Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
On a trouvé une poussette ! Je suis Joie (oui j'attends depuis 3 semaines de faire ce jeu de mot !) on a trouvé une chrome de Joie d'occasion avec finalement cosy et nacelle. On va la chercher samedi.
Hier on est allé la tester en magasin et je l'ai vraiment apprécié. La vendeuse à tenter de nous orienter sur le combo poussette canne + cosy mais malgré le gain de place évident, ça ne correspond pas à nos besoins (enfin ce que je m'imagine, elle m'a mis le doute quand même) notamment quand on sera ailleurs (laissez moi mes illusions :yawn:). Et puis je l'ai trouvé bien moins maniable et surtout on peut pas mettre l'assise face maman (ni le cosy face au monde mais c'est moins gênant j'imagine). Bref, on a une poussette

Bin maintenant brainstorming sur le siège auto :hesite:

Édit: @Aleynia j'ai jamais eu autant envie de Burger et de frites alors je dis oui ;):bave:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
DP : sur les envies de grossesse (en fait j'ai lu quelque part -mais je ne sais pas si c'est vrai- que les envies de grossesses sont souvent associées à des trucs qu'on mangeait quand on était petites/plus jeunes. Et quand j'étais petite, mes parents n'étaient vraiment pas chauds pour le Macdo, Quick etc, du coup quand on en mangeait c'était un peu """l'évènement""" :rire:. Et du coup pour moi c'est un peu vrai, le mois dernier quand je ne pouvais rien avaler, j'allais faire des courses, et j'y allais bon train: pizza, pims à la framboise, cookies, petits suisses, croissants, purée-saucisses :rire: , et tout ça passait sans soucis)

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Pour le marché de Noel en lui même, le moment le plus propice, c’est le dimanche matin parce que les samedi et dimanche après midi, il y a une foule...:fear:
Mais la ville est vraiment magnifique une fois la nuit tombée, quand tout est illuminé. Mon coup de cœur de ce côté c’est la rue du Dôme, vers la cathédrale, un petit bijou !
Pour le miam : du (Bon) vin chaud, des pains d’épices, une flambée sur baguette ou, plus spécial mais carrément bon : la choucroute-kneplfe (une grosse poêlée de choucroute (juste le chou) et d’une sorte de pâtes qu’on pourrait comparer à des petits gnocchis)

Désolée, c’est HS sur le topic et j’avais pensé à faire un MP, mais je me suis dit que les autres alsaciennes avaient sans doute aussi des tuyaux ;)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa Merci pour tout ces bons tuyaux. Pour la période, j'ai peur qu'on doivent se mêler à la foule, mais je retiens tout le reste (sauf peut-être le vin chaud (que j'adore pourtant :boire:) mais il me semble qu'il reste un peu d'alcool. Hâte d'y être !

@Tangerine Merci de ton alerte, je poserais la question pour savoir s'ils ont subi un accident ou accrochage avec le cosy et je déhousserais la bête pour l'examiner (et accessoirement pour la laver !). Après, nous aurons un siège auto (neuf lui) en complément, les trajets en cosy en voiture devrait être exceptionnel. Néanmoins si ça devait s'accentuer, on regardera peut-être pour un cosy neuf.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Daliae @Pinceau_
Je ne lui ai pas proposé de dessiner, mais on en a beaucoup parlé durant le mois qui a suivi, en expliquant ce qui c'était passé, qu'on avait tous eu très peur, que c'était normale, que heureusement tout le monde allait bien, etc.
C'est vrai que de le voir encore autant perturbé 4 mois après, ça m'inquiète ... il faudrait que je parle au Breton et à notre médecin de la pertinence de voir un pedopsy avec lui ... mais j'ai un peu peur que mon mari soit dubitatif vour réfractaire :sweatdrop:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lualdi @Mlle Macaron : J'avoue que je n'ai jamais pensé à ça :eh: Je vais voir comment ça évolue, merci !

@Pinceau_ : Pour la couche trop serrée, je laisse passer, ça peut arriver une fois...mais si ça recommence, je lui dirais. Et pour le nettoyage mal fait, je crois que ma mère était en panique car ma fille hurlait pendant le change et elle pensait que c'était le passage du coton qui lui faisait mal. Bref, je lui laisse le bénéfice du doute (elle a élevé 4 enfants donc bon). Ptet qu'elle devrait mettre ses lunettes aussi quand elle la change :rire: (elle va se vexer si je lui dis ça :d)

Ah et sinon, mes parents étaient épuisés en me ramenant l'oisillon hier :d Ma mère m'a dit qu'elle n'avait même pas eu le temps de manger....j'ai envie de dire : bienvenue dans ma vie aha :rire:

Ah oui @lilydouce : ça ne marche plus trop maintenant mais avant, quand je voulais être tranquille plus longtemps l'après-midi, je faisais le bain de ma fille le midi...ça fonctionnait bien, elle roupillait pas mal après !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn ...le vin chaud...:facepalm:
En fait je crois que je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir en boire que j’oublie à chaque fois :yawn: et donc à chaque fois c’est un cruel rappel « ah oui, non, pas de vin chaud cette année ! » (pour ça et la bière de Noël : :tears:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Joanne. j'ai pas choisi en fait, c'est une copine qui est passée m'aider quand j'étais toute seule qui est allée le chercher à la pharmacie. C'est un mouche bébé à aspiration, tout bête, de la marque physiodose. Je trouve que ça marche bien ! Et c'est un peu la honte mais j'adore l'utiliser, je trouve ça jouissif de faire sortir toute cette morve :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes