pour beaucoup mais je m'attendais pas à une perte aussi vertigineuse, surtout que depuis quelques années, j'arrivais pas à descendre sous la barre des 60 kilos. Donc je suis joie ! (Mais je vais retourner à la piscine je crois bien, parce que si j'ai retrouvé mon corps "d'avant", je me sens toujours aussi flasque...).

Ici pour Noël, on a pas vraiment discuté cadeaux avec la famille, sa naissance étant encore fraîche on continue à recevoir des colis pour elle. Le dernier en date, une magnifique combi-pilote en pilou avec des oreilles d'ours offert par ma tante :happy: Si on demande quelque-chose, ce sera sans doute un babycook (j'ai hâte d'en être à la diversification !), d'autres lots de vêtements en 3/6 mois ou bien même... Les frais pour son passeport :shifty:

Je continue à sous-mariner pour le moment mais je suis enfin à jour de mes lectures ! :paillettes:
Parfois, j'ai lu des choses profondément tristes mais je me suis dit que d'en reparler alors que des jours voire semaines sont passés serait indélicat et douloureux, donc je me contente d'envoyer toutes mes pensées de soutien et de tendresse aux personnes qui vivent ça. :calin:

Et j'ai vu passer des tas de bébés magnifiques, dites-moi :cupidon: (sauf la Cimérienne de @Mad_Ame parce que... J'ai tout simplement raté les photos :crying:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine si tu arrives à négocier la couverture c'est pas trop loin de chez moi, et je passe régulièrement dans la ville mitoyenne. Si tu veux je peux aller te la chercher et on s'arrangera après pour te l'envoyer ^^

Edit : non, même pas je passe dans cette ville ^^ c'est la ville du crush de Bobinette et sa femme ^^

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes