Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci de la proposition @Ilya :d J'avoue que ça m'intéresse bien. J'ai déjà une écharpe en réalité, mais sans "marque" (elle est très grande, tissée et pas du tout élastique, ma sœur l'a ramenée de Guyane je crois bien), je ne sais pas comment me renseigner pour savoir si je peux faire juste le nœud de base avec (oui j'ai déjà regardé plein de tutos et autres pour savoir faire les nœuds :shifty:) et si je peux l'utiliser dès la naissance aussi. Ma sœur dit que oui, mais elle a aussi utilisé un babybjeurk alors j'ai pas trop confiance en son avis :cretin:. (Au moins là avec la jpmbb je stresserais moins par rapport à ça, surtout qu'elle a l'air vraiment confortable.)
Après moi je suis à fond écharpe, sans problème, c'est mon mari qui stresse de ne pas réussir à faire le nœud ;) Mais j'ai bon espoir de réussir à le détendre à force de lui montrer, quand la petite sera là.

Sans transition, il neige :dowant: Mais ça tient pas :drama: Tant pis, ça me met quand même un peu en joie.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Backstreet Le noeud de base marche aussi avec les echarpes tissées (non elastiques). Mais clairement moins pratique et plus compliqué de mettre bebe sans défaire le noeud. Mais c'est compatible dès la naissance.
Il y a des videos des différent noeuds possibles par exemple celles de neobulle sont bien faites je trouve

Désolé de l'écriture dégueulasse. Je suis sur mon tel, avec juste la main gauche libre. Bebe bloque lautre

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Ça y est j'ai enfin rattrapé tout mon retard !

Félicitations aux nouvelles futures mamans.

@Aleynia je croise les doigts pour que tu puisses sortir rapidement.

@Niline ici je n'arrive pas à coucher poupette dans son lit avant 22h30. Par contre j'ai énormément de chance, depuis 2jours, elle fait ses nuits (23h-8h). Par contre, impossible de la poser la journée, elle se réveille dans les 5 minutes et hurle... Et elle compense ses nuits sans manger en passant la journée accrochée au sein. Heureusement que mon mari est en vacances.
Le grand refait ses nuits également depuis qu'on a passé poupette dans sa chambre et qu'elle ne dort plus avec nous. Il était temps car les 3-4 réveils pour câlins la nuit commençaient à mettre ma patience à rude épreuve (il va avoir 3 ans en mars).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet J'ai une écharpe tissée (non élastique) et c'est utilisable dès la naissance.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit moins pratique, moi je trouve que la tissée à des gros avantages sur l'élastique : plus facile d'avoir un noeud vraiment bien ajusté pour le bébé, plus confortable à porter (pas de "rebond"), en particulier si le bébé n'est pas très léger (et un éléphanteau, c'est pas très léger_pour un bébé moins lourd la tissée sera utilisable plus longtemps).
Après oui, il faut faire/défaire le noeud (au moins en partie) pour en sortir/mettre le bébé mais une fois qu'on a le coup de main c'est vite fait, et le coup de main se prend vite. Mais si on porte un peu longtemps le noeud va mieux rester bien fait sans que le bébé ne "s'affaisse" que sur une élastique, en principe pas besoin de resserrer.
Bref, y a beaucoup une question de goût mais moi je conseillerais plutôt une écharpe tissée :)

Pour dès la naissance, je te conseille les noeuds kangourou (pas forcément évident si on te le montre pas mais une fois que tu l'as c'est nickel) ou croisé enveloppé (un peu plus facile à apprendre mais plus dur je trouve que le bébé soit parfaitement bien mis surtout un petit).

Pour les préformés, le manduca aussi a un réducteur. Ce qu'on nous avait dit en atelier portage, c'est : ça sera jamais aussi bien qu'une écharpe pour un tout petit (pas possible de l'ajuster autant par exemple) mais préformé+réducteur c'est mieux que rien ou que les porte bébé "suspendus par l'entrejambe". Bref, à voir, nous on a commencé le manduca un peu plus tard (ici j'ai souvent lu "faut attendre qu'il attrape ses pieds", mais nous on l'a fait un peu avant) mais j'ai déjà porté un tout petit avec un manduca+réducteur et il avait pas l'air mal (après c'était pas sur une longue durée).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pour la discussion sur les porte bébé , je ne me voyais pas utiliser les écharpes. C'st personnel mais je suis pas du tout à l'aise avec l'idée que ça tient avec un noeud , je n'urais pas eu confiance en moi.
Du coup j'ai opté pour l'ergobaby. J'ai acheté l'adaptateur nouveau né même si je pense sortir plus souvent en poussette , c'est au cas où ^^

Cette nuit j'ai pour une fois pas rêvé de bébé ou d'accouchement. Mais d'enfer et de monstre. Tout va bien.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie moi :taquin: je vois qu'on s'approvisionne chez les mêmes dealers de couches biobio :coiffe:

Justement j'arrive pas à me faire à l'écharpe, je kifferais bien dans l'idée, mais j'avais essayé de l'utiliser quand je pouvais jamais poser M. sans qu'il hurle à la mort et j'avais jamais réussi à le mettre bien... faut dire qu'il était vraiment minus. Je réessayerais bien maintenant qu'il est plus grand, mais j'avoue que depuis qu'il est capable de dormir tranquillement seul dans son lit ben j'ai moyen envie... :ninja: tout à l'heure je vais chercher un cocoonababy d'occase, je vais faire péter le manduca. L'ostéo m'a dit que c'était ok pour lui là avec le réducteur, qu'il est capable d'avoir les gambettes un peu écartées en grenouille, et c'est pas loin.
Sinon pour les sorties plus longues je préfère carrément la poussette, rien que là je rentre d'être allée déjeuner avec ma mère, et heureusement qu'il peut dormir dans la poussette pour que je puisse manger à l'aise ! Avec le porte-bébé, j'aurais pas su où le poser, j'aurais eu chaud, j'aurais été inconfortable, et lui il a dormi comme un bienheureux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes