Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@melowyn C’est drôle, dans ma quête d’une poussette trio je me suis arrêtée sur soit la chrome de joie soit l’evo de graco ! Finalement j’ai pu voir en vrai la graco, ça m’a convaincue car elle est assez légère pour une « grosse » poussette. Je l’ai reçue en début de semaine, sauf que nous on a choisi de prendre la nacelle qui est arrivée avec un défaut de fabrication :lol::clap: un des clip est situé dans la couture, impossible donc de la clipser sur le châssis, j’espère la marque sera réactive...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Tangerine j'ai dans l'idée de faire comme toi. Finalement il n'y a que chez ma belle mère qu'on aura pas le cosy parce que je ne me vois pas l'emmener en plus du siège auto et de la poussette.
On pourrait faire le voyage dans le cosy mais on a quand même de la route et je le dis que le siège auto sera mieux.

Par contre faudra réfléchir au couchage chez ma BM... Cocododo, lit parapluie, nacelle d'occasion qui reste ici...

@Biancaa merci de ton retour. Je pense qu'on va aller faire un tour en magasin pour de faire une idée. Pour l'instant le seul truc qui me retient sur la graco c'est que le seul coloris dispo sur Amazon est assez moche (alors que la chrome :puppyeyes:)
Du coup, tu l'as vu en vrai la chrome ?
Pas de bol pour ta nacelle, j'espère que ça se réglera vite.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@melowyn Non par chez moi j’ai pas pu voir la chrome malheureusement elle n’etait Dispo nulle part!
Ah oui c’est un beige bizarre sur Amazon j’ai regardé pour vérifier :rire: je l’ai en navy/sand, je m’en fichais entre ça et noir mais franchement c’est assez beau je trouve

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Biancaa tu l'as pris via quel site du coup ? Comme toi les 2 autre coloris me vont mais le beigasse bof
Normalement le autour de bébé de chez moi à les 2, on verra bien.

Dernière édition :
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@melowyn Sur Allobébé ! Bon courage pour faire ton choix :d

D’ailleurs j’ai une question un peu bête : bébé de début mars, dans le Nord il risque de pas faire super chaud, donc je le mets dans quoi quand je sors ? Une combipilote mais qui ne va pas dans le siège auto ? Un nid d’ange spécial siège auto c’est bien ?

• Big up !
Réactions : CookylOve et Mellys
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Si jamais vous avez une solution pour les purées vomitos.
Ton bébé ne mange/n'accepte pas les morceaux ? Peut être que c'est la texture le "souci" ? :dunno:

Retour de la maman inquiète :erf: Bébé ananas a comme un petit trou entre la gencive et la lèvre superieure. Je n'arrive pas à bien voir, il n'aime pas qu'on regarde dans sa bouche mais ça m'inquiète parce qu'il n'avait pas ça il y a pas longtemps(au dernier checkage de dent). Ça n'a pas l'air de lui faire mal mais j'aimerais quand même m'assurer que ce n'est rien et comme d'habitude son père me dit ne pas m'inquiéter que c'est sûrement rien :stare: Mais quest-ce qu'il en sait hein :annoyed:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Hello !

Après avoir bien rigolé grâce au topic des grands parents (mon dieu que c'est jouissif), j'avais envie de poster par ici, même si, soyons honnêtes, je ne pourrai jamais rattraper quasi deux mois de lecture donc ne m'en voulez pas si je saisis les discussions au vol :happy:

Les nouvelles du front : O. va avoir 3 mois la semaine prochaine (déjà :eek:). C'est une vraie crème, il est plein de vie, il n'arrête pas de sourire, de discuter, il est très curieux, bref mon fils, ma vie mon oeuvre <3 :cretin:
Je l'aime d'amour fouuu mais alors foufou, pour moi ça a été une vraie révélation, enfin je savais que j'allais l'aimer mais je pense que je n'imaginais pas à quel point. Du coup j'angoisse à l'idée de le faire garder un jour, de le "partager" je l'avoue, mais ce jour arrivera forcément car loin de moins l'envie d'être une mère castratrice. Il faudra bien que je prenne sur moi... :tears:

Bon, sinon, le gros gros point négatif c'est qu'après avoir tiré la carte grossesse pourrie/alitement, on a tiré la carte RGO interne. Ce qui veut dire : un bébé qu'on doit tenir au grand minimum 30 minutes à la verticale après chaque tétée (y compris celle de 3h du matin), des médicaments plusieurs fois par jour (j'ai pas du tout l'impression de l'empoisonner), qu'on ne peut très souvent pas poser sous peine qu'il hurle de douleur à cause de ses remontées acides, qui tète beaucoup pour se soulager, qui a des soucis pour s'endormir... Et j'en passe. Bref, mon quotidien est le même qu'avec un nouveau né : je saute souvent le déjeuner, ou alors je mange d'une seule main, je ne peux rien faire de mes journées... Le plus dur c'est de le voir souffrir bien sûr - même si, grâce au traitement, il a beaucoup moins mal. Mais c'est tellement de fatigue... J'en peux plus...
Je ne sais l'endormir qu'au sein, il ne fait ses siestes que sur moi, la nuit on s'en sort pas trop mal grâce au cocoona mais il est trop petit pour lui maintenant. Je suis un peu larguée quoi. On serre les dents mais c'est dur.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@pucieBelle : c'est des purées avec morceaux, ça fait un bout de temps déjà qu'il en mangeait sans problème:dunno:. Peut être qu'il aimerait repasser aux purées lisses mais ça me paraît peu adapté à son âge niveau nutritionnel non ? (C'est des purées industrielles). Ce soir on a essayé de la soupe, ça avait l'air de le dégoûter mais il n'a pas eu de haut le cœur...

Pour bébé ananas, écoute toi si tu es inquiète, un petit tour chez le docteur si jamais ça ne passe pas (ou montrer à la pharma peut être).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pikachu, après avoir été super relou cet aprèm, a décidé que dormir le soir c'est pour les faibles. :stare:
Et comme c'est Pikachu, tout le quartier est au courant qu'il y a un bébé pas content au 5eme étage du truc de la rue truc...
La nuit promet. :goth:

Sinon, hier midi on est allés au resto! :caprice:
Bon, c'était plus un resto brasserie en franchise que nos restos d'avant mais c'était quand même bien cool (et très bon).
Pikachu a été super cool au début, puis s'est rapidement ennuyé et a commencé à râler dans sa poussette. Du coup, on l'a pris alternativement sur nos genoux et on a mangé l'un après l'autre. XD Pikachu a essayé de tout attraper sur la table, il était surexcité. :yawn:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Vendredi j’ai donc réussi à faire une tarte aux pommes pendant que je faisais cuire des coquillettes et que je faisais des allers retours à l’etage pour que Marin démarre bien sa sieste. J’ai aussi pris rdv chez le coiffeur, c’était hier et je me sens carrément bonnasse avec mes 20cm en moins. Malgré l’heure matinale du rendez vous j’ai géré le chat, le bébé et moi-même, tout en lançant une machine que j’ai pu étendre en rentrant. Je me suis sentie superwoman, je kiff. :cretin:

J’adore mon rôle de maman. On a discuté avec mon mari pour numéro bis et on est d'accord pour se lancer au premier anniversaire du crapaud. Je suis en joie et je trouve ça fou parce que tout de même, Marin a juste deux mois aujourd’hui. :shifty: Quelque chose a du griller là haut. :coiffe:

On s’est endormi tous les trois les uns contre les autres dans le canapé hier soir. On était dans l’obscurité avec juste la lumière du sapin. Absolument trop mignon. :jv: Et en parlant de mignon, j’ai commandé une combi pilote beige avec des motifs dorés (rayon fille du coup, évidemment ..) et j’ai tellement hâte de la recevoir ! :puppyeyes: Marin sera trop cute et bien au chaud pour aller faire ses vaccins :gonk: en poussette re- :gonk: Autant dire que j’ai démarré mes prières à dame nature pour ne pas avoir de neige sur le nez mercredi.

Voilà, j’ai fini :cretin: Je ferai peut être un bilan du deuxième mois avec une photo que je laisserai un quart de seconde.. hu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes