Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 oui j'ai la carte ! du coup, c'est 20% sur tout le magasin + 20% en bon d'achat
Ok, donc j'ai déjà un nid d'ange ça devrait suffire ^^

@Niline Ohlala ces joues qui donnent envie de faire des bisous :puppyeyes: chouette récit !

- - -

Je n'avais jamais envisagé que bébé n'aimerait peut-être pas la gigoteuse... du coup, je vais investir dans un petit plaid au cas où !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:hello: Coucou, 34 SA aujourd'hui et, dans un mois tout pile, c'est le réveillon de Noël ! :snowman:

Merci @chasseuse_de_nuages , je suis touchée qu'on puisse penser ça de nous. Comme @Coq' je te sens plus sereine aussi, ça fait plaisir à lire :cupidon:

Bon courage @orianebleue. Tu n'y es pour rien. J'espère que vous serez bientôt rassurés :fleur:

@Martha Casserole j'ai oublié de te le dire hier mais je pense bien à vous. Prenez bien soin de vous :fleur:

Hier, j'ai eu cours de prépa avec mon mari. On a appris comment se passait l'accouchement et les techniques pour pousser avec mises en situation. C'est bête mais ça m'a un peu stressé. J'avais en tête ce risque minime dû à l'amnio et je me mettais la pression pour tout retenir alors que j'ai peut-être le temps de voir venir et que j'aviserai surtout le jour J ! Mon mari a senti mon stress puisqu'il m'en a parlé quand on est sorti. J'ai trouvé ça mignon qu'il me connaisse si bien :jv:
D'ailleurs, hier soir, il se disait qu'il devrait peut-être se mettre à réfléchir vraiment sérieusement à son prénom, histoire de ne pas être pris de court :rire: :jv:

Toujours dans cette idée de risque minime, j'ai profité du black week-end d'amazon pour finir ma valise de mater. Je vais checker mais il doit seulement me manquer ses petits moufles. Tout devrait arriver mercredi ou jeudi. On souhaite s'acheter un babyphone video aussi, mais je préfère voir ça avec mon mari. Je suis contente d'avoir fait ça. Le fait de concrétiser la chose me permet de me projeter, j'ai hâte de le voir. Je ne cacherai pas que, le temps d'un instant, je me suis fait peur en me disant que je faisais peut-être tout ça pour rien, mais mon petit bébé me donnait des coups pour que je me ressaisisse :jv:

Demain, mon mari peint sa chambre et son lit. Et on pourra commencer concrètement l'aménagement. J'ai hâte de voir ça.

Cet aprèm, faut que je m'occupe de commander ses cadeaux d'anniversaire. Ca fait un peu ch*** car c'est lui qui va les réceptionner vu qu'il sera là quasiment toute la semaine. Mais bon, mieux vaut ça que de ne pas du tout marquer le coup ! :cupidon:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Clemens une chancelière tu l utilises plutôt pour les poussettes. Par ex avec Phiphi je l'utilise en ce moment alors que l hiver dernier elle était soit dans la nacelle soit dans le cosy où j avais un nid d ange avec couverture. Je pense que la chanceliere c est plus pour les "grands" c est effectivement une sorte de gigoteuse/ sac de couchage qui protège le bas du corps de l'enfant. Quand nous nous promenons Phiphi porte son manteau, écharpe bonnet et également la chancelière qui recouvre ses jambes. Ça coupe du vent et du froid.
J ai eu la.mienne chez orchestra, j ai la carte et je crois avoir payé dans les 20€. Elles sont moins chères que d autres que j ai déjà vu sur le net. La mienne est noire intérieur fourré polaire et le dessus ça fait un peu comme une parka, l eau coule dessus et n est pas absorbé comme un simple tissu.

Sinn je vous vois parler de gigoteuse, il y a aussi les surpyjamas qui peuvent les remplacer au cas où les bébés n aimeraient pas la gigoteuse. Personnellement je regrette que les gigoteuses s arrêtent à 36mois car j'aurais trop aimé dormir dans ça !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Constantinia : Oh, ta proposition me touche beaucoup, c'est super gentil :jv: Je la garde sous le coude et vais potasser tout ça (sur le site de JPMBB, le tuto s'arrêtait au noeud et pas au placement de bébé mais je me trompe peut-être, je vais revoir ça). Pommette n'a aucun rythme en journée (donc moi non plus), je fais une cure de sébum involontaire et je ne peux rien prévoir à l'avance...Ça se sent que je vis au jour le jour ? :yawn:

@orianebleue : Plein de pensées à vous :fleur:

@La dilettante @Charuru : Je vous envoie tout mon soutien. :fleur: Je n'en dis pas plus, de peur d'être maladroite.

@petite.patate : Bon courage pour la thèse !! Tu as ta date de soutenance, donc go go go :supermad:

@LiGie : J'espère que ça va mieux aujourd'hui. Je n'imagine même pas ne pas avoir de relais (et je suis rarement seule avec ma fille, parents et mari au taquet) donc tu es une sacrée warrior à mes yeux ! :top:

@Martha Casserole : Ooooh ces petites oreilles elfiques :puppyeyes: Haha, je connais bien ta posture 20h/24...Je parais naïve si je te dis que je pensais avoir "plus" de temps que ça pour autre chose que bébé ? :yawn:

@Charentaise : Je cherchais des infos sur les tasses à bec et j'ai lu que tu hésitais sur la Avent qui revenait souvent, laquelle as-tu prise finalement ? Je préférerais éviter le biberon pendant les 6 mois si possible, si je peux éviter la confusion avec le sein...

@Margottine : Abusé pour votre poussette ! :stare: Contente que vous ayez trouvé une solution pour la couverture :fleur:

-----------------

J'en profite pour vous dire un grand merci à toutes ! Je ne participe pas autant que je le souhaiterais mais je vous lis assidûment (autant que faire se peut s'entend) et vous êtes d'un grand soutien !!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Niline
J'ai raté la photo. :crying:

On s'est pris la tête pendant 2h 2h30 par SMS avec Mr lilliy. :sad:
Je crois que je suis en plein spm. (Seraient elles en avance cette fois ci? :yawn:). Il ne m'a pas concerté pour la somme qu'il voulait donner à sa mère pour le repas de Noël et j'ai pété un câble.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, j'ai décidé que je ne voulais plus de cadeaux et lui non plus. En même temps, avec un seul compte commun vive la surprise...
J'attends qu'il rentre du travail, on verra l'ambiance. :erf:
Désolée, c'est HS mais je sais pas où sortir ça.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584

Oh @Lilliy , je suis désolée de lire ça :sad: J'espère que ça va s'arranger et que vous trouverez un terrain d'entente :calin:.

En parlant cadeau de Noël, il ne m'a toujours pas donné sa wishlist. Et je vois que la mienne traîne parmi son bordel...:stare:...Déjà qu'il a "un peu" chier dans la colle pour mon annif j'espère au moins qu'il va se rattraper à Noël. Je vais lui rappeler que c'est le blackfriday et que ça serait con de passer à côté. Ma mère et son copain m'ont appelé tout à l'heure, ils vont offrir une chaise haute à E :puppyeyes:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@zohra_larousse Merci, je visualise mieux ! Du coup, on verra ça plus tard quand on passera en poussette canne (un truc de moins à acheter, ça fait toujours plaisir)
D'ailleurs, pour en revenir à la conversation sur les babycook et autocuiseurs de la dernière fois, j'ai repensé à ce que tu m'avais dit (enfin, j'espère que c'était bien toi :hesite:) et mes parents vont nous offrir le cookeo pour Noël ! (apparemment ils ont trouvé une bonne promo avec le black friday)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes