Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise l'allaitement maternel ne protège (entièrement) pas de la gastro :hesite: surtout si elle est en collectivité.
L'allaitement n'a pas de super pouvoirs magiques qui protègent de toutes les maladies :cretin: ca aide pour les défenses au début, mais Sésame commence à être un grand bébé (:halp:).
Ne te prend pas trop la tête à ce sujet, tu surveilles, tu l'hydrates bien, et si ça devient incontrôlable hop ! Consultation !

Et les plv depuis ce week-end ça fait un peu long ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aleynia je sais bien, j'ai dit "la gastro est assez rare chez les bébés allaités" pas "la gastro n'existe pas chez les bébés allaités", ça m'avait été confirmé par mon pédiatre et des mamans de grands bébés allaités autour de moi. Et d'ailleurs quand on a tous eu la gastro chez moi et qu'ils l'ont tous eu sans exception à la crèche Sésame n'a rien eu du tout, je pense que l'allaitement l'en a quand même préservé. Pour les PLV en gros j'en ai surtout consommé dimanche je pense, et elle a pas été bien à partir de lundi, et ça me semble pas long qu'elle en soit encore affectée vu qu'il faut en moyenne 3 semaines pour les éliminer du corps (et de mon lait) ensuite, c'est vraiment la piste qui me semble la plus plausible :hesite: ça expliquerait que son reflux l'ait plus gêné ces derniers jours aussi. Mais sinon elle a vraiment pas l'air d'avoir besoin de voir le médecin, hormis qu'elle fait une selle que d'habitude en plus par-ci par-là, du coup elle est à la crèche là !

Edit : bon c'est aussi l'avis de LLL sur le sujet (que l'allaitement diminue fortement le risque de gastro) et ils parlent de 8 selles par jour et en quantité bien plus importante, on en est bien loin (on en est à 3 grand max et plutôt des petites), ça me conforte dans ce que je pensais

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Martha Casserole : Quel genre de mouche bébé as-tu? Même pour ça y'a trop de choix...:hesite: Je compatis, j'ai du multijet aux nichons aussi, Pommette tousse souvent et parfois je lui balance un jet sur le visage alors que je voulais juste orienter la chose :ninja: Si tu trouves comment régler le débit, je prends ! :lol:

Nuit pourrie ici, j'aurai pas du m'enthousiasmer hier sur le fait qu'elle commençait à "avoir un rythme". Pourtant, des tranches de 1h de dodo ce n'était pas la folie même si ça me rendait heureuse :rolleyes:. Là, toutes les 20min après l'avoir posée, c'était des hurlements stridents. Moi, mère inquiète, je me précipite: régurgitations ? hoquet ? grosse frayeur ? prout coincé ? rot coincé ? Que nenni. Je la retrouvais juste les yeux grands ouverts, à attendre que je la prenne dans mes bras...J'espère qu'elle va dormir un peu en journée du coup. :goth:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@lilydouce : Tu as testé le combo ultime "câlin - ballon - bruit blanc à fond" pour le faire dormir ? ça marche encore parfois avec la mienne quand elle est reloue...

@Charentaise : C'est vrai que ça pourrait être les dents...l'oisillon en a sorti deux et ses seuls "symptômes" était la relou-attitude, les pleurs...et les cacas ! On en avait un par jour voire tous les deux jours et là, elle produit beaucoup plus :cretin:

D'ailleurs, on parle souvent de fesses rouges mais la vulve rouge, c'est pareil ? Elle est assez irritée ces derniers jours à cet endroit :erf: D'habitude, j'attends que ça passe tout seul mais là je ne sais pas, il faudrait peut-être que je lui mette quelque chose pour la soulager. En plus, je l'ai récupérée hier après l'avoir confiée à ma mère et en la changeant, j'ai vu des marques très rouges sur le haut de la cuisse, causées par la couche qui a dû être trop serrée :erf: Ce matin, c'est toujours là (c'est dire si c'est profond !), mon pauvre bébé... J'ose rien dire à ma mère mais bon, faut faire gaffe...(déjà, je l'ai surprise en train de la changer et de lui mettre une couche propre alors qu'elle avait encore plein de caca sur les fesses et entre les lèvres :scream: j'ai repris la main direct pour la nettoyer, faut pas déconner avec ça...)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie j'ai essayé de regarder dans sa bouche hier soir mais elle m'a pas laissé faire :gonk: elle a un petit pic blanc en haut à gauche depuis ses 2 mois, on m'avait dit que c'était un kyste prédentaire, c'est toujours là depuis mais hier en touchant il m'a paru plus saillant mais bon du coup j'ai pas réussi à regarder, je réessaierai ce soir ! Mais l'autre fois quand ses dents lui avaient fait mal elle avait les joues rouges et pleurait beaucoup donc je me suis dit que là c'était peut-être pas ça :hesite: mais j'imagine que les symptômes peuvent différer d'une fois à l'autre

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie "fesses rouges" inclut "vulve rouge" (c'est plus politiquement correct :cretin:) : moi je tartine de liniment, je laisse un max les fesses (et la vulve :cretin:) à l'air quand c'est possible et si jamais ça dégénère en érythème, avant j'utilisais Mytosil (un truc à base d'huile de poisson il me semble). Il y a aussi la crème de Calendula qui est pas mal, en produit naturel. Et à Mada on utilisait pas mal l'huile de coco (c'est bon pour tout, absolument tout :yawn:). Et euh pour ta mère et sa façon de changer, euh, ça m'embêterait beaucoup aussi, je pense que j'essaierais de lui dire quelque chose quand même, genre "Oh au fait j'ai remarqué que quand on serre pas trop la couche, ça déborde moins", et "L'autre jour j'ai remarqué que l'oisillon était tout irritée, je me demande pourquoi, du coup je nettoie bien entre les plis des cuisses pour pas laisser de pipi/caca" (? genre remarque sans y toucher ?)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise comme toi, je m'interroge sur la gastro/diarrhée chez les bébés allaités.... La mienne a toujours bien fait caca... Facilement 3/4 fois par jour ( des bons remplissages de couches).
Hier, dans la matinée, j'ai changé 5 fois sa couche en 4h.... :dunno:
Je ne sais pas si c'est normal ou pas coup... Tout le reste va bien, et surtout pas de fièvre... Alors j'ai pas vraiment cherché plus loin.... J'ai bien évidemment été en open bar pour éviter une déshydratation mais comme d'habitude. Et il ne me semble pas qu'elle ait tèté plus que d'habitude.
Sinon comme @LiGie ma fille n'a pas eu de forts symptômes pour les dents.... Nuits plus difficiles, râleuse, caca ...
Pas sympas tes BP.... Pour la petite c'est quand même pas cool ! Si tu fais une éviction PLV, c'est pour une raison... :facepalm:
Bon courage en tout cas !

@LiGie ça lui arrive de temps en temps d'être rouge au niveau de la vulve ( dents ? Ou des fois j'ai l'impression que c'est lorsque je mélange mal mon liniment maison ... :fear:)
Je mets soit un peu d'huile de coco ou un peu d'huile de jojoba. Ça marche super bien et c'est naturel.
Et évidemment, je suis contente que vous soyez enfin en famille. Ça devait être mignon l'oisillon qui calinait son papa :puppyeyes:

@Mouchie aïe ... Je pense qu'ils ne te rendront pas la caution et vont l'encaisser.

@lilydouce .... J'espère que tu trouveras un moyen. Ici on a tout tenté... :sweatdrop: ... C'est le sein. Mais elle s'endort vite depuis ses trois mois je dirais.
On commence à se dire qu'il faudrait trouver un moyen pour l'endormir autrement... Mais pas évident.
Moi je suis tellement fatiguée que je suis d'avis : elle s'endort en 10 mins au sein ?! Et alors, elle dort !!!
Mon mari voudrait pouvoir l'endormir... Mardi j'avais une réunion régionale qui s'est terminée à 23h30 .... Mon mari était au bout de sa vie avec la petite.

J'ai loupé plein de sujets, si j'ai le temps je repasserai.
Aujourd'hui mon mari et moi avons posé un rtt, et ma fille est chez la nounou ce matin.
Vous voyez ce que je veux dire ?! :winky: :culotte::winky:

@
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes