Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mabb : pour les occupations de la journée, ici c'était:
-le premier mois, rien :cretin:
- à partir d'un mois, je faisais des trucs pour moi (sport, révision pour le concours...) avant son réveil, donc entre 6h et 8h en général, et après son coucher (donc après 23h à l'époque). Pendant la journée, c'était balades, au moins 1h par jour, souvent plus, sinon, le regarder jouer sur son tapis (j'en profitais pour lire pendant ce temps, parfois). Je cuisinais avec lui en écharpe (pour le ménage, c'était plus compliqué^^).
- A partir de 4-5 mois, pareil sauf que pendant ses temps d'éveil, c'était beaucoup plus intense (genre lire, c'est devenu impossible à partir du moment ou il a pu ramper pour venir attraper le livre), par contre il a cessé de faire ses siestes sur moi, du coup je profitais de ce temps là pour faire du ménage / avancer les travaux de la maison / cuisiner...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie ohque oui!! et t'as oublié "on essaie de suivre le telefilm de NoeL". Bon aprés @Mabb si ça peut te rassurer quand ils commencent à grandir on peut faire un peu plus de choses, par exemple maintenant avec Phiphi je passe l'aspirateurelle monte dessus et ça lui fait une distraction, ou elle m'aide à accrocher le linge ou le decrocher, et egalement faire les poussieres, elle a son plumeau Swiffer et elle m'imite! Appellez pas es services sociaux hein!! elle fait ça de son plein gré! Mais c'est vrai que quand elle etait petite bah cette situation de ne rien faire me peser beaucoup et je sortais beaucoup avec elle par tout temps! et encore aujourd'hui! on sort toute les aprés midis! Par exemple là je suis contente de savoir que j'ai un colis à aller chercher, ça va nous tuer une heure! et en plus il n'y a plus de tempete chez nous et plus de pluie donc c'est cool!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Oui je le fais déjà ça, enfin en soi y'a pas 36 petits déj possibles, donc elle n'a pas énormément de choix non plus. Après je sais aussi que des fois je "cède" sur des trucs (genre les bonbons, j'ai pas de règle spécifique, des fois je lui en donne, des fois non :shifty: ) du coup j'imagine que ça la perturbe et elle se dit qu'elle peut toujours essayer... Mais souvent je cède à des trucs tout simplement parce que je suis fatiguée et j'ai juste pas envie de gérer sa petite colère derrière..... :red: :erf: D'autant plus que vu que je suis quasiment tout le temps en présence de quelqu'un, bah je me sens pas libre de gérer comme je le voudrais moi-même (genre si mon copain dort, je veux pas qu'elle pleure - même si ça arrive quand même :facepalm: - pour pas trop le déranger, ou chez ma mère aussi je veux pas qu'elle crise car après je me prends en plus la morale de ma mère sur ma mauvaise façon d'éduquer.....).

Rah ptain j'espère vraiment que ça va se débloquer pour un logement là .... J'imagine tellement de trucs positifs avec un chez-nous, et en même temps j'ai peur que ce soit des illusions et que ça n'arrange rien au fait que je serais toujours soulée par elle. :sad:

Merci @LeeAnna_ Bon sans surprise j'essaie aussi de faire les phrases qu'elle dit, d'exprimer mon ressenti blabla mais elle comprend pas assez vite ;) :red: et puis faut avouer aussi que sur le moment quand je suis en colère bah je n'arrive juste pas à penser à tout ça... Après je pense quand même que j'extériorise assez ma colère, enfin j'crois, en tout cas j'essaie. Genre si je lui dis "Je fais à manger pour toi, parce que tu me l'as demandé, et ensuite toi tu ne le manges pas. Ça me met en colère, parce que je l'ai fait pour toi et je veux que tu le manges." (lol tout ce qui ne va pas dans cette phrase :lol:), bah elle va me dire simplement "non ! non !" :facepalm: (bon et souvent je finis par dire fort "oh et puis merde puisque c'est comme ça je m'occupe plus de toi :mad:" - oui je suis une maman indigne :facepalm:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je repense à mes derniers messages ici et... je suis tellement négative :gonk: Il faut vraiment que j'essaye de positiver et d'arrêter de râler voire m'énerver pour pas grand-chose, surtout quand c'est temporaire (genre mon BP, qui en plus vient chez nous pour nous faire nos travaux, je suis quand même sacrément ingrate :lol:).

Du coup je viens dire un truc mimi !
Mon mari s'est mis à m'appeler "Maman oiseau" parce qu'il "fait notre nid" pendant que je couve :jv::puppyeyes: Je vous ai dit que mon mari était adorable quand même parfois ? :coiffe:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je l'ai mise dans son lit pour la sieste en faisant comme j'ai fait ces derniers temps, au bout de 10 minutes elle a piqué du nez mais a rouvert les yeux quand je suis partie, j'ai dû y retourner à un moment, et là j'entends plus rien, je suis allée vérifier et elle s'est endormie seule :dowant: sans la tétine en plus. Bon ça durera pas longtemps, surtout qu'un voisin fait de la perceuse au-dessus, mais c'est toujours ça !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Bon... Je reviens de mon rdv avec ma sf, celui qu'on est censé avoir 8 semaines après l'accouchement (Et j'ai pas du tout 3 semaines de retard pour ce rdv donc) et :halp::fear:
Si tu n'as pas encore accouché et/ou Si les mots "episio/déchirure" te font frissonner, passe ton chemin et n'ouvre pas ce spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lapsa perso c'est pas les croquettes car moi il les as a volonté. Il veut juste que je me lève et m'ccupe de lui. Comme un gosse. Il commence quand je vais posséder donc entre 5h et 7h ça dépend de l'heure à laquelle on s'est couché. Donc en général je ferme la porte de la chambre en revenant pour qu'il me fasse pas chier. Il est capable de miauler des heures, de se jeter contre la porte. Ce chat est dingue. Souvent je reouvre vers 10h/11h. Soit il viens redormir avec moi (me jugez pas, vu mon sommeil de merde en ce moment Je dors tant que jy arrive ^^) jusque 12h30 (C'est son max) soit il fait chier (Il miaule pour que je lève mes fesses). A 12h30 mr se met à miauler (Il a une horloge dans la tete). Mais il s'arrête pas. Et si je me lève pas, il saute contre les murs, sur le lit , cours partout et miaule encore et encore. Essaie de s'enfermer dans la chambre pour attirer l'ttention etc.
Une fois que je suis debout ça le fait pas s'arrêter. ... en fait il veut que je joue avec lui.
Bref il est infernal. J'ai jamais vu un chat aussi chiant et avec une capacité de miauler sans se saouler lui même.
Désolé j'ai fait un pavé sur mon chat
Mais il me saoule et j'ai peur de péter un câble entre lui et le bébé plus tard. J'en pète déjà a cause de lui, il me rend folle. (On a déjà essayé comportementaliste etc. A part nous dire : il faut jouer avec lui....Ba Oui mais je vais pas faire que ça de ma journée hein).

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@titelilie J'ai fait de la cohérence cardiaque lors de ma préparation à l'accouchement et ça m'a bien aidé pendant l'accouchement (rapide et sans péri). Mais j'avais pas pensé à ça comme moyen d'apaiser bébé...
Bien que inconsciemment, sans vraiment faire d'exercices réellement de cohérence, pour l'apaiser, je colle mon visage/bouche contre son crâne en respirant doucement et calmement et en lui caressant la joue avec une main et c'est le moyen ultime pour l'apaiser !

@Backstreet Trop mimi les propos de ton homme.

Sinon, ici, la nuit a été terrible, comme je m'y attendais. J'ai du somnoler 1h jusque 3h du mat (entre mon homme qui avait le nez bouché, ronflait, toussait... on est dans un 3pièces, donc même en dormant dans le salon ça m'empechait de bien dormir, entre le tictac de l'horloge murale qui rendait le temps encore plus long et que j'ai fini par décrocher du mur pour retirer la pile, les multiples réveils de bébé-nez-bouché...)...
Ensuite mon homme le nez totalement bouché a cherché tous les moyens pour se faire éternuer -_- Il a pris une douche à 3h du mat pendant 30minutes... sans résultat.
Vu que de toute façon il n'arrivait pas à se rendormir, on a échangé, il est venu lui dans le salon (et qu'il s'occupe de bébé si elle se réveillait encore) pour que je puisse dormir un peu dans la chambre sans babyphone. J'ai pu dormir 3H !!!!!!!! Bébé s'est réveillé à 7h, bibi et elle s'est rendormie à 8h... Je me suis endormie aussi... J'ai prévenu mon collègue que j'arriverais à 10h au lieu de 9h (étant indépendante qu'au moins ça m'apporte un avantage parfois au niveau de le flexibilité des horaires hein)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
On alterne donc siestes et tétées.. le pauvre petit chat. Par contre il a l´air de mieux respirer. Faut que je pense à prendre sa température au prochain change..

Évidemment le technicien n’est toujours pas passé. Viendra t’il ? Suspense !

@Lapsa Mon chat a pris le pli depuis que bébé est là. L’heure où je lui donne à manger le matin a changé et elle ne miaule plus avant huit heures et des (contre 5-6h avant). Elle sent bien que bébé passe avant. Et d’ailleurs, elle va le voir quand il pleure fort. :jv: Dommage qu’elle ne sache pas lui redonner sa tétine. :cretin:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Charentaise c'est déjà un bon début :top: ma fille ne fait jamais plus 50 minutes de sieste dans son lit, au début elle se réveillait aussi dix minutes après mais maintenant elle ne se réveille plus. Et hier elle en a fait trois dans sa chambre 8) et après le soir quand elle est fatiguée on la met dans son cosy car on peut la balancer dedans ( elle a besoin de bercement pour s'endormir )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes